Assetto Corsa

11.3/20

whiteangel017
Posté le 01 sept. 2016 à 12:34

Titre très exigeant question pilotage. Et pour endiguer les remarques sur l'injouabilité au pad, je vous conseille ceci: ne touchez qu'à deux réglages: sensibilité=0 et zonemorte=0. Si vous voulez pinailler un chouya sur ces réglages, testez à 0.15 et 0.15 pour l'un et l'autre à peu de chose prêt... et Oh miracle! C'est jouable aussi au pad ...
Pour ceux qui galèrent avec les passages de vitesse, je vous conseille de jouer en boite auto mais sachez que vous garder malgré tout toujours la main sur les changements de rapports. Du coup, en boite auto, je vous conseille au moins de gérer en manuel les "rétrogradages" et vous allez pouvoir rivaliser sans trop de soucis avec les adversaires.
NB: j'ai testé au volant ET au pad. Pour le volant ne changez aucun réglage d'origine c'est parfait!
Techniquement, n'exagérons rien le jeu n'est pas moche à ce point. Il manque juste du contenu, avec de vrais week end de championnats (et des qualifications !!!), mais si vous regardez bien dans le PS store vous verrez un season pass donc wait and see ...
GG

Coastal-dream76
Posté le 01 sept. 2016 à 12:44

Préparez les volants ainsi que les pédaliers, parce que la simulation ultime arrive enfin sur consoles. Qu'on se le dise, Forza Motorsport 6 se fait clairement dominer en termes de sensations de pilotage. La finesse rasoir absolue du gameplay du titre de Kunos renvoie l'intégralité de la concurrence au stade primitif. D'une précision chirurgicale et d'un réalisme hallucinant, chaque coup de volant procure des sensations encore jamais vues sur consoles. Malgré quelques gros impairs techniques (c'est une production indépendante et il ferait bon de le préciser), l'exactitude millimétrée du pilotage ainsi que la marge de progression réellement monumentale balayent ces défauts d'un revers de jante. Ne cherchez plus, "The Real Driving Simulator" n'est plus Forza Motorpsort et encore moins Gran Turismo, c'est Assetto Corsa. Mais autant prévenir, c'est élitiste. Dans Assetto Corsa, contrairement à FM6, il n'y a pas d'effets de synthèse volontairement exagérés, que du vrai réalisme. Ne vous fiez donc pas aux commentaires des pro-Forza frustrés ainsi que GT qui viendront sortir des excuses du style "y'a pas assez de contenu" pour cacher leur haine, parce que c'est infondé. Le vrai contenu d'une simulation c'est sa conduite, et non un mode carrière avec 2,000 épreuves sans connecteurs logiques.

1  2  3  4  5
manu200477
Posté le 11 déc. 2020 à 15:54

Jeu injouable avec une manette de jeu ...
Volant obligatoire
J’ai perdu heureusement que 15e et c’est dommage, ça devrait être mentionné lors de l achat.
A éviter sans volant.

clara54147
Posté le 29 nov. 2020 à 18:23

assetto corsa reste actuellement le meilleur jeux de simulation grand public. pour espérer un jour passer au iracing, un abonnement de simulation. bref la court de grand(e)

Mika-117
Posté le 01 oct. 2020 à 12:54

Un très bon jeu de course automobile qui est axé sur la simulation. Le jeu est joli graphiquement, le gameplay est bon avec de bonnes sensations et la durée de vie est très longue.

Pazentil
Posté le 13 août 2020 à 23:54

Peut-être la meilleure simu sur pc.
Même pas testée à sa sortie en 2014 sur jvc, soit disant spécialiste du jeu vidéo console ET pc.
Injouable à la manette, une simu comme celle-ci est faite pour être utilisée avec volant correct et pédalier.
Si vous avez un pc avec une carte genre 1070 mini vous aurez un graphisme plus que correct et surtout un plaisir incroyable à rouler sur des centaines de circuits passionnants et des centaines de voitures fabuleuses.
Communauté au top.
Mais faut investir dans un volant, voilà.
Pour les consoles, allez vers Forza ou GT, c'est adapté aux manettes.

wdom54
Posté le 05 mai 2020 à 19:37

Quelques qualités. Beaucoup de defauts et quelques agacements. Commencons par ces derniers. Agacé de voir à quel point le jeu nécessite de sur investissements en circuit et voitures. Les defauts majeurs. Impossibilités de regler la pression sur le pedalier depuis le jeu. un clipping infernal sur ps4 qui empêche une bonne concentration et un angle de vision trop fermé sans possibilité d'avoir une rotation de tête dans les virages sont les principaux points négatifs redibitoires. Un mode online qui ne mérite pas qu'on en parle. Reste un jeu tres rapidement sans saveur et la frustration de n'avoir aucune autre réelle alternative.

Chris28xxx
Posté le 19 nov. 2019 à 10:58

Nul injouable ! Blablabla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

BACK_FIRE
Posté le 31 déc. 2018 à 12:53

Franchement je ne sais pas comment on peut prendre du plaisir sur ce jeu...
Alors commençons par le menu. Tout d'abord une austérité monstre, aucune musique, aucun son laissant présager que l'on a affaire a un jeu de course, rien, et une navigation forcée à la souris, pratique lorsque l'on joue au volant ou encore à la manette... aucune ergonomie, c'est un foutoir monstrueux. Le tout sur une traduction française disons approximative...
Passons maintenant au contenu. La première chose que l'on remarque c'est son manque cruel de profondeur une vingtaine de circuit à tout casser... (sans compter les DLC au prix exhorbitant) il est en plus impossible de jouer de nuit ou encore avec des conditions humides.
Même chose sur les véhicule c'est comme si ils vendaient un jeu pas fini (plus de la moitié sont en DLC qui vous couteront au final plus cher que le jeu d’origine), on peut toutefois combler ce manque grâce à un grand choix de mods en ligne.
Passons maintenant à la conduite, à ce niveau là c'est bon, très bon les sensations sont fidèles à la réalité il n'y a quasiment rien à redire et c'est justement là le problème si vous avez le malheur de désactiver toute les aides au pilotage les voitures deviennent très vite inconduisible (l'ABS tout particulièrement) dès que vous enfleurerez la pédale de frein n'importe quelle voiture bloquera ses roues et ira tout droit... et je n’exagère pas ! De ce fait vous aurez très vite l'impression de ne pas pouvoir piloter avec tout votre potentiel et de devoir être sur la retenue en permanence. Cette conduite exigeante ou plutôt frustrante vous ferra recommencer de nombreuses fois avant de pouvoir boucler quelques tours avec votre voiture sur le bitume... avec un menu pause qui une nouvelle fois n'est pas compatible avec les périphériques et vous force utiliser la souris, ce qui m'énerve particulièrement lorsque l'on doit recommencer ou rentrer au stand en permanence.

KingdomC-D
Posté le 22 févr. 2018 à 19:23

Sur Xbox one le jeu est horrible.
Graphisme digne de la Playstation 2 !!!!
Injouable a la manette !!!!
impossible de configurer sa manette !!!!!
Encore un jeu fini a la pisse

zozodu54bis
Posté le 11 févr. 2018 à 16:24

Très bon jeu , graphismes satisfaisant et beaucoup de fonction sinpatique . Les voiture sont bien modélisés . Mais la navigation dans les menus restes moyen.

1  2  3  4  5
Fnac Marketplace ONE 15.69€ Rakuten ONE 26.99€ Fnac Marketplace ONE 49.25€