16.3/20

Zoloe
Posté le 10 avr. 2021 à 14:11

Très très sympa et vraiment beaucoup d’humour (souvent décalé). Je le trouve supérieur à Subnautica, pour ma part. Vraiment ne pas hésiter, surtout pour le prix.

Zoloe
Posté le 10 avr. 2021 à 14:11

Wolfiix
Posté le 21 nov. 2021 à 22:33

J'ai découvert ce jeu par hasard grâce à sa disponibilité dans le GamePass et j'ai été très agréablement surpris. Le jeu est bourré d'humour, d'autodérision et de référence à la pop culture. Le système de survie est très bien fait même si ils s'adressent d'avantage aux amateurs du genre que aux survivalistes pur et dur. Le scénario est simple mais suffisant, je regrette juste qu'il n'y ai pas de voix française car à certain moment la surabondance de dialogues pas toujours utiles peux être ennuyeux. Côté graphisme c'est propre et le style des textures fait l'affaire hormis quelques petits soucis de texture que j'ai pû avoir 2-3 fois dans la seconde moitié de Breathedge. Le jeu fait assez penser à ce que l'on pourrait qualifier de parodie de Subnautica version espace. Fait surprenant et qui pourrait être qualifié de défaut par certain, le gameplay change vers la moitié du jeu. En effet dans la première partie il faut du temps pour réunir des ressources, créer des véhicules, débuter votre base, et arrivé à un certain point du jeu nous prenons la contrôle d'un petit vaisseau qui nous emmène dans une autre coin de l'espace et à partir de ce moment là il n'y a plus de sortie dans l'espace en combinaison pour récolter les matériaux et la base créée précédemment devient totalement inutile car il n'y a plus aucun intérêt d'y revenir. Malgré cela ce changement apporte un petit vent de fraicheur. Ce jeu mérite donc un 16/20

skwat42
Posté le 18 sept. 2021 à 11:58

Je ne suis pas un fan du genre, mais celui j'accroche beaucoup. La partie survie et exploration est vraiment grisante et l'humour du jeu est amusant. Essayé sur le GamePass sans en attendre grand chose, j'y ai déjà passé plus de 19heures et n'ai pas encore fini: très sympa!