13.2/20

Mika-117
Posté le 20 oct. 2020 à 13:25

Un jeu de plateforme, d'action et d'aventure qui fait beaucoup penser à Prince Of Persia avec pour thème la mythologie Hindoue ce qui est très rare dans un jeu. Le jeu est beau graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon et varié et la durée de vie est correcte.

angmatking
Posté le 04 déc. 2020 à 21:21

Côté direction artistique, rien à redire. C'est très beau. Les cinématiques avec les marionnettes sont superbes. L'ambiance sonore est aussi très réussi.

Le scénario est assez sympa et la narration en voix off est plutôt réussi. Au niveau du gameplay, rien de bien extraordinaire mais c'est agréable. Quelques phases plates-formes un peu pénibles avec des sauts difficiles à orienter. Cela reste mineur comme problème. Les combats sont sympas et la découverte de nouvelles armes ainsi que la progression du personnage avec des points de compétences semblent prometteurs.

C'est ici que la déception débarque. Une fois le tutorial terminé, après l'obtention de nouvelles armes et après s'être familiarisé avec quelques mécanismes de résolution d'énigmes (d'ailleurs trop faciles), on a envie de sortir de ce long couloir vide pour commencer à arpenter un monde un petit peu plus ouvert... Et bien non, car, en fait, on a déjà terminé le jeu.... Clap de fin

J'ai plutôt l'impression d'avoir testé une démo que d'avoir joué à un jeu complet.
En même temps, vu le prix, c'est plutôt normal.

C'est décevant, car avec un monde plus ouvert, des NPC, des quêtes annexes, etc. cela aurait donné un super jeu avec une durée de vie d'une centaine d'heure.

Mika-117
Posté le 20 oct. 2020 à 13:25

angmatking
Posté le 04 déc. 2020 à 21:21

En même temps, vu le prix, c'est plutôt normal.

Sooka78
Posté le 22 oct. 2020 à 11:47

Le jeu est vraiment sympa, il brille surtout par sa direction artistique, ses graphismes et sa musique. Ça fait plaisir d'avoir un jeu proposant l'Inde comme terrain jeu, je trouve que c'est une culture magnifique et extrêmement dense qui n'est pas assez mise en avant.

Point de vue gameplay l'inspiration Prince of Persia saute aux yeux, que ce soit dans les déplacements/plateformes, le fait de pouvoir courir sur les murs par exemple, et même dans les combats cela fait très Warrior Within dans certain mouv. Après, tout ça n'est pas gênant ! c'est bien fait (peut-être un poil brouillant par moments dans les combats) mais je trouve que c'est ce qui rend le jeu peut-être un peu "impersonnel".

L'histoire est correcte, sans être incroyable elle propose une direction plutôt envoutante qui fait penser à un conte pour enfants en accord avec la direction artistique.

Le jeu mélange plateforme et combat, vous progresserez dans l'histoire en récupérant diverses armes et pouvoirs pouvant être amélioré.

La durée de vie est correcte si on prend le temps de suivre l'histoire et d'écouter les différents récits. 5-6 heures

Eta_Carinae
Posté le 10 juil. 2022 à 09:59

Techniquement très faible, même tout à fond, artistiquement quelconque sauf pour les cinématiques.
Le gameplay est complétement dépassé et les énigmes bien trop faciles. On a l'impression de rejouer à la génération PS360. Le fait que ce soit développé par un petit studio m'empêche de lui mettre moins de la moyenne. Un jeu à faire à tout petit prix ou via le gamepass.

Dohtmeht
Posté le 26 déc. 2021 à 17:10

Un jeu unique en son genre. Mais pas ouf en vrai....
Je le conseil pas forcément. Personnellement je me suis arrêté au tutoriel.
Rien compris à l'histoire.
Bref bisous les loulous !

Akunji
Posté le 19 sept. 2021 à 02:23

C'est un jeu très beau, poétique, musiques vraiment belle. Scénario un peu classique, bonne sensation de gameplay, le jeu s'attaque aux légendes hindou ce qui est plutôt rare. c'est un mélange entre action, rpg, plateforme justement ce dernier genre est celui qui pose le plus problème car les sauts pour moi sont approximatifd. Et ce jeu aurait le potentiel pour bénéficier d'un monde ouvert à la Zelda, le scénario trop banal . un jeu qui ne prend que peu de risques ça reste un bon jeu

birdetta
Posté le 09 sept. 2021 à 11:53

Très bon.
Direction artistique enchanteresse,
Dépaysant,
Plus axé combat que recherche ou plate-forme
Musiques de premier ordre.

Mérite un peu de votre temps, insistez car les premières heures sont un peu rudes à cause du manque d'armes. Ensuite ça devient du beurre et les niveaux se complexifient. En plus le jeu fait la part belle à la culture hindou et ça, c'est pas courant.

samandmax1905

Durée de vie 14/20

ma note 15/20

jul-le-gameur
Posté le 24 juil. 2021 à 18:45

Testé sur ma Xbox series x, ce jeux mérite d'être connu ; pour ma part c'est une très belle découverte. Les menus sont en français, le jeux est sous titré en français.