• RetourSoldes
  • NGC

18.6/20

metroidzeta
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Metroid Prime, un des meilleurs jeux de tout les temps. Que dire de ce jeu ? Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre, c'est un monument incontournable du jeu vidéo. Ce n'est pas vraiment un "FPS" comme un autre, c'est une grande aventure mélangé à de l'exploration et de l'action (avec un petit peu de plates-formes !). Une planète à découvrir, des boss digne de ce nom à vaincre, des pouvoirs et des objets à aller récupérer. Des graphismes très travaillé, un gameplay presque parfait, des musiques superbes, un scénario mystérieux et intéressant et une difficulté bien dosé. Je vous conseille vraiment ce bijou vidéoludique, c'est un vrai régal. Metroid Prime : 20/20 amplement mérité qui reflète bien la grandeur de ce jeu.

RoundX
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

C'est à Retro Studios, un petit studio américain que revient la lourde tache de faire passer le cap de la 3D à la mythique saga Metroid. C'est indéniablement réussis. Metroid Prime nous fait visiter la planète Tallon IV, dans une ambiance incroyable de solitude inspirée de science-fiction. Metroid Prime reprends dans son gameplay énormément de la saga en 2D, l'exploration ici est poussée à son paroxysme avec une dose de plate-forme et d'action, il n'y aura pas de dialogues et de PNJs du début à la fin, le système de récupération d'objets est également pareil aux Metroid 2D. La vue en première personne nous fait rentrer dans cette aventure incroyable, d'autant plus que c'est sublimé par la Wiimote de MPT, le jeu le plus immersif que j'ai fais simplement. De l'action, de la solitude, du plaisir, de la fascination tout ces termes qui représentent Metroid Prime sont bien vrais. Metroid Prime est irréprochable techniquement, et les paysage sont somptueux. L'OST est également incroyable, et s'accorde vraiment à l'ambiance du jeu (SF et solitude), elle m'a vraiment ému. La saga vit sur un background énorme, le scénario n'est pas du tout dévoilé et pourtant grâce aux analyses, chaque infos se recollent et forment un scénario plutôt incroyable. J'ai trop à dire et je n'aurais malheureusement pas la place, alors oui, Metroid Prime au delà d'être une aventure hors du commun et épique, vient s'installer au siège d'une des meilleure expérience vidéo-ludique que j'ai fais.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Teckler
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Metroid Prime est une expérience incroyable. De ce jeu s'expriment de véritables émotions : la peur, la solitude, le stress, l'excitation... Des émotions qui font de Metroid Prime un chef d'oeuvre du jeu vidéo. L'ambiance musicale et graphique est d'autant plus excellente qu'elle nous immerge dans le jeu. On est livré face à soi-même, et seul notre propre instinct pour nous faire avancer. Un chef d'oeuvre incontournable, sans doute.

Ultra64_
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne l'ai pas fini,mais j'y ai passé beaucoup de temps,je le trouve un peu répétitif à la longue mais le reste c'est nickel,le bestiaire est trés varié,les graphismes superbes pour l'epoque,une jouabilité nickel et surtout une bande-son divine et une difficulté a s'arracher les cheuveux !

Max
Posté le 30 août 2010 à 00:00

On pourrait résumer Metroid Prime comme un Super Metroid en 3D, tant on peut compter le nombre de références dans le jeu... Déjà la bande son, excellente, comporte de nombreux thèmes de Super Metroid (voir aux Cavernes Magmoor / Norfair et Ridley). Mais Metroid Prime apporte bien sûr, avec le passage à la 3D et les capacités de la NGC, son lot de nouveautés.
La 3D, pour l'époque, était magnifique. Le nombre de petits effets ajoutés, comme les gouttelettes d'eau ou le visage de Samus qui se reflète dans son casque, sont bien réalisés, et les décors restent corrects. La mise en scène est également bien réalisée, vu le nombre de fois où nous nous retrouvons bloqués dans des salles à essayer de comprendre pourquoi, et une petite cinématique apparait...
Le gameplay, de façon "FPA", est très réussi. Un bouton pour straffer, et c'est tout. C'est très accessible d'utilisation. Et à cela se rajoute des nouveaux items, la possibilité d'avoir 4 viseurs et 4 rayons différents qui ne réagissent pas à la même chose...
Le jeu reste de plus assez long, assez difficile également surtout vers les scènes de fin. Les derniers boss sont également assez chauds...
Pour conclure, je dirais juste que Metroid a bien négocié son passage de la 2D à la 3D en ayant un jeu du même niveau que Super Metroid. Rien que ça.

kruch_murlok
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Même après 7 ans, j'ai resortit le jeu de son boîtier, je l'ai insèrer dans ma bonne vieille consolle adorer (Gamecube)et j'en n'ai profité comme un vrai bon gamerz qui se doit dans mon salon!
C'est mon jeu préféré sur la GC, et pourtant ma ludothèque de jeux Gamecube est bien garnie. Le gameplay est géniale, les décors époustouflants, les maps magnifiques,les ennemis et les boss EPIC. Finalement, les textures même après 7ans, ne me lasse pas du tout. Personnellement, je l'ai terminer 9 fois au total! Un vrai bijoux, acheter le par l'amour des bon jeux!!!

Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent , le passage à la 3D est vraiment bien réussi, les environnement tous différents sont vraiment magnifique, les passage à la 3D à permis un système de viseur et de changement d'arme , comme sa on est plus obligé de se "trimballer" le même rayon ^^ , bref un jeu à ne pas rater

Sexy-Nini
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

La rédaction dit vrai un jeu indispensable pour les joueurs fan de la grande maison Nintendo pour ma part j'ai fini pas mal de jeu Métroid et je trouve que celui la innove sur la GCN avec une évolution au fil du jeu beaucoup d'armes a trouvé de réserves de sante graphiquement rien a dire les combats contre les boss sont excellent et demande de la réflexion le jeu en lui même est un réel bonheur pour les joueurs =D .

Lord-Eddie
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Un excellent jeu ! Il y regorge pas mal d'armes et beaucoups de réserve d'énergie et de missile à trouver ce qui allonge la durée du jeu.Le scénario est très interessant on peut en apprendre encore plus si on analyse les données des chozos... Les graphiques sont aussi très jolie! Un jeu que je conseille fortement !

Metalink187
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Frisant la perfection, ce jeu a révolutionné Metroid. Je ne sais pas par où commencer... La maniabilité est parfaite, maîtrisable en très peu de temps, les possibilités de combat sont très nombreuses. Le jeu bénéficie d'une atmosphère prenante et d'un univers à en tomber raide : quand vous y mettez le nez, ce n'est que pour en ressortir à contre-cœur pour aller au lit (si vous y allez). Les musiques sont exemplaires : elles sont adaptées au environnement mais sont aussi de belles mélodies pour beaucoup, pas seulement des musiques rythmant le jeu. Les combats sont bien orchestrés, voire épiques, l'IA est relativement adaptée aux ennemis (passant de bourrin suicidaire à campeur suivant la bête).
La durée de jeu est excellente.
Un must des jeux d'aventure/action !

man441
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Metroid Prime est un bon jeu mais pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais en ayant vu toutes ses notes.
Il est très bon, c'est sûr, mais il faut savoir que dans ce jeu, on est complètement seul du début à la fin. Bon, c'est ce qui fait la particularité du jeu mais on est souvent perdu au milieu de plein de zones différenes sans savoir où aller, donc il faut être prêt à souvent devoir chercher sa route et donc à faire énormément d'allers-retours entre plusieurs zones.
A part ce point négatif un peu gênant pour moi (que certains trouvent au contraire positif), les phases de combat et les boss rencontrés, de même que les armes et les compétences qu'on acquiert au fil de l'histoire, permettent de belles heures de jeu!

nounourspsx
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Les FPS je connais, mais METROID PRIME jamais fait...Vu la bonne note atribuée par la rédaction j'ai acheté ce jeu, je le met dans la Gamecube et ...
Sur la forme, rien à redire, malgré son âge ce jeu est d'une réalisation exceptionnelle.
Sur le fond, concernant l'aspect immersif de ce soft il est vraiment puissant, les indications incurvées, les effets environnementaux (eau qui ruisselle, buée qui se forme,reflet du visage de Samus ...) font qu'on se croirait vraiment dans l'armure Varia de Samus.
La musique discrète instaure une sorte d'angoisse permanente, et il faut résoudre cette aventure et les points de sauvegardes ne sont pas légions ...
Concernant l'ambiance, bien que j'apprécie les titres plutôt "adultes" cette ambiance c'est vraiment flippant, dans le même genre, j'ai plus apprécié STARFOX ADVENTURES.
Concernant le background j'ai quand même un gros reproche à faire, je n'avais jamais joué à un METROID donc je n'ai pas tout compris les histoires de pirates de l'espace, Chozo, etc ...; puisque il y a des logs partout dans ce jeu pour comprendre ce qui s'est passé avec le Phazon, pourquoi ne pas avoir créé un gros log avant la mission qui résume les aventures précédentes de Samus comme dans Metal Gear Solid?
La difficulté est importante...
C'est un bon jeu, un très bon jeu avec un sacré durée de vie mais je lui attribue un point de moins pour les quelques soucis indiqués précédement dont la difficulté rebutante à la fin du jeu.

[Samus]75
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

Pour moi Metroid Prime restera mon jeu préféré ! Je le préfère même à Zelda Ocarina Of Time.
Les cinématiques sont superbes et impressionnantes (j'adore les cinématiques avec les saltos), les sons/musiques/bruitages de Metroid sont ceux qui me sont le plus restés dans ma mémoire parmi tous les jeux auquel j'ai joué, je les trouve magnifique.
Et de temps en temps j'ai presque envie de pleurer parce qu'il ne risque de plus avoir de Metroid comme ça, ou si un jour on décide de ne plus faire des Metroids 3
Si je devais garder un jeu parmi tout ceux que j'ai, ça serait toute la saga Metroid Prime.

black-jackie
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Quand j'ai su qu'un Metroid allait sortir en FPS, j'étais étonné, car je me demandais à quoi ça pourrait bien ressembler... Résultat j'ai tout de suite accroché la première partie du jeu. En gros j'ai accroché, je lui donne donc déjà la moyenne.
Graphisme : les graphismes sont très beaux (surtout les effets de pluie sur le casque de notre héroïne. Donc 2/2 sur les graphismes.
Gameplay : ça va c'est assez jouable (bien qu'il faut quand même se familiariser avec les touches... et puis aussi pour regarder en haut c'est un peu lourd...). Donc je donne 1/2.
Scénario : très bon scénario, rien à ajouter. 2/2
Bande son : la célèbre musique du début... après un bon style de musique qui colle bien avec chaque zone du jeu. 2/2
Durée : bah c'est super long pour finir à 100pour 100. 2/2
Mauvais point :
Les objectifs : on ne sait quasiment jamais où aller, il faut toujours visiter, aller dans une autre zone, visiter et tout ça, ça m'a énervé. -2
Bilan : très bon jeu dans l'ensemble, mais c'est trop labyrinthe.
Note finale : 17/20
Rédigé par Black-Jackie

truhl
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Sans déconner... j'ai 28 ans dont plus de la moitié de joueur, j'ai vu des centaines, des milliers de jeux vidéo, des dizaines de chefs-d'oeuvre alors, me semble-t-il, je sais de quoi je parle... A l'époque de la sortie du jeu, je crois bien que je n'avais pas jouer à quelque chose de mieux depuis... allez 5 ans au moins!

Graphiquement c'est superbe, on est complétement immergé. Et puis vous en connaissez beaucoup des jeux esthétiquement aussi uniques ? Qui pourra me dire d'où s'inspire MP ? Moi je ne sais pas en tous cas ?

La jouabilité est quasi parfaite et au service d'un gameplay radical, unique : le fait de pouvoir bloquer son tir sur ses cibles, c'est bien le signe que là n'est pas l'important, le but n'a jamais été de refaire Half Life, Doom of Quake Honor 14...

Non c'est magique et contrairement à de nombreux jeux vidéos, ça ne sent pas le baclé, le foutage de gueule.

VIVE NINTENDO !

[SuperMetroid]
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Meilleur jeu qui soit au monde et je dis aussi que c'est LE jeu pour vous tous, allez-vous l'acheter ! C'est de la pure bombe ! Jamais lassant, ce jeu est fait pour vous ! Dépêchez-vous, courez vite dans votre magasin Micromania avant qu'il ne soit trop tard !

Mariokart3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu mon premier metroid et il est excellent mais assez décevant déjà la caméra peut jouer des tours ou le look-on un peu buger et l'histoire moyenne mise a part sa le jeu est vraiment joli graphiquement et la bande son reste discrète enfin j'aurai aimer que samus parle sinon c'est un bon jeu je fini juste sur le rapport qualité prix juste excellent je l'ai eut a 10€ et pour ceux qui ont l'opus fusion sur GBA ont peut jouer a metroid premier du nom 2 jeux dans le même CD bref a acheter!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20