18.6/20

metroidzeta
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Metroid Prime, un des meilleurs jeux de tout les temps. Que dire de ce jeu ? Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre, c'est un monument incontournable du jeu vidéo. Ce n'est pas vraiment un "FPS" comme un autre, c'est une grande aventure mélangé à de l'exploration et de l'action (avec un petit peu de plates-formes !). Une planète à découvrir, des boss digne de ce nom à vaincre, des pouvoirs et des objets à aller récupérer. Des graphismes très travaillé, un gameplay presque parfait, des musiques superbes, un scénario mystérieux et intéressant et une difficulté bien dosé. Je vous conseille vraiment ce bijou vidéoludique, c'est un vrai régal. Metroid Prime : 20/20 amplement mérité qui reflète bien la grandeur de ce jeu.

RoundX
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

C'est à Retro Studios, un petit studio américain que revient la lourde tache de faire passer le cap de la 3D à la mythique saga Metroid. C'est indéniablement réussis. Metroid Prime nous fait visiter la planète Tallon IV, dans une ambiance incroyable de solitude inspirée de science-fiction. Metroid Prime reprends dans son gameplay énormément de la saga en 2D, l'exploration ici est poussée à son paroxysme avec une dose de plate-forme et d'action, il n'y aura pas de dialogues et de PNJs du début à la fin, le système de récupération d'objets est également pareil aux Metroid 2D. La vue en première personne nous fait rentrer dans cette aventure incroyable, d'autant plus que c'est sublimé par la Wiimote de MPT, le jeu le plus immersif que j'ai fais simplement. De l'action, de la solitude, du plaisir, de la fascination tout ces termes qui représentent Metroid Prime sont bien vrais. Metroid Prime est irréprochable techniquement, et les paysage sont somptueux. L'OST est également incroyable, et s'accorde vraiment à l'ambiance du jeu (SF et solitude), elle m'a vraiment ému. La saga vit sur un background énorme, le scénario n'est pas du tout dévoilé et pourtant grâce aux analyses, chaque infos se recollent et forment un scénario plutôt incroyable. J'ai trop à dire et je n'aurais malheureusement pas la place, alors oui, Metroid Prime au delà d'être une aventure hors du commun et épique, vient s'installer au siège d'une des meilleure expérience vidéo-ludique que j'ai fais.

Titocube
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Quel jeu !!! c'est la première chose que je me suis dite après y avoir joué. L'immersion est totale, il ne manque pas d'action, les ennemis sont nombreux, et le tout avec une fluidité incroyable. Après un léger temps d'adaptation dû à la configuration des touches, le plaisir se fait très rapidement sentir. De nombreuses heures de jeu en perspective (et ce même avec les examens approchant !!!). En clair...un HIT que tout gamer digne de ce nom se doit de posséder.

Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Franchement que peut-on dire de ce jeu hormis qu'il est énormissime ! Ce jeu présente les plus beaux graphiques jamais réalisés ! Le scénario est on ne peut mieux, sans parler de la jouabilité qui est excellente ! Bref ce jeu est un monstre technologique !!!

betterthansex
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Voilà le premier jeu gamecube que je trouve aussi prenant, encore plus qu'eternal darkness ! Le scénario est linéaire, mais on est assez libre d'aller et venir dans les magnifiques paysages à notre gré. La maniabilité est excellente et très efficace dans les combats contre plusieurs adversaires, ou le framerate ne chute pas, aucun ralentissement à noter. De plus, les temps de chargement sont invisibles. La difficulté est bien dosée et augmente progressivement. Le principe que le personnage s'améliore au cours de la partie apporte une motivation essentielle au joueur, plus motivante que l'histoire car elle n'est malheureusement pas très présente, on est plutôt en train "d'enquêter" et découvrir cette planète et ce qui s'y passe, à chacun de rassembler le plus de morceaux du puzzle pour tout comprendre. Les boss sont impressionnants et il faut trouver la technique pour en venir à bout, et souvent on obtient des indices en utilisant le scan visor. Bref, si vous aimez l'action et l'aventure foncez l'acheter les yeux fermés, ce jeu est le meilleur jeu gamecube existant !

TheGreatPlayer
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Un superbe jeu, il est vraiment grandiose, la maniabilité surprend un peu au début, mais elle est vraiment bien gérée, pour une foi qu'un doom-like a une bonne maniabilité sur console, moi je dis respect. Graphiquement on s'en prend plein les mirettes (j'en ai encore les yeux qui pétillent), et le fait de voir à travers la visière de Samus et super. Sinon il est tout plein d'effets, distorsion d'images, goutes d'eau sur la visière...Je le conseille vivement, foncez l'acheter les yeux fermés pour une foi que c'est permis !!!!

El_Grego
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

J'ai acheté Metroid Prime hier soir et j'y ai joué toute la nuit... J'en tremble encore. Les yeux fatigués, j'erre entre les bureaux, à l'affût, le moindre bruit me fait sursauter. Je m'attends à voir arriver une nuée de Metroid au bout de chaque couloir... Dans le test de JV.com, ils parlent "d'immersion"... Moi j'irais jusqu'à parler de "fusion". Vivement ce soir que j'enfile mon armure et retrouve mon gros flingue !