15.7/20

bossofscandalz
Posté le 11 nov. 2015 à 13:51

UN EXEMPLE DE CE QUE DOIT ETRE UN REMASTER !!
J'ai fait Gears of war vers 2010 ( 4 ans de retard ; je lui aurais donné 16 parce qu'il avait pas mal vieilli et j'avais eu du mal à rentrer dans l'univers, à suivre l'histoire; et j'avais beaucoup ragé à cause de la difficulté ; je n'avais pas du tout adhéré au multijoueur ) Entre temps je suis devenu fan de la saga grâce aux 2 épisodes suivants.
2015 : je redécouvre gears of war et je l'ai bien plus apprécié que la première fois alors que j'ai déjà fait cette campagne ! Il y a eu un réel travail sur ce jeu, sans pour autant le dénaturer ( vous ne retrouverez pas les ajouts de gameplay ou les armes de gears 2 et 3 )
Les + en campagne :
- Graphismes franchement améliorés
- cinématiques complètement refaites et ajout de nouvelles permettant de mieux suivre l'histoire
- Bande-son refaite
- Gameplay amélioré, plus souple
- nouvelle difficulté intermédiaire pour les néophytes
Les - en campagne :
- IA toujours aussi débile ( surtout les alliés )
- 30 FPS ( mais ça reste toujours plus que le gears of war original )
Multijoueur complètement refait +++
Les + :
60 FPS
Serveurs dédiés
maps nombreuses
le jeu le plus jouissif quand tu défonces un adversaire
modes de jeux des gears les plus récents
les -
maps moins inspirés que celles de Gears 3
gameplay moins bon que celui de gears 3
seulement 4 contre 4

Si ils se décident à faire un remaster des gears suivants de cette qualité voire mieux ==> je passe à la caisse

gearsofdav20
Posté le 26 août 2015 à 16:47

oui c'est vrai, ils auraient pu y ajouter les deux autres opus. Mais cette version remasterised est du très bon travail. Le jeux en lui même est une tuerie et le concept est toujours aussi nerveux et accrocheur.

1  2  3  4  5  6
SuperRyan2
Posté le 26 août 2015 à 15:05

Si l'on aurait effectivement préféré une « Marcus Fenix Collection », à la manière de ce qu'avaient proposé 343 Industries avec leur Master Chief Collection, on aura du mal à bouder notre plaisir en retrouvant Gears of War, qui s'est mis sur son 31 pour cette Ultimate Edition. Malgré son gameplay vieillissant et forcément un peu répétitif, difficile de résister à l'appel de Marcus Fenix et de sa bande, tant la recette est efficace. Beau en diable et intense comme pas deux, Gears of War Ultimate Edition ne plaira pourtant pas à tout le monde. Parce que oui, avec ses soldats sous stéroïdes, ses tronçonneuses et ses répliques mono-syllabiques, le titre de The Coalition et Epic Games ne fait ni dans la dentelle, ni dans la poésie. C'est un bon parpaing que l'on vous jette à travers la figure, qui entre sans frapper autre chose que votre cage thoracique, et qui s'essuie les pieds uniquement sur vos gencives. Vous aurez été prévenus !

Posté le 17 sept. 2015 à 10:15

Un bon petit jeu a faire ou a refaire .
Le prix est plutôt bien car on le trouve facilement dans les 30 euro. Un gros travail à été fait sur les graphisme, le jeu est bon et très fluide . J'ai pris beaucoup de plaisir a refaire ce titre . Toutefois l'IA aurais vraiment pu être retravaillée , le boss de fin est toujours aussi pénible, et les coéquipiers sont toujours autant a la ramasse.
Sinon un bon titre . J'ai tester brièvement le multi et j'ai pas aimer trop mou , j'ai pas accrocher.

MakaveliDu38
Posté le 02 sept. 2015 à 09:12

superbe jeu quelques petite choses à corriger et à re reflechir comme les mods et les cartes qui n'aparaise que en classé ou normale ou que dans certaisn modes

Posté le 26 mars 2016 à 17:17

La campagne est bien remasterisée mais bon c'est du déjà vu donc ce n'était pas très dur, par contre l'IA aurait aussi pu être remaniée...

En multijoueur, la connexion est lamentable: impossible d'avoir un duel équilibré au gnasher, impossible de finir d'un coup de gnasher un ennemi au sol... et ce régulièrement. Certaines parties sont tout simplement retournées lors de l'arrivée d'un joueur qui est intuable.

Je déconseille fortement ce jeu, le multi de Judgment était de meilleure qualité!

TC régresse, je n'attends plus rien de Gears 4.

mister_al
Posté le 29 août 2015 à 15:53

Fan de la première heure de cette licence qu'est Gears Of War. Je suis très heureux de refaire ce premier opus dans cette version ultimate, les graphisme sont splendide, le jeu n'a rien perdu... Le 1080p et 60 fps fait des merveilles en multi, seul bémol c'est que le solo tourne en 30 fps. Peut être que certains vont découvrir la licence avec ce titre et pour ceux qui comme moi connaissent déjà tous les titres sur le bout des doigts, bah c'est juste génial de le refaire aujourd'hui. Et de plus pour les consoleux comme moi nous avons en prime les chapitres de la version pc. Alors tous à vos Lanzor et rendez sur le Canal pour une délocusterie. ^_^

aymeric667
Posté le 28 août 2015 à 01:32

Que de bonheur de retrouver une licence sur laquelle j'ai pu passer de nombreuses heures. Une remasterisation réussie qui fait plaisir a voir. Les graphismes retravaillés donne une profondeur au jeu et une immersion plus forte qu'au premier volet. Sans contexte un renouveau pour Gears of War ( en attente du 4 ) ^^

FHABerserker
Posté le 31 août 2015 à 18:03

Points Positifs :

• Les graphismes, qui rafraîchissent vraiment le titre
  • Les petites nouveautés de gameplay

Toujours aussi fun

• Les comics à débloquer !
  • Solo, coop' en local ou en multi, écran splitté en local ou online... Toutes les configurations possibles, chouette !
  • Les contenus de la version PC de 2007 n'ont pas été oubliés
  • Le fait qu'il reste fidèle au 1
  • Les Skins et personnages débloquable
  • Les nouveaux apports sonores
  • Les nouveaux dialogues

Les points négatifs :

• On aurait aimé une Gears of War : The Marcus Fenix Collection, quand même
  • L'IA aurait bien mérité une petite révision
  • Dommage que les 60fps ne concernent que le multi
  • toute les cartes ne sont pas en classé
  • il manque zone de guerre en classé
kam_oner
Posté le 30 août 2015 à 19:49

Excellent remaster qui permet de redécouvrir ce titre culte et de profiter pleinement de son level design et de son architecture unique.Ultraviolent avec 2h de solo en plus le titre brille aussi d'un multi qui a déjà fait ses preuves.La campagne reste toujours bourrin et technique à souhait.Le Fenix n'est pas près de mourir.

Joki100
Posté le 29 août 2015 à 12:32

Tous les jeux GOW sont inclus.
a partire de novembre on pourra les télécharger gratuitement...
gears of war premier du nom revien en force grace a cette nouvelle édition.
le multi toujours aussi intence et juissif.
Enfin un vrai remaster avec des nouveau graphysime de nouvelle cinématique ( refaite completement avec des un autre angle de vue par example )
la béta du 4 incluse ainsi que des BD a collectioner.
Si tu es un vrai fan de gears " I'm ready to kick some ass."

petit conseil metter le jeux en anglais c'est pas que la vf est mauvais au contraire elle est exellante mais la VO est EPIC.

Posté le 29 août 2015 à 02:41

Après quelques heures dessus je suis totalement en mesure de donné mon avis il est bon il est très bon je peux comprendre que gears of war 3 et judgment ai déçu certains fan mais la aucune raison de passé à côté de celui-ci
Côté positif :
Gameplay fidèle à celui d'origine
Graphismes magnifiques
Ambiance toujours aussi plaisante
Du contenu supplémentaire gratuit à gogo
Mode online sans bug ni aucun problème

Point négatif:
L'absence de bots en bataille

Je peux donc conseillé ce jeux au fan comme au néophytes qui aiment les jeux d'action ou ceux avec un gameplay rappelant les plus belles heures des TPS

red_flammer
Posté le 28 août 2015 à 19:29

Après avoir profité de la série complète sur xbox 360, il est de retour sur la One.
Et quel retour ! Graphiquement, le travail se ressent bien et autant dire qu'il est de toute beauté, même si ce petit lissage fait perdre au jeu ce côté un peu poussiéreux et sombre de l'opus de l'ancienne génération. Que dire d'autre, le gameplay est toujours aussi bon, un poil meilleur grâce aux petites modifications qui ont été apportées ; même si on garde toujours ce côté un peu lourd (autant de muscles ça pèse toujours son poids). Pour le reste cet opus reste celui d'une des meilleures licences de Microsoft ; un gameplay bourrin et nerveux qui ne fait pas dans la dentelle et c'est ce que l'on recherche avec ce genre de jeu. Et un multi bien sympathique qui ne transcende pas le genre mais qui reste jouissif. Bref, pour un peu plus de 30€ un des meilleurs jeu de la xbox 360 à (re)découvrir avec à la clé toute la série complète grâce à la rétro compatibilité imminente pour ceux qui se dépêche de l'acheter ; que demande le peuple !

Max38blood81
Posté le 22 déc. 2015 à 20:06

Etant un grand fan de la série, j'avais hâte de commencer ce Gears of War. J'ai pour l'instant pu me faire une petite idée de la qualité de ce jeu en ayant touché à tout. Pour moi il est bon, mais certainement pas excellent.
Les choses que j'aiment:
-les graphisme ont été mis au goût du jour
-les cinématiques sont magnifiques, elles ont aussi plus de sens que dans le premier opus
-tout est plus fluide que sur le 2 ou le 3.
- le fusil à pompe est assez jouissif à manier

Les choses que je détestent:
-pas à la hauteur d'un gears 3
-IA carrément pitoyable
-Gears ultimate ce résume à un jeu de hasard, les balles de pompe partent dans tous les sens et le talent ne fait souvent pas la différence
-retour incontournable du cross/pompe, technique simpliste des gros noobs, certains râlaient du canon scié sur Gears 3? Pour moi cette façon de jouer est identique...
-le temps des matchmakings et la non-continuité des parties
-maniabilité décevante
-les murs redeviennent nos pires ennemis

Pour moi ce Gears of War ultimate edition est à la hauteur de Gears of war judgment mais pas de Gears 3 ou de Gears 2. Refaire le 1 est une bonne chose, mais les développeurs auraient dû l'approfondir d'avantage et améliorer les points qui devaient vraiment être développés. Malgré ces petits problèmes, cela reste un très bon jeu que je recommande à tous les aficionados de la licence.

Ben_Gates
Posté le 08 déc. 2015 à 23:52

Enfin j'attendais la collection et je suis pas déçu. Quel plaisir de retrouver les protagonistes. A ce prix la, vous pouvez l'acheter les yeux fermer.

johnn67
Posté le 12 nov. 2015 à 03:47

« Hé, je peux ?»
GoW Ultimate Edition est une bonne ‘tite claque.

Les décors tels ceux du 1er jeu font plaisir à revoir en HD remasterisé, les textures, la lumière et les couleurs ont étés soignées, tout est plus limpide, clair. Les effets ne sont pas en reste, plus réalistes encore ! On voit qu’ils ont bossés dessus. Y’a des petites scènes de changées, améliorées forcément, vraiment cool. On a droit à encore d’avantage, des scènes et même presque un chapitre entier, quand d’autres jeux ne font « qu’êtres » remasterisés.
Rien n’est perdu dans le gameplay, on s’y retrouve très facilement.

Après, il faut aimer le genre signant, le style de l’univers post-apo’ et sombre, les gugusses so badass, c’est peut être pas du gout de tous, c’est sur, mais si on apprécie, on succombe au défouloir qu’est ce jeu.

L’IA est correcte par rapport à bien d’autres jeux (décevant H5, les PNJ des Crysis…), bien qu’on ait pas trop l’impression qu’elle ait grimpée d’un niveau, bien au contraire. Cela dit, il ne faudrait pas que les collègues en fassent trop et fraguent à ma place jusqu’à finir le jeu (Baird prendrait la grosse tête)

Dans les opus suivants, si l’un des gars ou Marcus himself est à terre, ils peuvent se déplacer jusqu’à lui. Hors ils restent sur place dans le first opus, ce qui n’est pas un problème : les maps ne sont pas si grandes et, à moins d’entamer une partie en Dément, on arrive à se débrouiller seul. Quoique, en Dément... Malheureusement, quelle que soit la difficulté choisie, j’ai remarqué que mes équipiers semblent souvent rester coincés loin en arrière, bloqués, ce qui ne m’était pas trop arrivé sur la version 360 ( ?) Ca peut être rageant si cela vous oblige à recommencer toute la zone car non réa’ ou peu de soutient (comme quoi ils peuvent êtres utiles quand même).

Pas de mode Hordes ? Y’a un problème, là. Après la suppression du split dans H5, on m’enlève ça (2015, année des déceptions ?). Les ordres que l’on peut donner en tant que chef d’escouade ne sont pas vraiment appliqués et la fonction parait inutile. Raison pour laquelle elle a été supprimée par la suite.

J’espère que Coalition pondra un GoW 2 remasterisé, et un 3 ! J’en redemande ? Bah oui. A la rigueur je dirais même : pourquoi n’ont-ils pas fait direct un PACK, mais genre THE PACK avec la trilogie, les bonus qui vont bien, remasterisé ? C’est pour + tard ? Comme dirait Marcus : « Cool ! »
(comme tjrs, des « 20 sur 20 » et « 0 sur 20 » venus des kevinpascontentoutdutoutoubienleskikoololquimouillentcommedesjeunespremières…)

roiemma_bis
Posté le 19 oct. 2015 à 12:18

Un poil déçu au final. Alors oui il est jolie et toujours aussi fun. Aprés c'est appréciable d'avoir des moments de l'aventure différent.
Mais déçu car l'ia n'a pas été amélioré du tout c'est navrant et surtout pas de mode horde.... Le mode le plus populaire de gears n'est pas la....
Aprés son prix fait plaisir (30 euros) maiss bon j'aurais aimé avoir plus de chose.

1  2  3  4  5  6