Mulannmesyeuk
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

tout simplement le meilleur survival horreur de l'histoire, un jeu exceptionnel, une histoire cohérente et un suspense qui nous tient en haleine tout au long du jeu, ce jeu n'en est pas un, c'est une expèrience, ou la qualité de narration et la cohérence de chaque phase vous emmène encore plus loin dans la folie qu'a voulus transmettre leur auteur.
avec ce jeu vous allez devenir parano, méfiant, suspicieu pour au final vous rendre compte du tour de force réalisé par les devs, un coup de maitre magistral rythmé par une ambiance glauque au forte inspiration lovecraftienne, un gameplay trés dynamique, des énigme pas trés compliqué mais trés bien emmené, bref un chef d'oeuvre du genre et un des meilleur jeu existant a l'heure actuelle, a faire absolument pour tout fan de l'univers lovecraft et pour les gamers de tout poil .

Corsica84
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Oui je lui mets 20/20 ! Certes, plus objectivement, je lui mettrais 18/20 mais quand je vois des notes qui lui font baisser sa note générale avec des commentaires vraiment peu crédibles, ça me met hors de moi. Pour commencer, les graphismes. Certes ce n'est pas du bel art mais il faut quand même se mettre en tête que ce jeu était prévu, à la base, sur la N64 ! Dire que les personnages sont aussi grossiers que des éléphants, faut pas pousser. Regardez Resident Evil sur N64 et vous constaterez par vous même que l'on est bien sur NGC (animation du visage, émotions, et cinématiques largement supérieure aux RE). Pour la maniabilité, quand je vois certains qui lui mettent 6/20, prétendant qu'elle est mauvaise ... Franchement là, c'est à se demander si la personne n'a pas deux mains gauche. Sur ce point, le jeu écrase littéralement (c'est peu de le dire) Resident Evil. En effet, dans RE on peut faire quoi ? Tirer vers le bas, vers le haut et tout droit (petit plus pour le Rebirth avec les couteaux de défense - le 4 lui, est différent). Ici on peut faire de la magie (attaquer, invoquer des monstres - et ca sur que peu de personnes utilisent ce sort - prendre le controle d'autres monstres et même se soigner) attaquer au niveau du corps, du bras gauche ou droit ou décapiter le monstre (amusant d'ailleurs quand le squelette essaie de trouver sa tête avec ses mains), sans oublier les finish ! Quel bonheur d'achever un monstre à terre, muahahaha !! Alors certes des protagonistes vont plus vite que d'autres et se fatiguent moins vite, à oui parce que si vous courez trop longtemps continuellement, il faut vous reposer 3 à 5 secondes le temps de reprendre son souffle (dans RE, Jill, Chris, Léon ou autre Claire sont des athlètes, ils nous font des kilomètres sans émettre le moindre souffle de fatigue. Pour finir, le point fort : l'ambiance ! Les sons, les musiques sont excellentissimes, rien à ajouter, le mot est bien choisi je crois. Ah et pour la durée de vie : 10 h ... mouais pas la première fois en tout cas. Comptez 15h mini, si vous jouez réglo (sans soluce evidemment). Bref, j'ai attendu ce jeu durant des mois et des mois et je remercie Silicon Knights, car ce jeu est loin d'être baclé et ce, quoiqu'en disent certains. Car même si l'on revient plusieurs fois sur certains sites, il est très intéressant de voir l'évolution des décors au cours du temps et des âges. Encore un gros MERCI à SK !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
hadad
Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Attention! Frissons garantis! Voilà un jeu que vous n'oublierez pas de sitôt tellement son ambiance est lugubre (même parfois malsaine!). Une histoire démente qui vous passionnera du début à la fin, des graphismes hallucinants, des musiques terrifiantes et des bruitages réalistes à souhait. Des hallucinations interviennent pour vous rendre fou et elles sont très bien pensées!Ca va des simples bruits de pas aux visions flash-back en passant par les déformations visuelles incroyables! Un must d'après moi!!! Si vous cherchez un jeu pour les fêtes de fin d'années ne cherchez plus! Eternal darkness vous comblera sûrement!

x-man-gamer
Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Un survival-horror comme celui-ci, j'en redemande!C'est bon, c'est beau, c'est long, c'est jouable, etc... Scénario en béton, univers et ambiance imparables, armes variés, sorts originaux, et surtout le système de santé mentale qui apporte beaucoup de fraicheur au genre! J'irais même jusqu'à le préférer à Resident Evil...

Posté le 07 nov. 2002 à 00:00

J'ai ce jeu depuis sa sortie au Québec, et je dois dire que c'est selon moi, le jeu de l'année! Les innovations de se titre sont innombrables. Le fun est au rendez-vous, l'histoire, les beaux graphismes.
Les problèmes évoqués sont plus que minimes! Les contraintes des murs nous obligent à user de stratégie pour battre les monstres!
Et pour la longévité, ca m'a pris 18 heures à passer, et là je refais le jeu et certains éléments ont changé, comme les boss entre autres!!
C'est LE jeu à avoir!

Silvermanga
Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Excellent jeu, surtout les hallucinations, c'est ca le plus drôle et les sons vraiment très bien rendu. J'ai remarqué quelques bogues de colission. Aussi l'ambiance est excellente mais en comparaison avec resident evil je trouve que resident reste meilleur pour ambiance

Mag
Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

je trouve que ce jeu est super je n'ai pas le jeu chez moi mais je l'ai deja essayé et il est trop fort la fille est trop belle!

bon tchao !!

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Rien à dire sur le jeu que je n'ai pas encore, mais juste un mot pour dire que l'on ne peut comparer Eternal Darkness et Resident Evil (je parle graphismes, bien sur!!), l'un étant en 2D, et l'autre en 3!!

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Une pure merveille, ce jeu est une pure merveille.
Son scénario est bien ficelé et ne se contente pas de décapiter des zombies à bout de bras. Sa jouabilité est excellente malgré les caméras fixes et on ne galère pas trop pour assimiler les mouvements même en étant débutant(pas comme RE). Quant à l'ambiance elle est carrément magistrale on flippe comme jamais durant les hallucinations. Cette ambiance est d'ailleurs renforcée par la musique(grandiose) et par les graphismes(pas forcément somptueux comparé à RE mais qui sont bien ancrés dans le contexte glauque et sordide.

Bref Eternal Darkness, c'est de la bombe, jetez-vous dessus si ce n'est pas déjà fait

Alex
Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

je trouve que ça doit etre un jeu genial et que s'il est du même style que resident evil il risque un succès enorme. J'attends avec impatience le jeu en attendant je vais regarder la video sur jeuvideo.com a bientot cher lecteurs

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Franchement ce jeu est vraiment flipant.
Le gameplay est intuitif mais j'avoue etre un peux décue par la qualité graphique alors que le gamecube peut faire mieux en ce domaine.
Néanmoin avec son scénario qui vous tiendra en haleine et sa durée de vie, Eternel Darknes merite
vraiment cette note.

Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

je previens tout de meme que j'ai joué et je joue encore en version americaine du fait que je comprends l'angais assez bien
pour commencer ce jeu vous entraine dans une ambience hors du commun plus de 2000 histoire et une miltitude de heros
la bande est ahurissante les melodies sont dignes d'un film des plus angoissants qui soit
les graphismes sont corrects dans l'ensemble mais ils sont magnifiques surtout a la fin du jeu.
l'innovation qui surplante tous les jeux supports confondus c'est la jouge de folie .avec ce systeme non seulement le personnage hallucine et deraille par moment mais aussi vous aussi vous deviendrez fou!!!
du jamais vu une aventure que vous oublierez jamais de petit vie comparé & l'immensitè de ce chef d'oeuvre
a posseder d'urgence pour les amateurs de sensations fortes!!
vivement la sortie francaise le 31 octobre

1  2  3  4  5  6  7  8  9