18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
bibibomberman
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Encore un super mario ^^ Cet episode est très réussi,les graphismes sont chouettes,très colorés.Les différentes missions tres accrocheuses,parfois simple,parfois hardcore.Le seul point sur lequel je mets un bémol est la maniabilité mais je pense que cela vient de moi car j'ai du mal avec mario en 3d....bizarement mais on s'y fait
Un tres bon jeu en tout cas

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

J'ai mis du temps avant de me procurer ce jeu, mais je ne l'ai pas regretté. Mario Sunshine est une réussite. D'une part, parce qu'il n'a pas pris une ride graphiquement et d'autre part parce qu'il est sympa à jouer, long, et offre un challenge plus corsé qu'à l'accoutumée. Le seul défaut qu'on peut lui repprocher c'est la gestion hésitante de la caméra qui énerve un peu, sûrtout dans les niveaux old-plateforme. A part ça, c'est du tout bon !

Dr0n4x
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Un bon mario mais pas aussi charismatiques que les galaxy car je n'ai pas trop accroche a l'histoire meme si le gameplay etait impressionant a l'epoque. Les graphismes etaient juste splendides surGamecube.Mario quoi!!

[nolife9face]
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Pas vraiment une suite à sm64, mais ce jeu va dans le même sillon que ce dernier. Encore une fois, très bon jeu, mondes variés, colorés et dynamiques. Le gameplay est très bien. Niveau graphisme, on apprécie les couleurs et le style vraiment beau et qui n'endors pas.
Défauts: Difficultés, je suis surement nul à ce jeu, mais je ne l'ai jamais finis.
Difficulté à contrôler yoshi. J'aime bien l'ajout de ce personnage, mais sa maniabilité m'a repousser un peu.
Sinon, j'ai passé des heures de plaisir sur ce jeu, un de mes premiers sur game cube.

Pouleto_3000
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

+ les couleurs et la luminosité des graphismes
+ pas de ralentissements
+ la jouabilité et la conception des niveaux
+ des boss!
+ bonne durée de vie ( 20 heures)

- un univers PEGI 3 avec des personnages têtes à claques et des cinématiques neuneus.

Nelor
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Incontournable de la gamecube, mario est l'un des meilleurs jeux de plate-forme de la gamecube, un véritable port étendard !

Que d'innovations dans cet opus, entre des nouvelles mécanismes de gameplay, un mario en prison, et une pléthores de niveau extrêmement varié.

Le jeux est long et sans temps mort, l'univers de cet opus est lui aussi extra, a la fois tropical et humoristique !

Même si le scénario peu paraître simpliste, on se prend d'affection pour bowser ainsi que cette petit machine :D

LeM0ustique
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu a bercé toute mon enfance .

J'y rejoue souvent et je le dis que pour un jeu de 2002 il est quand même génial ! Très longue durée de vie , des graphismes plus que bons .

En plus de ça on pouvait avoir 3 sauvegardes !

Bref un jeu qui mérite largement 19/20

adriplay93
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

20/20 pour le meilleur jeu de plate-forme NGC!
La jouabilité est plutôt bonne mais le challenge assez hardcore donc si vous êtes bloqué a un niveau il ne faut pas s'inquiéter : il y a plusieurs mondes disponibles en même temps. Quand même on a souvent envie de jeter sa manette sur la télé.
La durée de vie plus qu'honnête vous occupera bien 40h pour les 100% voire plutôt 50.
Le scénario est pour une fois dans un mario pas trop nul.
Mais le mieux est quand même l'environnement plage ça remonte le moral en hiver.

chrono_bis
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Mario sunshine est un bon jeu pour passer le temps maussade de dehors et aussi bien passer les vacances d'été lors de journée un peu ennuyante. Les graphiques sont à la auteur de la technologie du 21e siècle, se qui veut dire assez bonne.

Posté le 17 mars 2012 à 00:00

ce jeu est super le seul defaut est la vue quand sa fait tout bleu sinon rien a dire le jeu est assez long si vous l'avais pas je vous le conseil fortement il vraiment super je lui donne la note de 19 sur 20.

Byakuya77
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un mario classique comme on les aimes avec de bon graphismes et de bons niveaux.

La 3D est très bien réussi et il(nintendo)on très bien réussi ce jeu de "plateau"

très bon jeu, on veut dès fois vraiment ce mettre dans le peau de notre héros qu'on aime tant...

derecho69
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu,il est trop bien,les graphismes sont bons,les missions sont faciles ou difficiles,l'île est bourré de monstres,sinon ce jeu est vraiment l'un des meilleurs de la gamecube,il mérite un 20/20,je vous le conseille

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Voilà un jeu dépaysant, rafraichissant, bon pour votre teint et dopant votre taux de testostérone rappelant les folles nuits frétillantes que vous avez pu connaitre lors d'étés avec les sacrés parties de b... Euh, pardon, je m'égare. Rien que pour ça, je le trouve génial, cela nous change des ambiances lugubres et sombres pour nous faire croire à un jeu mature mais qui est en fait bien pourri. En plus, si les graphismes paraissent enfantins, comme beaucoup de jeux Nintendo, le gameplay lui c'est autre chose. Imaginez : le Mario de la N64, avec un Jetpack dans le dos. Mine de rien, ça décuple les possibilités déjà nombreuses ! C'est franchement l'éclate dans ce jeu ! Les environnements sont assez variés et passionnant bien que restant dans le thème du soleil. Par contre, attendez-vous à en baver comme jamais, au bord de la crise de nerf même, surtout dans les phases de plateformes dans le vide sans l'aide du Jetpack, à se demander comment Mario faisait sans avant ! En plus, le seul défaut récalcitrant du jeu qui participe à ce problème de difficulté, c'est la caméra, même si on peut la modifier manuellement le mode automatique revient à un moment ou à un autre, très énervant, ce qui lui a valu parfois de grosses critiques. Reste qu'on s'éclate, et on arrive à outrepasser ce défaut.

guiguiprice
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeux. Les graphismes sont vraiment génial. Le mode de jeux est parfaits. Le robot a plusieurs formes amusantes. La durée de vie est très grande je ne vois vraiment pas de point négatif. Le sénario et la musique est parfait.

NolifexGames
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Lorsque j'ai eu ma première vrai console de salon, c'était la nintendo gamecube, avec le pack super mario sunshine, mon tout premier véritable jeu sur lequel je me suis régalé mais d'une puissance indescriptible ! Oui, à l'époque il m'était impossible de me forger mon propre opinion sur un jeu peut importe lequel, mais maintenant que c'est révolu, il est tant de donner mon avis bref et rapide sur ce jeu culte de nintendo. L'univers fantastique de ce jeu est très accrocheur, les décors sont de toutes beautés et comme starfox il dégage quelque chose de vraiment unique. Le scénario principal bénéficie d'une mise en scène enchanteresse où le joueur sera facilement transporté. Les combats ne manque pas de dynamisme et les quelques affrontements avec les middle boss reste quand à eux épique et inoubliable (notamment le premier boss dans les plaines). En bref, jeu indispensable et indémodable, qui à chaque fois qu'on y retourne procure une expérience de jeu vraiment enrichissante !