13.1/20

[Nachou]
Posté le 22 mars 2018 à 21:00

Bon c'est jolie ^^ Marrant surtout ! Mais c'est un jeu ou il faut absolument jouer en équipe d'amis et surtout pas en équipe aléatoire. Et même la, bien au bout d'un moment c'est quand même l'ennuie, ramasser des poulet, coffres, cochons ou crane de capitaine à force on se lasse.
En ce qui concerne jouer solo avec le petit bateau, au bout d'une heure de jeu, vous allez vite comprendre que rien n'est fait pour les joueurs solo. De plus votre bateau est tout riquiqui, n'a que deux canons et quand vous tombez sur un trois mats il faut éviter le contact, sinon vous allez couler ^^

Un bon petit jeu à jouer entre amies de temps en temps, pas plus. Il manque de contenu pour le moment, a suivre.

tyb74
Posté le 22 mars 2018 à 18:46

Pour faire court :

Un jeu Magnifique graphiquement, mais complètement vide .

Heureusement, le Pass 14 Jours gratuit limite la casse.

Je déplore qu'ils n'est pas implanté des îles de Guildes, à défendre contre vents et marées, et surtout à améliorer pour pouvoir protéger ses trésors ainsi que sa flotte.

PS: Je n’attendrais pas un DLC pour "remplir"' ce jeu, qui ce veut être complet à 70€.

C'est triste, car le potentiel est là.

FauconPiano11
Posté le 22 mars 2018 à 23:41

Le jeu n'a pas d'intérêts il est vide.
Le potentiel est la mais rien n'a était fais on s'ennuie.
3type de quete répétitive a souhait, aucune progréssions, des iles similaire partout, un seul type d'ennemis, aucune histoire, aucun lore rien.
Ce jeu est une déception d'autant plus qu'il avais une superbe base pour donner quelque chose d'exeptionel

A-L-I-C-I-A
Posté le 11 oct. 2022 à 19:41

Sea of Thieves ONE est un super jeu de Pirate, avec une patte graphique bien à lui, et coloré !
C'est encore mieux et plus facile avec des amis. Un à chaque poste du bateau.

AtsuoDesigner
Posté le 06 oct. 2019 à 13:02

Vraiment un très bon jeux, les graphismes sont magnifiques franchement il en vaut la peine, je le conseille si vous aimez les jeux Aventures :) il y a tout de même parfois des petits bug, mais rien de bien dérangeant exemple :
Apparition d’un coup sur le bateau alors que je suis dans un avant poste

Mais après ce n’est pas souvent que cela arrive
:globe:

dave76
Posté le 23 mars 2018 à 08:12

Un "petit" jeu qui a fait le buzz comme toujours sur twitch, on s'ennuie a mourir au bout d'une heure ou deux, c'est mou, c'est redondant , c'est pas très beau que dire de plus ..... un jeu qui aurait méritait 1 ou 2 ans de plus de développement

olione22
Posté le 28 mars 2018 à 23:36

meme avec 100 MAJ , j'ai 30 heures de jeux , ça m'a l'air d'etre une sacrée daube . j'ai beau chercher mais tout est tellement basique .sid's meyer pirate sorti y a 15 ans fait mieux .
tout est vide ... quelle fumisterie

Thibault0912
Posté le 26 avr. 2018 à 20:48

La mer est belle, les graphismes sont beaux le pvp est vraiment bien, avec ses potes c'est vraiment grisant au début .
Puis après 15-20 h de jeu l'effet de répétitivité se fait sentir même en y jouant 1h par jour.
Il n'y a pas assez de contenu POUR LE PRIX... et c'est une vérité .

Y a juste à prendre exemple sur Rust, Space enginners, Blackwake Empyrion et pleins d'autres jeux en Alpha ils n'ont rien à voir mais il y a largement plus d'ajouts.
Quand je vois leurs roadmap j'ai l'impression qu'ils sont 4 devs . Il suffit de regarder leurs dernières maj....

Positif : Mécanique des vagues, graphismes, ambiance météo, pvp, gestion des bateaux
Negatif : Pas diversité dans nos voyages, ou très peu, c'est trop trop répétitif .... et le prix est exorbitant pour ce type de jeu .

5/20 c'est proportionnel au prix :oui: .

Homerus189
Posté le 22 mars 2018 à 21:39

Bon, alors oui l'eau est splendide et justifie a elle seule le cinq sur vingt. Le reste est une escroquerie. Pour vous NmS était une escroquerie ? Ici c'est pareil, mais en pire.

On nous dit que le contenu sera mis a jour, mais on est pas sur une early acces steam a 25/30€, on est sur un jeu vendu entre 50 et 70€. C'est pas un petit studio indépendant, c'est RARE et trois ans de développement avoir un tel résultat est honteux.

Positif :

- L'eau elle est jolie.
- La DA plutôt sympa.

Négatif :

- Gameplay. Les combats terrible, rarement vu aussi mauvais.
- Quêtes Fedex, aprés des The Witcher et ACO ca fait mal au cul.
- Kraken, c'est une honte. Aucunes excuses c'est inadmissible.
- Système de respawn a revoir a cause de certains abus.
- Seulement deux bateaux.
- Seulement 16 joueurs en ligne.
- Aucunes sensation de progression.
- Bestiaire ridiculement faible.

Donc en résumé c'est un bon jeu si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête, et faire une heure de Fedex le soir en rentrant du travail avec votre collègue Thierry et Marcel. Tout les autres joueurs n'y trouverons qu'un jeu ennuyeux, répétitif.

Personnellement je trouve honteux de sortir un jeu aussi pauvre en contenu, un bestiaire qu'on compte sur les doigts d'une main, des quêtes qui ce résume a " va cherche le coffre sur cette ile " et " Va chasser des poules ". Je parle pas du gameplay, indigeste ou du du Kraken intolérable, des tentacules qui flottent dans l'eau, c'est honteux.

Ca respire la fainéantise est autant ce qui est pardonnable a un jeu en early acces vendu a un prix honnéte ne peut l'être avec un jeu vendu entre 50 et 70€. Je ne comprends pas la note de JVC.

LoonyLurker
Posté le 01 avr. 2018 à 14:15

Énième jeux overhypé : 3 types de missions qui ne sont en réalité que des variantes d'un même gameplay, un seul types de monstres, aucun système de progression que du cosmétique, pvp useless car à peine punitif pour les perdants (au pire tu perds tes items de quêtes sachant que la majorité des quêtes se plient en 10/15 min) et non gratifiant pour les vainqueur (avec un peu de chance tu peux tomber sur un gas avec un trésor mais ceux qui ont un minimum de cerveaux se débarrassenr très vites de leurs items de quête et évitent la confrontations) , aucunes safezone pas même dans les avant-postes donc foire aux kévin qui vont kill pour kill; et tout ça pour 70e.

Visual_Studio
Posté le 08 mai 2019 à 09:06

Avec les dernières mises à jours, il y a enfin des quêtes avec des histoires et on s'amuse enfin avec les boulets spéciaux et la destruction spécial sur le bateau

Pancaykes
Posté le 10 avr. 2018 à 02:28

Après 5 ans à dormir, Rare s'est rendu compte qu'il fallait sortir un jeu mais trop tard... L'ambiance du jeu est prenante, graphiquement beau et tout mais c'est tout, trois ordres qui proposent des missions qui au final sont toutes des quêtes fedex sans intérêt, Des tentacules de Kraken sans corps pour ralentir les joueurs mais qui ne représentent aucun danger (merci la campagne mensongère) et des forts qui sont juste les missions de traque de crânes maudits à plus grande échelle et voilà, vous avez fait le tour du jeu. Bref j'espère que ces fainéants de Rare vont de nouveau être réduit à faire des accessoires pour avatars Xbox et payez 70€ pour un meilleurs jeu fait par des meilleurs devs tout simplement.

Actalino
Posté le 06 avr. 2018 à 04:27

Je suis censé donné une note à un jeu AAA vendu au prix fort...
Mais ce à quoi j'ai joué, ce n'était rien d'autre qu'une game preview à 70€.

SoT, c'est un bel emballage: Des beaux graphismes, une bonne ambiance, de beaux panoramas, une belle mer, et c'est tout.

Certains diront que la base est là, mais c'est faux.

Déjà, tout ce qui concerne le game design et gameplay sont ratés pas qu'un peu.
Coté game design, tout est simpliste, et pourtant, tout est raté. On y retrouve d'énormes problèmes d’équilibrage, des sécurités anti-spawn kill non présentes à la sortie, un pvp pitoyable où tes ennemis repop sans cesse et trop rapidement tant que tu n'as pas coulé leur bateau (ça peut paraître anodin, mais sur SoT le PvP, tout se fait aux attaques suicides). Et même quand tu as réussi à couler le navire, les mecs repop littéralement à 3 minutes de toi, avec un bateau tout neuf, avec un stock de boulets et de blanche refait, alors que toi tu n'as plus rien.
Et puisqu'on parle de PvP, ne vous attendez pas à ce qu'il soit fun sur le long terme. Il le sera pendant 5-10 heures, puis vous comprendrez vite les limites du système: Tu ne peux jamais rattraper un bateau qui te fuis. Et à 16 joueurs max sur la map, et avec une communauté majoritairement composée de PvE boys, je peux vous dire que du bon pvp, ça n'arrivera pas souvent. Vous vous contenterez souvent de tirer sur un bateau arrêté en bord de cote. Les occupants n'iront souvent même pas le protéger, et vous passerez à autre chose.
Certains problèmes ici cités seront réglés au prochain patch, mais moi je ne pardonne pas. On parle ici d'erreurs de game design qui ont étés remontés à l'époque des premières beta. J'ai acheté quoi au juste? Un AAA gold ou une alpha en early access?

Coté gameplay, c'est misérable. Tout est soit raté, soit beaucoup trop simple. Le jeu n'a absolument aucune profondeur.
Le gameplay du personnage te renvoi 15 ans en arrière. Les combats à l'épée font honte à Oblivion, les armes à feu (et y'en a que 3) n'ont aucun feeling, un gameplay lourdingue, et le PvP se résume au tromblon, où le premier qui tire gagne.
Coté navire, bah, c'est simple. T'en as 2, un seul viable et c'est tout. le multicrew est basique de chez basique. On trouve mieux sur des jeux indés. Le gameplay du bateau se résume vaguement à check sa direction toutes les 2 minutes et à changer l'angle de la voile. Géniaaaal.
1 seul boulet, une physique de dégâts de la coque qui se résume à faire un trou là où il s'est pris des dégâts (que ce soit par un boulot ou à cause d'une collision), bref autant dire que c'est médiocre, alors que c'est le cœur du jeu.

Coté PvE, on est pas non plus gâtés. Si encore les squelettes étaient intelligents, mais non. Ils sont débiles. Ils se contentent de prendre un joueur en aggro et de courir/tirer après. Évidemment, jeu de merde oblige, ils ont un aim bot intégré. Du coup, les squelettes au pistolet sont capables de vous aligner instantanément dès que vous êtes à porté et qu'il n'y a aucun obstacle entre lui et vous. Du fun en barre.

Et évidemment, après, y a le fameux contenu. Ce n'est même pas la raison principale de mon dégoût envers ce jeu, mais ça en dit long sur l'état du jeu actuellement.
En faite, c'est simple, si encore le reste du jeu avait justifié le fait qu'il y ait un contenu de misère, j'aurais rien dis, mais ici, ce n'est clairement pas le cas.
Tout est bâclé, et coté contenu, vous aurez droit à du lourds: Des quêtes fedex, une citadelle représentée par une île vaguement fortifiée et des vagues de 4 types de squelettes reskinés débiles, un kraken même pas entièrement modélisé et à l'utilité franchement discutable, et une flopée de cosmétiques en guise de progression...ettttttt c'est tout, voilà, bravo.
Pour vous dire à quel point ils se sont pas emmerdés, tu peux joué de la musique avec tes instruments, et y a 4 musiques au total... Waw quoi...

Même coté monde, la map est vide. Les iles se ressemblent, et t'en fais le tour trop vite. Ca manque de NPC, ça manque de villes, ça manque de vie.

Bref, ce jeu est une honte.
Vous êtes prévenus. En achetant SoT, vous n'achetez pas un AAA.
Vous achetez une alpha en early access, où absolument tout ce qui est actuellement en jeu est à refaire, et où ironiquement tout est à faire aussi.

GuapoJesus
Posté le 22 mars 2018 à 20:35

Les moins:

• Trop cher de 20-30€ pour le contenu disponible à son lancement (si vous cherchez bien vous pouvez facilement le trouver à son juste prix selon moi)
  • Quelques soucis typiques de jeux PVP, comme l'abus de certaines mécaniques:

Faire couler son navire pour réapparaître sur une autre île et ceci autant de fois que nécessaire pour intercepter un navire ennemi plein de loot.
Les missions suicides avec le tonneau explosif.
Volontairement couler son navire pour se cacher à un avant-poste.
Le problème avec ces cas-ci c'est que ce sont des actions en aucun cas crédibles.

• Seulement 2 attaques au coutelas.
  • Un peu plus de complexité dans les dégâts sur le navire ne serait pas de refus, comme des dégâts pour les voiles par exemple.
  • Progression des quêtes de chercheur d'or qui ne deviennent pas plus difficiles mais juste plus longues, et manque de variété dans les 3 types quêtes en général.
  • Bestiaire/faune marin(e) beaucoup trop faible pour un jeu sur la mer: des petits poissons aux rivages, des requins et le kraken en plein mer, c'est tout. Où sont les baleines, les daupins, les tortues de mer et les divers types de requin? (la faune terrestre et aérienne est limite: poules, cochons, serpents, chauve-souris, mouettes)
  • Outre la déception que la tête du kraken n'est pas modélisée (l'encre qu'il lâche vous empêche de voir son absence de tête), c'est surtout le combat face à la bête qui est trop mou: sur les 8 tentacules qui sortent de l'eau, 5 sont passives et restent au loin et 3 vous agressent avec seulement deux attaques, soit en s'enroulant autour du navire pour le faire couler, soit en vous prenant dans sa bouche pour vous tuer directement, les animations sont bien faites, mais il y en a pas beaucoup et la fréquence des attaques est trop faible.

Les plus:

• Rafraîchissant, le simple concept d'open world multijoueur sur mer dans un univers pirate pour mener sa vie de pirate telle qu'on peut se l'imaginer et le tout dans un gameplay émergeant avec comme moyen de déplacement le navire bien sûr.
  • Beauté du jeu, sa Direction Artistique cartoonesque avec un bonne identité ou encore ses effets de lumière, que ce soit celle du soleil qui donne cet effet de brillance et de transparence à l'eau en surface ou encore cette splendeur à l'aube et au crépuscule, ou que ce soit la douce luminescence des lanternes ou de certains éléments naturels la nuit.
  • Trois lettres: E-A-U, rien à ajouter.
  • Découverte, exploration des îles, du son apporté au bruitage et de toutes les petites spécificités du titre (poules qui se noient, cochons à nourrir, bouteilles sur le rivage, fonctionnement des types de squelettes, etc.), les premières heures seront les meilleures, profitez-en, vous serez comme un enfant.
  • Gameplay PVP grisant, les combats au sabre sont un peu frustrants et rien à redire sur les armes à feu, elles sont bien équilibrées. Sauf que pour prendre l'avantage sur votre ennemi c'est en coulant son bateau avant tout afin qu'il arrête de vous poursuivre ou pour lui voler ses coffres, c'est là que le PVP fait mouche et que plein de techniques et ruses pour prendre l'avantage sur l'autre se forment: discrétion, lâcher des barils pour qu'ils se les prennent, maîtriser la physique du navire en tant que capitaine pour avoir le meilleur angle d'attaque, le teamwork et la coordination qui sont récompensés, cacher ses coffres sur une île pour affronter l'ennemi sans crainte, et plein d'autres façons d'aborder les combats! et rien que le fait de toucher au canon le navire ennemi procure un certain sentiment de satisfaction quand les vagues sont hautes
  • Relation aux autres joueurs, ceci rejoint le point précédent, c'est très agréable d'aider et/ou de trahir les autres joueurs, mais il faut jouer avec des amis (trouvez un club xbox si vous n'avez pas d'amis intéressés) et activer le micro pour la meilleure expérience!
  • Les Forts squelettes et toutes les situations que ça peut engendrer (cf. les deux points précédents)
  • Personnalisation cosmétique poussée, vous pouvez modifier de nombreux vêtements différents sur tout le corps, mais il y a également plusieurs skins d'armes et d'outils disponibles quasiment tous réussis dans leur design. La personnalisation du navire est limitée aux voiles, à la coque et à la proue, mais, à en croire un des data mining de ce début d'année, bien plus d'éléments de personnalisation seraient à venir pour le bateau ce qui m'amène à mon dernier point.
  • Rare voudrait faire un suivi du jeu sur 5 ans, bien sûr si personne n'y joue, ils arrêteront, mais, sans être Madame Irma, j'ai confiance en Rare pour nous assurer du contenu sur au moins 1-2 ans (réputation du studio, son suivi du jeu depuis le début, Halo 5 et Gears 4 sont aussi des jeux MS game as a service et aucun problème avec eux)
Jsuis_anonyme
Posté le 27 déc. 2022 à 11:55

J'ai commencé Sea of thieves solo à la saison 1 et le jeu était génial mais plus les saisons passent, plus j'ai l'impression qu'il faut passer des journées entières pour faire des activités sans dérangements, actuellement on est en saison 8 et le dernier voyage tranquille (sans event aléatoire comme des navires fantômes, krakens etc) date d'il y a 6 mois en saison 6. Depuis à chaque fois que je joue, il se passe un truc qui coule mon navire car je peux rien faire solo, ce qui gâche des heures de farm. Aussi un truc qui me dérange c'est qu'on peut acheter nos propres navires pour les nommer, stocker des matériaux, faire des presets, rendre des coffres plus rapidement etc. Les navires coûtent BEAUCOUP trop cher ! Depuis que je joue (5 fois par mois 1h environ depuis 2ans) j'ai réussi à réunir que 170K d'or et le plus petit bateau coûte 250K.
A part ça, le jeu est très fidèle aux légendes de pirate et très réaliste. Je le recommande que si vous avez le temps et la détermination de tout faire dans le jeu et bonne chance :)

Hermaphrodia
Posté le 05 oct. 2022 à 18:00

J'ai beau être une princesse de bonne famille, à la lecture de cet article, je suis au garde-à-vous.
Je me vois déjà être une princesse pirate avec une très très grosse épée !

Terminacon
Posté le 05 oct. 2022 à 13:00

Un jeu plutôt beau graphisment qu'il est très fun avec des potes il y a plein de truc à faire bref ce jeu reste sympas malgré quelques défauts comme la répétition des quêtes ou le PvP qui pe refroidir plein de joueur

ONE 44.14€ ONE 46.66€