]nicobar[
Posté le 31 juil. 2021 à 18:39

Un titre intéressant qui a été à moitié fait.
Le solo peut se finir en 3 heures avec une histoire intriguante mais peu développée. La fin * No spoil* peut être un peu déroutante et un peu cliché dans un sens moraliste. À moins d'avoir une bécane puissante (je joue sur One X) le framerate est assez mauvais et il n'y a pas de v-sync, dommage le jeu étant plutôt très jolie mériterait d'être jouer sur une console dernière génération ou pc en tournant au max : 4K 60FPS avec Ray tracing.
La survie malgré un effort pour être assez réussite n'est pas réellement très efficace et devient assez laborieuse , répétitive et emmerdante ( on sent le jeu fait pour pc point and click) le système
n'est malheureusement pas assez poussé et précis. Le jeu étant vraiment réaliste je trouve cela dommage car ça lui en enlève. Après qu'une experte en survie mentionnait qu'il fallait plus se tartiner de boue pour éviter certaines infections ou piqûres d'insectes ce qui semble plutôt logique, on ne peut pas dire que le jeu est ultra réaliste. D'autant plus que les cycles jour/nuit sont très raccourcis à cause de la courte durée de vie du jeu( vous invitant donc plus à stresser pour survivre)
Si on regarde bien la taille de la map au final on se rend compte qu'elle est très petite ( illusion de la répétition de l'environnement + tout les obstacles vous ralentissant et le manque d'indice vous feront prendre un temps fou pour rien)
Voilà pourquoi le jeu est à moitié fait...
La coopération ou le multi sont nulles le seul but étant de survivre dans le même coin ensemble pour faire le plus de constructions possible (c'est chiant) l' IA est carrément celle d'un attardé mental qui bug pour les tribus et les animations de la faune locale pas réaliste du tout. Ils auraient dû s'inspirer d'un jeu très proche ( Far cry primal)

En bref le jeu est très répétitif, court et chiant.. pour le fun passez votre chemin. C'est de la survie ok mais vraiment mal foutue. Dommage pendant un instant il était plutôt intéressant mais à la finale vraiment frustrant.
On ne peut pas dire que je suis très sévère avec ma note.
L'expérience est à tenter car le prix est plutôt intéressant.
À vous de voir pourquoi le plaisir de jouer est vraiment gâché. (Les premières heures seront peut être plus intéressante et sérieusement vous pouvez passer dix plombes dessus sans aide) bon courage et n'oubliez pas quand c'est possible de sauvegarder d'utiliser la même sauvegarde en reecrivant par dessus sinon ça bug et ne sauve plus la progression.

]nicobar[
Posté le 31 juil. 2021 à 18:39

Un titre intéressant qui a été à moitié fait.
Voilà pourquoi le jeu est à moitié fait...

On ne peut pas dire que je suis très sévère avec ma note.
L'expérience est à tenter car le prix est plutôt intéressant.

Slevin123
Posté le 26 oct. 2023 à 19:06

Incroyable, le jeu de survie presque parfait !
Des constructions qui ont du sens, un danger omniprésent, la nature veut votre peau sans compter l’ensemble de ses habitants….
Une blessure mal soignée et c’est la fièvre et la mort qui vous entoure.
Trop de temps pour soigner une blessure et la paranoïa prendre possession de vous.
Bref même en facile le jeu est complexe mais quel jeu !
Les 1ere partie vous ne vivrez certainement pas plus de 3 jours dans cet enfer vert mais petit à petit … vous avancerez.
Je vous recommande la difficulté la plus simple au début pour comprendre le jeu car déjà en normal c’est un vrai challenge ^^

Pour les amoureux de survie attendez vous à une claque car c’est très proche de la perfection.
Manque un biome dans les montagnes pour qu’il soit complètement parfait :)