17.5/20

helbboy
Posté le 16 juil. 2021 à 14:51

Que dire, graphiquement c'est pas la claque mais ça reste propre sans aucun doute, le son des moteurs est bien au dessus de l'opus précédent.
J'adore le gameplay, la différence est bien là par rapport aux voitures de l'année dernière et avec un volant c'est un régal (pas d'essai à la manette donc je peux pas vous dire pour le pad).
Il y a bien un mode scénario que j'ai pas essayer car pas intéressé pour le moment, le mode carrière classique est bien là et la possibilité de faire son écurie une fois de plus est plutôt sympa mais ce n'est plus une nouveauté.
Pas dessus, j'ai hésité avant de craquer puis j'ai pris la version accès anticipé pour au final ne pas regretter du tout mon choix.
si il y a un truc qui me chagrine, il n'y a plus les anciennes F1 en dessous de 2020, dommage.

helbboy
Posté le 16 juil. 2021 à 14:51

Ghost380
Posté le 28 janv. 2022 à 18:43

Je viens d’acheter le jeu sur Xbox one, je n’arrive pas à trouver les nouveaux circuits tel que Imola ou Portimao, comment faire pour les obtenir merci :)

Dugter
Posté le 02 sept. 2021 à 08:00

Je vais rester simple en me basant sur les points forts et faibles donnés en conclusion.

Niveau graphismes, les jeux F1 de chez Codemasters n'ont jamais été une claque (ayant un pc peu puissant les graphismes restent honnêtes par rapport au graphismes maximum. Je ne vais pas faire d'avis concernant les graphismes next-gen étant donné que je n'en possède pas.

Concernant les animations, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit dans le test, elles ont été revues à la hausse (regardez juste les animations de victoires 3 différentes (les 2 nouvelles étant extrêmement bonnes)), on peut à la limite reprocher les animations de contact qui ne sont pas au poil (la levée de main on l'a connait bien).

Concernant l'IA, là, je n'ai jamais vu un aussi gros écart de niveau entre deux opus. l'IA de F1 2021 et tout simplement très bonne (hormis le fait qu'ils leur arrive de foncer tête baissée dans des voitures arrêtées mais bon) le simple fait qu'ils puissent faire des erreurs et cela bien plus souvent (le mazespin tu connais) rajoute du piquant et des rebondissements dans les courses.
Un petit mot sur les problèmes moteurs et mécanique, cela reste lié un peu plus a l'aléatoire qu'à l'amélioration de la fiabilité de la voiture.

Concernant les nouveaux circuits annoncés, bah c'est dommage de ne pas les avoir à la sortie mais on les aura.

Pour les carrières comme dit dans le test, le mode "Mon Écurie" reste excellent (encore meilleur lorsque on se réduit tout les apports (argent, points de ressources, réputation perso et de l'écurie).
Cependant le mode me déçoit un peu lorsque arrive le changement de régulation. À ce moment-là, si tu adaptes toutes tes pièces en danger, tu prends tellement de place et c'en est plus drôle. On perd ce sentiment de rattraper les autres écuries au fil du calendrier, au fil des courses.
Et pour le mode carrière à deux joueurs (que je n'ai pas testé) je pense que c'est un bon ajout mais Codemasters sait que l'écran partagé n'est pas excellent (cela s'applique à la plupart des jeux), donc je pense que c'est pour cela qu'ils ont choisi de ne pas le laisser en local.

Au niveau de la simulation, la conduite reste très agréable, le nouveau bruit des moteurs est juste incroyable (ce petit truc électrique est incroyable Renault > All)
Mais, Codemasters avait annoncé des dégâts sur l'aileron qui sont pour moi le gros point faible de la simulation. La version indev était bien meilleure sur ce point là avec au moins des trous dans l'aileron. Aujourd'hui on a juste des petites tâches si on rentre assez fort dans le mur. Et quand l'aileron et rouge je pense qu'on pourrait le faire tomber, comme sur F1 2012. Un petit coucou au trampolines de Sochi et Monza qui m'ont ruiné tant de tours et de courses.

En conclusion, F1 2021 et une très bonne suite à ses prédécesseurs, cet opus rajoute plein de nouvelles fonctionnalités très efficaces au gameplay et à son ergonomie.

Sur ce, montez le volume et rendez-vous au premier virage.

Posté le 31 août 2021 à 02:13

Un excellent opus. Mieux que 2020 qui était déjà très bon. Le mode My Team est addictif. Les bruits des moteurs parfaitement rendus surtout lors des freinages. Du pur plaisir.