fatpunkslim93
Posté le 25 déc. 2021 à 21:51

C'est tellement mal noté de la part de jv.com, pas oublié que c'est pour les petits, et le contrat est rempli, mon fils de 4 ans s'éclate dessus et c'est bien le principal, tout est bien expliqué, ils sont bien guidés, le passage de la 2 d (précédent opus) à la 3d est réussi, on peut jouer en coop et c'est suffisamment rare pour lui donner quelques points en plus.

Aerixz
Posté le 25 déc. 2021 à 22:47

18/20 car quand on note on doit s'adapter à la cible. Mon fils adore, je joue un peu avec lui et moi aussi je trouve le jeu sympa. Bon ya rien de compliqué, c'est ultra basique... mais c'est ce qu'on demande aux jeux pour enfant. Et en plus il es très fidèle au dessin animé. Bonne découverte sur le gamepass, on va aller chercher tous les succes (ils sont simple)

fatpunkslim93
Posté le 25 déc. 2021 à 21:51

Aerixz
Posté le 25 déc. 2021 à 22:47

ktess28
Posté le 25 déc. 2021 à 18:52

Pour moi c'est un bon 16/20, n'oublions pas que le public visé est de jeunes enfants qui feront certainement leur premier jeu vidéo.
Ma fille à 7 ans et elle s'éclate totalement dessus. "Gratuit" sur le gamepass que demander de mieux, vu le peu de jeu accessible aux enfants. Pas de méchants, pas de mort. Graphisme fidèle à l'animé, la voix de Ryder, que demander de mieux pour les enfants.
Juste un peu de challenge pour ramasser toutes les friandises, ce qui pousse à une re jouabilité et à l'exploration.

spiderwillou
Posté le 06 sept. 2021 à 00:06

Ma fifille de 5 ans adore.Respect de la série, amusant...Petit moins, pas de voix pour les chiens, décors vide. 40 balles quand même.

elpilone
Posté le 26 déc. 2021 à 16:13

C'est le premier jeu vidéo de mon fils de 6 ans et il s'éclate, c'est hyper facile à prendre en main et ça plait aux petits de pouvoir incarner leurs héros.
A un moment il faut réfléchir au public visé quand on note un jeu...

mastershadows
Posté le 25 déc. 2021 à 22:22

Juste la moyenne pour ce jeu… a la rigueur pour un enfant de 5 ans, ça passe mais au dessus, c’est vraiment un foutage de gueule pour ainsi dire… il n’y a aucune recherche, on est constamment pris par la main… on ne peut pas se perdre… chaque point mission , on sait direct quel toutou prendre car le narrateur nous le dit…
A 8 ans je jouais à Sonic sur MegaDrive…
Reste le design mignon des toutous… mais ça manque gravement de détails malgré tout…
Des bugs sur les succès, quelques défaillances dans certaines collisions.
Dommage même pour un jeu pour les petits ça aurait pu être bien mieux

SeiM_DayV
Posté le 23 avr. 2023 à 12:45

Ce jeu est incroyable, il mérite un oscar du meilleur jeu de l’année avec ses graphismes meilleurs que la plus part des jeux et son histoire fidèle au dessin animé, ce jeu est pour moi l’un des meilleurs je le recommande au plus 18 ans

karaska
Posté le 07 janv. 2022 à 18:38

Je parle au nom de mon fils de six ans qui adore la série. "Il est bien mais c'est court!" sont ses propres termes et pour qu'un enfant de cet âge puisse trouver un jeu "court", c'est qu'il doit vraiment se terminer vite.
Je sais que mon garçon s'est fait la main sur des jeux comme Skylanders, Team Sonic Racing, Ratchet and Clank ou encore Overcook ou Rocket League, etc mais cela donne encore plus de poids à son avis je pense car il à une vision assez large de ce que l'on attend d'un jeu vidéo.

bilippe1
Posté le 25 déc. 2021 à 21:36

Comment noter le jeu : mes enfants y jouent non stop depuis 24h...
contrat rempli : OUI !!! un 19 donc :fete:
les consoles, ce n'est pas que pour les grands !! Merci aux GamePass ! Une fois de plus !

Posté le 26 déc. 2021 à 00:20

Vous êtes bêtement sévères JVC, les enfants adorent, et je pense que ce style de jeu s'était vraiment perdu au fil des années. Ça fait du bien de voir des jeux légers pour les enfants.

FleaudeFion
Posté le 25 déc. 2021 à 21:10

Pour moi le jeu est aussi bon qu'un Mario Odyssey ou un Ratchet. Enorme au niveau des possibilités, il est également magnifique techniquement et le raytracing du titre fou des patates à 99% des jeux du marché. Non vraiment j'ai adoré et je recommande!

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:04

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

NoeMerguez
Posté le 04 oct. 2022 à 01:48

Jeux pour enfant que j'ai bien aimer, mais pour les farmeurs de gamerscore peut faire rager :lol:

Car oui on doit récupérer toutes les friandises et parfois j'en oublie 2 ou 3 et je doit tous recommencer :-((

Sinon très bon jeux pour les enfants

BurgerQuiz
Posté le 31 juil. 2022 à 11:51

Le 12/20 selon le test de jvc est un peu sévère... On a parfois l'habitude d'avoir des jeux destiné aux enfants assez bâclé la plupart du temps mais ce jeu n'en fait clairement pas parti. Sans pour autant être un "hit" en puissance, le jeu réussi à retranscrire l'ambiance de la série et c'est bien là le plus important...

Le jeu a tout les atouts pour devenir "le premier jeu" d'une jeune génération qui découvre le jeu vidéo et qui ne viendra en aucun cas dégouter l'expérience. Même si on ne sait pas lire, Ryder, de sa voix française, est là pour nous expliquer pas à pas ce qu'il faut faire pour pouvoir évoluer et réussir les différentes missions du jeu donc même ceux qui ne savent pas encore lire ne seront pas mis de côté et la présence d'un adulte ne sera pas forcément nécessaire car il est là aussi pour nous guider dans le menu principal.

On retrouve alors un mode mission qui nous propose d'incarner les membres de la pâte patrouille, généralement deux par mission, qui seront préalablement choisi par Ryder lui même selon les tâches à effectuer. Le jeu reprend clairement tous les codes de la série, Ryder appelle les chiots dans la tour de contrôle, s'ensuit alors une cinématique pour nous présenter le briefing de la mission. La musique officielle de la série est également de la partie pour le plus grand bonheur des fans de la série. Gros bémol cependant avec l'absence de voix pour les chiens totalement muet dans cet épisode.

Les niveaux sont assez court, environ 10-15 minutes mais cela reste suffisant par rapport à la cible des joueurs. Les niveaux présentent généralement la même mécanique de gameplay, on se balade dans un univers tout en 3d où on ne peut gérer la caméra, on ramasse des friandises qui nous permettront de débloquer des minis jeux par la suite, on appuie sur la touche indiqué pour effectuer différentes actions sous forme de QTE. Plutôt sympathique au début, la chose devient vite répétitif par la suite.

Le jeu est correct graphiquement, seul le déchirement de l'image omniprésent tout au long de l'aventure va venir égratigner tout ça, de plus, le jeu propose de beaux effets de lumière notamment sur la glace. Pour un jeu qui n'a pas de grande ambition de ce côté là, c'est clairement suffisant.

Une fois l'aventure principale bouclée, on pourra alors se tourner du côté des minis jeux comme le fameux "pop pop boogie" ou bien la course d'obstacles par exemple. Cela permet de rallonger la durée de vie du titre et ne sont clairement pas dénué d'intérêt et pourra amuser les enfants pendant quelques minutes au moins avant de voir la lassitude pointer le bout de son nez, des petites sessions de jeu occasionnelle sont donc conseillée.

Et terminons par parler du gros point fort du titre et qui n'est pourtant mentionné nul part, la possibilité de jouer a 2 en écran splitté. Si il est possible de switcher via nos deux chiots en mode principal, il est en fait possible de réaliser les missions a deux en connectant simplement une autre manette. Le fait d'avoir besoin des spécificités des deux chiots pour pouvoir évoluer dans les niveaux fera en sorte qu'aucun des deux joueurs ne se sentiront laisés. Il en est de même pour le mode mini jeux, à l'écran de la sélection des personnages, il suffit d'appuyer sur start sur la deuxième manette pour pouvoir y jouer à deux alors c'est très bien mais pourquoi cela n'est pas mis plus en avant ? Certains ont du boucler le jeu sans prendre connaissance de cette features...

icemangfx
Posté le 26 févr. 2022 à 16:02

J'ai fais le jeu avec mon fils qui était comme un fou devant.
Jeu basique sans aucune difficulté mais qui fait passer un bon moment adulte/enfant.
La pat patrouille part en mission !!!!