West of Dead
jeuxvideo.com / Xbox One / Jeux sur ONE / West of Dead / West of Dead sur Xbox One /

Avis West of Dead sur Xbox One

superpoulet11
Posté le 05 juil. 2020 à 15:24

"Offert" sur le Gamepass, j'en attendais beaucoup car le comics est très chouette. Là, on enchaine les niveaux, sans trop d'histoire. Enfin, on "enchaine", comme dans un rogue like, on retourne au point de départ à chaque mort. Sauf que c'est très répétitif car lorsqu'on recommence le perso est aussi mal stuffé qu'au début et aussi faible à part quelques petits bonus. Du coup, refaire les premiers niveaux est pénible. Surtout que la visée est parfois particulière, l'action pas forcément tout le temps visible et que les ennemis font très mal.
J'aime bien d'habitude à la fois les twin shooters et les rogue like mais là, c'est très répétitif, pas forcément joli et très répétitif.
Bref pourquoi pas si on a le gamepass mais clairement pas un jeu à acheter au prix fort...

superpoulet11
Posté le 05 juil. 2020 à 15:24

Posté le 10 déc. 2020 à 04:23

Petite surprise pour ma part. Je connaissais de nom.
Un jeux comme dis dans le test, on va souvent mourrir et recommencer depuis le début. A prendre en connaissance de cause car c'est le principe même du soft.
Les angles de caméra seront différents quandon recommencera et les boss vaincus le seront pour de bon. On gardera également les items qu'ils nous donneront. Donnant accès à de nouvelles zones.
Un léger manque de précision de tir par moment, il faudra bien choisir ses armes en fonction des stats. Ou armes secondaires. On pourra porter une fiole de soins et quelques éléments de guérison de temps en temps assez rare quand même.
La patte graphique comics fonctionne bien. En VOSTFR. La durée de vie dépendra de nous. C'est quand même satisfaisant d'en voir le bout car il y a du challenge. Un jeux qui demande un certain investissement.