Jean_K
Posté le 16 août 2016 à 16:12

Bonne expérience.
J'adore le style, très bien fait, beau et très calme comme jeu.
Les niveaux sont bien pensé, les énigmes simple mais éfficace.
Jeu sympa à faire à petit prix

RhYnOk
Posté le 16 févr. 2016 à 04:29

Pourquoi rechercher le challenge dans un jeu aussi magnifique que celui-ci. Punaise à croire que certains ne recherche dans les jeux vidéo que des défis et de la compétition. Faut il rappeler qu'il s'agit d'un divertissement?
Pour mettre 0 à ce chef-d'œuvre il faut être un gros hater. Raison pour laquelle j'ai mis 20.

coIdfinger
Posté le 03 janv. 2020 à 22:16

Dans la veine des jeux 2D à énigmes à l'instar de Limbo et Inside, Unravel vaut au moins autant le détour. Artistiquement et techniquement quasi irréprochable, l'aventure de Yarny, son héros de laine, est un plaisir à parcourir du début à la fin.

J'ai aimé :
- Les niveaux sont magnifiques
- Le héros Yarny est trop mignon
- Gameplay simple, efficace, sans défaut
- Le principe du fil de laine est bien utilisé
- Enigmes intelligentes et assez variées
- 5/6h en ligne droite, 6/8h pour le 100%
- On a envie de fouiller les décors

Je n'ai pas aimé :
- L'histoire est moyenne et peu claire
- Certaines passages au violon plutôt soûlant

rmisavary
Posté le 13 oct. 2018 à 23:55

Un bol d'air frais ! Une histoire touchante mêlant un fil de laine, Yarny et une famille déchirée. Le gameplay proposé par Colwood Interactive est plutôt simple et le jeu est facile à manier. Chaque niveaux comportent au moins une énigme ou des épreuves plus complexe les unes que les autres. Ne perdez pas patiente.. Pleins d'émotions et de sentiments vous serons transmit pendant cette magnifique aventure. Les musiques et les paysages scandinaves que le jeu a à offrir sont juste sublimes ! Une aventure centrée aussi sur la nature, la faune et la flore, vous aurez tendance à croiser quelques amies de taille plus ou moins grandes !

did_67
Posté le 08 janv. 2017 à 12:22

Unravel est un jeu incroyablement bien réalisé et très émouvant.
Les graphismes sont vraiment magnifiques et de très grande qualité.
Le gameplay est très soigné, on a vraiment l'impression de diriger un petit personnage en laine très attachant avec ses contraintes physiques. Unravel est un jeu de réflexion avant tout, on doit trouver techniquement souvent la façon de passer à un endroit et la difficulté est quelques fois bien présente.
La durée de vie du jeu est vraiment tout à fait correcte, je dirais une dizaine d'heures plus ou moins.
Mais ce que je retiens surtout, c'est la capacité du petit personnage en laine à véhiculer des émotions comme la nostalgie, la tristesse... Et lorsqu'il est couvert de neige, on a froid pour lui. Le jeu est riche en émotions ! A essayer

R3volution
Posté le 12 nov. 2016 à 11:21

Un régale pour les yeux, meme ma fille a adorer, mignon, prenant, pas trop difficile, mais juste ce qu'il faut, si je suite sort ce sera avec grand plaisir!

roiemma_bis
Posté le 18 sept. 2016 à 22:46

C'est sympa, ce que je retiens c'est l'ost assez envoûtante. Le gameplay est basique et ne se renouvelle pas( sauf 1 ou 2 fois sur la fin). Le personnage reste attachant mais l'aventure n'est palpitante du tout. Graphiquement c'est jolie mais c'est pas une claque non plus.

C'était sympa a faire mais globalement peu emballant.

jefer
Posté le 30 juil. 2016 à 20:51

C'est une histoire banale, un récit humain, noué autour des rebondissements de la vie. Une enfant qui coure dans son jardin, des souvenirs de vacances, une échappée loin des sentiers, la lutte contre les agressions des réalités toxiques, accompagné l'enfant dans la poudreuse, entendre le clapotis ricochant sur la tôle froissée, une sirène dans la nuit, une lanterne dans la tempête, une vérité déroulante qui s'envole dans le printemps. La musique d'une grande justesse, le décor photo réaliste très bien travaillé véritable toile de fond d'une aventure sortie d'une pelote de laine. Unique et précieux, bijou de sensibilité rendant honneur à la magie des existences simples.

zakulebanni2
Posté le 05 juin 2016 à 06:04

Tout les gens qui notes,en bien ou en mal,n'ont PAS acheter le jeux,c'est impressionant.Il faut arreter de voir le monde du jeux video comme "ce jeux est un jeux fps : c'est mauvais,ce jeux fait passer des emotions : c'est bon" .Je l'ai fini pour les succes,c'est sur qu'il fait passer une emotion :la deprime.le jeux est triste,mou,court,les enigmes sont toujours les memes et trop simple.alors oui ,ce jeux a beau etre cree par une petite equipe independante qui aime un petit bou de ficelle : c'est une merde.

Zelpp
Posté le 23 mai 2016 à 17:22

Très bon petit bijou pour une nouvelle licence. :)

Je suis pas un adepte des jeu en plateforme mais je dois avouer que les décors de celui-là font rêvé.

J'enlève un point pour la musique qui selon moi aurait du être plus adapté et présente.