15.4/20

Wario-Man3
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Il falait bien que Nintendo face un jeu d'aventure à l'image de Wario,ce jeu est génial avec de superbes graphismes,de bon bonus,des challenges incroyables,une bonne dose d'action,un bon niveau de difficulté,si vous aimez Wario,vous l'adorerez! Et bien sur,des boss originaux ainsi que le scénario lui-même!

RaymanTheBest
Posté le 24 juin 2003 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, des graphismes super, une jouabilité, comme d'habitude, super, la durée de vie est très grande si l'on regarde bien tous les bonus etc...La bande son est super, et le scénario riche en fantaisie, donc, ce jeu est une pure réussite !!! A acheter absolument !!!!

1  2  3  4  5
Wario-Man3
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

RaymanTheBest
Posté le 24 juin 2003 à 00:00

stopauguichet
Posté le 18 mars 2017 à 03:46

Divertissant durant quelques niveaux, ce jeu finit très vite par lasser. Le schéma de départ est figé et ne se renouvelle à aucun moment, donnant au joueur ce sentiment de faire et refaire toujours les mêmes choses, ad libitum.
On élimine des masses d'ennemis toujours de la même manière, on crapahute de plates-formes en plates-formes pour actionner des tonnes d'interrupteurs identiques, on ramasse quantité d'objets qui ne sont d'aucune utilité dans la partie en cours... Aucune surprise dans l'aventure, aucune exaltation dans la progression, c'est plat et soporifique.

De plus il n'y a pas vraiment de difficulté. Si on meurt face à un boss, on reprend le combat avec le plein de vie alors que le boss conserve celle qu'il avait au moment du game over. En clair, si vous mourez après lui avoir enlevé 80% de vie, vous reprenez le combat frais comme un gardon face à un boss quasiment mort... Il n'y a donc aucun challenge, rien qui incite à faire attention puisqu'on sait que quelle que soit la manière dont on joue, on gagnera. Je n'aime pas particulièrement les jeux difficiles, mais quand c'est trop facile faute d'enjeu, alors il n'y a plus d'intérêt.

Un jeu qui n'est pas foncièrement mauvais mais qui pour ma part m'a profondément ennuyé.

Nintest
Posté le 12 juil. 2015 à 18:57

Dommage que ce jeu n'ait pas connu plus de succès que ça, car il a vraiment de quoi plaire son public. Il a certes une durée de vie pas exceptionnelle mais l'aventure est bondée de secrets et de trésors à découvrir !
Bref un jeu à tester au moins une fois pour voir, histoire de découvrir ses capacités avec Wario en tant que protagoniste.
Je me demande même si je commence pas à devenir fan de ce personnage :)

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Dommage. C’est le mot qui vient une fois le jeu terminé. Je vous avoue avoir passé un très bon moment sur ce jeu et je me le referais bien un de ces quatre, mais il manque quelque chose pour en faire un gros hit ! Si le cocktail plate-forme et exploration marche toujours aussi bien, l’aspect action n’est pas parfait. Plus de niveaux, des boss plus sympas et une utilisation de l’argent plus intelligente, auraient comblé les lacunes du soft. Mais ce genre de jeu se fait rare à être exclusif sur GameCube, alors si vous le trouvez à un petit prix et que les Wario Land vous ont plu… foncez !

0_0winnerme
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Graphismes bons, le son, convient très bien aux endroits du jeu. C'est très jouable mais légèrement laçant après quelques heures de jeux. De plus il se finit assez rapidement, en 5 petites heures il y a facilement moyen. Les niveaux sont pas mal, dommage qu'il y en ait pas plus. Sinon le scénario en général n'est pas mal du tout. Je le recommande aux personnes aimant l'aventure et ayant un minimum de patience :)

Linkpa
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un des seuls jeux ou Wario est le héros, après Wario Land, voici Wario World. Le jeu est beau graphiquement est la maniabilité est parfaite. L'univers de ce jeu est originale et le scénario est bien pensé toutefois, le jeu ne comporte que 8 niveau (dont chacun possède un boss) plus 5 "gros" boss cependant récolter tous les trésors et débloquer tous les mini-jeux Wario Ware, vous garderont devant la console

coIdfinger
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Wario World est un bon jeu de plateforme de la GC. Malgré un certain classicisme, on prend du plaisir à fouiller à 100% les 8 tableaux et à faire face aux nombreux Boss du jeu (13 en tout). Il est très accessible, pas difficile du tout hormis 2 ou 3 mini challenge vers la fin. Sans être parfaite, la caméra n’est pas gênante non plus. Dans un style de jeu que l’on voit de moins en moins, WW n’excelle pas mais il reprend des recettes qui fonctionnent, sans prendre de risque. Les 2 seuls véritables défauts sont sa durée de vie, puisqu’on en fait le tour à 100% en moins de 8h, et son histoire, mêlant diamant maléfique et lutins grotesques, pas très en phase il me semble avec l’univers Wario, et d’ailleurs la cinématique de fin est sûrement une des plus nulle que j’ai jamais vue. Mais bon, là n’est finalement pas le principal intérêt à ce jeu qui mérite d’être découvert, malgré tout, si vous aimez le genre.

Langveiler
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Alors voilà le célèbre Treasure qui se met au service d'une grande license de Nintendo.

Et là semi-déception pour les fans, on a un mélange beat'em all/plate-forme donc pas un vrai jeu de plate-forme.

Donc niveau ambiance: chansons assez sympas qui s'accordent bien avec chacun des niveaux. ET SURTOUT des niveaux très colorés, j'ai bien aimé les regarder, et chaque niveau à son thème.

Certes sur la durée de vie: seulement 8 niveaux, cela paraît court, mais on passera au moins 45 minutes par niveau pour trouver tous les trésors, voir plus. Les niveaux sont biens, chaque stage aura ses passages uniques. Et dès le 2ème niveau, vous devrez affronter un mini Boss qui sera unique à ce dernier mais en plus vous aurez un autre mini boss qui sera courant dans chaque niveau pour une apparition.

Puis voilà la meilleure partie du jeu: les Boss, sans compter les 8 mini-boss, vous devrez affronter 13 gros boss.
Et 11 sont excellents (les deux premiers sont sans plus, juste l'entrée avant le repas de résistance), et ont chacun plusieurs façons pour vous éliminer donc faites attention. Et même vous pourrez les éliminer de différentes manières.
Les boss sont très sympas à battre et vous aurez envie de vous les refaire de temps en temps.

Au final un jeu court (entre 6 et 8 heures) mais très bon, on ne s'ennuye pas sauf lors de la recherche d'un trésor nous ayant échappé.

truoay
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Un jeu simple mais efficace. Peu évolué depuis N64, mais séduisant... C'est cela la magie Nintendo. Ce soft a un gameplay des plus simples mais diablement efficace -oui, je sais, je l'ai déjà dit :-) Peut-être un peu trop court mais ce jeu ravira tous les fans de la série Mario/Wario tant l'univers envoûtant nous laisse pantois. Test, ou achat d'occaz sont des bons moyens pour un investissement que l'on ne regrette pas.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 17:14

Jeu de plateforme 3D classique, on traverse des niveaux en attrapant un maximum d'objets et on passe à la suite !

Wario est méchant et bourrin ,il utilise donc pour éliminer ses adversaires de vraies prises de catcheur !

Tout juste correct, le jeu qui souffre de sa facilité déconcertante et de niveaux parfois fades et creux.

Vraiment pas mémorable

Keark
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Note Générale14/20

Malgré les apparences, pas forcément très flatteuses, Wario World préserve un certain esprit des jeux de plates-formes. Sans trop s'éloigner des bases classiques du style, on trouve donc un titre agréable et efficace qui pourra rebuter certains par quelques passages assez balèzes. Dommage qu'il soit si court !

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Il falait bien que Nintendo face un jeu d'aventure à l'image de Wario,ce jeu est génial avec de superbes graphismes,de bon bonus,des challenges incroyables,une bonne dose d'action,un bon niveau de difficulté,si vous aimez Wario,vous l'adorerez!!!!

Zoidberg_Homard
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

1er jeu de Wario en 3D mais aussi 1er sur la liste des jeux de plateforme. Ce jeu est sûrement mon préféré car les graphismes sont nickels, ainsi que la musique dont je n'oublierai jamais le rythme de certaines, sans oublier le scénario et les boss de niveau qui sont parfois trés durs à battre. Jeu magnifique qui vaut le détour et qu'on peut toujours apprécier.

Linchung5557
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est PLUS facile à terminer! Si il est court, ce n'est pas domage pour moi. Toute les plates-formes sont très facile à finir. Mon jeu que j'avais joué en 2007-2009, et j'avais terminé ce jeu! Mais sauf que je n'avais pas terminé à 100%. Je donne un Quinze sur 20 parce que les Graphismes sont très bien dessiné. -5 points parce que la difficulté est de ramasser les trésors perdus

1  2  3  4  5