Tell Me Why

12.9/20

Zepter
Posté le 29 août 2020 à 00:43

Je suis très partagé...
Ce premier épisode est lent dans sa narration, même pour un jeu de ce genre, et l'intrigue... disons qu'elle n'est pas très épaisse. On passe la moitié de l'épisode à ce demander quand est-ce que ça commence réellement. Et finalement on se rend compte que c'est une simple question, intrigante, certes, si on se prend d'affection pour les personnages (qui sont pas trop mal écrit), mais le problème c'est que c'est tellement mou et creux que l'épisode entier pourrait se résumé en deux phrases sans exagérer (mais vraiment pas).
Il en résulte un jeu assez mou, creux et qui peine à vraiment nous intéressé. Pourtant on sent qu'il y a du travail derrière et que tout n'est pas mauvais. Mais ça fonctionne juste pas. Et c'est bien dommage parce que la place du joueur est clairement d'être spectateur. Un point & clic sans réelle énigme et avec 4 ou 5 embranchement de dialogue qui auront (peut-être, ça reste à voir) un impact plus tard. C'est très très léger...

RedPeanut
Posté le 13 sept. 2020 à 13:49

Ce jeu est loin de détrôner life is strange, que ce soit le 1 ou le 2, le scénario ne vole pas bien haut, ont s'attend a ce qu'il va arriver et il ne se passe pas grand chose le long de l'histoire alors forcement tout ça n'est pas très immersif pour ma part. Ont a pas l'impression que nos choix ont un réel impact... je n'ai ni accrocher a l'histoire ni aux personnages. Avoir un personnage transgenre juste pour qu'il soit focalisé sur "personne me comprend, personne m'accepte" c'est pas très profond. Enfin ce n'est que mon avis.
Point positif tout même sur la comparaison des souvenirs entre les jumeaux et la beauté des décors.

1  2  3
superdtc
Posté le 29 août 2020 à 16:11

Quel JEUX !!!
Encore du bon travail pour ce studio
En france on sait faire de très bon jeux
A faire le plus vite possible pour ceux qui aiment le style !

flo-12
Posté le 07 nov. 2020 à 04:39

C'est une note "cadeau" pour vous remercier pour la VF intégrale qui pour moi apporte gros + à l'immersion . L'idéal pour le prochain serait déjà qu'elle soit toujours présente et dispo des le jour J . En tout cas, je l'avais entamée en VOSTFR et j'ai bien fait d'attendre la VF intégrale des que j'ai été au courant de sa sortie imminente .

FortDeen
Posté le 11 oct. 2020 à 02:21

Histoire prenante et atmosphère très réussie. J'ai beaucoup aimé la bande son également. Un jeu pas prise de tête qui se laisse suivre et qui donne envie de connaître le dénouement.

LordBourguignon
Posté le 06 oct. 2020 à 14:24

c'est un jeu qui est lent, trop orienté et ennuyant, de plus il fait la promotion de genre et assez répétitif, les graphismes sont plutôt digne de 2013

edge92
Posté le 29 août 2020 à 10:41

Dans ces quelques heures de jeu dans ce premier épisode, j ai été transporter dans l histoire, les graphisme sont dans la ligné du studio, une belle histoire agréable a suivre certes ou l on passe plus de temps a regarder qu a jouer mais comme tout les jeux de ce style jv.com doit découvrir le style. Bref j attend la suite avec impatience

-Bambino-
Posté le 29 août 2020 à 12:15

Très bon jeu narratif de dontnod.
L'ambiance est là. Les graphismes sont plutôt jolis. Au dessus de Lis.
L'histoire est prenante et les personnages très attachants.
Je lui met un bon 17/20. Le 20/20 étant là pour contrer les fanboys pro Sony que l'on revoit à chaque test d'un jeu MS

ElJokk
Posté le 30 sept. 2020 à 21:29

GÉNIAL ! Tout est incroyable dans ce jeu!! L'histoire, la musique, les graphismes, les sons, les personnages, le déroulement, les secrets... INCROYABLE seul défaut : TROP COURT 😭😭😭😭😭😭😭😭 J'étais à fond dedans et jme rend compte que c'est fini j'espère réellement qu'il y aura une partie 2 ! UNE PARTIE 2 🥺🥺 Franchement un grand bravo a tous ceux qui ont participé à la création de ce jeu 🥰🥰🥰😌

Mika-117
Posté le 11 sept. 2020 à 21:37

Encore un excellent jeu narratif et épisodique de la part de Dontnod comme Life Is Strange avec deux jumeaux qui retournent voir leur maison d'enfonce en Alaska pour résoudre un mystère à propos de leur mère et avec pour la première fois un personnage transgenre ce qui change de d'habitude. Le jeu est très joli graphiquement avec une belle direction artistique et des décors assez ouverts avec pas mal d'interactions et des lieux qu'on visite plusieurs fois comme dans le premier Life Is Strange vu que nous sommes dans la même ville pendant les trois chapitres. Le gameplay est très bon et simple à prendre en main avec la possibilité de voir des souvenirs comme dans Everybody's Gone To The Rapture et de jouer les deux jumeaux, il est également appréciable d'avoir des mini-jeux et des énigmes à résoudre. La bande-son est très bonne avec des voix de qualité et de belles musiques. La durée de vie est assez longue avec environ 12 heures de jeu et deux fins différentes, il y a également des objets à collectionner. L'histoire est très intéressante et les personnages également et on a pas eu besoin d'attendre des mois pour avoir le jeu en entier.

Pamela57320
Posté le 04 sept. 2020 à 01:24

En un seul mot J'ADORE par le créateur de life is strange, jeux narratif très bon, les graphismes sont très jolie et offre de beau panorama.
L'histoire est prenante on a hâte de savoir la suite.

Michael16b
Posté le 30 août 2020 à 14:02

Je mets 18 car beaucoup de personne mets entre 0 à 5 ce qui n'est clairement pas objectif(comme ma note d'ailleurs).
Il mérite une moyenne de note entre 14 à 16. Et je le modifierais quand j'aurais jouer aux trois épisodes.

Comme la plupart des utilisateurs, je suis dubitatif mais j'ai de l'espoir concernant ce jeu. La narration est bonne, il y a un peu frayeur, d'action. Mais on ne sent pas qu'on joue, seulement spectateur. J'espère que dans les prochaines épisodes je sentirais cette sensation de jouer à un film interactif(Uncharted 4 par exemple qui le fait très bien).

Les graphismes sont moche, digne d'un jeu sortie en 2014. On est limite entre les graphismes "cartoon" et "réaliste"(du moins essayer..). Il aurait mérité des graphismes bien plus jolie surtout qu'avec l'Unreal Engine on peut vraiment faire des jolies effet de lumières et des graphismes très réaliste. C'est dommage...

Les conséquences de mes actes ne sont pour le moment pas déterminante mais je pense que plus tard on va le ressentir.

Hâte de découvrir les prochains chapitres en espérant qu'il donne bien plus d'action que ce premier épisode qui met un accent sur l'histoire des deux personnages principaux. Mais aussi de pouvoir donner une vrai note.

CHAPITRE 1 : 14/20
CHAPITRE 2 : ?/20
CHAPITRE 3 : ?/20

iceborneplayer
Posté le 08 juil. à 09:37

Pour avoir fait le jeu en entier c'est vraiment trop long, le fait que les personnages soient LGBT sert simplement à faire la "promotion" du jeu pour qu'il soit vendu a la communauté associée.

Ca en parle littéralement tout le temps mais cela n'a aucun impact réel sur le jeu.

Je m'attendais à un truc de fort et j'ai eu une histoire sans rebondissements, les seuls moments palpitants ont été refroidis quelques minutes après.

Comme cette impression d'avoir perdu mon temps, je donne 1 point pour le très bon doublage en VF

Sinatoy
Posté le 19 juin à 00:14

Tell me why était vraiment cool ! L'épisode 1 était peu être un peu lent, mais c'est normal, pour nous mettre dans une ambiance particulière il faut y aller doucement. Les graphismes sont très jolie je trouve, le gameplay est cool aussi, malgré les pouvoirs surnaturels trop absents du jeu mais pas bien grave, au début j'étais pas attaché aux personnages, mais à la fin j'ai remarqué à quel point je les aimes, la fin ne donne aucune indication et ne se relève que sur les indices collecté durant l'aventure mais aussi sur l'esprit du joueur ce qui est bien je trouve.
Le jeu est bien optimisé
La VO/VF est vraiment bonne
Les musiques sont beaucoup trop belle

Un bon 17 sur 20, qui, je pense est mérité

Wolfe13
Posté le 18 mars à 08:15

Dontnod nous prouve une fois de plus que leur qualité d'écriture est incroyable l'histoire est réellement captivante et les personnages attachant les thèmes abordés sont intéressants et bien travaillé.
Le gameplay est simple et efficace beaucoup d'interaction de dialogue et quelque QTE plus rare. Les souvenirs une très bonne idée.
La durée de vie est correct pour un jeu épisodique.
La bande son est comme d'habitude avec Dontnod une énorme réussite qui nous touche au coeur par moment.
Un poil plus de dynamisme ( plus de QTE etc... ) aurait été vraiment bien le jeu est assez mou par moment.
En conclusion encore une fois Dontnod prouve leur talent à travers un jeu à l'écriture sublime ou diverse émotion nous traverse tout au long de l'aventure. Bravo.
Point positif :
- L'histoire captivante
- La bande son incroyable
- Gameplay simple mais efficace
- Les personnages attachant
Point négatif :
- Manque un peu de dynamisme
- Pouvoir courir à tout moment

Alexou59
Posté le 29 janv. à 13:17

J’ai fait ce jeu sur le gamepass j’ai passer un bon moment
Succès facile à déverrouiller
Histoire sympathique
Graphiquement c’est pas incroyable mais ça passe quand même plutôt bien

1  2  3
Cdiscount ONE 27.29€