• RetourSoldes
  • NGC

18.6/20

metroidzeta
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Metroid Prime, un des meilleurs jeux de tout les temps. Que dire de ce jeu ? Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre, c'est un monument incontournable du jeu vidéo. Ce n'est pas vraiment un "FPS" comme un autre, c'est une grande aventure mélangé à de l'exploration et de l'action (avec un petit peu de plates-formes !). Une planète à découvrir, des boss digne de ce nom à vaincre, des pouvoirs et des objets à aller récupérer. Des graphismes très travaillé, un gameplay presque parfait, des musiques superbes, un scénario mystérieux et intéressant et une difficulté bien dosé. Je vous conseille vraiment ce bijou vidéoludique, c'est un vrai régal. Metroid Prime : 20/20 amplement mérité qui reflète bien la grandeur de ce jeu.

RoundX
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

C'est à Retro Studios, un petit studio américain que revient la lourde tache de faire passer le cap de la 3D à la mythique saga Metroid. C'est indéniablement réussis. Metroid Prime nous fait visiter la planète Tallon IV, dans une ambiance incroyable de solitude inspirée de science-fiction. Metroid Prime reprends dans son gameplay énormément de la saga en 2D, l'exploration ici est poussée à son paroxysme avec une dose de plate-forme et d'action, il n'y aura pas de dialogues et de PNJs du début à la fin, le système de récupération d'objets est également pareil aux Metroid 2D. La vue en première personne nous fait rentrer dans cette aventure incroyable, d'autant plus que c'est sublimé par la Wiimote de MPT, le jeu le plus immersif que j'ai fais simplement. De l'action, de la solitude, du plaisir, de la fascination tout ces termes qui représentent Metroid Prime sont bien vrais. Metroid Prime est irréprochable techniquement, et les paysage sont somptueux. L'OST est également incroyable, et s'accorde vraiment à l'ambiance du jeu (SF et solitude), elle m'a vraiment ému. La saga vit sur un background énorme, le scénario n'est pas du tout dévoilé et pourtant grâce aux analyses, chaque infos se recollent et forment un scénario plutôt incroyable. J'ai trop à dire et je n'aurais malheureusement pas la place, alors oui, Metroid Prime au delà d'être une aventure hors du commun et épique, vient s'installer au siège d'une des meilleure expérience vidéo-ludique que j'ai fais.

Valix72
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

A mon tour de faire l'éloge de la belle Samus...
Déjà la bande son, à peine le jeu lancé que je bloque sur l'écran titre (Romendil devrait voir de quoi je parle). Les musiques sont somptueuses, correspondants parfaitement aux différentes situations (flippantes, grandioses...), ensuite je démarre une nouvelle partie, me permettant de découvrir un gamaplay super jouissif qui utilise la manette GC à la perfection et surtout, des graphismes à tomber. L'aventure de la belle est prenante au possible : des formes de vie hostiles, des casses têtes, tout cela livré à soi même, et les boss les plus fourbes qui me fut permis de voir dans un jeu.
Aujourd'hui, j'ai terminé le jeu sans mourir avec la banque de donné à 100%, bref Tallon IV n'a plus de secret pour moi et pourtant, j'ai toujours cette sensation angoissante, épique de plongé dans l'inconnu.
Avis aux novices et aux petits comme aux grands fans de Mlle Aran, si vous ne possédez pas ce jeu, comme sa suite, sur GC ou survWii, vous avez raté votre vie...

Xel[os]
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Ben voilà je me permets de mettre un ptit 20 tout ce qu'il y a de plus mérité ! D'abord parce que j'adore cette série et ensuite parce que celui-ci est mon préféré. On commence par la musique, énorme, bien angoissante et stressante quand il le faut, pendant les combats on a presque envie de mettre pause rien que pour l'écouter. Continuons avec les graphismes, terribles, les niveaux superbes, pour ne pas dire parfaits, on passe par tous les extrêmes par exemple des cavernes de lave reliées aux monts enneigés, la totale ! Les ennemis violents et dangereux, les boss parfois affreusement difficiles comme on aime. On se calme et on parle du gameplay. D'abord le verrouillage, pour moi, c'est la meilleure invention pour pas trop se faire buter sans avoir vu quoi que ce soit, puis le changement de viseur, perso j'adore ça ! Surtout contre certains boss où on doit changer parfois 5 fois de viseur pendant le combat. Puis changer d'arme est tout ce qu'il y a de plus simple, on peut essayer toutes les armes possibles sur un même ennemi sans prendre 3h à changer tout en repassant par des menus ou autres c'est génial non ? Mais dans Metroid, ce que j'aime aussi beaucoup, même si c'est le plus hard, c'est d'être seul, sans infos, à avancer à tâtons, dans une ambiance stressante et angoissante (Labo pirate, mines de Phazon) et puis les beaux combats font que voilà un ptit 20/20. Et bien sûr, louper ce jeu serait un crime envers l'humanité, mais ça, je le sous-entend depuis le début.

Athrundetg
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

L'un des tous meilleurs jeu jamais réalisés, tous supports et toutes époques confondus, sans contestation possible.

Graphiquement ça a un peu vieilli, mais ça reste immersif, long, intéressant, maniable...

Je pense que ça vaut le coup de tester la version GC et la version Wii, les expériences de jeu sont différentes.

eusebius
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Captivant, hyper-immersif, une maitrise totale dans la gestion de la difficulté, une petite perle de level design, des environnements variés servis par des graphismes magnifiques. L'un des tout meilleurs jeux auquel j'ai joué, et une référence de l'action aventure qui aura marqué l'histoire du jeu vidéo.

Damsamus
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Rien à dire, c'est l'un des meilleurs de la série,
pour un nouveau genre dans metroid ( a sa sortie), il est bien, même parfait!
Je le conseil fortement à tout les novices de Metroid.
- il est beau graphiquement
- il a tout où il faut
- les cotés exploration, énigme , mystère sont bien présents
- il y a un nombre d'améliorations énorme.
- tout les monstres classiques sont présents (sauf Kraid et mother Brain)
- il ce fini en minimum 8H

Parfait, 20/20! c'est bien mérité.

Arklight
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement ÉNORME. Toute personne se doit absolument de le posséder, et ce à n'importe quel prix ! Personnellement, ce jeu et celui qui m'a le plus marqué, une vraie perle rare. Si on entre plus dans les détails: des graphismes vraiment magnifiques (qui ont cependant prit un ptit coup de vieux, rappelons quand même que ça date de 2003 ! Révolutionnaire.), une durée de vie plus que conséquente (une vingtaine d'heures pour les 100%), des musiques mythiques, un gameplay parfait. Bref, le jeu que je recommanderai plus que tous les autres (de très loin), et ce jusqu'à la fin des temps !

Dzeg78
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Rien à redire : mon jeu préféré toutes consoles confondues et c'est pas pret de changer !!! J'ai du le finir une bonne quinzaine de fois, et je m'en lasserais jamais ;) La plus grande licence de Nintendo !

Prince_of_Kiev
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Comment expliquer ma note ? Mettez-vous dans le noir devant votre téléviseur, un casque sur les oreilles, la manette dans la main. Et priez pour ne pas être dérangé si vous avez des problèmes cardiaques.

Flapjack
Posté le 20 sept. 2008 à 00:00

J'ai fini ce jeu au moins 10fois, mais pour moi il sera toujours mieux que tout les autres, que ce soit call of duty4,Kingdom Hearts ou encore Gears of War (c'est pour dire.
Alors procurez vous ce jeu! Et si vous n'avez pas de GameCube trouvez-en une, vous ne le regretterez pas...

Princeillidan
Posté le 23 août 2008 à 00:00

Pour moi, graphiquement ce jeu est très beau, la jouabilité est très simple à utiliser, le son excellente. La musique sont bien mis selon l'endroit ou on se trouve. Puis la durée de vie, rien à dire, le jeu est bien long. Alors sans hésiter, je lui 20/20

Posté le 20 août 2008 à 00:00

Un jeu tout simplement grandiose! Fondateur d'un genre nouveau Metroid Prime est l'un des plus grand jeu de l'ère 128 bits! Doté de graphismes impressionnants, de musique magnifique, d'une jouabilité à tomber par terre et d'une durée de vie d'environ 30 heure, c'est pour moi le plus grand des Metroid Prime! Celui qui m'aura le plus marqué. A posséder absolument!

charleshockey23
Posté le 03 juin 2008 à 00:00

Wow ! Metroid prime est, selon mon humble avis, l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Près de 7 ans après sa sortie US, je reste toujours aussi extasié devant cette aventure épique, qui m'a décidément séduit à tout jamais. Ce jeu est pour moi, l'un des jeux les plus sous-estimés qu'il existe. Si ça n'aurait été que de moi, il aurait la notoriété d'un certain Zelda Ocarina of Time. Plus immersif que je croyais qu'un jeu vidéo pouvait l'être, cette aventure de Samus est pour moi une mythique épopée qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. La seule déception qui me vient à l'esprit lorsque je pense à ce jeu, c'est qu'il ne pourra probablement jamais être égalé. C'est plus qu'un incontournable.

Lite
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Alors là, je tombe raide dinge amoureux. Depuis le temps que j'attends de pouvoir jouer aux metroid sur GC, je suis comblé!! Et bien je peux vous dire que je retrouve Samus encore plus en forme que sur portable. Graphismes: wouaouu on accède au titre suprême en matière de diversité et beauté. Musique: re-wouaouu, je ne me lasse pas d'écouter ces créations de retro studio. Jouabilité: ré-re-wouaouu, d'une simplicité a toute épreuve, je ne pourrai pour rien au monde accepter un changement dans la manière de jouer, les touches sont parfaitement mises en place et la manette game cube est ergonomique a souhait (je déteste profondément les manettes Playstation). En clair, pour un fan comme moi de la série, et pour tous les autres, ce jeu (et même ce monument) est le début plus que parfait de la série des Prime. 20.

Dragver
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Depuis tout le temps qui c'est passé après la sortie du jeu, je n'en ait jamais trouvé un plus réaliste graphiquement, et plus prenant. Prenant et même stressant, le seul jeu sur lequel je peux être mort de trouille avec Resident Evil 1.L Les gens qui lui ont mis 01,00, ect l'on trouvé nul car ils ont cru avoir affaire à un Fps. Mais metroïd n'est pas un Fps, c'est un genre à par entière,le seul jeu du genre avec MP 2 et 3. Honnêtement c'est mon meilleur jeu, et s'il n'était pas prenant au point qu'il m'arrive de me retourner pour voir si il n'y à pas un pirate de l'espace derrière moi je passerait tout mon temps dessus, c'est la 4ème fois que je le reccomance et bien je ne l'ait encore jamais fini à 100 4.950951e-270t je découvre toujours des détails à chaque nouvelle partie, ce jeu n'as pas un temps de vie de l'ordre de la dizaine d'heure non messieur, sa durée de vie se chiffre en centaines d'heures !

Nic-Tendo
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Je ne dois pas mettre 20 sur 20, mais bien 25 sur 20, les graphismes de ce jeu sont d'une qualité exeptionelle et sont basées sur l'histoire de la planète zèbes bien que Mother Bain ne sois pas la, Ridly et les pirates de l'espace sont bien de retour de la magnifique aventure sur Zebes. Nous retrouvons aussi la belle, magnifique Samus Aran la beauté fatale de l'univers de NINTENDO, nous voilà avec la saga de 1986. Mais c'est d'une originalité à 200 pourcents sur l'évolution des Metroid grâce au phazon.