• RetourSoldes
  • NGC

18.6/20

metroidzeta
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Metroid Prime, un des meilleurs jeux de tout les temps. Que dire de ce jeu ? Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre, c'est un monument incontournable du jeu vidéo. Ce n'est pas vraiment un "FPS" comme un autre, c'est une grande aventure mélangé à de l'exploration et de l'action (avec un petit peu de plates-formes !). Une planète à découvrir, des boss digne de ce nom à vaincre, des pouvoirs et des objets à aller récupérer. Des graphismes très travaillé, un gameplay presque parfait, des musiques superbes, un scénario mystérieux et intéressant et une difficulté bien dosé. Je vous conseille vraiment ce bijou vidéoludique, c'est un vrai régal. Metroid Prime : 20/20 amplement mérité qui reflète bien la grandeur de ce jeu.

RoundX
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

C'est à Retro Studios, un petit studio américain que revient la lourde tache de faire passer le cap de la 3D à la mythique saga Metroid. C'est indéniablement réussis. Metroid Prime nous fait visiter la planète Tallon IV, dans une ambiance incroyable de solitude inspirée de science-fiction. Metroid Prime reprends dans son gameplay énormément de la saga en 2D, l'exploration ici est poussée à son paroxysme avec une dose de plate-forme et d'action, il n'y aura pas de dialogues et de PNJs du début à la fin, le système de récupération d'objets est également pareil aux Metroid 2D. La vue en première personne nous fait rentrer dans cette aventure incroyable, d'autant plus que c'est sublimé par la Wiimote de MPT, le jeu le plus immersif que j'ai fais simplement. De l'action, de la solitude, du plaisir, de la fascination tout ces termes qui représentent Metroid Prime sont bien vrais. Metroid Prime est irréprochable techniquement, et les paysage sont somptueux. L'OST est également incroyable, et s'accorde vraiment à l'ambiance du jeu (SF et solitude), elle m'a vraiment ému. La saga vit sur un background énorme, le scénario n'est pas du tout dévoilé et pourtant grâce aux analyses, chaque infos se recollent et forment un scénario plutôt incroyable. J'ai trop à dire et je n'aurais malheureusement pas la place, alors oui, Metroid Prime au delà d'être une aventure hors du commun et épique, vient s'installer au siège d'une des meilleure expérience vidéo-ludique que j'ai fais.

]Kira[
Posté le 22 sept. 2006 à 00:00

Voici pour moi le meilleur jeu du GameCube, déjà les graphsimes sont magnifiques, la bande son superbe (sûrtout celle de Phendranna Drift), la maniablité unique (un seul stik pour viser, avec lock) et la durée de vie colossale, sûrtout pour le finir à 100%.0 Bref, le jeu parfait pour tous les possesseurs du GameCube, trois après sa sortie, j'y joue toujours....20/20 sans hésiter !

kallas2
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Une bombe!! C'est à la fois un RPG, FPS, action aventure, plate forme.
Graphiquement magnifique et doté d'une durée de vie goronesque ce jeu vous tiendra en haleine un bon momment. Le sCénario quand à lui est très bon; mon commentaire justifie ma note. A possèder absolument dans sa ludoteque.

chrysleer
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Cela peut paraître exagéré mais ce jeu est vraiment trippant dans tous les sens du terme, il est rare de voir un produit aussi novateur et original, red studio a produit un chef d'oeuvre.
Bien sûr, ceux qui n'aimeront pas, passeront leur chemin.

blue-link
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs de la GC. Avec ses très bons graphismes, sa grande diversités d'armes et ses excellentes musique, Metroid Prime nous met tout de suite dans l'ambiance "fin du monde".

Malgré sa difficulté qui peut en énerver plus d'un, c'est l'un des seuls jeu qu'on a vraiment pas envie de revendre. Au bout de quelques heures, on commence à s'habituer à voir les pirates qui vous sautent dessus ou tombent du plafond. Une très longue durée de vie (la preuve:au bout d'un mois et demie, je n'ai toujours pas battu l'avant-dernier boss).

Malheuresement, Nintendo n'innove presque jamais son scénario (toujours l'orpheline en armure qui sauve le peuple qui l'a recueilli), mais bon... Il vaut vraiment son 20/20.

Meta_Ridley89
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

Quelle tournure incroyable. Si on rêvait de voir un jeu de Metroid en 3D, on est bien servi. Une jouabilité hors du commun, des graphismes incroyables, une bande-sonore géniale (surtout le cri de Meta Ridley) un scénario qui m'a surpris. Une bonne durée de vie. Disons 5 heures de jeu pour 100 134693456 des items. Des bonus plutôt originaux. Je n'ai pas vu le Costume Fusion dans le jeu. Ce que j'ai apprécié, c'est le combat contre Meta Ridley, la plante mutante Flaahgra, le Metroid Prime et sa défaite (et son retour). Je n'ai qu'un seul mot à dire pour terminer mon avis. PARFAIT !

osdepoulet
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Sans hésitation, le meilleur jeu de la GameCube (et pourtant j'ai Resident evil 4 !). Ce jeu est dans la pure tradition metroid. Les développeurs ont réussi à retranscrire en 3D la même impression de jeu que dans le génial super metroid (en 2D pour les incultes). On a donc bien affaire à une jeu d'aventure. Ceux qui croient avoir affaire à un FPS vont être déçus, on saute sans arrêt, on est obligé de s'arrêter pour regarder en l'air et la visée se fait automatiquement en appuyant sur le bouton R.
Je le répète : CE N'EST PAS UN FPS !
La maniabilité est franchement géniale : jamais on ne rate un saut si on prend son temps (ce qui n'est pas à priori évident avec une vue à la 1ère personne ; cf Turok) et le système de lock est parfaitement adapté.
L'histoire elle aussi est géniale mais peu de gens prennent le temps de tout scaner pour comprendre. En gros c'est à base de manipulations génétiques et de résultats d'expériences scientifiques ratées.
Pour les plus persévérants qui finiront le jeu à 100%, de magnifiques art work sont à débloquer. Vous vous rendrez compte à quel point dans un jeu tout doit être pensé et dessiné à l'avance. Quand je dis tout je parle du décor(toutes les colonnes, les herbes et les petits détails en tout genre), des ennemis qu'il faut répertorier des symboles de la langue Chozo...
Ce jeu est impressionnant, complet et long (je vous défie de le finir comme moi avec 100 134696528 de scans et 100 373 des objets en hard). Vous vous devez de l'avoir dans votre ludothèque.

GreggHannibal
Posté le 19 juil. 2005 à 00:00

Jeu tout à fait génial ! Vraiment magnifique et qui donne envie de jouer. On a l'impression d'être vraiment dans le jeu. Les effets graphiques sont hallucinants (surtout la vision radioscopique qui est sidéranre), une jouabilité irréprochable en utilisant tous les boutons de la manette Game Cube et une bande-son superbe. Seul petit défaut le scénario qui manque un peu de profondeur mais ce n'est pas grave ça ne l'empêche pas d'être meilleur que Metroid Prime Echoes qui lui aussi est excellent.

[Zavatar]q_p
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

ce jeu est une bombe, sans conteste l'un des meilleurs sur GC ! il a d'excellents graphismes, une jouabilité vraiment instinctive ( merci à Miyamoto pour la conception du pad GC ^^ ), une bande-son en accord parfait avec son ambiance si particulière et en plus il créé à lui seul le genre plate-forme/FPS !

ce jeu est vraiment le digne successeur des premiers opus 2D et ne mérite pas en dessous de 19/20 malgré un scénario qui manque de détails.

Je met donc 20/20 pour remonter la moyenne de ce jeu qui mérite plus que 18 et que certains ont trouvé drôle de baisser en mettant par exemple 0/20 pour motif "angles de caméra genant toute progression" ( pour un FPS c'est plutôt bizarre).

kingmetroid
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

Metroid prime est sûrement le meilleur jeu auquel j'ai joué tout au long de ma courte vie !
L'eau, la lave, l'acide sur le casque de samus, les ennemis super lookés et les boss super bien trouvés. Un jeu à acheter à la première occasion !

jeckyzz427
Posté le 04 juil. 2003 à 00:00

Malgré les quelques notes minables allant de 0 à 2 qu'une bande de crétins finis ont asséné à Metroid Prime (sûrement sous des prétextes débiles, je dis ça par expérience), la note moyenne des joueurs atteint un significatif 18 sur 20... eh bien je compte bien faire encore grimper cette moyenne en donnant à ce bijou vidéoludique un tout à fait mérité 20 sur 20 !!
En effet, Metroid Prime est une véritable merveille qui prouve encore, avec Mario Sunshine, Starfox Adventures, Zelda Wind Waker et bien d'autres, ce dont Nintendo est capable.
En effet, la maniabilité est parfaite, on en oublie facilement qu'on tient une manette entre les mains, le scénario fascinera la plupart d'entre vous et fera chaud au coeur aux connaisseurs de cette superbe série, la durée de vie est considérable...Et enfin quelle beauté, ce jeu !! Des décors fantastiques, des monstres horrifiants, des effets pyrotechniques exemplaires... vous verrez même des goutelettes de pluie se déposer sur la visière du casque de la belle Samus et même son visage se refléter sur cette formidable visière ! Et pour finir, les nombreux allers-retours bien fidèles aux Metroids qui n'ont pas manqué pour ce nouvel opus n'ont (presque) rien de saoulant, tant les décors que l'on traverse sont splendides...
En gros, il faudrait vraiment faire preuve de mauvaise volonté pour blamer Metroid Prime, qui s'inscrit sans problèmes (mais non sans dégâts) dans la légende du jeu vidéo.

boobaali
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Metroid est un chef d'oeuvre, ca faisait longtemps qu'un jeu n'innovait pas autant
-au niveau technique, rien à redire, de superbes paysages chaotiques, des boss impressionnants, pas un ralentissement...
-au niveau ambiance, là aussi ça déchire, on se sent très immergé dans le jeu comme dans half-life
- le jeu ressemble un peu à hallife par le fait que l'histoire parle un peu de mutation génétique, qu'il y a des labos, des trappes d'aération... et à unreal par ses grands espaces apocalyptiques et ses boss gigantesques
-au niveau innovation alors là c'est terrible avec la possibilité de scanner tout ce qui se passe et de faire des bases de données d'ennemis... et le morphing ball est aussi excellent.
Bref croyez-moi Metroid est un jeu culte.
Bravo Nintendo !

Eastchild
Posté le 18 avr. 2003 à 00:00

La claque ! Rien de mieux après 10 ans d'absence que de revoir notre Samus Aran tout en 3D botter les fesses des vilains pirates de l'espace ! Niveau graphique irréprochable, Maniabilité originale et excellente, bande son terrible, scénario très bien fait, durée de vie énorme(pour un jeu d'aventure !) et du fun plus qu'il n'en faut ! Le jeu de l'année toutes consoles confondues ! A posséder d'urgence !

kluivert5
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Incontestablement le meilleur jeu de la GC pour moi. Les graphismes sont somptueux ! Sinon, la maniabilité demande un petit temps d'adaptation au début mais une fois les commandes bien assimilées, pas de problèmes. Un jeu que tous les possesseurs de GC doivent acheter sans hésitations !

fandenesquik
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

un must! le meilleur jeu toutes consoles confondues...nintendo prouve encore une fois qu'il est le meilleur concepteur de jeux et place la game cube au top, ca y est enfin c'est avec elle que je joue le plus des trois...... A possèder de toute urgence...

Fulgore91
Posté le 03 avr. 2003 à 00:00

Metroid Prime est tellement magnifique que je ne peut pas me permettre de mettre une note en dessous de 19. Ce jeu est magnifique, des musiques sublimes, une ambiance à en faire une crise cardiaque ... Je joue à ce jeu depuis 7 heures et demies environ et je ne peux plus m'en décrocher ! Merci Monsieur Myamoto et Rétro Studio pour ce jeu absolument incomparable, magnifique, superbe (je n'ai plus assez d'arguments pour dire que ce jeu est beau !)
POUR TOUS LES POSSESSEURS DE LA GAMECUBE , ACHETEZ CE JEU INDISPENSABLE POUR VOTRE NGC !!