13.7/20

Langveiler
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Décidement, après des opus sur la génération 32 bits/64 bits où Hudson Soft avait rajouté des options foireuses dénués d'intérêts rendant le jeu complètement injouable.
Là on un multijoueur dantesque revenant aux bases: des options à ramasser (et on peut décider de TOUT, seul limite: pas plus de 50 objets et pas plus de 9 par type) dont la moitié déblocable en terminant le mode solo, et des cartes avec chacune une spécificité (herbe qui repousse ou le célèbre tapis roulant ou les célèbres tuyaux).
ET C'EST TOUT et c'est amplement suffisant pour que même un novice y joue, de plus on peut accorder de 1 à 5 vies à une personne en particulier.
De plus il y a des modes pour diversifier, comme celui de ramasser des pièces, de tirer sur des taupes avec un canon, de retourner le plus possibles de carreaux, et le meilleur SURVIE.
Donc un jeu à acheter pour le multijoueur.
Passons au mode solo qui est obligatoire si vous voulez goûter à la totalité du multijoueur: les phases avec les niveaux sont ennuyeuses à crever mais c'est pas dur. Par contre les boss sont très sympas (10 au total) et je m'amuse encore à les rebattre.
Vous avez 9 euros? ALORS FONCEZ!!!

Specksport
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Retrouver Bomberman sur GC alors que j'y jouais y'à 7 ans sur Megadrive, c'est de la bombe (c'est le cas de le dire) ! Malgré un scénario médiocre et franchement inintéressant, les parties à 4 sont interminables, les niveaux sont variés, les nouveaux items sont pas mal. Petit hic par rapport à un item, la rangée de bombes : impossoble de la poser sans se coincer dedans ! Sinon c'est une joie de retrouver un Bomberman sur cette console.

Langveiler
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Donc un jeu à acheter pour le multijoueur.
Vous avez 9 euros? ALORS FONCEZ!!!

Specksport
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

tearsofphoenix
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Le mode un joueur est un peu facile, mais bon, il reste malgré tout très sympathique. Par contre, le multijoueur est assez décevant, pas de choix dans les personnages (même si c'est pas utile, c'est toujours fun de choisir la tête de son champion). Et il est vrai que l'absence des dinos, ou d'autres véhicules fantaisistes est vraiment regrettable...

freboursky
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

Cette version de bomberman est la plus mauvaise jamais vue, ou plutot la première mauvaise version. Le jeu aventure est ennuyeux, et on ne peu pas jouer a deux. Toutes les bonnes options multijoueurs de la version saturn (la meilleure) n'y sont pas (les dinosaures, les différents personnages), et ce n'est pas le mode ramasage de pièces qui sauvera toutes les lacunes de cet opus a oublier au plus vite.

mat_speed_sonic
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Bomberman generation est le meilleur bomberman, le mode combat est toujour à là hauteur, avec ces soirées à c'explosée là tête le mode à aventure est diffèrent à d'abitude, c'est un jeu d'exploration dans un monde en 3D, avec des boss à affronter et des personnage à débloquer. Conclusion bomberman reste dans son jeu explosife et continue à nous amuser.

max-ventus
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

un tres bon jeu pour ceux qui ont pas connu les excellents bomberman sur nintendo 64. je met 20 car je penses que certains ont trop exagere avec une note entre 1-10 ce jeu veut au moin 15.

FabriceCarglass
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Que de souvenir! Bomberman génération!
Des graphismes sympa pour la console cubique, des petits monstres attachants faisant varier les caractéristiques de bomberman, des possibilités de les fusionner , plusieurs bombes aux pouvoirs différents...on se prend vite au jeu!
Et il ne s'agit pas que de faire exploser des boites, certains niveaux vous demanderont un minimum de réflexion, et les boss un minimum d'agilité.
Mais le GROS point fort de ce jeu, c'est le multi.
Les nombreux modes multi differents sauront vous occuper de nombreuses heures!

MaxJetters
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Bomberman a sortit plusieur années passée. Depuis 1991, ce petit terroriste revient pour sauvé la galaxie. Une fois de plus, Hudson ne nous a pas décus. Ce jeu est particulièrement passionnant avec les graphiques et la jouabilitée. Malheureusement, Hudson aurait pus l'amilioré. Les mini-games sont trop faciles et pas assez nombreux. Il n'y a pas d'extras dans ce jeu. Mais l'aventure est aussi intérresant que dans Bomberman Jetters. Un très bon achat pour les fans de Bomberman.

JBlade
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Retrouver Bomberman dans une version exclusive Gamecube est un vrai plaisir. Les néophytes comme les nostalgiques devraient y trouver leur compte. Le jeu propose deux modes : le solo prend la forme d'un jeu d'aventure vu de dessus qui n'est pas sans rappeller Bomberman Hero sur N64. C'est joli, amusant, mais parfois un peu repétitif.
Le coeur du jeu réside dans l'éternel mode Battle, qui assure un grand moment "d'éclate" en multijoueurs. OK, on aurait aimé y trouver un peu plus d'options (kangourous, arènes supplémentaires...)
Bomberman Generation demeure tout de même un bon jeu, que tout collectionneur encubé devrait avoir dans sa ludothèque. Attention, il est devenu difficile à trouver !

boe
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Bomberman, même si il n'est pas très connu, est un très bon jeu. Au début, il est embêtant car trop lent, mais après, le jeu est beaucoup mieux. Les combats de charbons sont super bien, mais une fois qu'on les a tous, on ne peut plus combatre.

Le mode multijoueur est super bien (surtout le mode bombes-esquives).

En resumé je vous conseille ce jeu, que vous soyez seul ou plusieurs.

grouikadieux
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

J'aime pas mettre de mauvaise note, mais là, j'ai été littéralement outré !
La Gamecube n'est peut-être pas la plus puissante des consoles, mais tout de même, il ne faut pas exagérer, les bruitages sont horribles, pire que ceux issus du haut parleur interne de l'ordinateur, la musique est horripilante, les gugus sont laids, ils sont lents, ils sont nuls, c'est une calamité ce jeu, je n'ai jamais vu de truc aussi minable de ma vie, j'en suis colérique !!
maniabilité : 0, ne peut même pas courir en posant tout un tas de bombe sans se coincer entre deux bombes.
On ne peut même pas choisir un stage sans brique incassable, on ne peut rien faire, c'est minable, tout simplement !
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas honte de vendre un produit de cette "qualité" là à 60 euros !! c'est une honte !!
En 20 ans de carrière, ils n'ont jamais réussi à faire un bomberman digne de ce nom, c'est une calamité...

fomaifou
Posté le 06 janv. 2004 à 00:00

Hello. Nous sommes une dizaine entre 20 et 30 ans, filles et garçons, à nous réunir tous les dimanches pour mater des DVD. Mais depuis 2 mois, c'est du Bomberman non-stop. Tout le monde s'éclate, ça crie, ça chambre ; un incontournable du multijoueur.

bomberman0
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Graphismes: Les graphismes de ce jeu sont soignés, les chorégraphies des personnages apportent une touche d'humour à ce jeu.
Durée de vie: Terminé le jeu à 100 0x1.5053908050298p-895ssez long, mais on retrouve toujours les mêmes amusements lorsqu'on joue en mode battle, avant de connaître toutes les arènes et d'estimer s'être bien entraîné peu prendre un peu de temps.
L'histoire : Le scénario du jeu est assez "entraînant", sans cela l'aventure n'aurait aucun sens. La musique: Bien que ce soit toujours la même musique elle est assez rythmée. Ceci étant un jeu ne se juge pas qu'à sa musique.

The_Triforce
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Je me demande pourquoi lui attribue-t-on de si mauvaises notes. Le mode 1 joueur est assez court mais relativement sympathique lorsqu'on est pas 4 pour jouer...Le cell shading va à merveille avec le jeu et la maniabilité est nickelle. Je le recommande à tous les fans de jeux multijoueur. Bomberman est encore et encore parmi mes jeux préférés...

Jia
Posté le 31 janv. 2003 à 00:00

Ce bomberman generation est une grosse déception. Le mode un joueur est totalement dénué d'intérêt, et ce ne sont pas les idées telles que les combats de monstres ennuyeux au possible ou la possibilité de créer des bombes qui viennent réhausser l'intérêt du jeu. Quant au mode multijoueur,il est amusant, mais beaucoup moins que des jeux tels que Smash Bros, Soccer Slam ou encore Mario Party 4. Un conseil:passez votre chemin.