11.5/20

whiteangel017
Posté le 01 sept. 2016 à 12:34

Titre très exigeant question pilotage. Et pour endiguer les remarques sur l'injouabilité au pad, je vous conseille ceci: ne touchez qu'à deux réglages: sensibilité=0 et zonemorte=0. Si vous voulez pinailler un chouya sur ces réglages, testez à 0.15 et 0.15 pour l'un et l'autre à peu de chose prêt... et Oh miracle! C'est jouable aussi au pad ...
Pour ceux qui galèrent avec les passages de vitesse, je vous conseille de jouer en boite auto mais sachez que vous garder malgré tout toujours la main sur les changements de rapports. Du coup, en boite auto, je vous conseille au moins de gérer en manuel les "rétrogradages" et vous allez pouvoir rivaliser sans trop de soucis avec les adversaires.
NB: j'ai testé au volant ET au pad. Pour le volant ne changez aucun réglage d'origine c'est parfait!
Techniquement, n'exagérons rien le jeu n'est pas moche à ce point. Il manque juste du contenu, avec de vrais week end de championnats (et des qualifications !!!), mais si vous regardez bien dans le PS store vous verrez un season pass donc wait and see ...
GG

Coastal-Dream76
Posté le 01 sept. 2016 à 12:44

Préparez les volants ainsi que les pédaliers, parce que la simulation ultime arrive enfin sur consoles. Qu'on se le dise, Forza Motorsport 6 se fait clairement dominer en termes de sensations de pilotage. La finesse rasoir absolue du gameplay du titre de Kunos renvoie l'intégralité de la concurrence au stade primitif. D'une précision chirurgicale et d'un réalisme hallucinant, chaque coup de volant procure des sensations encore jamais vues sur consoles. Malgré quelques gros impairs techniques (c'est une production indépendante et il ferait bon de le préciser), l'exactitude millimétrée du pilotage ainsi que la marge de progression réellement monumentale balayent ces défauts d'un revers de jante. Ne cherchez plus, "The Real Driving Simulator" n'est plus Forza Motorpsort et encore moins Gran Turismo, c'est Assetto Corsa. Mais autant prévenir, c'est élitiste. Dans Assetto Corsa, contrairement à FM6, il n'y a pas d'effets de synthèse volontairement exagérés, que du vrai réalisme. Ne vous fiez donc pas aux commentaires des pro-Forza frustrés ainsi que GT qui viendront sortir des excuses du style "y'a pas assez de contenu" pour cacher leur haine, parce que c'est infondé. Le vrai contenu d'une simulation c'est sa conduite, et non un mode carrière avec 2,000 épreuves sans connecteurs logiques.

1  2  3  4  5
kymbo57
Posté le 13 oct. 2016 à 20:57

Je crois que certains n ont pas compris ce que est une simulation réaliste alors si t aime prendre des virages a 300 c est simple il y a en a du genre NFS,DC,ou sinon un peux plus pointu comme Projects ,Forza d'ailleurs je suis passé chez eux un moment avant de revenir sur Play juste question d'habitude (ma première console Microsoft a était la ONE est franchement rien a redire malgré l'acharnement médiatique des moutons et que dire de la manette j'ai eu du mal au départ puisque de la ps one jusqu a maintenant en mode Play mais franchement je suis deg de l avoir quitté surtout en ce qui concerne la manette élite qui était en ma possession juste SUBLIME ,MAGNIFIQUE j'avais l'impression d'avoir un volant BM)Alors ASSETO CORSA est tout bonnement exceptionnel bien sur que ça a pas les graphismes d'un Projects ou la qualité des nombres de véhicule de Forza .Mais premières heures surtout après avoir eu en ma possession Projects et Forza j'avais un petit gout d'amertume déjà que c était pas jolie en plus pas de PLUIE pas de course de NUIT je me suis dit ils abusent quand meme 2016 pas foutu te mettre la nuit ,que des sortie de route wouah ça commence mal !!!!
1 mois plus tard je suis a 80 pour cent en mode carrière j'ai le season pass oulala le dlc porsche arrive en faite je devenu accro a ce jeu que ne connaissais pas avant comme je le dis plus haut pffff magnifique transfert de masse dans les virages a la moindre accélération trop forte perte d'adhérence le son des moteurs ,la physique des véhicules vraiment impressionnent chaque véhicule vraiment a sa physique et ça aucune concurrence le fait

Niva-07
Posté le 01 sept. 2016 à 19:26

Enfin!!!!!!!!
Enfin une vrai simulation, pour certain comme moi qui son de vrai pilote le temps d un Week end, cette simulation permet réellement de s entraîner pour de bon et d entretenir nos technique de pilotage de manière virtuelle. De vrai sensations de pilotage, les gens comme moi seront ravis. C est tout ce que l on attendais car perso je n ai pas de PC par manque de connaissances...
Good il y en a pour tout le monde maintenant !

grospiron01
Posté le 08 sept. 2016 à 20:31

bon j'en avais marre de voir des kikou mettre des nottes pourris a un jeu qui le mérite vraiment pas
ce jeu ce joue o volant pas a la manette si vous avez pas de volant vous n'aviez qu'a pas l'acheter si vous lisez le test tout est dit pas de MANETTES
sinon pour les vrai amateur de simulation qui dispose d'un volant ce jeu est fait pour vous
déjà l'IA est bien plus réalistes que project cars la voiture na plus l'air d'etre en carton quand on nous rentre dedans la physique de chaque voiture est tres bien réalisé chaque voiture a sa conduite et sa se recent vraiment
pour les amateurs de drift les sensation sont vraiment réaliste et on prend son pied avec des grosses propulsion
les graphisme sont correct dans l'ensemble meme si project cars reste pour moi un peu au dessus
pour finir je mets une note de 17/20 bien mérité
test écritt apres plus de 30h de jeu sur ps4 avec un volant thrustmaster t300rs

morlish_veed
Posté le 02 sept. 2016 à 07:39

Certains ici font vraiment preuve de mauvaise volonté, ou de mauvaise foi...

Pour ma part, j'aime beaucoup le jeu. En tout cas j'adhère beaucoup plus que Project Cars (que je trouvais déjà pas mal du tout). Concernant Forza 6 je ne saurais dire, car je m'en suis arrêté au 5. Je joue sur volant, et très clairement sur ce type de jeu un volant est OBLIGATOIRE. N'espérez pas vous amuser à la manette...

Graphiquement on est loin d'un Forza, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Le jeu est correct, mais de là à dire que ça pique les yeux, faut pas pousser...

Le seul vrai bémol au final c'est la carrière qui n'a vraiment rien de passionnant. C'est un Forza bis quoi. On enchaine les épreuves sans réel but. C'est vraiment le point faible des jeux de courses actuels.

T2G_KOMBO
Posté le 01 sept. 2016 à 17:41

Pour contredire tous ces détracteur je l'affirme et proteste que se titre est le meilleur jeux de caisse jamais sortie sur console de salon désolé et peut être choquer mais les joueurs du dimanche qui joue à un pur jeux de simu a la manette c'est juste pas possible passer votre chemin et acheter forza ou need for speed au volant il est sensationnel on ressent beaucoup de plaisir contenu solo je dirais que le bute dans jeux de course est d'aller affronter de réelle pilotes et non pas de pauvre ordinateur à qui on mais 3 tours d'avances sur chaque course cela dit en passant dans asseto corsa les drivatars sont un peux plus corsés
quelque défaut pour l'instant mais une mise à jour va venir corriger tous cela vu le prix ce jeux reste une très bonne affaire et procure d'intense monter d'adrénaline .

Stx34
Posté le 01 sept. 2016 à 21:15

Je possède le jeu sur PC depuis qu'il était en version Alpha puis BETA.
Ce que j'en retient ? C'est un excellent jeu de voiture car niveau sensation il se place largement en tête et pour avoir essayé Forza 6 ainsi que Project Cars,
Cependant, je m'attendais à un vrai mode carrière. Là on a un jeu qui nous propose des events sur différents véhicules, avec des chronos à battre etc. Sur ce point là, Forza est loin devant.
Graphiquement très jolie, et les sons sont très bien travaillés.

Pour moi c'est un jeu sans véritable saveur, j'y ait joué avec mon G27 en tout 30heures de jeu, après c'est lassant car manque de contenus...

hasslight
Posté le 05 sept. 2016 à 05:52

20/20 c'est pas reelement ca note c'est juste pour rehausser sa note. il merite amplement un 15/20. point negatif= graphisme et contenu
points positifs= drift tres realiste, vehicule modelliser a la perfection conduite au volent casi identique a la realité

Marav
Posté le 01 sept. 2016 à 18:35

Etant un grand fan de jeu de voitures depuis tout petit, j'attendais énormément mon nouveau PC pour pouvoir m'essayer à la bête .
J'ai été longtemps joueur sur consoles , j'ai testé maintes et maintes fois Forza , "gran" fan de son concurrent chez Sony, la série GT et j'ai également en ma possession Project Cars sur PC .
Toutefois je n'ai ni de PS4 ni de Xbox One , mais j'ai pu tester, en toute curiosité ce soft sur ma manette de PS3 , avant de rapidement revenir sur ma configuration initiale , le G27 de Logitech .
Aujourd'hui j'ai plus de 100h de jeu sur Assetto Corsa , ce n'est pas exceptionnel mais pas ridicule non plus pour une simulation .

Je me sentais donc obligé de donner mon avis pour mes confrères consoles qui auraient envie de s'essayer au titre . Si vous voulez un résumer un deux mots : Evitez le si vous jouez à la manette .

Je ne suis pas trop les actualités consoles mais il me semble que les volants génériques et de bonne qualité ( G25 , G27, DFGT par exemple ) ne sont pas compatibles avec vos machines, en tout cas j'y avais vu un article qui avait fait débat sur la comptabilité des volants sur consoles ( notamment sur PS4 )
Si vous avez des infos dessus, n'hésitez pas à me dire ce qu'il en est .

Quoi qu'il en soit ne soyons pas dupes , j'ai longtemps poncé Gran Turismo , la plupart des joueurs qui jouent sur consoles n'ont ni de volants , ni la 4k , ni la VR , ni Kinect, ni toutes ces conneries , le maître mot du marché console se veut être = la simplicité .

Manette, basta .

Assetto Corsa est pour moi le meilleur jeu de voiture actuel malgré son contenus pauvre, il offre un contenu de très bonne qualité avec un réalisme sans nom .
Certes , les graphismes et les effets sont plus simplistes que Project Cars , je trouve la conduite ( donc l'idée même du jeu ) beaucoup plus plaisante pour quelqu'un qui veut vraiment jouer et ressentir la route sans édulcorants à ma conduite .

Le jeu n'est clairement pas conçu pour votre marché, du coup je vais le noter très sévèrement , jouer à la manette sur ce jeu est un réel calvaire tant chaque coup de frein, chaque coup de volant ( de joystick ) peut vous mettre rapidement au tas .

Je suis curieux de savoir ce qu'ils ont bien pu fumer dans les locaux de l'éditeur pour vouloir le sortir sur console .

Bref, fuyez ce titre si vous n'avez pas de volant , c'est une simulation pure et dure , Project Cars fait le taff en mieux pour vos consoles ! :)

waatoo62
Posté le 02 sept. 2016 à 20:08

pour avoir joué des heures avec project cars gothy et ensuite passer à assetto corsa j'ai vraiment été déçu de par ces graphismes et son contenu et un manque d'explication enfin pour dire très moyen et vite revendu et je retourne jouer à mon project et dirt rally salut

Posté le 13 juin 2017 à 11:00

Rien a dire. J'ai ce jeu sur One et sur PC, et c'est une tuerie sur les deux supports. Oui il est injouable a la manette, mais AC est un investissement, si vous êtes mordus de belles machines, que vous voulez apprendre ou perfectionner votre skill au volant c'est le meilleur titre pour ça. Il faut voir AC comme un compétiteur a iRacing, on est pas sur du Forza ou Gran Turismo la. C'est un cran au dessus.

Ça prend effectivement un volant pour déguster pleinement ce chef d'oeuvre. Le comportement des voitures est tellement réaliste qu'il s'agit plus d'un simulateur que d'un jeu.

La liste de voitures et de circuit maigrichonne est compensée par le comportement unique de chaque voiture et de la difficulté unique de chaque circuit. Je suis a 15 heures de jeu et je n'ai même pas testé toutes les voitures, et encore moins tous les circuits. Et la dizaine de voitures testé n'as pas emprunté tous les circuit du jeu. Bref vous l'aurez compris AC c'est de l'entrainement, du perfectionnement, de l'ajustement, pour arriver a un orgasme sensationnel une fois le volant pris correctement en main et la voiture comprise.

Puis quand on a le privilège de piloter les voitures de Fangio, Senna, Jim Clark, Graham Hill, Lauda ou les Porsche victorieuses du Mans, du CanAm, du Targa Florio, ça vaut bien toutes les voitures de GT et FM réunies. AC c'est aussi de l'histoire, c'est en jouant a ce titre que j'ai compris pourquoi Monza était surnommé "le temple de la vitesse". Lotus 49 sur Monza 66 et la c'est le pied.
La qualité des tracés et des voitures valent bien la quantité des autres jeux.

Bref fini les éloges, mais je pense que c'est nécessaire car trop de personnes ici n'ont pas compris Assetto Corsa.

PS: Le volant que j'utilise est le CSL elite. Entrée de gamme de chez fanatec, mais c'est un régal. Pas testé Thrustmaster cependant.

Posté le 01 sept. 2016 à 19:34

20 pour contrer toute les sales notes des joueurs Casu !!

Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.
Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.

wolfdriver777
Posté le 01 sept. 2016 à 14:25

Plus loin que ses concurrents ?! LOL ! Dans l'austérité et l’apprêté de son contenu oui assurément ! Dans sa physique et son réalisme ?! Faut arrêter le délire par ce que ce jeu provient du PC ! NON Assetto Corsa ne fait clairement pas mieux que Project Cars ou Forza Motorsport 6 niveau physique et pilotage ... je sais que FM6 est très souvent méprisé par les joueurs PC qui n'y ont pourtant jamais joué mais FM6, si on joue clairement en full simu (sans aucunes aides et en mettant l'IA en Pro ou Imbattable), c'est clairement réussi sur la physique et les réactions des voitures ... en plus d'être techniquement ce qui se fait de mieux sur consoles (1080P60 au frame rate archi stable contrairement à tout les autres jeux de courses auto sur cette génération.)

Donc non Assetto Corsa n'est pas la simu ultime ... c'est juste qu'il est plus austère et ne propose pas autant d'aides qu'un Forza pour les novices qui voudraient y jouer et progresser, point. Niveau contenu : 90 Voitures et 31 Pistes (en comptant toutes les versions dispo ... sinon seulement 10 environnements différents ... c'est moins qu'un Forza 5 pourtant raillé à sa sortie ...), c'est peu, trop peu ... et même si le jeu n'est vendu que 40 euro des son lancement sur console, techniquement il ne rattrape pas ce manque de contenu qu'on aurait pu pardonner avec une partie technique excellente, au moins pour le frame rate ... hors celui ci rame (et ce sur les 2 consoles, voir la vidéo de Digital Foundry pour s'en convaincre) et sévèrement ... autant graphiquement je peux passer sur les défauts visuels, autant le frame rate j'ai du mal à pardonner le manque flagrant d'optimisation.

Niveau intérêt, il y a quand même de bons trucs dans le solo qui peuvent motiver (les défis contre la montre par exemple etc) et le jeu est pourvu d'un multijoueur.

Pas forcément un mauvais titre mais un titre fait par un tout petit studio sans le sous qui à surtout eu une bonne réput' sur PC non pas grâce à son propre contenu ou même au degré soit disant si supérieur de sa simulation face à la concurrence, mais essentiellement grâce au modding ... en dehors de cela, ce jeu n'aurait certainement même pas fait parler de lui ...

Quand on sait à quoi s'attendre et pour un prix raisonnable (attendez quelques temps il baissera vite de prix) oui ça peut être une alternative sympa à un Project Cars ou un Forza 5 ou 6 mais la jouabilité à la manette ne vaut pas ce qu'on a sur les Forza qui eux ont clairement été optimisé pour les joueurs manettes en usant parfaitement des gâchettes analogiques avec vibrations qui donnent un max d'info et de sensation, et si vous ne pouvez avoir de volant .... Assetto Corsa restera pour ainsi dire relativement plat en plaisir de pilotage pur et dur face à un FM6 que l'on joue sans aides ...

Vous voila prévenu. Je met 10 car voir un petit studio tenter l'aventure sur un segment très concurrentiel face à des mastodontes comme Turn 10 ou Codemaster et Slighty Mad est à applaudir mais je m'attendais clairement à mieux que cela vue la réputation du titre sur PC ... au final une semi déception même si tout n'est pas à jeter.

FandeVerdez
Posté le 10 sept. 2016 à 23:51

J'ai rarement vu un jeu aussi moche. Même sur 360 le jeu serait daté.
Le contenu est ultra faible, très peu de voiture, pas de mode carrière, chargement infini, mode multi à chier.
Même les sensations en voiture sont peu réussi (Project Cars l'enterre). Bref, je ne recommande pas.

yanok71
Posté le 23 oct. 2016 à 17:51

Fan depuis toujours de la série Forza, ce qui m'a fait passer du PC à la Xbox, passionné de pilotage, j'ai fait de la compét' sur circuit quand j'étais jeune, franchement Assetto m'a scotché.

Certes les graphismes sont pas au top, certes des chutes de framerate parfois (mais ça devrait être corrigé), certes peu d'autos mais superbes (je ne joue qu'en vue cockpit) mais alors les sensations de pilotage waow (bon ok je ne joue qu'au volant et c'est un Fanatec...)

Alors je mets 20 pour compenser les notes des blaireaux chouineurs qui jouent à la manette en vue de l'arrière.

Une simu de bagnole ça se joue au volant : point-barre

vale7246
Posté le 01 sept. 2016 à 19:44

Graphiquement très moyen, contenu à la ramasse (syndrome Dirt Rally). Et il faut encore acheter un volant pour y jouer, car injouable à la manette. Non mais sérieux. :nah:

1  2  3  4  5
ONE 59.99€ ONE 69.99€