Assetto Corsa

11.3/20

whiteangel017
Posté le 01 sept. 2016 à 12:34

Titre très exigeant question pilotage. Et pour endiguer les remarques sur l'injouabilité au pad, je vous conseille ceci: ne touchez qu'à deux réglages: sensibilité=0 et zonemorte=0. Si vous voulez pinailler un chouya sur ces réglages, testez à 0.15 et 0.15 pour l'un et l'autre à peu de chose prêt... et Oh miracle! C'est jouable aussi au pad ...
Pour ceux qui galèrent avec les passages de vitesse, je vous conseille de jouer en boite auto mais sachez que vous garder malgré tout toujours la main sur les changements de rapports. Du coup, en boite auto, je vous conseille au moins de gérer en manuel les "rétrogradages" et vous allez pouvoir rivaliser sans trop de soucis avec les adversaires.
NB: j'ai testé au volant ET au pad. Pour le volant ne changez aucun réglage d'origine c'est parfait!
Techniquement, n'exagérons rien le jeu n'est pas moche à ce point. Il manque juste du contenu, avec de vrais week end de championnats (et des qualifications !!!), mais si vous regardez bien dans le PS store vous verrez un season pass donc wait and see ...
GG

Coastal-dream76
Posté le 01 sept. 2016 à 12:44

Préparez les volants ainsi que les pédaliers, parce que la simulation ultime arrive enfin sur consoles. Qu'on se le dise, Forza Motorsport 6 se fait clairement dominer en termes de sensations de pilotage. La finesse rasoir absolue du gameplay du titre de Kunos renvoie l'intégralité de la concurrence au stade primitif. D'une précision chirurgicale et d'un réalisme hallucinant, chaque coup de volant procure des sensations encore jamais vues sur consoles. Malgré quelques gros impairs techniques (c'est une production indépendante et il ferait bon de le préciser), l'exactitude millimétrée du pilotage ainsi que la marge de progression réellement monumentale balayent ces défauts d'un revers de jante. Ne cherchez plus, "The Real Driving Simulator" n'est plus Forza Motorpsort et encore moins Gran Turismo, c'est Assetto Corsa. Mais autant prévenir, c'est élitiste. Dans Assetto Corsa, contrairement à FM6, il n'y a pas d'effets de synthèse volontairement exagérés, que du vrai réalisme. Ne vous fiez donc pas aux commentaires des pro-Forza frustrés ainsi que GT qui viendront sortir des excuses du style "y'a pas assez de contenu" pour cacher leur haine, parce que c'est infondé. Le vrai contenu d'une simulation c'est sa conduite, et non un mode carrière avec 2,000 épreuves sans connecteurs logiques.

1  2  3  4  5
jeanpacontent
Posté le 14 sept. 2016 à 22:48

Mouais bah c'est pas tip-top, un mode carriere nullissime on se croirait sur les premiers jeux de voitures, le multi nullissime également un vide intersidérale, aucune météo, aucun changement de circuit auto, aucun championnat on ne peut rien y faire pour kunos vraiment des incompétents en 2 ans ils n'ont même pas réussi a faire un bon multi ni un réglage manette car bon le volant a 300 euros pour ça non merci, une des pires simu actuel aimé de 100 fans pas plus.

goldodany
Posté le 11 sept. 2016 à 15:00

ce jeu est tous simplement une honte en tous point !

jeu vendu alors qu'il est pas fini !

plusieurs dlc annoncer juste avant la sortie alors qu'ils auraient du être intégré au jeu de base!

contenu de base médiocre !!

10 ans de retard point de vue gameplay !!

15 ans de retard point de vue graphisme !!

son horrible !!

des jeux comme project cars et drive club qui sont sorti il y a plus d'un an et demi sont plus beau !!

ce jeu est une belle daube en puissance
voila se qui arrive quand un developpeur ne pense qu'a faire de l'argent au lieu de penser a finir son jeu avant de le sortir !!

de plus je rajouterais que ce jeu est une belle arnaque car tous les dlc sorti sur pc non pas été intégré au jeu de base vendu sur ps4 mais vendu a part pour bien arnaquer les joueurs !!

et pour finir je dirais que ce développeurs na penser qu'a sa gueule en sortant un jeu seulement jouable avec un volant sans penser aux joueurs , et je vous vois venir car vous allez encore dire encore un qui sait pas se payer un volant et bien non j'ai les moyens mais mon problème est tout autre

il y a des joueurs comme moi qui ont les moyens d'acheter un volant mais qui non pas la place et il y a des joueurs qui n'on ni les moyens ni la place et c'est ça que vous oubliez !!

-modosbonarien-
Posté le 01 sept. 2016 à 20:29

Une catastrophe absolue... Aucun contenu, des graphismes hideux, une difficulté de l'IA aberrante même en mode facile et j'en passe...
Bref passez votre chemin, il n'y a rien à voir...

remi259
Posté le 01 sept. 2016 à 19:33

Woa la bouse de l'année, graphiquement degueulasse .. Meme bradé sur le bon coin personne n'en veut. Si conduire avec toutes les aides c'est une simu ben allez y . 50€ trop chère, heureusement qu'ils n'ont pas sortit de demo sinon ils n'en vendez pas

pange2b2
Posté le 02 sept. 2016 à 17:40

PFFF quelle deception. plutot retif aux portages, j attendais pourtant bcp de cette licence sensée etre la renaissance que dis je , le messi de la simulation ! alors que... bhen non, multiplier les pseudos reglages ne fait pas de ce jeu une simulation loin s en faut. extrement austere le jeux joue sur des titres usurpés. si ses concurents sont relativement arcade en fin de compte, il n en est pas de mieux pour cette licence qui aurait mieux fait de rester sur pc d ou elle pouvais pretendre au titre !!! alors que dans l arene au final les jeux sont fait : austere, loin de ses promesses, ia a la ramasse et reponse des voiutres non convaincante, assetto fait ce que fait ses concurents la pretention en plus ! carton rouge !

diarrheeverbale
Posté le 14 sept. 2016 à 13:02

Un braquage à l'italienne, oui c'est ce que j'ai ressenti après avoir acheté ce jeu. C'est déjà très moche, bon passons au pilotage alors. Oups, injouable au pad, il faut donc se procurer un volant.
Les sons sont horribles et ressemblent à des aspirateurs.
Une belle daube. 1/20 pour la jaquette.

Xxabaddon666xX
Posté le 01 sept. 2016 à 13:39

bon jeux dans l ensenble mais l ia est cheater quasi impossible de gagne une course en cariere et donc de debloquer de nouvelle course ,que l on joue en facice ou extreme c est pareil a croire quil n y a pas de palier de dificulte c dommage ,le jeux est bien pour s amuser en ligne, les time atack son sympa est fesable pour les course passer votre chemin rage assure

wililefrid
Posté le 02 sept. 2016 à 15:07

Relativement déçu du titre... Les voitures de série non modifié sont relativement une plaie à conduire... Les voitures de courses sont heureusement plus intéressante. Mais encore est-il que le nombre de voiture reste plutôt limité. Tout comme les circuits. Par contre la modélisation de ces derniers non rien à redire, le laser scan est au top et les circuits sont fidèles à la réalité. La finesse des voitures par contre me laisse vraiment à désirer. En vue cockpit quelques aiguilles bougent, tout comme quelques que shifter sur certaines voitures. Mais sinon les intérieurs restent plutôt figés. Quant à parler de la vue extérieur, elle est tout simplement injouable. La voiture ce déplace dans l'écran de manière excessive ce qui fait qu'il est tout simplement impossible de tenir une traj. Par contre l'opti de la manette est assez bon, la jouabilité sans problème, pour qu'il faut faire quelques kms afin de maitriser un minimum sa monture. je trouve également les vitesses des voitures plutôt faible... La Corvette GT3 qui plafonne à 230/240 sur Spa, c'est vraiment lèg' tout comme la Lotus 98T qui pointe à 260 en boite 6 (y'en avait 5 à l'époque ^^). Par contre les réglages sont plutôt réussit à l'instar de PC qui sont totalement obsolète ! Pour finir le mode carrière reste fantaisiste et le mode Online une vaste blague. Il est impossible de créer un salon privé, de faire sa propre sélection de circuit/voiture. De plus il suffit d'un carton (qui arrive à tout les départs) pour que plus de 50% des joueurs ragequit et on finit la course à 5 ou 8 pilotes... Un petit 12/20, tester sur PS4 à la manette. De tous les jeux de caisses de PS4, vraiment aucun m'a séduit.

Nico38[
Posté le 02 sept. 2016 à 08:28

Nul. Hormis une bonne gestion du moteur physique pour le comportement des voitures, y'a rien de bon. Mal optimisé pour la manette et même pour certains volants, IA mal dosée, graphismes d'une autre époque, sons pourris, multi joueurs inutile, carrière c'est pareil.
Bref un bon jeu PC complètement raté en version console.
Défendu bec et ongles par des fanboys sans aucune objectivité.

tibid-juninho8
Posté le 03 sept. 2016 à 00:28

Jeu injouable a la manette ... forza peut dormir sur ces 2 oreilles , il est pas prêt de se faire dépasser ... techniquement a la ramasse d'une génération , a ne pas acheter sauf si vous aimez jouer a des jeux pourris :hap:

rapidmanfire
Posté le 01 sept. 2016 à 12:29

Etant un grand fan de jeux de courses , je ne peux pas dire que ce jeu en soit un ne serait ce qu'au vu du contenu et de la partie technique , je vais commencer par parler de la partie pilotage , moteur essentiel pour tout soft se considérant comme comme tel alors je ne vais pas m'attarder sur ce point pour vous préciser qu'il se joue au volant , volant en mains on peut dire que les sensations sont la mais voila , tout le monde n'a pas un volant car manette en mains il faut fuir absolument :rire:

rockabilly-rebs
Posté le 01 sept. 2016 à 12:16

franchement c'est injouable a la manette et en plus la vue extérieur de la voiture est horrible ont dirai une voiture en carton , graphiquement c'est pas beau pas digne pour une ps4

cattts
Posté le 01 sept. 2016 à 23:44

Sur Xbox one le jeu est horrible.
Graphisme digne de la Playstation 2 !!!!
Injouable a la manette !!!!
impossible de configurer sa manette !!!!!
Encore un jeu fini a la pisse

Bouseux720p
Posté le 14 sept. 2016 à 18:14

Jeu d'une extrême pauvreté, contenu risible, inconduisible, son digne de gran turismo, le online est désert alors qu'il n'a pas un mois.
Bref au toilette je fais la même chose et c'est gratuit !

Forza_M6
Posté le 01 sept. 2016 à 13:43

Un très mauvais jeu. Si le gameplay n'était pas si "simulation" il serait noté 8 partout, mais bon les simu c'est à la mode. Des graphismes à la ramasse, un contenu ULTRA famélique, des voitures qui donnent l'impression de rouler de travers (dérangeant pour une "simulation") sans parler du multijoueur complètement mais alors complètement foiré. Difficile de trouver quelque chose de satisfaisant dans ce jeu en fait...
Bref tournez vous plutôt avez Project Cars dans le même style mais qui est des années lumières devant.

1  2  3  4  5
Fnac Marketplace ONE 15.69€ Rakuten ONE 26.99€ Fnac Marketplace ONE 49.25€