• RetourSoldes
  • NGC

18.6/20

metroidzeta
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Metroid Prime, un des meilleurs jeux de tout les temps. Que dire de ce jeu ? Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre, c'est un monument incontournable du jeu vidéo. Ce n'est pas vraiment un "FPS" comme un autre, c'est une grande aventure mélangé à de l'exploration et de l'action (avec un petit peu de plates-formes !). Une planète à découvrir, des boss digne de ce nom à vaincre, des pouvoirs et des objets à aller récupérer. Des graphismes très travaillé, un gameplay presque parfait, des musiques superbes, un scénario mystérieux et intéressant et une difficulté bien dosé. Je vous conseille vraiment ce bijou vidéoludique, c'est un vrai régal. Metroid Prime : 20/20 amplement mérité qui reflète bien la grandeur de ce jeu.

RoundX
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

C'est à Retro Studios, un petit studio américain que revient la lourde tache de faire passer le cap de la 3D à la mythique saga Metroid. C'est indéniablement réussis. Metroid Prime nous fait visiter la planète Tallon IV, dans une ambiance incroyable de solitude inspirée de science-fiction. Metroid Prime reprends dans son gameplay énormément de la saga en 2D, l'exploration ici est poussée à son paroxysme avec une dose de plate-forme et d'action, il n'y aura pas de dialogues et de PNJs du début à la fin, le système de récupération d'objets est également pareil aux Metroid 2D. La vue en première personne nous fait rentrer dans cette aventure incroyable, d'autant plus que c'est sublimé par la Wiimote de MPT, le jeu le plus immersif que j'ai fais simplement. De l'action, de la solitude, du plaisir, de la fascination tout ces termes qui représentent Metroid Prime sont bien vrais. Metroid Prime est irréprochable techniquement, et les paysage sont somptueux. L'OST est également incroyable, et s'accorde vraiment à l'ambiance du jeu (SF et solitude), elle m'a vraiment ému. La saga vit sur un background énorme, le scénario n'est pas du tout dévoilé et pourtant grâce aux analyses, chaque infos se recollent et forment un scénario plutôt incroyable. J'ai trop à dire et je n'aurais malheureusement pas la place, alors oui, Metroid Prime au delà d'être une aventure hors du commun et épique, vient s'installer au siège d'une des meilleure expérience vidéo-ludique que j'ai fais.

erilia
Posté le 11 mai 2016 à 12:05

Refait une dizaine de fois tout comme ses 2 partenaires , je me lasse jamais de le refaire . Des graphisme poussé a la perfection sur la gamecube et une carte gigantesque , ce jeux restera surement dans les meilleurs jeux de tout les temps :3

Shambala93
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Voila l'un des meilleures jeux de la Nintendo GameCube. Si vous êtes fans de la saga Metroid, il faut le faire .
Le système de jeu est excellent, la bande son est géniale. Le jeu est magnifique, même en 2014 il est possible de le faire sans que ça pique aux yeux.

kamisamabob
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Très très bon au niveau des graphismes, mais je pense qu'on a pas assez souligné l'importance des excellentissimes musiques qui en jettent. Enigme assez bien pensée. En plus ce jeu était plutôt novateur avec un jeu d'aventure à la première personne

minikross
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Magnifique jeu! :)

Croquedead
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est incroyable!!! S'il y a une chose que l'on remarque tout d'abord, c'est que ce jeu a des graphiques absolument spectaculaires pour l'époque de sa création. Le concept est génial et les visions disponibles dans le jeu sont d'une réalité à couper le souffle! La seule chose reprochable est sa durée de vie qui n'est pas très longue. Il est cependant amusant à recommencer!

Link88000
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Mon jeu préféré :bave:

Metroid Prime est graphiquement magnifique . Les musiques collent parfaitement avec les environnements , le système de scan est très complet , les combats sont excellents , avec une bonne difficulté . Explorer Tallon IV est un bonheur :bave:

Jeu à posséder :ok:

Diagnostique
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Un magnifique FPS/Exploration , comme chaque Metroid Prime ! Avec ce jeu , Metroid entre dans la 3D , et l'on a pas a s'en plaindre . Un jeu compliqué a souhait , niveaux graphismes , on ne peut pas critiquer Nintendo sur ce coup ! Sans oublier la durée de vie , que l'on ne peut critiquer non plus ! Et si vous voulez finir le jeux a 100% , n'oubliez pas de sortir votre viseur scanner , mais aussi tout les autres viseurs ainsi que toutes les armes , indispensables pour finir le jeu ... Et enfin la fameuse boule morphing , très réussie pour la transformation 3D !

AverageIssouEnj
Posté le 19 nov. 2020 à 22:33

Un très bon jeu où on contrôle Samus Aran dans ce jeu, level design au top, gameplay très bien fourni et une bonne ambiance. Je le recommande
Rrttttt

blouye
Posté le 17 août 2020 à 15:22

Extraordinaire.
Sublime.
C'est un bijou du jeux-vidéo que dis-je, une majestuatisation.
Les graphismes du jeu paraissent immortelle même aujourd'hui.
Les musiques collent parfaitement à l'ambiance du jeu et sont entraînantes.
La jouabilité est jouissif et le lore est brillant.
Hâte d'y rejouer si un jour la trilogie sort sur switch :-)

Posté le 06 août 2019 à 15:27

Un très bon jeux gamecube FPS qui utilise le verrouillage de cible mais ça n'en reste pas moins difficile. Des mondes linéaires à exploré et débloqué avec le grand classique des mondes éléments (feu, eau, glace, terre) remplit d'objets et de gadgets à trouver.

Des créatures diverses et variées qu'on peut scanner pour en apprendre plus sur elle. Des boss bien sympa à combattre. Des écrits à scanner pour en apprendre plus sur l'histoire. Tout ça dans une ambiance sonore magnifique.

Seul truc que j'ai trouvé chiant, c'est le double saut avec la boule morphing surtout qu'il y a un passage où faut le faire 3 fois sur des caisse destructible. C'est assez hasardeux, je trouve. Si on se loupe, on tombe et faut tout recommencé et la première foi de raté, c'est dans la lave qu'on tombe. Super!! C'est assez frustrant, surtout, si on est aux dixième essai; juste pour récupéré un objet.

Et pour le 100%, obligé de regarder la solution. On rate toujours un objet ou autre.

celt45
Posté le 31 mars 2019 à 14:47

oui un avis de 2019 c'est possible x) je découvre les hits Gamecube que j'ai raté!
pas vraiment de défaut, peut-être certains saut où c'est un peu dure à évaluer la distance du coup il peut arriver qu'on tombe mais c'est rare, les portes j'ai pas compris, soit elle s'ouvre direct soit faut attendre c'est chiant mais rien de grave vraiment.
level disign mais c'est beau! l'ambiance et musique orgasmique, l'histoire avec plusieurs fin et les écrit et tout ho lala! tu joue à ce jeu tu te demande pourquoi on n'a régressé en terme de jeu, faut revenir sur les basses, metroid prime met des claques à la plupart des jeux 2019 si on enlève les graphismes en critère.

Nerda
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Comment ne pas aimer ce jeu ? Les graphisme sont géniaux pour l'époque , l'histoire est bien écrite qui nous transporteras jusqu'à la fin mais rien ne nous empêche de recommencer plusieurs fois l'histoire.
A possédé absolument.

MegaBlaziken
Posté le 16 août 2013 à 00:00

le meilleur jeu de la gamecube avec metroid prime 2, les graphismes sont très beaux pour l'époque, la jouabilité est excellente, le jeu est très long...
si vous avez une Gamecube,mais pas ce jeu, essayez le, ou si vous avez une wii, prenez metroid prime trilogy qui regroupe les 3 metroid prime!

splinal
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Je pensais faire une intro et gardé le meilleur pour la fin mais impossible !! Metroid Prime a été le PREMIER metroid auquel j'ai joué réellement ( j'avais touché au 2 quelque minute étant encore gamin et j'ai découvert le Super metroid que plus tard...)Je ne sais pas comment l'expliquer mais ce jeux a été mon 3 coup de foudre pour un jeux video ( Apres Pokemon et Zelda !) L'ambiance stressante m'avais pas mal éffrayé car j'étais encore jeunes mais Diandre qu'il étais sublime ce jeux, les musique étais et sont encore magnifique, graphiquement sa pété les mirèttes pour l'époque, le passage en 3d et aussi en Fist personn a été totalement maitrisé, le scénario étais lui aussi très bon et très sombre quand meme. Il y a trop a dire de ce métroid Prime ! Personne ne doit passer a coté, c'est un monument devant lesquel on doit se prosterné :noel:

Chuck2010
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Je suis bien daccord avec les commentaires précedents, ce jeu est le meilleur FPS que j'ai essayé.Son gameplay et ses graphisme sont immersif et la durée de vie est très bonne.La difficulté augmentant au cours du jeu le challenge monte en flèche.Bref,le meilleur FPS auquel j'ai jamais joué.