17.6/20

Posté le 05 août 2015 à 12:08

+ Points positifs:
Un filtrage HD pour les jeux rétro
Une longue durée de vie
La bande-son des jeux
La découverte des titres que l'on ne connaissait pas
Prix très accessible (27,90€ pour moi)

- Points négatifs:
Certains jeux ne sont pas traduits en Français
La jouabilité qui n'est pas toujours bonne (exemple: Jet Force Gemini)

En conclusion Rare Replay est un titre accessible pour tous. Il est vraiment sympa de découvrir des titres de ce studio qui a été excellent autrefois. Il est simplement dommage que Rareware n'est pas rendu tous les jeux traduits en Français, comme par exemple Conker ou Jet Force Gemini où les textes sont nombreux pour comprendre l'histoire. Et pour cette fin je vous conseille de le prendre, car le jeu n'est vraiment pas cher du tout et il vous fera passer des bons moments sur des titres de légende mais certes on regrettera quand même l'absence des Donkey Kong Country et 64 ainsi que Golden Eye et StarFox Adventures qui avait été développer par Rare.

re4ven
Posté le 14 août 2015 à 23:48

J'hallucine quand je vois certains commentaire pro-s, j'ai franchement de la peine pour eux..un harcharnement pareil pour un sujet aussi bidon qu'une pseudo guerre de console.
J'associe ça à la maladie mentale personnellement ou une profonde dépression tellement c'est pitoyable à lire.

Oui c'est une compil' de vieux de jeux MAIS c'est des jeux magiques que la génération du combo call of duty/LoL n'a pas connu.
Et quand je lis "vendu à prix fort", j'ai ris tellement le gars transpire la mauvaise foi.
30 jeux dont 6 jeux de 360 (vendu 15€/unité sur xbox live) = 27€.

Continuez comme ça et les Pro-S vont être associé (si c'est pas déjà fait) à des abruti total.
(Enfin j'comprends c'est mieux d'acheter UN jeu sorti sur PS3 à 60€ et racheter le meme sur PS4 à 60€ parce que ya écris 1080p 60fps sur la boite :ok: )
30 jeux dont Conker,battletoad,perfect dark, la trilogie banjo et kazooie vendu à 30€ les gars, n'importe quel personne avec du gout et qui a connu la nintendo 64 se doit d'acheter cette compil' de fou vendu avec un rapport qualité/prix de malade.

Je_Vous_Culbute
Posté le 03 oct. 2015 à 20:59

Je donne 20 pour remonter les abrutis qui ont mis des 0 sinon c'est difficile de donner une note à des jeux mythique qui on des 19/20 comme Conker sur N64 donc pour moi cette compil est pas notable ça excéderait les 20 c'est vraiment une compil super je m'éclate :)

broski-ruserios
Posté le 01 oct. 2015 à 00:06

Meilleur compilation ever fais par les best!!!!!!! La qualité rareware de l'époque n'a jamais été égalé même maintenant. F*** les AAAs d'aujourd'hui franchement, je me suis pris une claque magistrale avec ce jeu,(j'avais une ps4 avec les AAAs cools mais insipide avant que j'ai vendu juste pour ce jeu et la xbox one).

J'ai repris le plaisir de jouer avec ce jeu car avant j'arriver pas à dépasser les 3h de jeux avec les AAAs, maintenant, je fais facilement 10h de jeux par jour si j'ai le temps. Je dis merci à rareware qui était vraiment les meilleures à l'époque snes et surtout n64 rien que les banjos méritent 40/20.

chaingunner92
Posté le 19 sept. 2015 à 18:06

Quand on évoque Nintendo, on évoque également un développeur qui permit à l’éditeur nippon de vendre moult jeux : Le studio Rare. Cette boîte anglaise est notamment connue pour avoir notamment développé les fameux Donkey kong Country, Battletoads ou Conker. Racheté au début des années 2000 par Microsoft, le studio perdit de sa superbe. Avec l’annonce de leur nouveau jeu, Sea Of Thieves, et fêter ses 30 ans, la firme de Redmond nous régale donc de Rare Replay.

RR est une compilation de 30 titres sorti depuis les débuts du studio. Plus qu’une simple compil’, c’est tout un pan de l’histoire du jeu vidéo qui s’offre à nous, de l’arcade jusqu’au console de salon dernière génération. L’intention est louable mais on sent bien que certains jeux n’ont pas été pensés pour être joué avec une manette notamment les tous premiers. Cela s’améliore par la suite à partir des jeux 8 bits. Dans l’ensemble, les jeux sont excellents même si l’on regrette que certains titres ne soient pas présents comme Conker’s Live And Reloaded-Killer Instinct SNES ou ne pas pouvoir jouer en pleine écran sur certains jeux. Grâce à un système de tampons rappelant de loin NES Remix, on peut découvrir moult bonus comme des interviews des développeurs, des artworks etc… Enfin, le prix, exemplaire pour une compilation, 30 euros, est à la portée de toutes les bourses.

Rare Replay est une compilation que tout fan de Rare ou possédant juste la Xbox One doit se procurer, et malgré quelques petits défauts, RR permet de découvrir à quel point les développeurs peuvent d’inventer et réinventer le jeu vidéo.

Tsukune-Moka
Posté le 26 août 2015 à 01:15

30 ANS !!! 30 JEUX !!! 30 EUROS !!!
La collection ultime de Rare est là ! Avec des jeux plus ou moins connus par le public. Que de nostalgie avec ce Rare Replay. Que du bonheur ! J'en ai vraiment pour mon argent. Durée de vie illimitée et bonheur ultime !
Merci pour tout Rare !

mat173324
Posté le 16 août 2015 à 08:53

Très bonne compil je retombe en enfance, seul point négatif pour moi quelques jeux sont en vo, mais sinon c est juste géniale pour ce prix. Et les pro Sony c est tant pis pour vous si vous avez choisi une console qui n'a pas de jeux.... Tout le monde a le droit de ce tromper, la jalousie rode sur ce forum....

jojo612
Posté le 23 août 2015 à 17:58

Trés bonne compilation on y retrouve tout un tas de jeux qui ont marqué les esprit à différentes époques !
Par contre pour les petit jeune qui n'ont pas connu l'époque des plus anciens jeux , les graphismes et la difficulté peuvent être déconcertante .

P.S. C'est quand même bizarre que quasiment tout ceux qui ont mit une mauvaise note sur la compilation n'ai même pas la xbox One

kalibabar
Posté le 17 août 2015 à 08:45

Gamers, pack, SD, features, rewind, cheat, snapshot, scoring, gameplay, achievements, making-of.
Je sais que la mode est à l'américanisation, mais je m'oppose à cette colonisation des esprits et fais de la résistance pour la langue française.
Je connais l'argument: il est plus simple d'utiliser la terminologie anglaise. Peut-être, mais il demeure possible d'utiliser un mot français dans bien des cas. C'est une question de volonté, volonté qu'on eu nos cousins québécois il y a des années déjà.

p.s. Ceci dit, félicitation au site et à ses rédacteurs/testeurs dont j'ai toujours trouvé les tests fort pertinents.

Archangie11
Posté le 02 janv. 2016 à 12:24

Faut pas exagérer! Cette compilation passablement amusante quelques heures avec des potes, n'a d'intérêt en solo que pour les 5/6 jeux récents.
On nous vend du rêve: 30 jeux pour 30 euros, du retro-gaming bon marché!
Non, on est sur box one avec sa croix directionnel et 1 ou 2 bouton à survoler en grande majorité des jeux déjà mal foutues à l'époque, que Rare s'est contenter de foutre sur un galette bien dorée, mais indigeste.

Selffy
Posté le 20 août 2015 à 10:33

J'ai détéster ce jeu je trouve que le gameplay a mal vieilli et ça rend les jeux de cette compil chiant pour la plupart
Les graphismes sont HORRIBLES on se croirait sur Nintendo 64
Bref n'achetez pas le jeu sauf si votre studio préférés est rare :nah:

Linkpa
Posté le 23 nov. 2022 à 20:54

Les plus gros jeux de Rare disponible dans un seul et même disque. De Conker en passant par Banjo et Kazooie, et bientôt Goldeneye, le jeu est une véritable pépite pour les nostalgiques

laurentpoussin
Posté le 06 déc. 2019 à 23:26

Une compilation honteuse à tous les niveaux : les jeux nécessitent des patch, ils rament, ils sont en anglais non sous-titrés pour certains. Les 9/10èmes des jeux sont des titres sans aucun intérêt parce qu'issu de la préhistoire du jeu vidéo.
Un émulateur vous donnera mille fois plus de satisfaction que cette bouse incomplète et mal programmée. De la paresse, de la fainéantise, c'est une oeuvre opportuniste qui cherche à faire du pognon en mettant un bel emballage sur un vieux tas d'ordures en décomposition.

Posté le 21 mai 2016 à 01:42

LE jeu à acheter sur Xbox One cette compil ma rappelez beaucoup de souvenir et en même temps j'ai pu enfin faire Jet Force Gemini que j'avais raté sur la N64, j'enlève un point à cause que j'aurais bien aimé avoir Goldeneye mais à cause des droits MGM Nintendo etc je croie c'est mort à vie à moins d'un miracle au Canada c'est 30 jeux 30$ en fais 29,96$ chez Wal Mart. Pas mal tous les jeux sont rejouable et en plus dans le cas de certain jeu avec des problèmes de Framerate comme Perfect Dark Zéro et Banjo Kazzoir nuts & bolts ont où sera réglé par des majs. Bref un beau 19/20 bien mérité !

ONE 79.99€ ONE 99.80€