1 note

Supertuts
Posté le 04 janv. 2021 à 00:57

Obligé de faire la review de ce petit rpg tout mignon. Je m attendais pas à être autant happé par le jeu. Au début rebuté par les graphismes j ai apris a les apprécier au fur et à mesure et même à être impressionné par les effets, la quantité d animations, la nervosité des combats bien que au tour par tour. Tout est bien trouvé, l histoire est géniale, les personnages tous super travaillés même les boss c est un vrai régal. La musique est incroyable tout du long et donne une atmosphère vraiment palpable au titre. Ce n est qu une fois le jeu fini qu on se rend compte à quel point le jeu a été pensé du début à la fin et réussi. Rien n est venu entacher l experience pour moi car tout est fait justement pour ne pas frustrer inutilement les joueurs. La difficulté est malgré tout présente car le jeu impose de par sa mécanique d être concentré a chaque instant pour exécuter les attaques et les défenses avec un timing parfait. Vraiment une grosse claque pour moi je ne m y attendais pas. Si il n y avait pas eu le cloud je l aurais certainement jamais essayé. Mais comme il n y a pas encore bcp de jeux jouables sans manette et comme celui là en faisait parti je me suis lancé a tout hasard. Qu'elle ne fut pas ma surprise. Un des meilleurs jeux de l'année pour ma part. Un des meilleurs jeux en pixel art que j ai jamais fait et que je recommande à tous les curieux. Le genre de jeu qui rend compliqué le fait de lâcher la manette. Il met du baume au coeur ce petit jeu mine de rien. Une bien belle experience vidéo-ludique qui fait du bien le temps d une pause. Durée de vie d une vingtaine d heure mais c est parfait. Ni trop long ni trop court. Juste parfait.

Supertuts
Posté le 04 janv. 2021 à 00:57