11.8/20

Zoubidou24
Posté le 10 juil. 2015 à 19:43

Ce jeu propose vraiment de très belles images avec un gameplay beau et fluide à regarder. De plus, les commentateurs parlent de l'actualité de la formule 1 ce qui rend les paroles intéressantes à écouté pour en savoir plus sur la F1. Les pilotes sont correctement modélisés, les podiums sont conforme à la réalité (champagne, musique...), beaucoup de réglages peuvent effectué sur la voiture, on peut même tomber en panne d'essence ou éclater un pneu ce qui rajoute encore un peu plus de réalisme. Bref, ce jeu est dans l'ensemble une réussite même si je regrette un mode carrière qui nous aurait permis de créer notre pilote et de commencer dans de faible écurie pour pouvoir au final arriver chez les meilleures écuries. Donc au final, je le conseille a tous les fans de formule 1.

Zoubidou24
Posté le 10 juil. 2015 à 19:43

EnV96
Posté le 14 janv. 2017 à 01:12

Le jeu est beau graphiquement mais il manque trop de choses le mode CARRIÈRE n'est pas présent dans le jeu gros problème là-dessus du coup il y a que le mode Championnat du Monde et une fois que tu l'as fini tu as finis le jeu 0% de rejouabilité sauf si tu veux refaire le Championnat du Monde mais 0% de rejouabilité comme même dommage.

Hiccyn
Posté le 14 juin 2016 à 12:00

J'étais vraiment hésitant pour acheter cet opus tellement que j'avais entendu des avis négatifs. Puis un jour malgré ma réticence, je me le suis procuré. Je le teste en me disant "Aie, aie je sens la déception venir..." et là je fus surpris par le gameplay dont je m'attendais à jeu typiquement arcade. Il ne s'agit pas d'un jeu de simulation pure. Mais participer à une course 78 tours à Monaco, sans les aides, sous la pluie avec la gestion d'usure des pneumatiques c'est tout simplement le bonheur garanti.
L'IA est certes agressive mais honnêtement comparée à d'autres jeux de course sur console, elle est pour moi en bas de l’échelle.
Graphiquement, les monoplaces sont belles, très belles mêmes. On peut constater l'usure des pneumatiques. L'animation dans les stands sont fluides. Par contre les décors sont pauvres, j'aurais aimé un peux plus de détail, de finition.
Côté son, la musique est agréable, le bruit des F1 sont respectés et les commentateurs joue parfaitement leur rôle.
Les différentes F1 sont fidèles point de vue des performances ce qui est un très bon point.
Il y a deux saisons qui sont disponibles ; la saison 2014 et la saison 2015.
Ce qui manque au final au jeu pour ma part, n'est pas un mode "carrière" où l'on crée son propre pilote ( ça je m'en fous royal !) mais un mode légende où on aurait pu revivre certaines courses de l'histoire de la F1 comme le Grand Prix du Japon en 1976, le Grand Prix d'Adelaide en 1994...
Perso je ne suis pas déçu du jeu d'où ma note de 16 sur 20.

guigui697
Posté le 30 janv. 2016 à 01:00

Fan de sport auto depuis l'enfance, je jouait déjà à F1 97 (je me fais vieux...).
Celui-ci, est un très bon jeux, il est beau, la conduite est exigeante, on ressent les changements d'adhérences entre les circuits en ville (Singapour, Monaco...), qui sont plus gras et glissant que les autres par exemple.
L'interactivité possible avec l'ingénieur est bonne et ne devient pas redondante, le mode pro est une bonne idée pour les plus motivés qui veulent au moins ressentir la longueur d'un Grand Prix.
En revanche, l'absence de mode carrière est un vide, avec quelques détails également, tels que l'absence de la Safety Car, du tour de chauffe, des Hymnes.

Parenthèse très personnelle, le fait de pouvoir jouer sur deux saisons, est une bonne chose, que les développeurs, qui sont Fan de DLC maintenant, devraient utiliser une année sur deux pour mieux travailler les jeux à licence tels WRC et F1, nous faire prendre un DLC à 10€ par saison plutôt que de nous faire raquer 70, pour des versions 1.5

gend29
Posté le 17 nov. 2015 à 20:08

cette édition 2015 one est plutôt bien réalisé. côté graphisme les circuits et voitures sont assez fidèlement reproduits. je trouve la jouabilité à la manette assez bien travaillée et précise. commandes vocales pas encore testées.

teuteuf83
Posté le 27 juil. 2015 à 14:09

Annee 2015 est tout simplement bouchonné en terme de jeu . les éditeurs nous arnaque a payer des jeu 70E pour au final être deçu . F1 2015 est tout simplement nul comment jouer a un jeu de f1 avec la moitié des règles pas de SC pas de drapeaux rouge les pénalité sont incohérente on peux passer un virage a travers sans meme avoir de pénalité meme en qualif , pas de mode coop pas de mode carrière a part un mode championnat ou on incarne un vrai pilote de f1 , pas de mode test ou selon les médailles or gagner ou pouvais débloquer les écuries en mode carrière , le mode multijoueur est tout simplement dégueulasse , ils nous proposent de faire un championnat a 20 course de personnaliser notre championnat ( essaie ,qualif et temps de course ) mais aucune sauvegarde proposer a nous de faire les calculs du championnat et pour finir une fois en course le classement bug

bref le seul plus de ce jeu est le vocal avec l ingénieur malgres quelque bug comme le carburant en riche n apporte pas grand chose et les pneus s 'use très vite

faut juste aime le plaisir de rouler en F1 et s abstenir de tout ce qui entour la F1

ypok
Posté le 27 juil. 2015 à 09:28

Bonjour à tous,

Il est rare que je prenne mon clavier pour poster un avis sur un jeu mais, dans ce cas précis, compte tenu de la déception, il me paraissait important de le faire afin que les joueurs soient avertis.

Après avoir bien retourné le 2010 et le 2012, je me faisais un plaisir de mettre les mains sur un jeu F1 "next gen". Or l'expérience a été particulièrement amère, voire très énervante. Explications.

- Absence du mode carrière
- Mode Pro qui n'est pas un mode de jeu mais un mode de difficulté...quoi qu'ils en disent
- Donc autant de mode de jeu que F1 97...
- Saisons sans liens entre elles
- Aucun paramétrage possible de la durée du WE. Si on veut faire de longues qualifs et un GP court, bah, c'est impossible.
- Aucun choix dans la stratégie de course, celle ci est constamment imposée. Alors certes on peut la contourner en course mais cela demande de passer par les raccourcis en cours de jeu que je n'ai jamais trouvé pratiques.
- Hérésie de l'IA: je crois que c'est le plus gros point noir. Certes, comme l'indique Epyon, l'IA lâche rien mais de là à nous foutre dans le décor régulièrement??? Je dis NON.
Pire! Je m'arrête au stand. L'écurie devant moi dans les paddocks fait rentrer ses 2 pilotes en mm temps. Résultat: bloqué pendant 40 sec car le 2nd pilote me bloquant le passage...Inadmissible une telle absurdité!
PIRE ENCORE! Nous le savons, pour les grand prix, on ne choisit plus la quantité de fuel embarquée car celle ci est déterminée en fonction de la longueur de course. Dans ce cas, comment se fait il que je tombe en panne d'essence dans les derniers tours??? Et pas en mix riche, hein! Tout le GP en consommation normale. Non, non, non et non! Aberrant d'absurdité. Et bien sûr, on remarquera que toutes les écuries s'arrêtent dans le mm tour. Ce qui fait les grand prix d'une prévisibilité sans nom.

Je rajoute à cela un producteur qui annonce qu'ils avaient songé au mode carrière pour cet opus mais qu'ils estimaient qu'il était préférable d'attendre le suivant pour qu'il soit digne de la next gen...donc cet opus, c'est quoi?? un teasing à 70 boules?

Clou du spectacle au moment de le désinstaller: 24 Go sur le DD. CQFD.

Donc amis joueurs, passez votre chemin. Cet opus sent le marketing à plein nez, piège dans lequel je suis tombé par passion mais on ne m'y reprendra plus.

Snake-97440
Posté le 25 juil. 2015 à 17:28

moi j'ai beaucoup joué a formule 1 je trouve que ce dernier et bien modélisé en terme de graphique et de structure mais j'ai remarqué un petit truc que je vois que codemaster a enlevé je trouve sa un peu dommage et pourtant sur les anciennes épisodes ils avaient et donc le petit manque que j'ai trouver c'est que il manque l'usure de la gomme des monoplace les morceau gomme que les monoplaces laisse sur les rebords de la course ceci je trouve sa bien mais je remarque que dans ce volé il y a pas cette juste ce petit manque mais en terme de jeux je le trouve bien en terme de course et de combattivité mais par contre j'ai remarque dans les point négatif quand par exemple une monoplace a un drapeau bleu la monoplace fait un parcours qui n'est pas très idéal comme roule un peu sur le gazon ou percuté un autre monoplace donc voici juste ma petit avis comme je dis très bon jeux

Posté le 18 juil. 2015 à 22:21

Super fan de F1, c'est avec impatience que j'attendais le F1 nouvelle génération et la douche est froide.
Ok le jeu est beau (même si on aurait pu voir encore mieux), le gameplay est bien mais les dev ont sortie un jeu au rabais avec peu de mode de jeu, des bugs.

On note la disparition,du mode carrière, de la voiture de sécurité. Le podium est cool mais où sont les hymnes présent dans F1 2006 sur PS3 !!!

Au final, on sent une grosse démo avec on l'espère un vrai F1 en 2016 !

sophye1984
Posté le 17 juil. 2015 à 17:43

Bonjour, note très sévère pour une License que j'ai pourtant l'habitude d'apprécier. Pourquoi tout juste la moitié alors?

Pour commencer, je joue avec mon amie et moi aux F1 depuis le 2010. A la longue, j'ai acheté les jeux "à l'aveugle" sans regarder les tests ni les commentaires de joueurs.

Il est incontestable que les épisodes ajoutent de petites choses tout en enlevant des "petites" choses également. Pourquoi ne pas laisser ce qui a déjà été fait dans les opus précédents?

En vrac : la SC, le mode carrière, les 3 essais, le "mode carrière " avec les paddocks et les journalistes, les débriefing d'après course et j'en passe.

Maintenant, 10/20... Bien oui, les dévs ont carrément supprimé le mode carrière(certainement le plus joué dans le monde) . Côté immersion, c''est pas top du tout pour le coup.

Supprimer le mode carrière est carrément une hérésie. Celui qui n'aime pas les modes online, et bien il l'a dans c.... Et même le mode online n'est pas top.

Bref, je suis déçu de cet opus. Ils sont déjà occupés à travailler sur le F1 2016 et ils nous réservent une... surprise. Ben voyons, la surprise je l'aurai bien voulu dans cet opus.

A l'avenir, je ferais bien plus attention et j'attendrais les retours de joueurs et des tests.

Codemasters s'est tiré une balle dans le pied avec ce jeu. Encore une erreur de ce genre et ils vont perdre bien plus qu'une jambe. Les joueurs ne sont pas dupes et on ne compte plus les joueurs déçus par cet opus.

Un 10/20 pour la suppression systématique des petites choses créant l'immersion propre aux jeux de courses.
10/20 pour la suppression totale du mode le plus joué dans le monde. Je ne comprend toujours pas pour quelles raisons ils ont fait cela...
10/20 pour le manque de contenus et les problèmes, bug etc rencontrés sur PC et consoles.

Voilà, F1 2015 est une mise à jour avec du contenu en moins... cherchez l'erreur.

Bon jeu

luluch
Posté le 11 juil. 2015 à 22:43

Ce F1 2015 est très beau et très fluide, plus complexe que ces prédécesseurs je trouve. La conduite est plus nerveuse et plus immersive (sur-virage sous-virage par exemple). Un temps d'adaptation est nécessaire pour la conduite. Les voitures sont très bien modélisées.
Dommage que le mode carrière ne sois plus présent.. mais le mode saison pro, est un bon défi a relevé.

SamBastos14
Posté le 11 juil. 2015 à 05:42

Très attendu et déçu graphiquement je m'attendais à beaucoup mieux ... Mode carrière supprimé ce qui est dommage et déjà des hacheurs en ligne...sinon bon jeu dans l'ensemble, bonne jouabilité au volant et très intéressant de pouvoir jouer à la saison de 2014.

PiToux34
Posté le 10 juil. 2015 à 15:31

jeux trop complexe pour des personnes qui veulent débuter et le jeux n'est pas réaliste quand on roule sur les bornes sa ne vibre pas comment sa le devrait

ONE 14.75€ ONE 72.04€