11.5/20

Posté le 30 janv. 2020 à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

WorldGoku
Posté le 01 juin 2023 à 11:53

Call of Duty: Modern Warfare est un retour aux sources réussi pour la franchise emblématique des jeux de tir à la première personne. Avec son gameplay captivant, son mode multijoueur compétitif et son scénario palpitant, Modern Warfare offre une expérience de jeu riche en action et en adrénaline.

Le mode solo de Modern Warfare propose une campagne intense et cinématographique. Les joueurs sont plongés dans une histoire réaliste et prenante, avec des missions variées et des rebondissements inattendus. Les graphismes sont superbes, offrant des environnements détaillés et des effets visuels immersifs. De plus, la performance des acteurs donne vie aux personnages, ajoutant une dimension supplémentaire à l'expérience.

Le mode multijoueur de Modern Warfare est l'un de ses atouts majeurs. Avec son système de progression, ses modes de jeu variés et son gameplay compétitif, il offre une expérience en ligne addictive. Les cartes sont bien conçues, offrant des opportunités tactiques et des affrontements intenses. De plus, la personnalisation des classes et des armes permet aux joueurs de créer leur style de jeu et d'adapter leur stratégie en fonction des situations.

La jouabilité de Modern Warfare est fluide et réactive, offrant un contrôle précis des mouvements et des tirs. Les armes ont un feeling réaliste, ce qui renforce l'immersion dans l'univers du jeu. De plus, les mécaniques de jeu sont bien équilibrées, offrant un défi approprié pour les joueurs de tous niveaux.

Cependant, il est important de noter que certains joueurs peuvent trouver le contenu du mode solo un peu court par rapport aux précédents jeux de la série. De plus, certaines séquences du jeu peuvent être intenses et dépeindre des scènes de guerre graphiques, ce qui peut ne pas convenir à tous les joueurs.

Dans l'ensemble, Call of Duty: Modern Warfare sur Xbox One est un jeu solide qui ravira les fans de la franchise et les amateurs de jeux de tir. Son mode solo captivant, son multijoueur compétitif et ses performances techniques solides en font une expérience de jeu recommandée. Avec une note de 16/20, je vous encourage à plonger dans l'action intense de Modern Warfare et à découvrir tout ce qu'il a à offrir sur votre Xbox One.

10  11  12  13  14  15  16
iPeeveKrya
Posté le 10 sept. 2020 à 13:54

Pas besoin de faire de pavé, c'est l'un des pire cod sorti.

Déjà il ne ressemble pas à un COD, ceux qui jouaient aux anciens le savent, les ptits jeunes ne peuvent pas comprendre. C'est illisible, les cartes surchagé, mal foutu, sans âme. Il y a du superflu dans les menus, y'en à de partout alors que ça ne sers a rien.

La mini map une base de call of, bah je sais pas pourquoi ils ont fait ça hein mais c'est nul, ils ont voulu évoluer avec ce qui se passer ailleurs, mais non enfaîte ta License pèse des milliards à toi d'imposer ton style et non de suivre les autres, du coup bah c'est pas un cod enfaîte clairement.

On verras ce que donne cold war, mais je pense que le véritable Call of est mort, et que maintenant ça va être un ramassis de merde voulant mêler plein de jeux, ah et puis le battle royale j'en parle pas, déjà c'est une raison pour laquelle ils ont changer le gameplay call of et puis y'a que ça donc clairement les battle royale overdose, et puis ça sent déjà l'usé. Donc osef.

Bref c'est mal barrer pour les fan du vrai call of.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 12:37

Ce Call Of Duty relève enfin le niveau après un Black Ops 4 de mauvaise qualité. Graphiquement on voit que ça s'est amélioré ce qui est une bonne chose, la physique s'est également améliorée, en revanche l'IA n'est toujours pas terrible. Le gameplay c'est du classique mais efficace, c'est simple à prendre en main. On retrouve des passages qu'on a pas l'habitude de voir dans cette saga mais pour certains en revanche c'est du réchauffé. On a un côté plus réaliste dans cet épisode avec le fait de prendre la distance et la direction du vent avec le sniper, le fait d'éliminer discrètement les ennemis en fouillant chaque chambre et chaque étage dans foncer dans le tas, il y a donc beaucoup moins d'action et de côté spectaculaire. Je trouve en revanche qu'il y a trop de missions de nuit et que les décors ne sont pas assez variés. Les voix françaises sont de qualité, surtout celle de Price, en revanche les musiques passent inaperçues et n'ont rien de marquantes. La durée de vie de la campagne est très courte (environ 7 heures) et le scénario est très basique et pas trop de développement au niveau des personnages. La campagne est bonne mais ce n'est pas la meilleure de la licence et elle n'a rien d'incroyable contrairement à ce que certains peuvent dire. Bref, il y a de très bonnes choses mais d'autres qui ne vont pas, mais la série progresse bien et avec plus d'efforts ce sera encore mieux.

GutsPuck
Posté le 23 août 2020 à 11:04

Un jeu qui aurait mérité un meilleur traitement de la pars des développeurs et de Activision. On par sur une base très plaisante niveau gameplay, sensations, DA et on se casse les dents sur tout un tas de problèmes. SBMM, Campe favorisée au maximum, cartes très moyennes, modes de jeux retirés remis reretirés, spatialisation du son, bruits de pas, minimap sans points rouges etc etc etc ...
Ce COD aurait dû être LE COD sur PS4 / Xbox mais des choix affreux de la part de Activision l'ont jeté dans les profondeurs des mauvais jeux. Warzone sauve les meubles très clairement. Et n'oublions pas les mises a jours obèses et trop recurentes qui rendent le jeux trop coûteux en place

IronBear0507
Posté le 05 août 2020 à 16:04

Excellent gameplay mais aucun nouveau sniper à verrou ajoutez depuis la saison 1 c’est honteux et la communauté et à chier toujours tryhard et les spones sont degeulasse

EliottFW
Posté le 31 juil. 2020 à 03:23

C'est à mon sens une renaissance. Ça va bien avec l'aspect reboot. La campagne est sympa et dans l'air du temps mais pas immanquable. Mais le multi, mise à part la communauté toxique (comme dans la plupart de ce type de jeu de nos jours) le multi à su se réinventer, ne mettre que de la cosmétique dans la boutique et arrêter de rentrer dans un jeu Pay 2 Win, un multi varié, la compétition à repris de l'ampleur grâce à ce jeu. Et pour le Warzone, une réussite. Le jeu à réellement eu un second souffle, uniquement grâce à ce mode de jeu. Attention aux bugs et cheats cependant, le jeu peut être pénible pour les joueurs aguerris.

vivi2218
Posté le 28 juil. 2020 à 14:10

Alors... beaucoup de choses à en dire, le 10/20 est là parce qu'il y a Warzone. pour ce qui est du Multijoueur c'est une autre affaire.
Il faut savoir que j'étais extrêmement hypé avant la sortie du jeu, je m'attendais vraiment à un call of duty excellent qu'on a pas eu depuis des années (enfin du moderne, des nouveaux graphismes, le retour de beaucoup de choses appréciés des anciens cod).

...pour au final nous sortir ça :

- des maps complètement mal pensées avec des spots de camp tout les côtés, la plupart sont beaucoup trop grandes pour du 6v6 -> ce qui te force à camper
- des spawns complètement pétés donc tu as toujours des mec qui viennent te buter par derrière, ou te faire spawnkill parce que tu spawn devant eux. -> ce qui te force à camper
- le ttk pas ouf, un équivalent à celui de bf4 aurait été parfait --> ce qui te force à camper
- les armes sont totalement déséquilibrés -> ce qui te force à camper.
- ok on peut mettre beaucoup d'accessoires, sauf que le moindre accessoire te fais monter la vitesse de visée à mort, ce qui ducoup est injouable car le temps de viser tu es déjà mort. -> ce qui te force à camper viseur fixe
- pouvoir s'accouder à un mur, ok une nouvelle fonctionnalité de gameplay, moins de recul + de stabilité et moins visible, aucune raison de ne pas camper avec ça
- les connexions...aie aie aie, paie tes serveurs dédiés, les rollback, les pertes de paquets, les retards considérables (tu vises et tires avant mais il arrive quand même à te buter) une catastrophe, encore pire que les anciens cods. sans parler du netcode... (je précise que j'ai la fibre orange)
- les mods à objectifs où absolument personne ne les joues, (évidemment ça ne te rapporte rien de les prendre), y'aurais fallu que prendre un objectif = 1kill en moins pour tes killstreaks comme les anciens cod
- Les bruits de pas c'est du grand n'importe quoi, tu as juste a camper et a attendre d'entendre des bruits de pas pour te préparer à tuer ta victime.
- Le système de niveau totalement INUTILE, qui se reset a chaque saison, l'EXP ne sert ducoup pas à grand chose, uniquement au tout début du jeu pour débloquer les armes et après plus rien. J'aurais largement préféré un système de prestige qui avait au moins l'avantage de voir ou on en est et d'avoir le "prestige" de les passer.

Au début, je me disais que c'était vraiment de la faute des maps, et quand ils ont commencer à nous mettre des bonnes maps des anciens cod, je me suis aperçu que finalement pas trop, c'est tout le reste qui y joue beaucoup plus.

Tout les points vu, on se rend compte qu'au final rien ne te force à bouger donc tu vas camper, et c'est normal tout est fait pour ça. Donc les développeurs ont justement une grosse part de responsabilité dans la campe sur ce jeu.

Après il y a quand même des points positifs sur le jeu :

- Le gameplay en lui même est très bon et immersif
- Le son des armes absolument sublime voir révolutionnaires, aucun autre fps ou jeu lui arrive à la cheville.
- Graphiquement très correct
- Le 2v2 (évidemment tout le monde est au même niveau donc aucun avantage pour personne) c'est d'ailleurs pour moi le seul mode de jeu qui remonte le niveau du multijoueur.
- Warzone
- La campagne est bien mais sans +
- Pas de lootbox d'enfoiré et ça c'est excellent
- Un battlepass relativement bien pensé et pas trop abusé

Le soucis c'est que les points négatifs font totalement de l'ombre aux points positifs.

Pour ce qui est de Warzone, j'ai assez peu de reproche à lui faire, pour moi il est dans l'ensemble équilibré, très dynamique grace au systeme de contrats, la possibilité de se faire revive par ses coéquipiers ou avec le goulag. très teamplay avec beaucoup de fonctionnalités de ping et de loot. et surtout gratuit.

Si je devais lui donner un reproche c'est au niveaux des cheats, eux ils nous pourrissent bien la vie.

Dans l'ensemble pour moi ce Multijoueur est un pur échec et c'est extrêmement frustrant d'aimer un jeu mais de le détester en même temps à cause des mécaniques qu'il propose.

Je suis un joueur d'expérience, j'ai commencé sur MW2 donc je sais de quoi je parles.

Bref, pour ceux qui s'attendent à un gameplay nerveux où il faut rusher partout pour faire des kill, passez votre chemin, si par contre vous aimez pas bouger, et rester dans des coins ou à des fenêtres, vous allez vous éclater.

Si je devais mettre une note à chaque modes du jeu ce serait :

-Campagne : 15/20
-Multijoueur : 05/20
-Warzone : 16/20
-Coop 14/20
-Survie : 09/20 (oui j'en ai pas parlé parce que c'est une exclusivité PS mais le mode en soit est pas mal mais tellement mal foutu au niveau de l'optimisation et surtout dispo que sur quelques maps qui sont elles aussi mauvaises car beaucoup trop grandes,ça reste mauvais. Celui de MW3 était parfait mais là encore ils ont réussi à détruire quelque chose qui était très bien.)

Ruskov1793
Posté le 08 juil. 2020 à 17:41

Une communauté de campeurs, 1 cheateur toutes les 3 game, des armes infidèles a leurs stats, des hitmark beaucoup trop souvent (dans le haut du corps), une légère touche de pay to win avec des variantes completement cheat, la hitbox est dégeu, le mode coop est trop compliqué pour des récompenses médiocres, bref, vivement un nouvau call of, mieux réalisé j'espere.

YNANDROID
Posté le 07 juil. 2020 à 22:25

J'ai bien aimé se Call Of Duty Modern Warfare, le gameplay est plutôt facile à prendre en main, les détails sont impressionnants tant au niveau graphismes que sonores, le mode histoire est sympathique même si un peu court (bien que l'histoire continue dans les opérations spéciales et dans Warzone). Par contre les défis camouflages sont une plaie à faire, en particulier pour les "tires de loin" sachant que parfois les maps ne sont pas assez grandes, et les défis "éliminer un ennemis peu après avoir recharger" qui est plutôt difficile à faire. Sinon se jeux est plutôt bien, ne recommande peut importe votre plateforme de jeux.

anynamedevo
Posté le 06 juil. 2020 à 14:27

c'est le premier call of duty que je rejoue depuis black ops 2 , je suis extrêmement déçu , je l'ai depuis plus d'1 mois maintenant , 190GB sur la xbox pour un jeu qui n'est pas plus beau qu'un battlefield 3 sortie en 2011 , j'ai une connexion fibre haut débits pareil , sur apex tout vas bien , battlefield V tout vas bien mais encore une fois modern warfare non , et malgré le fait qu'il y ai beaucoup de mode de jeux multi que je trouve très cool , la communauté cod est vraiment pourrie en terme de travail d'équipe , c'est une horreur comment j'ai l'impression de tjrs jouer en teamdeath match peu importe le mode de jeu que je joue , j'y croyais vraiment a ce modern warfare , mais acitivision continuera à nous pisser a la gueule quoi qu'il arrive , c'est le dernier CoD que j'achète ./

PeZaX14
Posté le 27 juin 2020 à 12:03

j'ai attendu des mois pour voir si le jeux aller s'ameliorer, mais que dalle !
un equilibrage inexistant, les nouveauté sur ce jeux sont pourris, deja que la sage modern warfare et nul mais la c'est juste le pire call of duty qui existe, seul bon point le visuel, mais le reste est honteux, vivement cod 2020 la on aura un vrai call of car treyarch c'est les best !

fenrir-shadow
Posté le 19 mai 2020 à 11:32

Alors que vaut ce Call of Duty: Modern Warfare ?

Je vais être simple. On nous propose une campagne solo de qualité graphiquement parlant (Les cinématiques ressemble énormément à un film). Le son en particulier celui des armes est fantastique et très réaliste. Scénaristiquement c'est sympa mais encore une fois c'est beaucoup trop "propagande" envers les Russes (En gros les Ricains sont les gentils et les Russes les méchants). Les missions sont plutôt sympa à faire dans l'ensemble et varié. Le gros point faible c'est le peu de missions à notre disposition ce qui encore une fois rend la campagne beaucoup trop courte (6h environs et si on prend sont temps).

La coop quant à elle est un gros échec pour ma part. Encore une fois l'idée était bonne mais l'IA est tellement au fraise que les missions sont presque impossible à faire. Les ennemis pop dans tout les sens et ça deviens clairement n'importe quoi à la longue. Je vais pas m'étendre dessus car je n'ai pas du tout aimé ce mode.

Le multi quant à lui était bon au début malgré la communauté cancer. Malheureusement plus les MàJ arrivais et plus le jeu est devenu injouable. Le matchmaking est complètement foiré et le SBMM est une purge qui gâche complètement l’expérience de jeu. Je suis loin d'être un excellent joueur ni mauvais mais j'ai juste l'impression d'être en Lan à chaque partie vu comment ça transpire. Sinon hormis les armes qui sont plutôt bonne et bien équilibré, les Maps sont quant à elle pas terrible dans l'ensemble. Beaucoup trop grande et clairement agencer pour facilité la campe. Les modes classique rien à dire de plus, le 2v2 est très intéressant mais vite lassant. La guerre terrestre pour moi est complètement raté c'est clairement un sous mode conquête de BF mais en 100x moins bien. Le mode nuit est intéressant mais très peu mis en avant dans les playlist c'est dommage. En gros s'aurai pu être l'un des meilleurs multi tout COD confondu mais trop de défaut qui gâche l’expérience de jeu.

Concernant Warzone j'ai pas grand chose à dire car je n'y joue pas mais je suppose que c'est un bon BR au vu des retour très positif.

Conclusion ce COD aurai pu être clairement meilleur et peut-être même le meilleur depuis l’existence de cette saga mais malheureusement beaucoup trop de défaut font que l’expérience de jeu et gâché et sans parler de la communauté cancer qui n'aide pas. Il reste tout de même plaisant à joué avec des amis.

Tarte_Aux_Put1
Posté le 12 mai 2020 à 16:48

Le mode histoire est bien réalisé mais par contre le mode battle royale😖. Cette idée de BR était assez originale mais niveau gameplay c’est n’importe quoi. Obligé de vider un chargeur pour tuer l’ennemi, map assez sombre et aucun réalisme. PUBG est mieux à côté. Je le déconseille aux joueurs r6.

ccnathan
Posté le 11 mai 2020 à 20:19

Jeu de merde, les spawns ne sont pas étudiés on spawn devant un ennemi tout le temps, on peut même pas choisir son mode de jeu ni sa map j'ai jamais vu ça (guerre terrestre c'est "quand ils veulent bien" le mettre en suggestion sinon on peut pas ... Une abération ! )
Sinon ils font des majs touts les 2 jours de 50 go pour ne rien rajouter !
Que des cancers et des campers, on tombe que contre des lvl 155 dès le début du jeu et les parties ne sont pas du tout équilibrées.
Heureusement que je l'ai payé que 20 euros il n'en vaut pas plus.

aertspower
Posté le 08 mai 2020 à 18:02

un jeu plaisant et addictif accompagné d'un nouveau moteur sympathique mais qui possède des problèmes résolu chez la concurrence depuis 10 ans.

les plus :
plutôt stable
un coop plutot agréable
beaucoup de mode et map

les moins :
un solo ennuyeux et politiquement très discutable
le multi standard est un enfer, toujours trop peu de pv favorisant la campe, des spawns sortit du cul des devs, absence de classement et un matchmaking aux fraises, les armes trop précises et sans recule, les sniper qui OS trop trop facilement.
le coop manque de contenu

francky68000
Posté le 04 mai 2020 à 01:05

Excellent cru pour ce call of duty. La campagne est courte mais vraiment intense et intéressante. Le gameplay se renouvelle d ailleurs pas mal dans cette campagne par rapport à d autres call of duty et ça fait du bien.
Gameplay nerveux, sensation des armes saisissantes et surtout graphiquement c est sublime. Le plus beau call of duty auquel j ai pu jouer. Même plus beau que ww2.
Le multi est super bien foutu avec pas mal de campeurs mais bon ça reste plaisant.
A part la durée de vie de la campagne un peu faible (environ 6 heures
Les passages épiques ne manquent pas et voilà un call of duty qui frôle le chef d œuvre. À ne pas manquer pour les amateurs de fps et de sensations fortes.

10  11  12  13  14  15  16
ONE 29.50€