14.9/20

Posté le 14 août 2002 à 00:00

Ce titre m'a vraiment décu je vous conseille plutôt SSX tricky un titre plus entraînant. Les graphismes sont flous. On se lasse vite des courses qui ne changent pas. Sans parler des musiques et des effets sonores ridicules. Enfin si vous voulez mon avis éviter à tout prix ce jeu.

Posté le 14 août 2002 à 00:00

Game-system
Posté le 19 févr. 2023 à 23:25

Je trouve le titre de ce jeu assez étrange pour un jeu de snowboard dans un univers second degré, je sais pas, Dark Summit ça sonne très RPG ou jeu d'action se déroulant sur un univers sombre et mystérieux. Pareil pour la direction artistique du jeu, je la trouve très étonnante, surtout avec toutes ces étranges tâches de couleurs présentes sur la neige partout dans les circuits, je n'ai pas compris s'il s'agit de lumières, de tâches de peintures ou autres, ça fait bizarre surtout pour les tâches jaunes on dirait carrément de l'urine... En dehors de ça la réalisation globale est plutôt riche et sympathique. Les musiques, pareil. L'ambiance musicale est très curieusement assez sombre pour un jeu pareil, cette musique ambiante industriel me fait plus penser à un univers futuriste sombre dystopique qu'un jeu de snowboard décalé ! On est loin de la bande-son rock-electro-metal dont on a le droit de s'attendre dans ce genre de titre... La direction artistique générale de ce titre m'a vachement étonné par rapport à ce que je m'attendais c'est clair !

Bon, en dehors de tout ça, parlons de ce qui est le plus important, le gameplay ! Alors sur ce point c'est plutôt une bonne surprise, Dark Summit tente quelque chose de bien différend des classiques tricks à score, et mise sur des missions aux divers objectifs éparpillés tout au long de la piste qu'il faut explorer. J'ai accroché à ce concept original, d'autant que les missions ne sont pas uniquement centré sur la réalisation de tricks mais plus sur des objectifs poussant l'exploration de la carte ou sur des courses, entre autres. Le fait que des items bonus soient aussi disséminés à travers la carte fait qu'on y revient régulièrement pour en récupérer un max. Une richesse de gameplay très apprécié et valorisé par la confortable prise en main durant le dévalement de la piste. J'ai donc eu une bonne impression au début sur le jeu, mais au fil des heures de jeu, le titre montre aussi ses faiblesses. Le jeu propose plusieurs personnages différends, chacun avec sa propre histoire, et finir le jeu implique faire l'histoire avec chaque personnage. Cela n'a aucun intérêt, car faire l'histoire avec un nouveau personnage, c'est refaire exactement les mêmes missions encore et toujours à la virgule près, il n'y a aucune différence entre les personnages à l'exception des cinématiques. Il aurait été bien plus préférable un long mode histoire complet et mieux fournis avec un seul personnage jouable, qu'une courte histoire destiné à être refaite sans cesse par des persos différents. Une idée de gameplay donc intéressante mais sous-exploité. S'ajoute à ça des tricks pas spécialement folichons à réaliser, assez basiques dans l'ensemble, heureusement le jeu n'est pas basé que sur ça. Il y a aussi un grand vide au niveau des modes de jeu, en dehors de l'aventure solo et d'un multijoueurs un peu maigre, il n'y a en réalité rien d'autre à faire.

Dark Summit a le mérite de proposer une expérience nouvelle pour une discipline peut enclin à la nouveauté, avec son gameplay riche et varié et ses pistes vastes et remplis de plusieurs éléments de décors avec lesquels interagir. Au fil des heures de jeu, le titre fini par dévoiler ses faiblesses, notamment une trop importante répétitivité des missions et une absence flagrante de modes de jeux, donnant plus l'impression d'un jeu à potentiel sous-exploité. Une expérience dans l'ensemble séduisante et différente pour les fans de snowboard souhaitant quelque chose d'unique.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Des graphismes sympathiques et assez réussis. La fluidité est excellente et tout juste constate t-on quelques ralentissements de temps en temps. Les effets sont tout aussi soignés même si parfois le sillage du surf est imparfait. Les environnements sont riches et particulièrement vastes, on dévale les pistes au cours de runs qui semblent n'en plus finir.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis, variés et colorés, les personnages sont très bien modélisé. Le gameplay est et très bien pensé et simple à prendre en main.La bande son est excellente les musique colle parfaitement au jeu.La durée de vie est très longue et ont en a pour plusieur heure pour finir le jeu.

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Posté le 09 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est cool, dans le genre y a pas mieux avec un scénario solide, ce jeu est LE meilleur dommage qu'on ne puisse pas mettre au-dessus de vingt. Il en vaut le double. Le gameplay est classique mais toujours aussi efficace.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu de snowboard est très original! Les graphismes sont bien réalisés et les animations sont très fluides. La jouabilité ne pose pas de problème sur GC et les modes sont assez variés. Dans ce titre on mélange des courses, des poursuites, et des figures à couper le souffle. Très bonne réussite !

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

J'ai adoré ce jeu et je ne regrette pas une seconde de l'avoir acheté. Les graphismes sont incroyablement fins et assez colorés, la maniabilité est surprenante et le fait que le jeu ait un scénario rallonge considérablement la durée de vie de ce hit.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Dans l'ensemble DARK SUMMIT est un bon jeu, qui manque toutefois d'un petit peu de vitesse! Mais le fait que l'on joue dans un but précis (fini les eclatages de score à tout va) le rend tres intéressant. A posséder si vous avez l'une des meilleures consoles du moment.