12.8/20

Jean_Lossa
Posté le 11 sept. 2019 à 08:55

Un très bon jeu de foot, irréprochable sur le terrain.
On pourra toujours revenir sur le contenu et l'interface pas spécialement à jour.
Si on s'en tiens au critère d'une simulation de foot c'est vraiment réussi. On ne peut pas espérer mieux en terme d'immersion.
Au final il y a beaucoup plus de licenses que j'aurais cru. C'est donc une bonne surprise.

On ne peut pas mettre plus que 17 ou 18, car quand même le contenu est limité, mes commentaires sont vraiment nuls, et l'interface un peu carrée, lente rebute. Mais il y a une vraie ambiance de foot, de quoi s'éclater sur le terrain. Et la carrière est cool, la refonte fait du bien.

helbboy
Posté le 11 sept. 2019 à 07:34

Pour commencer je précise que je joue sur XBOX ONE X.
Franchement après près de 15 chez FIFA je suis bien obligé d'admettre que les 5 derniers opus de FIFA son mauvais et que les deux derniers encore plus.
Du coup cette année je me suis dit aller hop on essaye PES 2020 et la installer hier pour 42 euro le jours de la sortie, j'ai simplement eu du mal a raccrocher, c'est tellement bon niveau gameplay, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas autant aimé jouer à un jeu de foot. De plus c'est hyper beau les visage des joueurs hyper impressionnant. Vraiment pas déçu de mon achat adieu FIFA, bienvenue PES. franchement ça c'est du jeu de foot. je met pas 20 a cause des faux noms de certaines équipes même si pour ma part c'est pas le plus important tellement le gameplay est énorme.
Que le plus de vrai joueur possible passe sur PES pour leur permettre d'obtenir plus de licence.

kbaneLi
Posté le 20 sept. 2019 à 21:50

Je reviens sur PES sérieusement après plusieurs années sans l'acheter et je suis vraiment satisfait du gameplay, je suis sur Xbox, je suis pénalisé pour les licences manquantes mais ce n'est pas un énorme problème tellement le jeu est plaisant à jouer.

Posté le 13 sept. 2019 à 16:35

Note sanctionnant l'absence de patchs sur Xbox alors que Konami pourrait mettre en place un mode Modifier en ligne, comme le font les autres jeux de sport.

Konami est resté coincé en 2004 avec ses patchs sur clé USB...

Sans les patchs, PES sur Xbox One n'a pas beaucoup d'intérêt car il faut TOUT modifier soi-même (créer les équipes de Bundesliga, modifier les noms des équipes de clubs, créer les maillots, écrire les banderoles, remplacer les joueurs fakes dans la plupart des équipes nationales,etc) : vous en avez pour une bonne centaine d'heures dans le mode modifier !

yvandelaweed
Posté le 12 sept. 2019 à 19:01

Au risque de répéter ce que disent les autres joueurs, le game play est vraiment très bon.
Beaucoup de petits détails qui rendent le jeu plus fluide par rapport au 2019 (contrôle, dribble, etc..).
Graphiquement superbe.
Le jeu en ligne est fluide, la communauté au top (jamais une insulte, mais plutôt des "gg").
En ldm, les transferts beaucoup plus réalistes).
Pour les défauts, tout ce qui est autour du terrain manque de vie, les commentaires de Daren tulett, les menus austères. Bon jeu à tous.

DarkScoz
Posté le 12 sept. 2019 à 15:45

Bonsoir à vous je viens donner mon humble avis quant à ce jeu :
Les plus :
- Le gameplay est extraordinaire , c'est de loin le gameplay qui se rapproche le plus de la réalité footballistique , par moment on a l'impression de voir un vrai match de foot
- Les graphismes excellent qui rendent parfaitement bien , certes tous les joueurs n'ont pas une modélisation poussée mais la plupart des grands joueurs bénficient d'une image soignée . Les terrains quant à eux sont très beaux et les effets de lumière quasi parfait

Les moins :
-Contenu pauvre , y'a pas beaucoup de mode de jeu même si j'apprécie l'effort qui a été fait pour la ligue des masters
-Ambiance nulle , et c'est pour moi le défaut qui me dérange le plus , au niveau graphique certes ça rend bien mais au niveau sonore c'est la catastrophe , les chants sont nuls et surtout les cris pendant les buts , c'est catastrophique c'est les même si on égalise à la 90éme ou si on mène 8-0 et pour moi ça vient un peu gâcher le plaisir de jeu

PS : je ne considère pas le manque de licences comme un défaut vu que j'utilise les patchs

ONE 12.00€ ONE 36.62€