• RetourSoldes
  • NGC

18.6/20

metroidzeta
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Metroid Prime, un des meilleurs jeux de tout les temps. Que dire de ce jeu ? Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre, c'est un monument incontournable du jeu vidéo. Ce n'est pas vraiment un "FPS" comme un autre, c'est une grande aventure mélangé à de l'exploration et de l'action (avec un petit peu de plates-formes !). Une planète à découvrir, des boss digne de ce nom à vaincre, des pouvoirs et des objets à aller récupérer. Des graphismes très travaillé, un gameplay presque parfait, des musiques superbes, un scénario mystérieux et intéressant et une difficulté bien dosé. Je vous conseille vraiment ce bijou vidéoludique, c'est un vrai régal. Metroid Prime : 20/20 amplement mérité qui reflète bien la grandeur de ce jeu.

RoundX
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

C'est à Retro Studios, un petit studio américain que revient la lourde tache de faire passer le cap de la 3D à la mythique saga Metroid. C'est indéniablement réussis. Metroid Prime nous fait visiter la planète Tallon IV, dans une ambiance incroyable de solitude inspirée de science-fiction. Metroid Prime reprends dans son gameplay énormément de la saga en 2D, l'exploration ici est poussée à son paroxysme avec une dose de plate-forme et d'action, il n'y aura pas de dialogues et de PNJs du début à la fin, le système de récupération d'objets est également pareil aux Metroid 2D. La vue en première personne nous fait rentrer dans cette aventure incroyable, d'autant plus que c'est sublimé par la Wiimote de MPT, le jeu le plus immersif que j'ai fais simplement. De l'action, de la solitude, du plaisir, de la fascination tout ces termes qui représentent Metroid Prime sont bien vrais. Metroid Prime est irréprochable techniquement, et les paysage sont somptueux. L'OST est également incroyable, et s'accorde vraiment à l'ambiance du jeu (SF et solitude), elle m'a vraiment ému. La saga vit sur un background énorme, le scénario n'est pas du tout dévoilé et pourtant grâce aux analyses, chaque infos se recollent et forment un scénario plutôt incroyable. J'ai trop à dire et je n'aurais malheureusement pas la place, alors oui, Metroid Prime au delà d'être une aventure hors du commun et épique, vient s'installer au siège d'une des meilleure expérience vidéo-ludique que j'ai fais.

vico67
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Un des meilleurs jeux de tous les temps, de beaux graphismes, un bon gameplay, en bref: un jeu fabuleux qui ne manquera pas de faire palpiter le coeur des heureux possesseurs hardcore gaymers que vous êtes. Tous les possesseurs de gamecube ou fans de doom-like qui se respectent doivent avoir ce jeu. Un conseil : courez acheter ce jeu dans le magasin de jeux le plus proche.

almunecar
Posté le 01 avr. 2003 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un seul Metroid de ma vie et je n'ai jamais été dans la trip Metroid. Néanmoins, je ne regrette pas mon achat; des graphismes léchés et des boss immenses et ardus, une aventure passionnante...Il innove vraiment par sa mixité entre aventure et FPS. Bref, un grand jeu!

Dark_Ben
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Les raisons d'une note si élevée (pour moi) sont les suivantes :
- le jeu est criant de réalisme !! Impossible de décrire autrement le sang giclant sur votre visière, la buée, les jets d'écumes, les bulles d'air... tout est présent, et il ne faut pas oublier le reflet de samus dans sa visière quand on est face à un rayon solaire !!
- les énigmes sont prenantes, motivantes, compliquées comme on les aime (mais tout de même faisables)
- des ennemis admirables (toujours le réalisme !)
- un scénario assez complexe et prenant, comme on les aime (oui je sais je me répète)
- un gameplay riche et varié
- des combats pas confus (comme on pourrait le croire)
- une ambiance lourde, pesante, une musique et des bruitages à la Resident Evil
- et plein d'autres !! je n'y ai pas énormément joué alors j'ai dû omettre des choses.
De toutes façons, ces qualités, il n'y a qu'une façon de les découvrir...COURIR ACHETER LE JEU !!!

georgon
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Un très beau jeu mais il faut être fan pour lui mettre 19 ou 20. Tout d'abord les mouvements du corp et de la tête ne sont pas contrôlables individuellement ce qui pour un jeu qui repose beaucoup sur le shoot et la visée est une vraie plaie. Ensuite, devoir passer d'un mode de visée à un autre est vraiment pénible, surtout quand le temps presse ou qu'un ennemi vous attaque. En plus, la plupart des infos données par ce mode sont inutiles ce qui renforce la frustration. J'ajoute que toutes ces informations à l'écran chargent trop la vision et je suis toujours tenté de vouloir les enlever ! La construction des niveaux ressemble beaucoup à celle du jeu original et c'est presque dommage qu'il n'ait pas davantage évolué, il s'agit toujours d'avancer en ouvrant des portes et en faisant de la plate-forme. L'ambiance rattrape un peu tout ça mais quand même le gameplay a peu évolué. Enfin, la musique est horrible ! On la croirait tirée du premier Metroid... C'est vraiment dommage. Pour conclure, je dirais que globalement c'est un bon jeu qui très travaillé mais qui est trop typé "console" et qui n'a pas cherché à dépasser son modèle, en dehors de l'aspect graphique.
Zelda, viiiteee....

Metrofox4
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

On dit souvent que la perfection n'est pas de ce Monde...peut-être que l'on se trompe royalement !
Je crois que Nintendo vient de trouver Le remplaçant du regretté Rareware !
Metroid Prime est un incontournable toutes consoles confondues. Le gameplay est très innovant et surtout très réussi, la réalisation et la modélisation du décor du jeu sont exceptionnelles, les possibilités d'actions sont nombreuses, la bande-son est plus ou moins correcte, les ennemis sont extrêmement...charmants, si j'ose m'exprimer ainsi, et en plus de tout ça, la durée de vie est vraiment très longue... Mon petit faible va pour la "Morph Ball" qui est une des "armes" qui nous est la plus utile au cours du jeu...Enfin Bref ! Metroid Prime est le meilleur jeu de notre console préférée mais....J'attends tout de même Zelda (quoique je l'ai déjà essayé...). L'attente a été longue, très longue mais le résultat est là, Bravo à Retro Studio !!!

the-aenarion
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Enfin, Metroid est sorti ! Après tant d'attente, le voici enfin dans ma GameCube, et au bout de quelques heures de jeu, on est déjà sûr que c'est un hit ! Les graphismes sont superbes, les niveaux immenses, et l'intérieur de l'armure est super bien rendu, avec tous les affichages et les éléments qui se collent sur le casque (glace, chaleur...). Seul défaut : la maniabilité est assez déstabilisante au début, on confond quelque fois les boutons... Mais l'habitude vient vite, et on profite pleinement du meilleur jeu de la console !

ZVEL92
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Pas la peine de s'étendre encore plus, Metroid Prime est un indispensable de la ludothèque GC, voire un incontournable ludique toutes machines confondues. Un gameplay innovant, riche et prenant en font véritablement un titre d'exception qui, à mon humble avis, devrait faire des émules comme d'autres productions Nintendo l'ont déjà fait. A moins d'être allergique au concept, voilà un titre qu'il faut connaître.

death_world
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Ce magnifique jeu a tout pour plaire, en effet, le scénario est digne des premiers metroid (c'est à dire prenant jusqu'au bout), les graphismes sont de toute beauté, les sons superbes, les combats très rythmés et très pratiques avec le pad et la jouabilité remarquable. Les fans des premiers metroid retrouveront avec une grande certitude, le plaisir de jouer à un jeu de cette série de grande qualité. Un titre donc incontournable à avoir en priorité si vous êtes possesseur d'une gamecube !

wildtablo
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Voici mon avis sur une expérience de 3 heures de jeu ; c'est d'ailleurs pour cela que je ne lui mets pas 20/20 : je ne connais pas encore la durée de vie, même si elle a l'air très bonne.
Ce qui m'a surpris en premier lieu, outre les graphismes d'une finesse incroyable, c'est l'ambiance: après 2 minutes de jeu, l'angoisse est omniprésente. Et puis on commence à sentir la maniabilité (que je trouve très bonne), ce qui nous rassure un peu : on a une carte, un radar, bref on est surpris mais on ne se trouve jamais dans la situation ou un ennemi nous tue sans qu'on sache où il est !
Mais après 3 heures de jeu, voici ce qui fait, pour moi, de ce jeu une véritable BOMBE :
Toujours l'ambiance, bien sûr, mais c'est aussi les niveaux qui sont exceptionnels: d'une architecture rare, d'une complexité qui va de paire avec le gigantisme de la carte. Puis les nombreux boss, bien durs et originaux. On avance toujours dans le jeu: ici une nouvelle arme, là des vies supplémentaires...Enfin, je crois qu'il faut encore faire taire quelques mauvaises langues: CE N'EST PAS UN FPS!!! C'est un jeu complètement à part: les ennemis ne sont pas le centre des préoccupations, c'est de l'aventure, de la recherche, avec même un peu de plates-formes ! La différence est que la vue interne y ajoute l'ambiance: on EST samus, on s'y croit vraiment... et c'est trippant! Et ceux qui disaient être déçus de ne pas avoir de pas latéraux: c'est faux ! Il y en a (pression sur L), mais avec une option : lorsqu'il y a un ennemi, on le "lock" ! Etonnant pour un fps hein?... Mais ce n'en est pas un !!! Bref, ce jeu est, selon moi, le meilleur jeu de la gamecube, et même du moment (de toujours ? il est trop tôt pour le dire!); et je pense que tout le monde peut accrocher au jeu, exception faite de certains joueurs dont les goûts ne correspondraient pas du tout avec ce jeu... Mais est-ce possible ?!

C-S0nic
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Excellent jeu, vraiment beau et immersif. Mais quelques défauts tout de meme, la prise en main demande un peu de temps, environ 2 a 3h environ, et les musiques ne sont pas toutes superbes. Il y a aussi comme dit dans le test, les Scanns trop nombreux comparés aux scènes cinématiques... Enfin, un bon jeu d'autant que la difficulté a été corsée pour nous les européens.

Solid[Z]
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

La claque, tout simplement !!! Ce jeu est bien évidemment excellent à tout point de vue, mais il a surtout conservé l'ambiance unique de Metroid !!! La réalisation est divine, le game design est incroyable et très travaillé !!
Une fois de plus vous serez seul contre tous !! Clostro s'abstenir !! Chapeau bas à Retro Studio et Nintendo.

l_oque
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

L'un des meilleurs jeux gamecube jusqu'à maintenant. Les graphiques sont presque aussi beaux que ceux d'unreal 2. Au niveau Difficile ( hard ) les monstres ont plus d'énergie et plus nombreux, ils sont dotés d'une IA réaliste. La jouabilité est un peu répétitive quand on tire au laser mais tout ceci est compensé par les nombreux secrets et passages qu'il y a partout. Les mondes sont très vastes et très détaillés. J'ai trouvé le jeu un peu court. Le seul défaut que j'ai vu est la vitesse de déplacement à pied de Samus, surtout quand on bat Thardus. Il fallait utiliser le boost bal ... J'attends avec impatience Metroid Prime 2 avec son mode multiplayer ...

El_Grego
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

J'ai acheté Metroid Prime hier soir et j'y ai joué toute la nuit... J'en tremble encore. Les yeux fatigués, j'erre entre les bureaux, à l'affût, le moindre bruit me fait sursauter. Je m'attends à voir arriver une nuée de Metroid au bout de chaque couloir... Dans le test de JV.com, ils parlent "d'immersion"... Moi j'irais jusqu'à parler de "fusion". Vivement ce soir que j'enfile mon armure et retrouve mon gros flingue !

TheGreatPlayer
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Un superbe jeu, il est vraiment grandiose, la maniabilité surprend un peu au début, mais elle est vraiment bien gérée, pour une foi qu'un doom-like a une bonne maniabilité sur console, moi je dis respect. Graphiquement on s'en prend plein les mirettes (j'en ai encore les yeux qui pétillent), et le fait de voir à travers la visière de Samus et super. Sinon il est tout plein d'effets, distorsion d'images, goutes d'eau sur la visière...Je le conseille vivement, foncez l'acheter les yeux fermés pour une foi que c'est permis !!!!

Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Franchement que peut-on dire de ce jeu hormis qu'il est énormissime ! Ce jeu présente les plus beaux graphiques jamais réalisés ! Le scénario est on ne peut mieux, sans parler de la jouabilité qui est excellente ! Bref ce jeu est un monstre technologique !!!