18.6/20

metroidzeta
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Metroid Prime, un des meilleurs jeux de tout les temps. Que dire de ce jeu ? Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre, c'est un monument incontournable du jeu vidéo. Ce n'est pas vraiment un "FPS" comme un autre, c'est une grande aventure mélangé à de l'exploration et de l'action (avec un petit peu de plates-formes !). Une planète à découvrir, des boss digne de ce nom à vaincre, des pouvoirs et des objets à aller récupérer. Des graphismes très travaillé, un gameplay presque parfait, des musiques superbes, un scénario mystérieux et intéressant et une difficulté bien dosé. Je vous conseille vraiment ce bijou vidéoludique, c'est un vrai régal. Metroid Prime : 20/20 amplement mérité qui reflète bien la grandeur de ce jeu.

RoundX
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

C'est à Retro Studios, un petit studio américain que revient la lourde tache de faire passer le cap de la 3D à la mythique saga Metroid. C'est indéniablement réussis. Metroid Prime nous fait visiter la planète Tallon IV, dans une ambiance incroyable de solitude inspirée de science-fiction. Metroid Prime reprends dans son gameplay énormément de la saga en 2D, l'exploration ici est poussée à son paroxysme avec une dose de plate-forme et d'action, il n'y aura pas de dialogues et de PNJs du début à la fin, le système de récupération d'objets est également pareil aux Metroid 2D. La vue en première personne nous fait rentrer dans cette aventure incroyable, d'autant plus que c'est sublimé par la Wiimote de MPT, le jeu le plus immersif que j'ai fais simplement. De l'action, de la solitude, du plaisir, de la fascination tout ces termes qui représentent Metroid Prime sont bien vrais. Metroid Prime est irréprochable techniquement, et les paysage sont somptueux. L'OST est également incroyable, et s'accorde vraiment à l'ambiance du jeu (SF et solitude), elle m'a vraiment ému. La saga vit sur un background énorme, le scénario n'est pas du tout dévoilé et pourtant grâce aux analyses, chaque infos se recollent et forment un scénario plutôt incroyable. J'ai trop à dire et je n'aurais malheureusement pas la place, alors oui, Metroid Prime au delà d'être une aventure hors du commun et épique, vient s'installer au siège d'une des meilleure expérience vidéo-ludique que j'ai fais.

Scorney
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

La saga metroid a bercé mon enfance, et particulièrement ce jeu.
Ce jeu qui est très très bon.
Les graphismes sont beaux, la jouabilité est excellente, la durée de vie est très grande si on cherche le 100%, la bande son colle parfaitement à l'ambiance de chaque lieu que l'on visite, l'histoire est bien ficelée et les metroids dégagent tout simplement quelque chose d'épique !

Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu qui mériterait néanmoins plus de cinématiques et de dialogues, car, brillants par leur absence, ils ne font que renforcer l'idée que le scénario est bien plat.
Mais ce défaut n'est pas grand chose comparé à la beauté et l'immensité de la planète Tallon sans oublié ce gameplay riche en innovation(passage en 3D).
La boule morphing, les armes et les différentes visions sont très bien pensées et toutes très stylées et la difficulté est justement dosée, malgré un manque probant d'informations concernant les destinations où il faut se rendre.
Un superbe jeu néanmoins qui aurait eu une meilleur note si le scénario eu été plus travaillé.

chloroforme
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Mon metroid prime préféré de la trilogie, ce jeu marque une révolution dans la série metroid puisque c'est le premier volet 3D de la série. Pour le premier volet 3D on aurait pu s'attendre à quelque chose de pas mal, mais en réalité, ce jeu se retrouve être excellent. En effet, le jeu se prend en main assez facilement, certaines musiques de la bande-son reste pour moi mémorable, et je pense que son univers et plus diversifié que les 2 autres volets de la trilogie. Ce jeu est aussi l'un des plus riche et beau de la gamecube , et même moi en cette année 2012 y joue encore un peu.

Ste2010
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Quel jeu!metroid prime est celui qui a su révolutioner la série.après 9 ans sans aucun jeu,samus revient et il faut dire que le jeu en vaut l'attente!l'ambiance unique de metroid est respectée:c'est un univers immense et peu aceuillant qui nous attend.les musiques sont en accord avec l'univers:magnifiques et prenantes.passons aux graphismes:le jeu aurait pu sortir sur wii aujourd'hui que ca ne choquerait pas!car le jeu est magnifique:effets splendides,aucun ramage,du tout bon.le gameplay est juste génial:malgré qu'il soit moins vif que dans super metroid,il est parfaitement adapté a la vue subjective.énormément de choses a découvrir également.les différents améliorations d'armures,boule morphing,rayon,bottes sont classiques,mais parfaitement adaptés a l'univers 3D encore une fois.la durée de vie est articulièrement grande:on passe des 5-6 heures de super metroid,a la quinzaine,voir a la vaingtaines d'heures pour ce metroid prime!le scénario est absent,mais comme d'habitude avec metroid,on comprend par soit-meme et cela renforce l'immersion.le jeu est plutot dur et les boss sont nombreux.ce jeu est génial en tout sens:il faut le faire!

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

On pourrait résumer Metroid Prime comme un Super Metroid en 3D, tant on peut compter le nombre de références dans le jeu... Déjà la bande son, excellente, comporte de nombreux thèmes de Super Metroid (voir aux Cavernes Magmoor / Norfair et Ridley). Mais Metroid Prime apporte bien sûr, avec le passage à la 3D et les capacités de la NGC, son lot de nouveautés

aion-2008
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Mais ce jeux mon dieux , une tuerie, il n'y à franchement rien à redire et celui qui dit le contraire n'a rien compris au jeux , voila ça c'est dit .
Il y a tant à raconter sur ce monument, nintendo marque la encore un hits en puissance , on connaissait les 1er sur nes et supernes qui était déjà énorme mais la c'est gigantesque , en tant que fan de fps j'ai halluciné , les énigmes la longueur (plus de 30 h)et surtout les boss où certain dure plus de 10mn et qui vont malmener vos doigts , le temps d'arriver au bout avec toute les énergies et les missiles , les améliorations ... bref tout est la , en plus beau et petit plus pour la boule superbement mis en scène, le petit moins que l'on peut lui reprocher c'est cette foutu carte pas toujours facile à lire , même avec l'habitude , en tout cas ce jeter dessus les yeux fermé c'est ce qu'il faut faire

Megamanx75
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

la série des metroid et l une des meilleures licence nintendo et autant vous dire que ce metroid prime sur game cube et une pure tuerie sur tout les plan.graphismes de haute volée avec des effets saisissant:effet de lumieres,particules,reflets et une bande son superbe avec des thèmes angoissant et entraînant a la foi.ce qui frappe au yeux c'est aussi une frame rate en 60fps constant et dotée d un bon scénario.l un des meilleurs jeux de la cube et aussi l un des meilleurs jeux jamais crée.....

Lord-OF-inateur
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Neuf ans après Super metroid, voilà qu'arrivait Metroid Prime. C'est le jeu qui m'a fait acheter une Gamecube. Sceptique au début, vis-à-vis le changement vers là 3D de la série, le jeu m'a très rapidement convaincu. En dehors de quelques petites libertés sur le scénario (le phazon), le titre respecte beaucoup la série. Plein de bonnes trouvailles ; un système de scan appréciable permettant d'en apprendre plus, la morphing ball très agréable à manier en 3d, les visions thermiques et rayon-X qui impressionnent. La progression, les lieux qu'on visite, les "upgrades" que l'on accumule, le challenge croisant, tout est parfaitement maîtrisé. Les musiques, parfois discrètes, parfois douce et mélancolique (le piano de Phendrana drifts, ou du vaisseau engloutit) contrastent avec celles des moments intenses (Les boss, la base pirate, Phazon mines). Beaucoup de passages cultes et de moments mémorables. Merci Retro studio pour avoir donner un second souffle à ma série préférée.

MrPixel_
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Avec ce je jeu Retro studios à réussi à nous projeter dans univers de science-fiction vraiment magique ! Ce monde est absolument immense et on prend énormément de plaisir à le découvrir ! Même analyser les créatures et autres objets devient passionnant ! Samus est dotée d'une palette de mouvement juste immense et finir le jeu avec tous les bonus et toutes les analyses vous prendra enormement de temps ! Si vous aimez la science-fiction et les FPS, n'hesitez pas une seconde, prenez vous ce jeu !

Erza-Scarlet
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Métroid Prime, et sans aucun doute l'un des meilleurs jeu de la GameCube. Avec un gameplay tout simplement parfait. Un scénario moyennement bien ficelé mais on oublis assez vite ce léger détail quand on vois la durée de vie du soft qui est tout simplement parfaite, ni trop longue, ni trop courte. Pour ce qui est du côté graphique du jeu, il n'y a rien à redire. Un level design pensé dans les moindres détails pour un résultat impeccable. Même la bande son est superbes.
Quand on joue a ce Metroid Prime, on a aucun doute sur le fait que c'est un petit bijou qui tourne devant nos yeux.

Lhikan
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est une pure merveille. Le gameplay est super, riche, ainsi que l'histoire. De plus, les environnements et les musiques sont epoustouflant et envoutants. Un jeu a avoir sur sa console. Je ne me lasse pas de le recommencer tellement il est beau

terryone
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Metroid est un chef d'oeuvre, ca faisait longtemps qu'un jeu n'innovait pas autant -au niveau technique, rien à redire, de superbes paysages chaotiques, des boss impressionnants, pas un ralentissement... -au niveau ambiance, là aussi ça déchire, on se sent très immergé dans le jeu comme dans half-life - le jeu ressemble un peu à hallife -au niveau innovation alors là c'est terrible avec la possibilité de scanner tout ce qui se passe et de faire des bases de données d'ennemis... et le morphing ball est aussi excellent. Bref croyez-moi Metroid est un jeu culte. Bravo Nintendo !

lol-lay-Returns
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Jeu long, dur, corsé, diversifié, beau, avec des musiques et une ambiance sublime, qui nous plonge dans une aventure magique comme aucune autre, avec des boss dantesques.
Bref, un chef-d'oeuvre, must have évidamment.

Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Metroid Prime ! Un des 3 jeux qui m'auront marqué sur ma première console de salon. Ayant deja jouer aux métroid sur Gameboy comme Metroid Fusion, j'était habitué a l'univers 2D de cette chasseuse de prime. Mais c'est vraiment sur ce métroid que je suis devenu un fan inconditionnel de la série. Certains jeux n'ont pas su s'apapter en 2D mais ce n'est pas le cas pour la série métroid qui signe un très bon jeu en 3D.
Du coté des points positifs : 1) les graphismes sont d'une rare beauté et donne a ce jeu une immersion totale, on s'y croirait ! 2) Le fait que Samus progresse tout au long du jeu en récupérant armes et bonus et un point que j'apprécie tout particulièrement. 3)Le coté FPS bien nerveux qui fait appel a nos replexes et a notre concentration contre les nombreux ennemis rencontrés. 4) Le jeu est très détaillé ce qui nous permet d'être pris dans une histoire, un récit ( fan du viseur d'analyse :p ). Dans les points faibles je dirais que ce jeu est quand même assez difficile et a mit a l'épreuve le jeune garçon que j'étais a l'époque et aussi le respawn des ennemis d'une salle a l'autre a le don d'être assez enervant ( surtout avec les fantames chozos ). En conclusion , un jeu culte qui mérite amplement sa place au panthéon des jeux videos !

mish80
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a fait acheter une GameCube.
J'avais très peur du passage de la 2D à la 3D et c'est une parfaite réussite.
L'ambiance y est incroyable, les graphismes très soignées qui n'ont rien à envier aux derniers jeux Wii et un Gameplay instinctif pour nous servir.

Le meilleur de la trilogie.