18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Owen0412
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

SuperMario Sunshine est un tres bon jeu de plate-forme, et un tres bon jeu mario en general. Il possede un bon gameplay, des bons graphismes, une bonne bande son. Seul defaut qui n'en sera pas un pour certains, ce jeu est dure.

ThaUltimeKoyu
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

SUPEEER MARIO SUNSHIIINE YOUHOU BYE BYE YOUHOU WAH OUBLOUBLOUBLOU MAMAM OUHAHOU OHOHO BEUBEULEU OHOHOH MAMAIYA A I OH OH YES MMM MMM PFIOUU WHAWHA YAHOU WHIHI IHAOU YOUPI OUIHI WOUHAHA COOL EXCELLENT OH YES WHAAAAAA OH MARIO IZI MMM WAHA OUHOU WAHAHA OKI DOKI YAHOU ANOTHER DOOR WAHOH.

Padawn
Posté le 07 oct. 2022 à 15:19

Ce jeu mérite amplement sa note car pour un jeu Mario les niveaux sont d'une extrême variété, le concept est original, les ennemies sortie de l'ordinaire, impossible de s'ennuyer. L'univers est exceptionnel est une vraie dureté pour un Mario comparé à maintenant :hap:

Ce jeu a bercé mon enfance.

jean-lunette
Posté le 05 oct. 2022 à 12:29

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.

Ganonduchaos
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Graphismes très bons, niveaux excellents. Un classique GameCube très rare en magasins et d'autant mieux car les possesseurs de la Wii peuvent faire fonctionner le jeu sur cette console. Mais l'énorme point fort du jeu et le seul à avoir cela, c'est l'ambiance plus que relaxante avec des plages, des palmiers, le soleil, l'océan. Avec une bonne bande-son, ce jeu est un régal excepté la caméra dans les phases de plate-formes frustrantes ce qui fait fait de "Super Mario Sunshine" un jeu très dur.

marioglagla
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Super Mario Sunshine est un type de jeu que je vois rarement. C'est le seul jeu où je peux ressentir à nouveau la liberté d'explorer pleinement chaque niveau, comme Super Mario 64. Une 3D véritable, quoi. Les graphismes et la jouabilité sont excellents, et la bande-son est grandiose. Ce jeu est un bijou que j'admire, un luxe que je recommande à tous les fans de Mario.

lol-lay-Returns
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, ultra beau pour l'époque, il a bien vieillis et reste correct (plus beau que la pluspart des jeux wii) et son ambiance est dépaysante, chaude, une ambiance de vacances, bref, elle est vraiment sympas. La présence de jet colle avec le contexte et apporte un plus au niveau gameplay contrairement à mario 64 ou aux mario galaxy.
Par contre mario sunshine n'est pas sans défauts malheureusement, avec une bande son correcte, mais pas non plus extraordinaire, des mondes un peu en retrait comparés à d'autre (en terme de qualité ou de level-design) et puis une difficulté vraiment hardcore, il est quasiment impossible de finir ce jeu sans aides ou astuces. Parfois on ne sais pas trop ce que l'on doit faire ou ou-est-ce qu'on doit aller.
Mais la difficultée peut également être un argument positif pour les amateur de chalenge.
Bref, un très bon mario, mais malgré son côté enfantin et naïf, il n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains.

No-Roman-No-Cry
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Tout d'abord prenez en compte que j’aurais volontiers mis 17.5 mais c'est tout simplement impossible sur ce site .

Nintendo sort traditionnellement 1 mario 3D par console et le voila lâché .C'est l'épisode le plus original de la série .

les graphismes sont exceptionnels ; pour vous dire ils s'approchent de ceux de Mario galaxy. La physique de l'eau est particulièrement bluffant. les textures sont propres ,le jeu est fluide et il y a carrément les reflets en temps réel .Les niveaux sont très variés et très colorés.
La jouabilité est bonne niveau gameplay les mario sont toujours au top même si un problème de caméra peut nous déranger énormément dans les endroits ou la dextérité est requise .
Question durée de vie nintendo as mis le paquet : c'est le plus dure des Mario 3D .
La bande sont est bonne elle nous met dans l'ambiance paradisiaque du titre .
c'est un très bon mario mais il serais bien mieux si se problème de caméra n'était pas présent .

MNLReturn
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Tout d'abord, il faut savoir que je suis un grand fan de Mario. J'avais fais tout les Mario 3D, sauf celui-là que je me suis procuré. Je dois dire que j'ai regarder quelques vidéos de ce jeu avant, et l'environnement m'attirait ! Nous arrivons donc au premier point : les environnement / l'ambiance sont magnifiques ! J'aime beaucoup, niveau esthétique, le port Rico, par exemple, et le hub du jeu est le meilleur de tout les Mario 3D.
Ensuite, second point : le jeu se voit attribuer un scénario autre que "Bowser château princesse"...malgré cela, il n'est pas bien folichon.
Troisième point : le gameplay va considérablement changer, grâce au J.E.T (que vous devez forcément connaître) qui est bien utilisé, même si l'option Jet Pack facilite les phases de plateforme... quoique j'ai trouvé le jeu assez imprécis dans les sauts.
Quatrième point, les niveaux : oui, ils sont magnifiques, mais je me suis ennuyé durant la recherche de 70% des étoiles... C'est dommage. De plus, certain soleil sont facile comme tout et d'autres sont très difficile (notamment les niveaux se passant sous l'eau, avec cette maniabilité horrible). Certain soleil vous emmènera dans un niveau spécial, linéaire, une sorte de Mario Bros en 3D, où votre JET ne sera pas là pour venir en aide et votre maîtrise de la plate forme sera mise à rude épreuve.
Dernier point, la fin : est-ce possible de faire pire que cela ? Le dernier niveau est facile, et le boss de fin est ridicule. Dans Mario 64, le boss de fin n'était pas génial, mais il y'a avait une certaine mise en scène qui rendait le tout épique. Là, la seule difficulté sera la maîtrise de la caméra. Après un jeu si dur, on peut s'attendre à une meilleur fin.

Bref, subjectivement, le moins bon Mario 3D (les 3D Land/World ne sont pas comptés). Après c'est vrai que je suis sévére, le jeu n'est pas sans intérêt, mais ce fut une décéption. Entre l'excellent Mario 64 et le génial Mario Galaxy, celui là fait pâle figure. Je sais je suis dur, je vais regretter d'avoir mît cette note une fois le test envoyé, mais bon...

Posté le 01 oct. 2019 à 19:47

Graphiquement réussi. Mais le gros point noir du jeu est sa maniabilité doublé d'une caméra qui se cachera parfois derrière des murs avec en prime des chaussures glissantes qui vous feront toujours aller trop loin dans des sauts déjà imprécis... Une repompe de l'épisode 64 avec la jouabilité en moins...

celt45
Posté le 22 avr. 2019 à 19:13

dans l'ensemble un bon jeu, qui peut demander du défis, mais clairement ça caméra, ses sauts moins précis que dans mario 64, et des idées nul clairement font de l'ombre au jeu.

je suppose que dans l'équipe un mec a dit " ce jeu est beaucoup trop fun... tiens si on rajouter un niveau "surf où faut ramasser des pièces rouge avec un mario qui a un ballet dans le cul pour qu'ils puisse se prendre tout les murs!" résultat tu rages, j'avais un doute, mais mario 64 et bien au-dessus de celui-ci.

VirusTm
Posté le 10 sept. 2018 à 20:58

Bon jeu, je l'ai terminé, pas à 100%. Le jeu est beau pour 2002, mais le jeu souffre d'une difficulté ardue, qui en fera pleurer plus d'un. La maniabilité est bonne avec J.E.T mais très très moyenne sans. Le jeu est assez répétitif sur quelques missions, qui reviennent à chaque fois, ce qui gâche le plaisir de jeu, mais rien de grave le jeu reste très plaisant et je vous le recommande.

Zackos-
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

J'en appelle à tous les fans du fameux plombier moustachu qui n'ont pas jouer, ou du moins pas encore jouer à ce jeu car pour moi c'est un incontournable ! Je le trouve vraiment super et ce pour deux raisons principales :
1) Enfin un peu de scénario ! Et oui car Mario, la princesse Peach et Papy Champi s'en allaient cette fois en vacances sur l'île Delphino. Mais bien entendu tout ne se passe pas comme prévu car Mario est accusé à tort à leur arrivé d'avoir saccagé l'île et Peach se fait par la suite enlever par le vrai coupable, "Anti-mario" qui n'est autre en réalité que Bowser Jr. L'aventure se déroule donc aux coté de Mario et Jet, la buse qui va l'aider à remettre l'île en état et sauver la princesse.
2) Et également pour les décors paradisiaques qui recouvrent tout l'environnement du jeu. En effet le couché de soleil de la plage Sirena, les collines Bianco d'un vert éclatant ou encore le Village Pianta éclairé la nuit...des paysages à en couper le souffle !
Et ce n'est pas tout ce jeu dispose aussi de nombreux autres atouts de qualité comme un gameplay vraiment excellent avec trois types de buses remplaçant en quelque sortes les trois casquettes de super Mario 64 et de nouvelles fonctions (l'aérobuse, la catabuse et la turbobuse).
Alors vous vous demanderez sans doute ce qui m'empêchait de mettre 20/20 à ce jeu qui est notamment toujours resté mon Mario préféré ? Et bien la réponse est très simple : PAS ASSEZ DE NIVEAUX. Et oui une seule raison mais très pesante car peut-être que les mondes comportaient deux épisodes de plus que dans Mario 64 et qu'il y avait toujours 120 sunshines à trouver, mais le problème est là :
Il n'y a que sept mondes dans le jeu, alors qu'il y en avait quinze dans Mario 64 ! C'est pourquoi 24 des sunshines sont à acheter en trouvant des pièces bleues cachées dans chaque mondes, et ça c'est vraiment dommage car même si le jeu reste toujours des plus plaisant, il est bien trop lassant et difficile de devoir chercher 240 piéces disséminées dans le jeu ! Autrement dit : MISSION IMPOSSIBLE.
Bref, sur ce n'attendez plus une seconde pour au moins finir l'aventure et délivrer la Princesse du Royaume Champi, bon jeu à tous.

PS : Pour tous ceux qui comme moi cherchent quand même à finir le jeu à 100%, c'est ici que ça se passe : http://www.youtube.com/watch?v=VNCz08H6YNk (pour commencer)

incognito35
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est extrêmement joli, c'est exceptionnel pour un jeu de 2002,l'idée de la buse est excellente, les niveaux sont cool. Par contre, le jeu est trop dur, surtout sur un point,les passages de plates-formes. Pourquoi? Car dans les niveaux normaux, on utilise la buse, et le maniement est parfait, mais dans les passages de plates-formes (je parle seulement lorsque l'on les fait pour la 1ère fois) le maniement devient un peu bizzare, surtout au niveau du saut, car des fois, quand on essaie de faire sauter mario pour qu'il aterrisse sur une plates-forme, il va trop loin et tombe dans le vide (et encore j'appuie sur le bouton pour qu'il atérrisse trop près) et il y a même des fois où il ne veut pas sauter, résultat: il tombe dans le vide. Les pièces servent à quelque chose, car si on n'est bloqué quelque part et qu'on veut accéder à un autre monde, on peut les ramasser pour gagner des soleils, mais c'est le seul point positif du truc,car ce n'est pas nécessaire pour finir le jeu. Le Yoshi, avec un excellent maniement, maiss une question: pourquoi se servir d'une jauge de nectar, pourquoi lui ramener le bon fruit pour l'utiliser, pourquoi il se barre lorsque la jauge de nectar est vide, pourquoi il se barre au moindre contact avec l'eau? Autant de questions sans réponses. Sinon, les boss sont réussis, les musiques sont au top(on a même le droit à un remix du Super Mario Bros 1 principal them) et, contrairement à M64, lorsque l'on fait différents niveaux dans un monde, il n'y a pas un ou deux trucs qui changent, mais une grande partie de la structure a changé. Excellent jeu, et (un truc qui me fait plaisir), Nintendo a mis un scénario, avec des cinématiques, ça c'est cool, Nintendo suit Sega dans l'aventure des scénarios importants pour les jeux. Bon, je crois que je vais m'arrêter là, hein? Encore une fois (et oui, je me répète ces derniers temps, ne vous inquiétez pas, ça va changer)un excellent jeu.

maqua_le_retour
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu Mario qui existe sur la gamecube ( mon avis ) de très beau niveaux, de belle musique, de très bon graphisme, beaucoup de soleil à avoir, je trouve pas mal de récupéré des pièces bleu ( 10 ) pour les échangé contre des soleils, de bon secret caché, des boss assez chiant. Je trouve juste le dernier boss ( bowser ) pas très dur... mais ce jeu est toujours aussi cool même après des année. 20/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50