15.3/20

Mika-117
Posté le 06 oct. 2020 à 13:10

Un sympathique jeu de course automobile arcade rétro qui ressemble beaucoup aux vieux jeux Outrun et Virtua Racing et qui se base sur les dérapages. Le jeu est beau graphiquement avec une belle direction artistique et des décors variés, le gameplay est très bon et fun et la durée de vie est malheureusement trop courte.

soranao
Posté le 10 sept. 2020 à 18:58

Hotshot Racing est un jeu de course Arcade dont la Direction Artistique ce veut Rétro, c’est très sympathique et très polygonale. Le Jeu possède plusieurs modes de Jeux, Du grand prix au mode en ligne en passant par la possibilité de faire une seule course, les personnages sont nombreux et possèdent tous plusieurs voitures propre à eux (sauf dans certains cas). Les Grand Prix sont variés et ont 4 courses, tous différentes et qui permettent un changement d’ambiance passant du désert au villes du bord de mer ou les circuits dans les centres villes, les décors sont très agréables a voir et sont tous assez bien travaillés, les mélanges de couleurs et les infrastructures rendent l’univers riche et vivant grâce aussi au spectateurs aux bords des routes ou a la ligne de Départ/d’Arrivé et les décors sont très variés. Les musiques sont présentes et très bonnes a écouter avec une ost se rapprochant des ost des jeux des années 80/90 (mention spéciale pour la musique « 1991 » et « casino city »). On compte 3 modes de jeu, Arcade c’est-à-dire une simple course en passant par des checkpoints, Policiers contre Voleurs (pas sur du nom) ou des policiers font chercher a stopper les voleurs qui doivent récolter le plus d’argent et le mettre en sécurité grâce aux checkpoints et (J’ai oublié le nom) qui est un mode ou être dernier fait exploser le véhicule (si je me trompe pas). La jouabilité est très agréable et la prise en main se fait assez rapidement, étant donné le fait que c’est un jeu de voiture très arcade, les drifts permettent de récupérer de la nitro et dès fois les collisions entre véhicules sont très mal gérées et spéciales. Chaque voiture a son lot de personnalisation très brève et la caméra intérieur est très bien réussite avec encore cet effet Polygonale et possibilité de personnaliser l’intérieur grâce a des objets du style bobblehead ou autres. Un jeu très sympathique, a faire dans une soirée entre potes ou avec la famille. A noter une re jouabilité pas extraordinaire mais présente et un mode en ligne (pas tester) ainsi que plusieurs circuits.

Mika-117
Posté le 06 oct. 2020 à 13:10

soranao
Posté le 10 sept. 2020 à 18:58

Nebels78
Posté le 05 janv. 2021 à 18:55

20 pour contrer la note troll de 8 sur 20 , ce jeu est superbe. Le passage des vitesses donne de bonnes sensations de conduite avec les vibrations de la manette quand en surrégime. En boite auto le jeu est beaucoup moins fun .Le gameplay des dérapages est bien pensé je trouve .Apres j irais pas l acheter plein tarif mais je joue sur le game pass et vaut le détour.

misterjbam
Posté le 23 sept. 2020 à 15:13

Étant vraiment fan des jeux de courses arcade et des jeux rétro j’attendais beaucoup de ce jeu .
Malheureusement c’est la douche froide .
Ce jeu n’est absolument pas fun à jouer .
La maniabilité est moyenne
Les ennemis sont debile et sont tous collés entre eux
Aucune sensation de vitesse
Vraiment 0 fun et donc une très grosse déception....
Espérons un jour un nouveau ridge racer .