13.1/20

[Nachou]
Posté le 22 mars 2018 à 21:00

Bon c'est jolie ^^ Marrant surtout ! Mais c'est un jeu ou il faut absolument jouer en équipe d'amis et surtout pas en équipe aléatoire. Et même la, bien au bout d'un moment c'est quand même l'ennuie, ramasser des poulet, coffres, cochons ou crane de capitaine à force on se lasse.
En ce qui concerne jouer solo avec le petit bateau, au bout d'une heure de jeu, vous allez vite comprendre que rien n'est fait pour les joueurs solo. De plus votre bateau est tout riquiqui, n'a que deux canons et quand vous tombez sur un trois mats il faut éviter le contact, sinon vous allez couler ^^

Un bon petit jeu à jouer entre amies de temps en temps, pas plus. Il manque de contenu pour le moment, a suivre.

tyb74
Posté le 22 mars 2018 à 18:46

Pour faire court :

Un jeu Magnifique graphiquement, mais complètement vide .

Heureusement, le Pass 14 Jours gratuit limite la casse.

Je déplore qu'ils n'est pas implanté des îles de Guildes, à défendre contre vents et marées, et surtout à améliorer pour pouvoir protéger ses trésors ainsi que sa flotte.

PS: Je n’attendrais pas un DLC pour "remplir"' ce jeu, qui ce veut être complet à 70€.

C'est triste, car le potentiel est là.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
TheDoggShow
Posté le 03 janv. à 22:05

Très bon jeu
Bon Graphisme
Bonne durée de vie
PVP SYMPA au canon
Malgré des petits bug et pour moi certain coffre ne possède pas d'histoire ni de réel quête a par les Sanctuaire

djesoph
Posté le 02 août 2023 à 09:35

On a installé le jeux avec quelques potes pour tester, et franchement on est agréablement surpris. On ne décroche pas depuis 1 mois. En plus le jeu est crosplay : on peut jouer avec des potes sur XBOX et PC !

Après, c'est sur que les fans de RPG classiques avec système d'XP et d'arbres de compétences seront déçus : il n'y a que 4 armes et la seule possibilité est d'acheter des skins, mais il existe une variété de boulets de cannons qui ont tous des effets assez différents et bien pensés...

Tout le monde a le même niveau si ce n'est son expérience réelle sur le jeu, comme ça, quand vous tombez sur un adversaire, il ne sera pas avantagé par rapport à vous. Le jeu reste donc simple dans son fonctionnement, je trouve le gameplay assez équilibré.

Avec le système de faction, de pirates, le fait de pouvoir se cacher sur une bateau adverse, le systèmes d'alliances / trahisons... ça donne des situations assez cocasse par fois, comme dans un vrai film de pirates !

Le système de pilotage de navire est très bien pensé. chaque membre d'équipage aura son rôle, à la barre, aux voiles, réparation, écoper, lever l'ancre, aux cannons, à la vigie...si vous êtes fan des univers de pirates, le jeu est vraiment génial. En plus ils viennent de rajouter des fables pirates des caraïbes ou plus récemment, monkey island.

Utopie[io]
Posté le 23 juin 2023 à 11:33

Je me suis rarement autant amusé et j'ai rarement rencontré autant de situations incongrues, imprévues, surprenantes de ma vie de joueur ! En solo ou avec des amis, on ne s'ennuie jamais et on rigole beaucoup. Vraiment beaucoup !

En plus d'être magnifique graphiquement, on est porté par de superbes musiques et effets sonores et le tout nous plonge vraiment dans le folklore pirate. On s'y croit vraiment et les heures défilent sans qu'on s'en aperçoive, cela grâce notamment à l'énorme quantité de choses qu'il est possible de faire.

D'ailleurs, il n'est pas rare de s'éloigner des objectifs ou de la mission que l'on s'était fixés au départ. Vous partez naïvement pour une simple, courte et banale chasse au trésor sur l'île d'à côté et vous vous retrouvez une heure plus tard à explorer un sanctuaire sous-marin dont vous piller les trésors, pour finir en pleine tempête à combattre à la fois un vaisseau fantôme et un Gallion commandé par quatre joueurs expérimentés avant de perdre vos trésors et votre bateau dans la bataille.

Notez deux choses importantes avant d'acheter le jeu :
-Le PvP (Players Versus Players) est omniprésent dans le jeu. Cela veut dire que vous pouvez rencontrer des joueurs à tout moment, amicaux ou non, que vous soyez en simple ballade ou en mission et qu'il n'y a aucune zone, endroit, lieu sécurisé. Et il y a un code d'honneur de la piraterie certes, mais à chacun de voir s'il le respecte ou non.
-Que ce soit via l'or gagné en jeu ou dans la boutique avec votre argent réel, vous ne pouvez uniquement et exclusivement acheter que des cosmétiques. Ainsi, un joueur débutant n'est pas désavantagé face à un joueur qui a déjà 200 heures de jeu et a déboursé 200 euros dans la boutique. Seule l'expérience du marin fera la différence dans une bataille, tout le monde est sur un pied d'égalité autrement.

Joueur_fr
Posté le 28 mai 2021 à 17:23

Je suis un grand fan de l'époque de la piraterie et les jeux qui vont avec... Ce jeu est vraiment bien avec un très beau suivi exemplaire à la No Man's Sky mais il pourrait être tellement plus.

Bon déjà c'est un jeu qui se joue principalement à plusieurs (on peut en solo, je le fais mais faut connaître le jeu)
Il ne faut pas avoir peur d'échouer (eh oui) et de perdre son loot à cause des joueurs surtout au début.
Après, oui il y a des joueurs toxique comme dans tout les jeux, mais ça ne représente clairement pas la majorité des joueurs. Juste de la malchance.

Le jeu est plutôt bien optimisé, pas trop de lag, quelques fois les serveurs lag c'est dommage.

Pour en revenir à ce que j'ai dit au tout début.
En 2020 RARE nous a dit que le jeu allait être incroyable pour cette année 2021....:o))
Tu parles... On passe déjà d'une "grande" maj qui était tous les mois à 3 mois... C'est vraiment long. Et la maj dernière on a eu quoi ?
-Un évent ultra toxique, long, chiant (faisable hein) mais avec tous les bateaux du serveur qui t'attaque en plus c'est juste ignoble... Après ça fait du challenge quoi :doute:

-Et des quêtes marchandes (des routes commerciales) qui sont toujours pareil et donnent vraiment bcp de thunes

2 pauvres trucs fait en 1 semaine... Et on doit attendre encore 3 mois pour de nouveaux gros ajouts...

Je ne sais pas ce qui ce passe chez RARE mais faut vraiment qu'ils se bougent !
Les skins sont le principale motif du jeu... Mais très très peu de beaux skins de pirates, des skins roses, de poissons de merde ça n'a rien à faire dans ce jeu putain et surtout RIEN de nouveaux ! Tu prends des skins moche déjà en jeu et hope tu vas sur paint, tu changes les couleurs et c'est bon tu as des nouveux skins, de ce côté là c'est honteux, vraiment j'ai l'impression qu'ils sont en manque d'idées (mais clairement pas les joueurs).

Après le jeu n'est pas tout noir, des sessions de dingues avec du fun à la clef vous attendent dans ce jeu mais le jeu se contente du minimum et c'est dommage

Mais il faudrait rajouté de la vie marine, des baleines, dauphins, pouvoir chasser et prq mettre une nouvelle faction par rapport à ça, pouvoir customiser réellement son navire style la cabine du capitaine, la cale, les couleurs du pont etc, rajouté de vrai belle tenues de pirate même des plus connus style Barbe Noire (y'a même pas sa magnifique barbe en jeu c'est dommage)
Prq pas changer un peu des squelettes et les faire de chaire et de sang !

J'aime énormément ce jeu et ça me fait mal de voir qu'ils ne font rien pour réellement l'améliorer.

Iridis
Posté le 02 nov. 2019 à 14:30

Graphisme : 5/5
Rien à redire , les graphismes sont vraiment beau , j'aime beaucoup le style un peu cartoon.

Amusement : 4/5
À condition d'avoir d'autres personnes avec qui jouer bien sûr. Sinon aucune partie ne se ressemble , avec ma team on s'éclate !

Histoire : 2/5
Il manque une ligne conductrice pour aider les nouveaux joueurs et des quêtes simples un peu plus Epic que de simple livraison ou des squelettes à tuer.
Sinon , l'univers est cohérent , heureusement qu'il y a les quêtes Athena par la suite pour varier un peu.

Fonctionnement global du jeu : 3/5
Même quand ma conection est bonne , mon personnage se déconnecte souvent, c'est un peu dommage.
Parfois on se fait éjecter du bateau , ou sinon on réapparaît sur une île isolée ...
Autres trucs chiant : les bateaux pirates qui disparaissent alors qu'on est en train de les attaquer.
Que les autres joueurs puissent voir de très loin notre sirène.
Je n'ai toujours pas compris comment on peut communiquer avec les joueurs ennemies , c'est assez frustrant.

Hormis ces quelques désagréments , je note une amélioration du temps de chargement et la correction de pas mal de bug.

Pour conclure , sea of thieve est un jeu vraiment amusant, mais il faut y investir du temps pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Même si le jeu a encore des défauts , il ne cesse de s'améliorer , il ne peut plus être comparé à ces débuts.

krichousay
Posté le 23 mars 2018 à 00:48

J en ai vu peu pour le moment https://youtu.be/y9xvyFGhq8s
je trouve le jeu magnifique, le design tres style, les animations droles.
En mode solo, il est vrai que je n y jouerai pas. Mais si vous pouvez monter un equipage avec des amis, alors je conseille le jeu! Par contre, peut etre pas pour 60 euros il est vrai.
En terme de contenu, il va falloir voir ce qu il se passe. Jai peut qu il soit un peu maigre pour le moment mais je suis sur que les devs continueront a prendre soin de leur jeu. Evidemment c est un pari que tout le monde ne voudrait pas faire pour un jeu a tarif plein pot!
Moi je trouve le jeu genial pour des joueurs qui jouent pas 4-5h par jour. Pour ceux qui jouent beaucoup et en attendent beaucoup, il est surement preferable d'attendre quelques mois que le prix baisse et surtout de voir si plus de contenu est ajoute regulierement.

Skyzeb
Posté le 23 mars 2018 à 09:24

Chaque connexion promet une aventure unique ! Les activités sont peu variées ( et encore ) mais rappelons nous que dans Minecraft il n'y avait aucune activités scriptés et que c'était à nous les joueurs de créer les histoires. C'est le même principe pour ce jeu ! Les missions ne sont qu'un prétexte pour prendre la mer, sublimement modélisée au passage.

Certains n'aimeront pas et ne comprendrons pas le but du jeu, d'autres adoreront s'amuser et faire des rencontres dans ce monde unique.

Far-cry
Posté le 23 mars 2018 à 01:55

tres jolie ce jeux est un must pour passer une bonne soirée entre potes .......rigolade assurée

seul point noir .....le prix , qui a mon sens est excessif !!!!!!

rachius
Posté le 22 mars 2018 à 20:50

Le jeu est en manque de cruellement de contenu... on nous sert toujours le même plat, surtout après 2 jours à farmer pour monter en level... l'équipage est découragé... on espère toujours trouvé des caches secrètes, avec plein de trésor, voir sous la mer, mais... on trouve le néant.

La faune est tristement pauvre... avec deux, trois espèces de poissons dans l'eau et deux, trois espèces d'oiseaux qui tournent dans le ciel... et c'est tout. Une mer vide, avec un Kraken qui apparaît très rarement et combien décevant tellement qu'ils manquent d'interactivité et de nervosité.
J'aurai aimé voir le Kraken surgir de l'eau,remuer l'eau au point de chavirer le bateau... c'est dommage de n'avoir que des tentacules qui font pensé à de vulgaire serpent géant.

Mais en dehors de cela, le jeu à un charme, une immersion totale et une beauté esthétique incroyable avec son propre univers, sa propre ambiance qu'on s'y plaît entre potes... Mais j'espère sincèrement que le jeu va être fortement nourri par des mises à jour, des DLC et des patchs pour améliorer les combats par exemple.

Si les dév' joue réellement le jeu à fond avec énormément d'ambition, alors Sea of Thieves pourrait être un jeu incontournable.
Je croise les doigts ^^

nickmasters
Posté le 09 mai 2019 à 16:18

Ce jeu a certes connu un démarrage difficile avec un contenu assez limité, mais les bases étaient là :

- Gameplay solide et surtout interactions manuelles (pas de script ou de QTE)
- Univers et ambiance plus que prenante
- Chara-design atypique et adapté au genre. Le jeu se détache de tout ce qu'il se fait actuellement, c'est un gros point fort.
- Level-design, idem, le jeu est sublime, la plus mer jamais vue dans un JV. La carte est de bonne taille, adaptée à de courtes ou longues sessions de jeu

Partant de là, la seule chose qui manquait, c'est une diversité dans le jeu et depuis un an, nous avons :
- livraison d'animaux
- livraison de marchandises
- chasse aux crânes
- chasse aux coffres (avec carte ou indice)
- quête légende
- rencontre avec mégalodon, kraken et bateau squelette
- Divers évènements fun (trônes, sirènes, barils)
- Un mode full PVP (l'Arena)
- Une extension de la carte (avec l'ajout d'une difficulté supplémentaire, l'environnement volcanique hostile)
- Du contenu scénarisé (Quête de Merrick par exemple mais surtout tout récemment les Tall Tales - Fables - qui sont vraiment variées et palpitantes
- Les forts squelette
- La fouille des épaves
- L'amélioration de la destruction des navires (barre, mât et ancre désormais destructibles
- Ajout de la pêche et la cuisine
- Système d'alliance
- Des milliers de défis de faction natifs ou temporaires.

Voilà, tout ça vaut un beau et joli 20/20 (pour moi le re-test a été bâclé et surtout ne considère que la mise à jour Anniversaire et non tout le contenu ajouté depuis sa sortie) et si tout cela avait été disponible le 20 Mars 2018 (mais on se rend compte avec du recul que ça n'était pas possible car c'est le feedback des joueurs qui a amené tout ça), le jeu aurait pu être le GOTY18, dommage.
En revanche, il se place désormais comme l'un des meilleurs jeux de cette génération :ok:

Bravo et merci Rareware ! Un jeu fun et passionnant, y a bien longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions et d'amusement sur un jeu !

Vostok37
Posté le 07 mai 2019 à 18:02

Le meilleur Open World de la gén tout simplement.
Graphismes incroyables sur X avec une TV de 65 pouces !!!
Gameplay novateur et l'ajout récents des missions scénarisées et de l'arène donne encore plus de profondeur à ce jeu unique.

Posté le 22 mars 2018 à 18:31

obliger de remonter la note de tout les rageux ps4, le jeux et bon avec le gamepass il et a 10euro et on passe des heure interminable, c'est fluide c'est beau en esperant avoir du contenue et un suivie du jeux

isa75
Posté le 22 mars 2018 à 20:06

sur le papier ça avait de la gueule et puis au final , cela ressemble a un pétard mouillé .
entre les serveurs qui tiennent pas, l'or qui disparait, les succès qui bloquent,je me suis même retrouvé sans arme,sans aucun menu sans doute du a un bug. joué seul aura peut d’intérêt.
et il y a bien sur les génies qui arrivent a faire du spawnkill sans en tirer aucun bénéfices

il est quand même joli graphiquement mais vide, répétitif, on a un jeu qui sera sans doute bon d'ici un an.
hélas cette année il y a de grosse sorties de prévu, par sur que les joueurs reste dessus.

Trista10x
Posté le 07 mai 2019 à 13:45

Le jeu a énormément évolué en 1 an 😱😱, il est devenu réellement complet et chaque partie est épic ! A ce stade les prochains rajouts de contenu seront plus que du bonus 👌🏼

Vin-cy
Posté le 03 mai 2019 à 12:16

Jamais de ma vie de gamer un jeu ne m’a donné de telles sensations ! Incroyable pépite du jeu vidéo, vous vivrez vos sessions de jeu les plus épiques jamais faites ! Jetez vous sur ce jeu :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
ONE 20.00€ ONE 43.74€ ONE 46.71€