8.9/20

raziel691
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je ne vais pas refaire le test mais vous donnez mon avis.
Il est clair que graphiquement ce n'est pas un jeu nextGen et qu'il aurait tres bien pu tourner sur une xbox360 en 2009.
Par contre le jeu s'adresse au nostalgique des Panzer Dragon comme moi.

A 19.9€ il rempli son boulot : Passer un bon moment sur un rail shooter moyen mais avec une ambiance sympas.
Niveau maniabilité contrairement a ce qui s'est dit dans le test je n'ai pas du tout trouvé de lourdeur dans les commandes.

Nihl31140
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Une bonne suite pour les fans de la serie Panzer Dragon. Graphiquement il n'est pas révolutionnaire pour la technologie actuelle. l'histoire n'est pas folichonne et le gamplay n'est pas adapté. Car d'aprés mes souvenir dans panzer dragon le capacité de tir manuel ou automatique était plus dynamique. Bref un jeu que je conseille aux fans de la serie et aux personnes cherchant un bon rail shooteurs pour tué le temps.

poiuytreza31
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

un très mauvais jeu ,je m'explique !

Crimson Dragon - Screenshot éditeurAutant dire que la partie est mal engagée pour faire honneur au prestigieux passé de Panzer Dragoon, alors qu'il s'agit pourtant d'un successeur spirituel des épisodes "classiques" d'une série qui ne l'est pas. Même la Panzerese, langue imaginée par Yukio Futatsugi, est passée à la trappe. Il n'y a que le design des créatures, quelques lieux de la planète Draco et la bande son sympathique pour retrouver la patte de la saga de la Team Andromeda. En termes de structure, Crimson Dragon est une succession de niveaux durant au maximum dix minutes, étalés sur une demi-douzaine d'environnements que l'on finira par bien connaître, même si les parcours changent à chaque mission dans une zone identique.

HOW TO TRAIN YOUR DRAGON

Il ne sera pas rare de devoir recommencer un stage pour récolter les anticorps d'un ennemi particulier afin de pouvoir accéder à la suite de l'histoire, ou simplement de faire grimper ses dragons en puissance pour arriver à vaincre des adversaires trop coriaces sans cela, le mode multi en ligne n'étant pas encore disponible si l'on a besoin d'un coup de pouce. La dimension RPG est en effet assez présente et un dragon inadapté donnera énormément de fil à retordre pour compléter certains objectifs imposés, en particulier ceux exigeant de tuer des bestioles avant la fin d'un compte à rebours serré. Il faudra donc choisir avec soin sa monture, son tir secondaire et son attaque spéciale pour ne pas aller à l'encontre du cycle des éléments (vent, feu, lumière et un quatrième neutre), sous peine d'infliger 25% de dégâts en moins et d'en prendre plein la tronche.Les statistiques des équipiers que l'on enrôle pour une durée limitée - parmi des joueurs connectés ou les profils générés par les développeurs - sont aussi très importantes, au même titre que leur placement en vol pour attaquer les ennemis en face ou derrière soi. Nourrir son bestiau avec les aliments récoltés pendant les missions lui permettra de gagner de l'expérience plus rapidement, d'apprendre de nouvelles attaques et même d'évoluer vers des formes supérieures, même si les transformations ne sont pas aussi radicales que chez les monstres de poche. Pour finir, avoir recours aux ampoules gonflant une ou plusieurs caractéristiques ne sera pas un luxe lors des missions vraiment délicates, d'autant que l'on peut éviter de gâcher ses précieux anabolisants et gagner du temps en relançant vite le niveau lorsqu'on encaisse un coup fatal, même si l'on se privera au passage d'un petit bonus d'expérience offert aux perdants.

C'est peut-être toute cette partie, liée à la croissance et l'équipement des lézards volants, qui fonctionne le mieux dans le jeu. Dommage que les séquences de shoot'em up au coeur du jeu soient loin d'être aussi réussies, avec un gros manque de variété dans les objectifs, une inertie étrange dans les déplacements et de réels soucis de lisibilité de l'action dans les stages chargés, comme celui de la forêt ou de la colonie. Il y aura forcément du monde pour apprécier le challenge dans l'ensemble élevé en mode Classic pour obtenir toutes les médailles et un score parfait dans chaque stage en dépit de tous les soucis de Crimson Dragon, mais ceux qui voudront juste voir la fin du jeu sans chercher la performance à tout prix verront plutôt ça comme une corvée qu'autre chose.Sortir un jeu Xbox 360 à peine camouflé sur le marketplace de la Xbox One n'était déjà pas une super idée pour mettre en valeur une nouvelle console, mais le sortir dans cet état est encore plus incompréhensible après une gestation aussi longue. Crimson Dragon offre trop peu de bons arguments par rapport à ses gros défauts, portant aussi bien sur la prise en main que le visuel ou la tendance à pousser le joueur à refaire des niveaux pas forcément intéressants juste pour grimper en niveau ou dénicher des anticorps obligatoires. Même les fans de Panzer Dragoon n'auront pas grand chose à tirer de cette suite spirituelle ratée et sans originalité.LES PLUS
Les dragons et leur évolution
Les musiques sympathiques
Les défis assez corsés
Les rares jolis paysages
LES MOINS
La caméra gênante
La lisibilité problématique
Le grinding un peu forcé
La maniabilité mal calibrée
La réalisation faiblarde
Les micro-transactions injustifiées

Keninou
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ne mâchons pas nos mots, c'est claire ce Crimson Dragon n'est pas un bon jeu, il est même très mauvais. Perso il manque d'ambition et de finition sur de nombreux points pour prétendre tutoyer la cultissime série de SEGA. Les idées sont là mais entre des graphismes digne d'une sega saturn alors que la machine est capable de plus et une expérience mitigée en fonction des niveaux, difficile de lâcher facilement la vingtaine d'euros demandés, au point de conseiller (déjà) d'attendre qu'il passe totalement gratuit.

luffydmonkey4
Posté le 05 août 2014 à 00:00

j'avoue ne pas comprendre le 8/20 alors que certain call of sont coter a 18/20 enfin je ne suis pas ici pour faire le procès des autres jeux.
Crimson dragon est une réel surprise de plus gratuit avec le with gold alors pourquoi ne pas en profiter, le système évolutif personnellement j'adore l'idée est d'être le plus proche possible de son dragon, vous aurez la possibilité de modifier ces attaques le nourrir pour le renforcer...
Graphiquement c'est pas la révolution mais il est correcte les dragons sont très beau mais les décors reste moyen.
le gros point noir est la jouabilité mais après 4 ou 5 missions la prise en main est la.
Je clôture par ceci faite votre opinions via des vidéos de gameplay et profiter tant qu'il est gratuit avec le gold après vaut-il sont prix qui somme nous pour juger ^^

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Si Crimson Dragon était sorti sur Xbox 360, il n'aurait même pas été un bon jeu. Sur Xbox One, il devient tout bonnement une catastrophe. Alors que la gestion de nos montures et quelques éléments RPG pouvaient augurer de bonnes choses, le titre des studios Grounding Inc perd sur tous les fronts avec des problèmes de caméra, de lisibilité, de maniabilité et de rythme, sans oublier une réalisation datée et un level design d'une grande platitude. Oubliez de suite le CV de son créateur, Crimson Dragon n'a rien à voir avec ses ancêtres spirituels.
Les plus
Le design des dragons
La gestion des dragons
Des passages difficiles sans être cruels
Les moins
Vraiment pas maniable
De très sérieux problèmes de lisibilité
Les plans de caméra qui partent en sucette
Manque de fun, manque de rythme
Le scénario, anecdotique
Le level design sans inspiration
La réalisation générale très, très en deça
Les menus

JeanMasturbin
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Ce jeu me laisse indifférent, je vous le déconseille. On comprend pourquoi ce jeu a fait si peu de bruit, la maniabilité du dragon est complexe, le fun n'est pas présent. Les menus sont fade, c'est illisible, il aurait du sortir sur XBox 360 car là c'est du gâchis ! Une durée de vie qui n'en vaut même pas le coup, grosse perde de temps !

No-fake-is-bacK
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Moi je l'ai eu gratuis donc je vai le juger comme tel, en le payant il est clair que ma note en aurrait pris un serieux coup !

Pour un jeux gratuit je m'amuse plutôt bien, avec ou sans pote, les améliorations sont nombreuses, le systeme d'Exp est bienvenue et les notes aussi pour la rejouabilité !
Graphiquement je trouve le test dure, non le jeux est clairement jolie je trouve, même s'il manque parfois de design le jeux est next gen quand même !

En faite le gros point noir du jeux c'est son gameplay affreux et completement frustrant ! Je vois pas comment faire du perfect dans le jeux tellement je n'arrive pas a le prendre en main !

Megachrome4
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Alors ce que je peux dire:

Les PLUS
-Y'a pas à dire,les dragons sont vachement bien foutus
-le système de gestion est plutôt plaisant

Les MOINS
-C'est quoi cette maniabilité horrible ?!
-Et cette caméra gênante a souhait ??!!
-C'est juste illisible !!!
-Les menus du jeu...On dirait qu'ils essayent de nous foutre des messages codés...J'ai rien compris !!!
-Graphiquement,c'est mieux mais pas trop.C'est moche.
-On évolue dans des niveaux avec strictement la meme structure...
-C'est...Pas amusant...

Celo83340
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Si on à aimer la saga des panser dragoon, on aimera ce jeux,
j'ai trouver que les graphisme était pas si moche que sa, c vrai sa vos pas la qualité d'une xbox one mais doit on s’arrête juste sur sa!
La maniabilité du dragon on prend assez vite le coup donc pas si dur que sa.

je peut recommander ce jeux au fan de panser dragoon
moi je les trouver trés bien.

badfur_returns
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

J'ai finis ce jeu et je le déconseille fortement à moins que le prix de 20 euros ne vienne à baisser. Pour 10 euros il permettrai de passer le temps...

Il n'a que des points faibles. Les graphismes ne sont même pas dignes d'une 360, les musiques sont sympas mais juste sympas, le gameplay est archi minimaliste et répétitif. C'est vrai que dans un shoot'em up c'est normal mais le problème avec Crimson Dragon c'est que son rythme est assez mou et le fait qu'on soit guidé en permanence dans notre progression rajoute à la lourdeur de la répétitivité du gameplay, ce qui fait que ça en devient ennuyeux. L'histoire est sympa mais on nous la balance avec juste un gros texte après chaque niveau, pas une seule animation ou video pour illustrer le scénario... on se retrouve vite à lâcher l'histoire alors qu'elle aurait pu être prenante, c'est vraiment dommage. Le seul point positif, comme c'est très bien dit dans le test, c'est le système d'évolution des dragons et le fait de pouvoir les nourrir et leur attribuer des pouvoirs, à la manière d'un rpg.
Je rajoute que le jeu est court et plutôt facile... même les derniers niveaux se finissent sans trop de difficulté. Au final je suis déçu, j'espérais beaucoup mieux de ce jeu, j'ai vraiment l'impression d'avoir un jeu pas fini entre les mains... à éviter

Sucker_Flunch
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Sortir un jeu Xbox 360 à peine camouflé sur le marketplace de la Xbox One n'était vraiment pas une super idée pour mettre en valeur une nouvelle console.

gameplay ridicule, graphismes honteusement LAID

le jeux de la honte

Linkpa
Posté le 22 nov. 2022 à 13:08

Un panzer dragoon Like qui se révèle faible en contenu, faible techniquement, faible en terme de qualité graphique et jouabilité douteuse. Heureusement que le jeu était offert avec GOLD car il ne mérite pas d'être acheté

Kast9696
Posté le 12 mars 2015 à 21:26

Risible .. j'ai eu ce jeu gratuitement grâce a une promo sur le Live à l'époque et j'ai beau tenter d'y jouer, ce jeu est ennuyant et lassant au possible. Passez votre chemin, rien à voir ici ..

Alexmoura27
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est une daube monumental, la caméra est juste horrible, graphisme nullissime, les menus ressemble a des menus de PS1, ce n'est pas parce que le jeu est gratuit que je vais être génreux sur la critique.

Bref un jeu qui pourras peux être vous plaire si vous êtes sous l'effet de susceptance illicite:) ... et encore...

abyliity360zz
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Crimson dragon, comment dire ?! C'est de la Merde en boite ! même gratuit j'ai des envie de Vomir sur la Manette en bref Esquiver ! Court Court vite et ne vous retournez surtout pas !

Posté le 30 août 2014 à 00:00

Le jeu avait tout en main pour être un excellent jeu, malheureusement tous cela est plombé par une caméra catastrophique lors des combats. Vu que le jeu est un shooter je vous laisse imaginer le problème lorsque des dizaines d'ennemis vous tirent dessus avec une caméra capricieuse qui se barre dans tous les sens...

Dommage car le principe est original, la bande-son est superbe et graphiquement c'est correct.