13.1/20

[Nachou]
Posté le 22 mars 2018 à 21:00

Bon c'est jolie ^^ Marrant surtout ! Mais c'est un jeu ou il faut absolument jouer en équipe d'amis et surtout pas en équipe aléatoire. Et même la, bien au bout d'un moment c'est quand même l'ennuie, ramasser des poulet, coffres, cochons ou crane de capitaine à force on se lasse.
En ce qui concerne jouer solo avec le petit bateau, au bout d'une heure de jeu, vous allez vite comprendre que rien n'est fait pour les joueurs solo. De plus votre bateau est tout riquiqui, n'a que deux canons et quand vous tombez sur un trois mats il faut éviter le contact, sinon vous allez couler ^^

Un bon petit jeu à jouer entre amies de temps en temps, pas plus. Il manque de contenu pour le moment, a suivre.

tyb74
Posté le 22 mars 2018 à 18:46

Pour faire court :

Un jeu Magnifique graphiquement, mais complètement vide .

Heureusement, le Pass 14 Jours gratuit limite la casse.

Je déplore qu'ils n'est pas implanté des îles de Guildes, à défendre contre vents et marées, et surtout à améliorer pour pouvoir protéger ses trésors ainsi que sa flotte.

PS: Je n’attendrais pas un DLC pour "remplir"' ce jeu, qui ce veut être complet à 70€.

C'est triste, car le potentiel est là.

kaethee27
Posté le 16 mai 2020 à 21:29

Je viens d'acheter Sea of thieves il y a deux jours et franchement, j'étais un peu douteuse dû à tous les mauvais commentaires que j'ai lu.

Je crois que ces mauvais commentaires ont surement été écrit avant les mises à jour, car je trouves le jeu parfait!
Je ne lui met pas 20/20 seulement , car il aurait été encore mieux si on avait eu par exemple notre propre île permanente dans chaque serveur et qu'il serait possible d'acheter plus de choses que de l'esthétisme. Des canons pour protéger notre île, par exemple, changer notre quai et pouvoir commercer avec les autres ou les attaquer sur notre île. Qu'on puisse avoir des coffres barrées a clef où l'on puisse stocker un peu plus de choses meme si notre bateau coule juste après, s'y on s'y rend biensur.
Avoir un bar et pouvoir faire de méga fête ou fight pirate en se saoulant chez nous haha.
Dans une futur MAJ peut-être?

Je trouves parfait le nombre de joueur dans chaque serveur, c'est bien balancé.Certaines journée je peux jouer 30 minutes et croiser plein de gens, le lendemin je joues 5 heures et je ne croises personne, bref comme dans la vrai vie. J'aime le fait que nous ne puissions pas voir aux loin où sont les autres joueurs, ça fait longtemps que j'attends un jeu qui me surprendrais comme ça.

Les graphiques sont vraiment beaux, et le jeu nous met vraiment dans l'ambiance pirate. Oui, il est vrai que c'est un peu plate si on y joue seul... Mais la vie de pirate, c'est fait pour être bien entouré. Je réussi quand même à survivre de ma pêche quand personne ne veut jouer avec moi. Les missions sont juste assez dure, pas trop. C'est un vrai jeu de radin 😂 Mais, le stock à acheter, désolée, mais il est souvent laid. Sauf ceux qui sont payant avec de l'argent de la vrai vie évidement. J'aimerais que nous puissions gagner des familiers autrement qu'en payant avec de la vrai argent. Merci aux créateurs pour tout le reste! La simulation de météo et de jour/nuit est merveilleuse.

Ajoutez nous des îles privés et des items personnalisables pour celle-ci ,correspondant aux nombre de joueurs par serveur (exemple 24 joueurs donc 6 mini- île) et ce sera le meilleur jeu de la dernière décennie.
Mais si vous ne pouvez pas faire 24 îles habitables au cas où tous les joueurs seraient seuls, je comprends...

Armanova
Posté le 09 juin 2018 à 00:43

Bon... j’en parlais tellement de ce jeu... il me titillait, j’étais très curieux donc dû à ce jeu j’ai installé le game pass tout du moins pour essayer de goûter au plaisir des pirates comme en revendique le titre.
Ne passons pas à l’avis crucial de suite mais passons juste à certains détails.
Argumentation simple et non romanesque :
Certes tu as 2 bateaux oui c’est très peu ils auraient pu faire mieux pour une nouvelle licence ce n’est pas très emportant enfin ce n’est pas le problème mais juste un point négatif.
Ensuite, tu atterris dans une aventure sans histoire qui te disent dès le départ que tu as des quêtes oui c’est beau... j’aime les quêtes... mais ça en reste là. C’est à dire qu’en fait tu sais même pas ce que tu fous là, tu sais même pas ce que tu dois faire, ils t’expliquent pas comment avoir des armes, lire une carte (oui car dans un début de jeu faut avoir un minimum de tutoriel mais là nada). En fait tu es lâché en pleine nature sans savoir ce que tu dois faire et ni par quels moyens, c’est le jeu de la devinette tu dois aller sur YouTube pour connaître un minimum et ça vaut le coup pour 70e concrètement ?
J’ai installé un jeu où je suis totalement perdu mdrrrrr y a un problème là.
Sinon concernant le graphisme il est très agréable c’est pour ça que je lui donne 5 points mais oh Putin de bordel de merde les personnages qu’est ce qu’ils sont laids !!!!!!!!! On est peut être dans la piraterie mais arrêtons un peu le délire, faut savoir s’ancrer dans une génération où les persos doivent avoir un minimum d’esthétique ! Des gros sacs, buveuses, fhomme (femme/homme). Non Microsoft vous avez emmerdé la communauté la sérieux, dans la vie pour savoir séduire les clients il faut savoir créer un univers séducteur et là vous êtes 0. Un jeu qui ne devrait pas exister, à bannir à vie. Un jour je vais créer un jeu où il faut sauver le monde mais à vous de vous demerder, on connaît pas les armes ni l’emplacement, ni le reste. Voilà sauves le monde et vas te faire foutre débrouilles toi pour le reste .
Ps : et juste en 30 FPS... :’(

fynelam
Posté le 26 mars 2018 à 16:58

Quel dommage cette erreur sur le prix, c'est bien trop 70€ sur PC !

Le jeu est fun mais sa durée de vie par contre... très vite répétitif. et les récompenses sont juste de l'or pour avoir des skin, c'est pas assez pour garder en appétit ou donner une réel valeur à son butin !!!

Le PvP sur bateau est assez cool, mais le PvP corps a corps et lui très nul.

Un jeu trop peu punitif, très casual et avec aucun contenu.

king-baratheon
Posté le 23 mars 2018 à 04:17

bon franchement le jeu est fun , et on peux se marrer, mais on arrive très TRES vite a ses limites.
Manque de contenu a l extreme
Répétitivité encore plus plus extreme
déséquilibre total entre les deux seuls navires....
Deja le bateau le plus utilisé par les pirates était le brick et la on a juste un sloop et une galion.
Et comme le gars qui a fait l équilibrage était bourré, on se retrouve avec un galion plus rapide, plus armé et mieux défendu qu'un sloop.
Alors sur un sloop on a deux canon (un de chaque coté) pour un a deux joueurs alors que sur la galion on est a 8 canons pour 3 a 4 joueurs.....allez comprendre....
Plus rapide ? non monsieur il est plus lent !! le seul avantage d'un sloop c est sa manœuvrabilité plus élevée ...
En ce qui concerne les quetes bah c est toutes les memes, rapporter un coffre, un animal ou un crane....dans tous les cas ca change rien du tout.
Alors le jeu est fun, mais manque de contenu abusé de chez abusé et répétitivité a l’extrême de chez extreme

Starbarbarz
Posté le 14 avr. 2018 à 13:32

Personnellement, je trouve que ce jeux est une honte.
Oser vendre un jeux pareil à ce prix là, c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis.
Quand un jeux possède 0 contenue, au point que c'est à TOI de faire en sorte que le jeux soit utile ... tu ne le vends pas à ce prix là. même à 20-30€, j'aurais trouver ça abusé, mais j'aurais compris.

Là, c'est un V(i)ol.

ul-bubuk69
Posté le 29 mars 2018 à 20:22

La mer est bien modélisée = 1pt
Le jeu est gratuit un certain temps = 1pt

Et ça s'arrête là. Aucun contenu, le vide abyssal, on s'ennuie ferme très rapidement. Même en ayant des potes on peut s'amuser dessus une semaine mais pas plus. Sortir un tel jeu en l'état est une honte ! Faire les 3 mêmes quetes en boucle c'est un peu nawak.Je comprends pas le succès du jeu ni les gens qui s'amusent dessus, à mon avis le soufflet va vite retomber. Bref, à fuir ! Ou alors en occaz quand il y aura eu pleins de maj :ok:

HellBack
Posté le 28 mars 2018 à 23:50

Bref, après une dizaine d’heure dessus avec des matelots plus intéresser par le rhum que par les coffres, ce jeu délivre un onctueux breuvage qui montre toutes les faiblesses du jeu
Les point positif, il peut être fun a joué entre amis au début, puis on se rend compte que la diversité des missions et assez peu nombreuse, recherche de coffre, attraper les poules, cochon, et serpent qui reste planté comme un manche à balai.
Le nombre de bug et par contre impressionnant pour un jeu avec si peu de contenu aucune réelle création de personnage, pas d'arbre de compétence, uniquement cosmétique du coup la barre de progression totalement inexistante. Avoir 10 boulets de canon en tiré deux et se rendre compte que le jeu nous dit qu’on en a plus. Passé une heure sur un “raid” ou des vagues de squelette apparaisse a l’infinie et se rendre compte que au bout d’une heure rien d’autre ne viendra à part un joli galion qui se fera un plaisir de couler un bateau amarrer…
Tiré 15 boulets sur un galion et le voire toujours fièrement à flot sans broncher d’une voile.
Si les développeurs enfin plutôt les game designer veulent faire en sorte que leur jeu devienne “intéressant” le rajout de contenu et obligé quelque idée pour eux:

Bateaux pnj pirate et une armada de galion espagnole, la possibilité d’être un corsaire au service de sa majesté.

Des iles plus grandes avec un intérêt d’exploration car actuellement les iles sont minuscules et on en fait le tour assez rapidement.
Les bateaux moins solides avec possibilité de mettre des canons à l’avant et à l’arrière du bateau, de détruire les mats.

Après pour les graphismes ya pas grand-chose à redire vus que la direction artistique et bien réussis a part pour les bateaux qui n’ont pas d’ancre (essayé de la trouvée).

Bonne chance pour l’avenir.

Tsubasa_jvc
Posté le 24 mars 2018 à 01:27

Je pense que ce jeu mérite pas une note en dessous de 10/20 car il est loin d'être nul mais ne mérite pas non plus une note plus de 12/20 Tiens c'est ma note ! Et je n'ai pas mis ma note par rapport à ceux qui mettent 0 ou 20 pour rattraper la note générale. Jm'en fous on demande mon avis personnel !
Donc cette note tout simplement on s'attendait à un jeu EXTRAORDINAIRE ! Mais il ne l'est pas mais pourrait l'être sincèrement. Déjà un point négative on est supposé être dans l'univers des pirates non ! Alors pourquoi on y est pas réellement ?! Sérieux quand je regarde des films de pirates ou bien pirates des caraïbes, on ne voit pas que des pirates sur leur bateau ! Sur les îles c'est vide y'a personne ! ah si 5/6 PNJ ! Mais les habitants ils sont où ? Les bagares entre pirates elles sont où ? Les pirates ivres mort au sol dans la boue entrain de comater avec un cochon tout crado dans ses bras ils sont où ? Et j'en oublis c'est sûr ! Mais on a l'impression que Rare a tellement voulu bien faire qu'ils en ont oublié l'essentiel ! Après ça reste un bon ptit jeu et à jouer surtout entre amis et j'insiste si vous voulez pas finir en prison et ne pas récolter l'or des trésors que vous avez trouvé !
Bon j'ai écrit ça il est presque 1h30 et je suis dans les choux mdr

laurentpoussin
Posté le 30 mars 2018 à 19:16

jeu sans intérêt, il n'y a aucune véritable histoire pour donner à l'univers du jeu un sens. Pour moi le genre MMO représente tout ce qui se fait de pire en jeux vidéos : multi only, internet obligatoire, pas de scénario, des quêtes fedex écrites par des scénaristes en couche culotte. J'avoue que sur ce point Sea of Thieves respecte parfaitement tous les critères : il est vide, sans intérêt, à peine beau (la mer est bien faite mais les personnages n'ont rien d’extraordinaire. Le jeu n'a aucune personnalité et il me lasse en moins de 45 minutes.

Ce qui me dérange le plus c'est de voir Microsoft communiquer avec passion dessus comme si c'était un magnifique projet. Non les gars, c'est une daube pour nolife coréen habitué à passer 58 heures par semaine sur des MMO. Moi je veux un grand jeu avec une véritable campagne solo. Où est Halo 6 ? où est le prochain Gear of War ? inventez de nouvelles licences solo les mecs, pas ces poubelles que sont les jeux multi où vous vous contentez de fabriquer une carte et où vous dites aux gamers de se débrouiller.

PiNkMoOn
Posté le 22 mars 2018 à 19:17

Bon jeu. Répétitif, mais addictif, surtout à plusieurs.

Vivement des maj GRATUITE pour du contenu. Rare en 2018, pas de dlc payant !!

Visuellement très beau. Oui que du cosmétique mais au moins, tous le monde est pareil, juste le skill fera la différence.

Aphrodite_
Posté le 22 mars 2018 à 21:16

Je ne sais pas comment noter ce jeu c'est un tel OVNI dans le paysage vidéoludique actuelle, tout ce que je peux dire c'est que j'ai pas éprouvé un tel plaisir depuis la découverte de Minecraft je prend tellement un pied fous ça change complètement du standard insipide et scripté et dirigiste qu'on se bouffe depuis des années, la liberté n'a pas de limite si ce n'est son imagination on crée des histoires et des liens avec d'autres personnes si facilement j'ai eu de bonnes comme de mauvaises expériences mais une chose est certaine elles sont absolument toutes mémorables, j'ai 350 heures de jeux Avec les Alpha / Bêta / Scale Test et chaque fois que je lance une partie c'est une ode à l'Aventure comment on peut trouver ça répétitif ? Car moi je n'y arrive pas La ou un jeu classique c'est tu parles à un PNJ il t'envoies du point A au point B et tu vas juste rencontrer quelques mobs à basher, sur Sea of Thieves tu pars du point A tu vois une épave ou un objet briller qui est une bouteille t'arrives au point C qui t'envoies au point D puis au point D tu vois un autre Navire arriver au loins, tu cache tes coffres à un endroit de l'île, tu vas partir faire ta quête au point B sans te soucier du navire, qui décide de te courser, alors tu pars dans une autre direction, tu vois une tempête au loins tu vas au point E pour essayer de les échapper le compas commence à partir dans tous les sens on voit plus rien tu fais demi tour et sort de la tempête, tu vois que tu les as semer il fait nuit maintenant tu regardes le ciel et tu vois l'étoile polaire qui t'indiques le Nord car t'es un vrais pirate et t'as pas besoins de carte ;) tu te diriges enfin faire ta quête au point B , puis tu vas rechercher tes coffres au point D et tu retournes au point A mais là sur le chemin tu vois....

Voilà ce qu'est ce jeu un générateur d'histoire, d'expériences, de liberté folle, de créativité et ça fait tellement du bien de pas avoir ( je me répète ) un jeu scripté et dirigiste. Sea of Thieves me rappelle mon enfance le jeu me touche profondément il a un côté Nostalgique que tout ceux qui on joué allongé sur le sol par terre avec des figurines pirates Fisher Price à imaginer nos propres Aventures seront en mesure de me comprendre c'est un véritable vent de fraîcheur. Je peux pas Noter Sea of Thieves car il est au dessus d'un simple chiffre. Si vous êtes imaginatif, sociale et que vous avez l'âme d'un grand enfant et que vous aimez l'Univers de la Piraterie ce jeu à été fait spécialement pour vous.

Urleur
Posté le 29 mars 2018 à 10:12

Après avoir testé (heureusement car à 70 euros c'est une grande Ar.;;;) graphquiment, ya pas à dire c'est beau et surtout fluide même avec une configuration modeste, les premères heures on est vraiment heureux, mais les premières heures car après la hype retombe, mon dieu que c'est creux et vide ! et dire que j'ai faillit laché 70 euros heureusement non ! sa me rappel la triste histoire du début de NMS ! si il redresse pas rapidement la barre sur et certain que dans pas logntemps les serveurs vont être bien vide, mieux vaut aller sur un mmo avec abo pour le prix j'ai de longues heures garantit, c'est vraiment dommage !

captaine69
Posté le 22 mars 2018 à 07:10

Une expérience dans un univers pirate unique, on prend du plaisir à parcourir les océans à bord de son bateau avec ou sans équipage.
Météo dynamique avec tempête, levé et couché de soleil , aurore boréale, faune terrestre et aquatique, requins :) Kraken sans oublier squelettes et bateaux ennemis pour des batailles épiques pour des règlements de compte à l'épée et au canon.
La gestion de sa voile et de la boussole sera primordial un jeu plus stratégique qu'il n'y paraît.
Rajoutez à cela trois factions de quêtes garantie 100% or et pas mal de surprise passé un niveau de quêtes ;)
Petit conseil prenez bien en compte le sens du vent dans n'importe quelle situation.Et n'oubliez pas si vous êtes seul, votre bateau reste très maniable par rapport au gros galion profitez en.
A vos pelles moussaillons !

Romeex
Posté le 02 avr. 2018 à 09:14

Un jeu trop peu punitif, très casual et avec aucun contenu.

Le jeu en soit a l'air juste génial, surtout en coop' avec des potes. Que ce soit la méthode de vente ou le jeu en lui même qui est en l'état dépourvu d'intérêt, je ne me vois pas mettre une autre note que 0 pour dénoncer ce scandale. Le vent dans la voile, le bruit des canons du galion non-loin de vous, le temps changeant constamment, l'eau reflétant un design artistique envoûtant, et... c'est tout.

el-diablo-13
Posté le 22 mars 2018 à 20:08

L'eau est bien faite mais glitchée de temps à autres, je suis passé au travers des textures...

Jeu vide, 2 types d'ennemis, toujours les mêmes quêtes, 16 joueurs max....Tout ça pour 70€.

Non.

ONE 19.98€ ONE 42.53€ ONE 46.71€