Mulannmesyeuk
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

tout simplement le meilleur survival horreur de l'histoire, un jeu exceptionnel, une histoire cohérente et un suspense qui nous tient en haleine tout au long du jeu, ce jeu n'en est pas un, c'est une expèrience, ou la qualité de narration et la cohérence de chaque phase vous emmène encore plus loin dans la folie qu'a voulus transmettre leur auteur.
avec ce jeu vous allez devenir parano, méfiant, suspicieu pour au final vous rendre compte du tour de force réalisé par les devs, un coup de maitre magistral rythmé par une ambiance glauque au forte inspiration lovecraftienne, un gameplay trés dynamique, des énigme pas trés compliqué mais trés bien emmené, bref un chef d'oeuvre du genre et un des meilleur jeu existant a l'heure actuelle, a faire absolument pour tout fan de l'univers lovecraft et pour les gamers de tout poil .

Corsica84
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Oui je lui mets 20/20 ! Certes, plus objectivement, je lui mettrais 18/20 mais quand je vois des notes qui lui font baisser sa note générale avec des commentaires vraiment peu crédibles, ça me met hors de moi. Pour commencer, les graphismes. Certes ce n'est pas du bel art mais il faut quand même se mettre en tête que ce jeu était prévu, à la base, sur la N64 ! Dire que les personnages sont aussi grossiers que des éléphants, faut pas pousser. Regardez Resident Evil sur N64 et vous constaterez par vous même que l'on est bien sur NGC (animation du visage, émotions, et cinématiques largement supérieure aux RE). Pour la maniabilité, quand je vois certains qui lui mettent 6/20, prétendant qu'elle est mauvaise ... Franchement là, c'est à se demander si la personne n'a pas deux mains gauche. Sur ce point, le jeu écrase littéralement (c'est peu de le dire) Resident Evil. En effet, dans RE on peut faire quoi ? Tirer vers le bas, vers le haut et tout droit (petit plus pour le Rebirth avec les couteaux de défense - le 4 lui, est différent). Ici on peut faire de la magie (attaquer, invoquer des monstres - et ca sur que peu de personnes utilisent ce sort - prendre le controle d'autres monstres et même se soigner) attaquer au niveau du corps, du bras gauche ou droit ou décapiter le monstre (amusant d'ailleurs quand le squelette essaie de trouver sa tête avec ses mains), sans oublier les finish ! Quel bonheur d'achever un monstre à terre, muahahaha !! Alors certes des protagonistes vont plus vite que d'autres et se fatiguent moins vite, à oui parce que si vous courez trop longtemps continuellement, il faut vous reposer 3 à 5 secondes le temps de reprendre son souffle (dans RE, Jill, Chris, Léon ou autre Claire sont des athlètes, ils nous font des kilomètres sans émettre le moindre souffle de fatigue. Pour finir, le point fort : l'ambiance ! Les sons, les musiques sont excellentissimes, rien à ajouter, le mot est bien choisi je crois. Ah et pour la durée de vie : 10 h ... mouais pas la première fois en tout cas. Comptez 15h mini, si vous jouez réglo (sans soluce evidemment). Bref, j'ai attendu ce jeu durant des mois et des mois et je remercie Silicon Knights, car ce jeu est loin d'être baclé et ce, quoiqu'en disent certains. Car même si l'on revient plusieurs fois sur certains sites, il est très intéressant de voir l'évolution des décors au cours du temps et des âges. Encore un gros MERCI à SK !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

ça fait 8 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas. il a beau être une version N64 peu améliorée, mais il reste prenant. beau et à la réalisation habile, je ne prête plus attention aux défauts. un bon rythme scénaristique, même si ça ne dure que 4h minimum en zappant les scènes, j'aime toujours la scène de la baignoire. sanity's redemption était prévu déjà à l'époque, je l'attends toujours.

the_manor
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Une excellente surprise du défunt game cube! Eternal Darkness s'inspire plus ou moins directement des écrits de Lovecraft pour nous faire voyager dans le temps, en incarnant 12 personnages à travers les époques (de la Rome Antique à la Grande Guerre, en passant par le Moyen âge, génial!). Prenez soin de toujours surveiller votre jauge de santé mentale qui en prend un coup à chaque rencontre monstrueuse! Très imaginatif, avec des atmosphères et un scénario particulièrement soignés, Eternal Darkness compte parmi mes meilleurs survivals.

simsportif
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

6ans depuis sa sortie en France et je ne m'en lasse pas !!!
hallucinations et ambiance a en perdre la raison monstres biens
pensés bande son excellente il dépasse RE sur bien des points
et les graphismes sont bien par rapport a un jeu qui était prévu sur n64 aujourd'hui je suis déçu que silicon knight
n'ai pas fais de suite et aussi par rapport au critiques(généralement des gamins de 12ans!)

mais sinon excellent jeu !!

Untouchablejack
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Eternal Darkness est un très bon jeu dans l'ensemble original et plaisant mais peut-être pas assez abouti. En effet il aurait décroché une note supérieure avec une réalisation moins inégale, une durée de vie plus longue et des niveaux un peu plus variés. Néanmoins, il demeure un très bon jeu, la jauge de santé mentale est très bien pensée et les évènements qui en découlent originaux et variés. Eternal Darkness est donc un bon jeu, qui a malgré tout, vieilli et qui aurait été meilleur si on lui avait laissé un peu plus de temps (exploitation des jauges, niveaux, durée, réalisation).

Akandiablo3
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Un jeu original certes, mais on se rend compte au fil du temps que le jeu se répète et pas assez exploité : la jauge de santé mentale est facilement récupérable au bout de quelques chapitres, les visions sont peu surprenantes, voire gênantes car trop facilement prévisibles, les personnages sont différents certes, mais les niveaux se répètent (on aurait voulu des niveaux variés et différents pour tous les personnages), assez facile au bout du compte quand on a pris la main et donc au final assez court (comptez 10h). Dommage !

cocolap1n
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent et très original, un des rares jeux, il faut réfléchir avant de tirer ! Les hallucinations sont très bien pensées, et on s'amuse à faire exprès de sombrer dans la folie pour voir qu'est-ce qu'on va voir à l'écran !
Les graphismes sont magnifiques, les mêmes lieux sont réutilisés mais avec des décors différentes selon les siècles. La musique est excellente, bref un excellent jeu qu'il faut avoir essayé ! Achetez-le en occaz à moins de 10 €, il en vaut la peine ! Mais attention il n'a rien à voir avec les Resident Evil !

cuber47
Posté le 17 oct. 2006 à 00:00

Un bon survival horror, avec des idées originales et un scénario solide. Quelques confusions apparaissent à certains moments du jeu, mais l'immersion dans ce thriller psychologique est bien là. Une durée de vie honnête, avec douze personnages jouables. Eternal Darkness est une référence du genre.

guy-toon
Posté le 15 sept. 2006 à 00:00

La bande son est excellente et elle fait bien flipper ainsi que les halucinnations et autres bugs. La durée de vie est pas mal, très intellectuelle tout de même, certains graphismes laissent à désirer et j'aime beaucoup les sorts avec les runes... Voilà !!

Angel-Duck
Posté le 16 févr. 2006 à 00:00

Le jeu est cool !! Bon les graphismes ne sont pas terribles mais ce n'est pas ça qui compte...

La jouabilité est assez simple (la même que Resident Evil), l'histoire est cool, et la bande-son et stressante...

Et aussi... Les hallucinations font trop peur !!

Très bon jeu !!

osdepoulet
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est semblable aux récits de Lovecraft qui l'ont inspiré : sombre, gore, flipant et pas parfaitement réalisé mais le rendu général est tellement génial qu'on oublie bien vite ce détail (surtout qu'il n'y a aucun bug et que les décors ne paraissent ni vides ni laids ; c'est juste que ça ne fourmille pas de petits détails comme dans Resident evil).
Si Lovecraft avait été concepteur de jeux vidéo plutôt qu'écrivain c'est sûrement le jeu qu'il aurait créé !
En plus d'avoir une histoire passionnante, le jeu est assez bourrin et bizarrement, je m'en sors mieux avec un sabre qu'avec une mitrailleuse car on ne peut couper ni membres ni tête avec une arme à feu !
Le système d'hallucination est vraiment marrant et flipant : le son de votre télé diminue, la console fait semblant de planter, votre personnage perd ses membres un par un, les murs saignent, le téléphone sonne sans personne au bout du fil, il y a des murmures dans les pièces vides et bien d'autres choses encore (je ne vous ai pas cité le meilleur pour garder qualques surprises).
En clair : allez vite acheter ce jeu, je ne connais personne qui ait été déçu et le peu de gens qui le connaissent le considèrent comme un chef d'oeuvre !

mongaet
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est parfait, si je pouvais mettre plus que 20 je le ferais. Un conseil aux futurs joueurs :
Ne confondez pas les visions et le jeu en question sinon des bêtises sont à la clef. Le son est parfait, il vous aide même dans le jeu, les graphismes sont très bien, et l'histoire est très prenante.

nowicjuz
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Voilà après une lignée de Resident Evil assez excellente, notamment le numéro 4 je tombe nez à nez à un jeu certes ancien mais qui a le mérite que je m'attarde dessus...
Alors que les jeux vidéo actuels s'avèrent peu originaux, Eternal Darkness nous plonge dans un univers fantastique où la peur et l'angoisse règnent dans le jeu et... dans vous même !!!
Plongé dans un scénario novateur, l'aventure consiste à comprendre (à travers une trame scénaristique parsemée de scènes cinématiques durant toute l'aventure) comment est ce que votre grand père se retrouve en charpie dans son humble domicile... Vous décidez donc de découvrir ce qui s'est réellement passé en revivant tout l'histoire à travers les âges...
Un grand chef d'oeuvre à se procurer d'urgence, notamment vu son prix actuel très bas, sautez sur l'occasion !!!

infernus-40
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, ce qui était à mon avis un jeu plutôt mausade s'est révélé être selon moi un must de la GC. Les graphismes sont super, la bande-son démente, l'action vous tripote les nerfs malgré la peur qui vous engouffre. Bref, ce jeu est plus qu'excellent et je le recommande vivement.

Schiedmayer
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Une claque !! Pas visuelle, non, les graphismes sont à peine dignes d'une Dreamcast. Mais cela reste convenable tout de même. La jouabilité est bonne, musiques et bruitages vous plongent dans une ambiance... d'une incroyable noirceur... Un scénario haletant, qui vous gardera en haleine... pour 15 ou 20 heures. L'un de mes meilleurs souvenirs sur Gamecube. Une expérience unique !!

Le_JC
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Un des meilleurs jeux gamecube. Je le prends comme un film interactif, car il y a beaucoup de scènes cinématiques, et on est de suite plongé dans l'ambiance flippante, à mi-chemin entre resident evil et myst, bien que la jouabilité et le gameplay soient meilleurs dans Eternal Darkness. La difficulté est à mon niveau, ce qui est cool ;-) Sinon, que dire sinon que je devais l'acheter, car pour 7.5 euros neuf, qui refuserait :-) En espérant n'avoir dégouté personne ! A plus !

1  2  3  4  5  6  7  8  9