12.5/20

FLORENT2605
Posté le 14 avr. 2020 à 23:31

Suite de l’épisode China, AC Chronicles est le deuxième épisode de la trilogie de ce spin off. Cette fois-ci direction l’Inde dans la période coloniale afin de récupérer un diamant associé aux fragments d’Eden ainsi que le coffret précédemment cité lors de l’opus précédent. Le style de narration est le même que pour China bien que cette fois j’étais moins embarqué dans l’histoire. En revanche j’ai pris plus de plaisir à parcourir cet opus. Alors pourquoi ais-je mis la même note ? Tout simplement car l’on a une différence de taille. Si le gameplay de China est moins sympathique que celui d’India, la courbe de difficulté en revanche est plus stable. En effet dans cet opus de la trilogie Chronicles, j’ai beaucoup plus ragé pour le finir. Non pas que la difficulté me semble supérieure,bien au contraire. Ce jeu est relativement facile en mode normal mais d’un coup, pouf!!! Phase de plate-forme qui est millimétrée sans aucune raison avec une pression de temps presque trop intense à mon goût alors oui mettre un peu de pression c’est bien, mais me retaper 15-20 fois la même séquence juste parce que tu as eu une seconde d’hésitation ou que dans le stress tu as juste tourné le personnage dans le mauvais sens pour 1/10eme de sec...non, clairement non car là c’est frustrant pour rien. Dommage cet opus India était pourtant plus intéressant en terme de plaisir vidéo ludique que son prédécesseur.

roiemma_bis
Posté le 04 juin 2016 à 21:52

Une bonne suite avec les memes défauts que china mais avec des phases plus varier et de trés bonne idée. Le jeu est un peu plus difficile et il est appréciable de garder ses compétences (on en recommence pas a apprendre les anciennes compétences)et d'en apprendre d'autres .
Graphiquement c'est pareil mais en plus coloré et j'ai préféré. Mon épisode préféré de la trilogie.

DiabloXL
Posté le 17 janv. 2016 à 11:49

Ubi continu dans le service minimum dommage pout une franchise comme assassin qui mériterai un temps de dev plus long afin de sortir des jeux terminé et abouti niveau scenar.

BboyxTony
Posté le 17 janv. 2016 à 01:43

J'ai pas autant accroché que l'épisode précédent, mais le jeu reste tout de même excellent. Gameplay, level design, univers et jeu de couleurs parfaits.