18.6/20

metroidzeta
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Metroid Prime, un des meilleurs jeux de tout les temps. Que dire de ce jeu ? Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre, c'est un monument incontournable du jeu vidéo. Ce n'est pas vraiment un "FPS" comme un autre, c'est une grande aventure mélangé à de l'exploration et de l'action (avec un petit peu de plates-formes !). Une planète à découvrir, des boss digne de ce nom à vaincre, des pouvoirs et des objets à aller récupérer. Des graphismes très travaillé, un gameplay presque parfait, des musiques superbes, un scénario mystérieux et intéressant et une difficulté bien dosé. Je vous conseille vraiment ce bijou vidéoludique, c'est un vrai régal. Metroid Prime : 20/20 amplement mérité qui reflète bien la grandeur de ce jeu.

RoundX
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

C'est à Retro Studios, un petit studio américain que revient la lourde tache de faire passer le cap de la 3D à la mythique saga Metroid. C'est indéniablement réussis. Metroid Prime nous fait visiter la planète Tallon IV, dans une ambiance incroyable de solitude inspirée de science-fiction. Metroid Prime reprends dans son gameplay énormément de la saga en 2D, l'exploration ici est poussée à son paroxysme avec une dose de plate-forme et d'action, il n'y aura pas de dialogues et de PNJs du début à la fin, le système de récupération d'objets est également pareil aux Metroid 2D. La vue en première personne nous fait rentrer dans cette aventure incroyable, d'autant plus que c'est sublimé par la Wiimote de MPT, le jeu le plus immersif que j'ai fais simplement. De l'action, de la solitude, du plaisir, de la fascination tout ces termes qui représentent Metroid Prime sont bien vrais. Metroid Prime est irréprochable techniquement, et les paysage sont somptueux. L'OST est également incroyable, et s'accorde vraiment à l'ambiance du jeu (SF et solitude), elle m'a vraiment ému. La saga vit sur un background énorme, le scénario n'est pas du tout dévoilé et pourtant grâce aux analyses, chaque infos se recollent et forment un scénario plutôt incroyable. J'ai trop à dire et je n'aurais malheureusement pas la place, alors oui, Metroid Prime au delà d'être une aventure hors du commun et épique, vient s'installer au siège d'une des meilleure expérience vidéo-ludique que j'ai fais.

destroy-toilet
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Un magnifique FPS/Exploration , comme chaque Metroid Prime !
Avec ce jeu , Metroid entre dans la 3D , et l'on a pas a s'en plaindre .
Un jeu compliqué a souhait , niveaux graphismes , on ne peut pas critiquer Nintendo sur ce coup !
Sans oublier la durée de vie , que l'on ne peut critiquer non plus !
Et si vous voulez finir le jeux a 100% , n'oubliez pas de sortir votre viseur scanner , mais aussi tout les autres viseurs ainsi que toutes les armes , indispensables pour finir le jeu ...
Et enfin la fameuse boule morphing , très réussie pour la transformation 3D !

ryukase
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

J'avais découvert ce jeu par l'intermédiaire d'un ami qui arrêté pas de m'en parler pendant les pauses entre les cours.Comme j'en avais marre de l'entendre de parler de choses que je ne connaissais pas , j'avais donc décidé d'en faire l'achat pour savoir quoi répondre quand il m'en parlais.Et c'était au bout de 2 heures de jeu que j'avais compris pourquoi il m'en parlais tout le temps.Déjà ce jeu était une claque graphique pour de la GC si ce n'est l'un des plus beau jeu.Ensuite,la jouabilité est vraiment extraordinaire et j'avais découvert avec un certain plaisir toutes les possibilités de Samus.Mais là où j'avais été le plus bluffée c'est par l'univers de MP.Des décors ultra dépaysant,une ambiance froide et une atmosphère à nous faire stressée la nuit car on avait hâte d'y rejouer le lendemain.Le principe du scan est tout bonnement géniale,ça nous permet de savoir un roman entier sur tout ce qui nous entoure.De plus le sentiment de solitude rend le concept encore plus spécial.On se sent espionné,épié et parfois mal à l'aise car on ne sait jamais vraiment quand l'ennemi va sortir de sa cachette. Heureusement qu'on a le radar pour ça ^^.Les Boss sont épatants d'originalité.Et puis la découverte de Tallon IV dans ses moindres recoins nous empêchent de lâcher la manette.Le reste c'est à vous de le découvrir...

vendredinoir
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Metroid est un chef d'oeuvre, ca faisait longtemps qu'un jeu n'innovait pas autant -au niveau technique, rien à redire, de superbes paysages chaotiques, des boss impressionnants, pas un ralentissement... -au niveau ambiance, là aussi ça déchire, on se sent très immergé dans le jeu comme dans half-life - le jeu ressemble un peu à hallife par le fait que l'histoire parle un peu de mutation génétique, qu'il y a des labos, des trappes d'aération... et à unreal par ses grands espaces apocalyptiques et ses boss gigantesques -au niveau innovation alors là c'est terrible avec la possibilité de scanner tout ce qui se passe et de faire des bases de données d'ennemis... et le morphing ball est aussi excellent. Bref croyez-moi Metroid est un jeu culte. Bravo Nintendo !

]Psychosocial[
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Metroid Prime est un très bon jeu. Je l'ai compris dès que je suis arrivé sur Tallon IV, dès les premières minutes du jeu. Non seulement la carte est immense, ce qui permet une exploration hors du commun, mais il y aussi l'animation des combats, variés et efficaces, donnant souvent du fil à retordre au joueur. De plus, ne passons pas à côté des items, ceux-ci sont un point crucial dans le jeu, permettant de progresser. Ce qui m'a toujours plu, c'est ce côté de " revenir plus tard quand j'aurai l'objet me permettant de progresser ", par exemple quand on se retrouve en face d'une porte qu'on ne peut ouvrir ou une voie franchissable seulement avec la " boule spider ". Il y a bien entendu les différents canons et armures, élément intéressant, qu'on acquiert par progression, permettant de venir de certains ennemis coriaces plus facilement, et les items bonus améliorant la santé par exemple. Tout ceci ajoute de la durée de vie au jeu, déjà immense. Quant au graphismes et les sons, ceux-ci n'ont jamais été aussi spectaculaires que dans MP sur NGC. Bref, magnifique jeu que vous devez tous avoir ! XD

vitavache
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Le meilleur FPS du monde et l'un des meilleur jeux jamais crée. Le fait de vraiment découvrir l'histoire et le jeu par nous même, tous sa servit par un level designe de malade, la bande son qui vas parfaitement avec, des boss dantesque du début jusqu'à la fin. METROID PRIME. UN MONUMENT DU JEUX VIDEO.

Delacour
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Metroid Prime est l'un des meilleurs FPS qui existe sur la console de Nintendo : l'univers très futuriste de Metroid est véritablement prenant, immersif : on ne s'ennuie jamais dans Metroid, tant les environnement visités sont différents...Peu à peu dans le jeu, nos possibilités vont augmenter, de telle sorte que nous avons de plus en plus l'impression de maîtriser l'univers du jeu...Les affrontements, assez fréquent et augmentant en difficulté, se veulent dynamiques, et la musique nerveuse, qui colle parfaitement à l'ambiance du titre, donne le rythme des combats...Ces derniers sont on ne peut plus nerveux, notamment lors des boss, qui sont tout simplement impressionnant ! On appréciera le fait de devoir les analyser pour détecter leur pont faible : la part d'analyse est d'ailleurs importante, voire nécessaire pour qui veut finir le jeu à 100%...La difficulté est quand à elle très progressive, néanmoins, la recherche nécessaire pour accéder au dernier chapitre est assez rédhibitoire...Malgré tout, ce jeu m'a fait passé de très bon moment, alliant énigmes pas trop difficiles et de l'action rondement mené...

kisscooI
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Retour en grâce pour une série qui avait loupé la case Nintendo 64. La rencontre inattendue entre le jeu d'action/aventure et la prise en main d'un FPS, le tout donnant un des jeux les plus immersifs de ces dernières années. Bien aidé par une réalisation juste impeccable et une excellente ambiance, vous évoluez dans un univers hostile, où le sentiment de solitude ne vous lâchera pas. On est pris au jeu, on ne lâche plus la manette, on prend son pied, et on est sans cesse impressionné par le travail de Retro Studio, qui peut aujourd'hui se vanter d'avoir fait renaître une série à travers un jeu tout simplement exceptionnel. A ne manquer sous aucun prétexte !

the-calculator
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

L'un des tous meilleurs jeu jamais réalisés, tous supports et toutes époques confondus, sans contestation possible. Graphiquement ça a un peu vieilli, mais ça reste immersif, long, intéressant, maniable... Je pense que ça vaut le coup de tester la version GC et la version Wii, les expériences de jeu sont différentes.

bigmin
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Metroid Prime est mon FPS préféré. En plus d'être magnifique, l'histoire du jeu pleine de mystères, nous pousse sans cesse vers l'avant. Son gameplay qui sort des chemins battus notamment par sa touche de tir (A) est très intuitif et plaisant. La difficulté se fait facilement ressentir, surtout contre les Boss gargantuesques et une durée de vie immense, qui même une fois le jeu fini (25h de jeu) nous pousse à revenir chercher des amélioration pour Samus (ou simplement explorer le monde.

Mooni47
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Un jeu époustouflant ! Que dire d'un tel chef-d'oeuvre à part une longévité impressionnante, un scénario super bien monté et une aventure plus qu'incroyable, la recherche d'items peut prendre beaucoup de temps pour finir le jeu à 100%. A détenir absolument pour les fans de Metroid et d'extraterrestre en tout genre.

Kelly-39
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Un exellent jeu le gameplay et génial les décor son magnifique,la libérté aussi etc.Mais il aurait pu gagné en scénario et les passages au scan sont trop nombreux et trop ,long.j'éspére que le 2ème épisode va être aussi bien!^^

Oeillet3
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Pourquoi une bonne note ? Car ce jeu est tout simplement super. On a beau recommencer le jeu plusieurs fos on ne s'en lace pas du tout. Le jeu est long, ce qui est déjà un bon point. J'aurais mis un 20/20 mais le jeu perd un point car à certains moment du jeu c'est un peu difficile de savoir où aller mais bon à part ca c'est bon. Les graphismes sont très bien sauf à certains moments où le jeu est très obscure. Sinon les différentes boules sont excellentes comme par exemple la boule morphing, la boule araigné. Enfin bref un très bon jeu que vous ne regréterez pas de l'acheter, surtout à un pris tès résonnable.

Yokale
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Bien plus qu'un jeu vidéo là aussi, ce jeu nous emporte dans le monde extraterrestre et fantastique de ce jeu sublime du à : un jeu extrêmement soigné, on peut analysé le moindre détail et s'intéresser à chaque race extraterrestre, à chaque pièce etc, ou l'histoire est décrite; mais aussi par sa musique qui nous emporte dans un univers totalement autistique, bref, se jeu est vraiment excellent. La maniabilité est très bonne, les effets d'attaques le sont aussi, la difficulté y est aussi bref. Samus nous emporte dans un univers complètement parallèle.

Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est super ! Les graphismes sont beau malgré la sorti du jeu, la durée de vie est longue et on se croit comme dans un metroid 2d si on enleve le systeme d'indice la 1ere fois. Si je devais lui mettre quemque défauts c'est les quelques ralentissements même si ils sont rares etla jouabilité bien que très bien pensé, n'est pas toujours au top...

Greggun
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Metroid Prime est vraiment un jeu aux petits oignons, parfaitement calibré pour la Gamecube, fluide, optimisé, maniable. L'exploration sur Tallon 4 est très agréable, quoiqu'un peu labyrinthique au premier abord. Heureusement, la carte en 3D est assez lisible et l'on apprend vite à se repérer. L'ambiance est particulière. Solitude, dépaysement, décors exotiques... l'immersion est totale. Les musiques tournant en boucles peuvent agacer au bout d'un moment, mais elles contribuent grandement à cette atmosphère tellement spéciale, entre technologies et vieille civilisation déchue. Il y a juste un petit problème : la difficulté. En effet, à partir du moment où l'on découvre les mines de phazon, les adversaires deviennent soudainement très corsés. Et ça devient de plus en plus galère jusqu'à la fin. D'ailleurs, le dernier boss est vraiment à s'arracher les cheveux, même avec toutes les capsules de vies. Pourtant, Metroid Prime reste un jeu incontournable, unique, prenant, qui n'a presque pas pris une ride en six ans.