Mulannmesyeuk
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

tout simplement le meilleur survival horreur de l'histoire, un jeu exceptionnel, une histoire cohérente et un suspense qui nous tient en haleine tout au long du jeu, ce jeu n'en est pas un, c'est une expèrience, ou la qualité de narration et la cohérence de chaque phase vous emmène encore plus loin dans la folie qu'a voulus transmettre leur auteur.
avec ce jeu vous allez devenir parano, méfiant, suspicieu pour au final vous rendre compte du tour de force réalisé par les devs, un coup de maitre magistral rythmé par une ambiance glauque au forte inspiration lovecraftienne, un gameplay trés dynamique, des énigme pas trés compliqué mais trés bien emmené, bref un chef d'oeuvre du genre et un des meilleur jeu existant a l'heure actuelle, a faire absolument pour tout fan de l'univers lovecraft et pour les gamers de tout poil .

Corsica84
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Oui je lui mets 20/20 ! Certes, plus objectivement, je lui mettrais 18/20 mais quand je vois des notes qui lui font baisser sa note générale avec des commentaires vraiment peu crédibles, ça me met hors de moi. Pour commencer, les graphismes. Certes ce n'est pas du bel art mais il faut quand même se mettre en tête que ce jeu était prévu, à la base, sur la N64 ! Dire que les personnages sont aussi grossiers que des éléphants, faut pas pousser. Regardez Resident Evil sur N64 et vous constaterez par vous même que l'on est bien sur NGC (animation du visage, émotions, et cinématiques largement supérieure aux RE). Pour la maniabilité, quand je vois certains qui lui mettent 6/20, prétendant qu'elle est mauvaise ... Franchement là, c'est à se demander si la personne n'a pas deux mains gauche. Sur ce point, le jeu écrase littéralement (c'est peu de le dire) Resident Evil. En effet, dans RE on peut faire quoi ? Tirer vers le bas, vers le haut et tout droit (petit plus pour le Rebirth avec les couteaux de défense - le 4 lui, est différent). Ici on peut faire de la magie (attaquer, invoquer des monstres - et ca sur que peu de personnes utilisent ce sort - prendre le controle d'autres monstres et même se soigner) attaquer au niveau du corps, du bras gauche ou droit ou décapiter le monstre (amusant d'ailleurs quand le squelette essaie de trouver sa tête avec ses mains), sans oublier les finish ! Quel bonheur d'achever un monstre à terre, muahahaha !! Alors certes des protagonistes vont plus vite que d'autres et se fatiguent moins vite, à oui parce que si vous courez trop longtemps continuellement, il faut vous reposer 3 à 5 secondes le temps de reprendre son souffle (dans RE, Jill, Chris, Léon ou autre Claire sont des athlètes, ils nous font des kilomètres sans émettre le moindre souffle de fatigue. Pour finir, le point fort : l'ambiance ! Les sons, les musiques sont excellentissimes, rien à ajouter, le mot est bien choisi je crois. Ah et pour la durée de vie : 10 h ... mouais pas la première fois en tout cas. Comptez 15h mini, si vous jouez réglo (sans soluce evidemment). Bref, j'ai attendu ce jeu durant des mois et des mois et je remercie Silicon Knights, car ce jeu est loin d'être baclé et ce, quoiqu'en disent certains. Car même si l'on revient plusieurs fois sur certains sites, il est très intéressant de voir l'évolution des décors au cours du temps et des âges. Encore un gros MERCI à SK !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Nintendo se met au survival horror et c'est Silicon Knights qui développe cet excellent jeu. L'histoire complexe mènera le joueur dans un grand nombre d'époques différentes ou il dirigera bon nombre de personnages. C'est l'une des forces majeurs du titre proposant une histoire qui s'étale sur plus de 1500 ans et donc la diversité des lieux et situations est assez énorme. Autre nouveautés la jauge de folie qui diminue aux furs et à mesure et qui crée des hallucinations au joueur assez inattendu. On peut voir des messages d'erreurs arrivé sur l'écran ou encore la console qui fait semblant d'effacer notre partie et c'est vraiment bien fait. En revanche le gameplay du jeu est assez rigide et même si les collisions sont bien faites il est assez gênant de vouloir taper l'ennemi et de finalement toucher le mur. L'utilisation des magies est aussi archaïque et même si les raccourcis sont nombreux il faut trop souvent faire des allers retours dans le menu qui gachent le plaisir de jeu. Les graphismes sont aussi en dessous des capacités de la machine et on sent bien que le jeu était prévu à la base pour la N64. Néanmoins le tout est correct avec de beaux effets et aussi des personnages plutôt détaillés disposant d'une bonne palette de mouvements. Autre petit défaut, le bestiaire beaucoup trop pauvre et on croise trop souvent les mêmes bestioles. Cela reste tout de même un excellent jeu proposant une expérience originale et qui met bien la pression au joueur. De plus, la urée de vie est excellente et il faudra le finir plusieurs fois pour obtenir la vraie fin du jeu. Les qualités et l'originalité du soft parviennent sans soucis à gommer les quelques défauts et Eternal Darkness se révèle au final être un grand jeu.

-kratos300-
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

En fait je crois que le plus gros défaut de ce jeu est ses graphismes dignes de N64 (sur laquelle il devait sortir à la base, je le rapelle) mais sinin ce jeu est quasiment parfait, le bestiaires est très complet, les magie à combiner très réussies, non vraiment ce jeu est exellent.

Belgarathmaster
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Oui, selon moi, ce jeu mérite un beau 16/20! Rappelons que ce n'est en aucuns cas une mauvaise note, j'essaye simplement rester objectif. Il aurait pu très facilement obtenir une note plus élevée mais les placement (volontaires ou non) de caméra étaient assez pénible à gérer... Bien sur c'est un avis purement personnel^^ Graphiquement sympathique et agréable entaché cependant par quelques inégalités mais cela reste facilement acceptable. Gameplay assez facile à prendre en mains, musique très, très, très immersives!!! Dernier point, le, scénario... Etant amateur des nouvelles et écrits de Howard Phillips Lovecraft je ne peux qu'apprécier cette quête pour sauver le monde. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet (trop personnel selon moi, la peur nous amènes tous à nous plonger dans les tréfonds de nos angoisses) pour m'étendre un plus sur le système de santé mentale qui est tout simplement renversant!!! Le sang qui coule le long des murs, les mouches, la décapitation inattendue, mais surtout le fameux écran qui nous félicite d'avoir fini Eternal Darkness, et qui nous invite à découvrir la suite dans le 2nd opus... SAI-SI-SSANT!!! Je me suis fait piéger sur cette illusion ^^ Eternal Darkness : Sanity's Requiem est un bon jeu, voir un très bon jeu (et je ne suis pourtant pas fan des survival horror en huit clos comme celui-ci habituellement). Il à peut être manqué un plus gros travail sur les graphismes pour le faire entré dans le panthéon des jeux de références, mais qui sait, peut être aurons nous une suite un beau jour...

saxum
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Clair pour moi aussi c'est sans conteste le meilleur jeu de la game cube, qui a pourtant son lot de petites perles. Enfin bref, une histoire directement lovecraftienne a tout point de vue. Je brûle toujours de l'encens les mains jointes pour que le 2eme sorte. Aidez moi, et mettez vous y, ca marchera peut être.

kainson
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu d'inspiration Lovecraftienne de l'Histoire du jeu vidéo. Alone in the dark étant une adaptation Direct de Lovecraft on va considéré qu'il ne compte pas. Le scénario est tout simplement génial, tragique mais sans être rebuttant. le gameplay est très facile a prendre en main et le systême de santé mental est superbe sans être trop simple puisqu'il ya des passages faisant perdre plus de santé mental qu'on ne peut en reprendre sur le coup. Je n'ai pas honte de dire que si je devait voter pour le meilleur jeu gamecube de tout les temps, eternal darkness serait mon coup de coeur, loin devant un mario ou un zelda. A essayer sans hésité.

filstonx
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Mon gros coup de coeur sur gamecube,un jeu que je n'attendais pas spécialement mais qui m'a mis une énorme claque (au point de le finir 4 fois de suite!).Rarement le scénario d'un jeu vidéo m'aura autant captivé,d'ailleurs parcourir l'histoire une 2ème fois n'est pas de trop pour en saisir toutes les subtilités.Une oeuvre originale et profonde,un jeu magnifique que nintendo aurait dû à mon sens soutenir un peu plus.

Nivernus
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu contrairement à ce qu'il laisse penser les cinq premières minutes! Une ambiance très particulière à vous glacer le sang. Un bon scénario qui permet de traverser les siècles avec plusieurs personnages possédant chacun leur caractéristiques. Une bande sonore bien travaillée et des énigmes, pour certaines, très difficiles. Un petit bémol cependant pour la maniabilité et l'angle de la caméra, pas toujours approprié. Les graphismes auraient eux aussi, pu être un peu plus travaillés. Bref, un super jeu qui aurait juste manqué de temps/budget pour devenir un hit incontournable.

Onyxlevilain
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Sans aucun doute un des meilleurs jeux existants, ED est aussi un des plus psychopathes! Ces hallucinations sont juste incroyable: mouche, bain ensanglanté , tête coupée tout y passe. Mais comment font-il? :-) l'histoire est très bien ficellée avec une douzaine de personnages à incarné d'époques différentes. Oui vous avez compris, ED fait partis de ces jeux qui font passer une expérience incroyable malgré une technique à la ramasse. Prévu au début pour N64, les graphismes datent un peu, la maniabilité rappelant un peu Resident Evil avec les angles carrées. Mais la bande-son, durée de vie, scénario et expérience de jeu passe dessus tous ces petits problèmes.

Dan_Fortesque
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Un des premiers jeux sortis sur GC, Eternal Darkness reprend le meilleur de Lovecraft et de Poe pour créer un univers unique extraordinairement fidèle aux deux grands auteurs : des dieux anciens, des personnages du commun soumis à des forces obscures, une tension permanente, des horreurs cachées ou non, des cités cyclopéennes et un livre maudit. Le jeu se découpe en plusieurs chapitres, chacun d'entre eux mettant en scène un personnage clé dans le combat contre les Ténèbres Eternelles. Alex Roivas, le personnage principal, joue le rôle de fil conducteur et assure l'intermède entre les chapitres afin de percer les secrets du livre des Ténèbres Eternelles. Au fil du jeu la folie s'installe et les hallucinations se font légion au point "d'impliquer" le joueur dans ce processus de folie via quelques hallucinations qui nous mettent parfois sur le cul. Si l'on peut reprocher un Gameplay un peu approximatif et une technique en deçà de ce qu'on peut attendre d'une GC, l'ambiance, la narration, la puissance ténébreuse et l'exceptionnelle sensation d'immersion assurée entre autre par une bande-son parfaite font d'Eternal Darkness un incontournable. Les fans de Lovecraft et Poe éprouveront des orgasmes démoniaques en y jouant et renoueront avec des envies furieuses d'invoquer Yog-Sothoth tout nu dans les champs, les amateurs de survival-horror goûteront à un jeu d'une qualité hors-pair.

dora27
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Des jeux comme celui-ci on en trouvera plus. C'était une surprise lorsque l'on m'a offert eternal en 2002, j'étais septique, je n'en n'avais pas entendu parler plus que sa et j'avais peur de tomber sur une des nombreuses mauvaises blagues du survival horreur. Mais la je me suis dit: Waaouhh!! Le jeu vous imprègne littéralement, au cour de la partie, vous avez l'impression de devenir fou avec vos personnages. Oui, car le jeu vous manipule vous aussi! Eternal à presque 10 ans certes, mais ce n'est que part sa longueur, son originalité, son histoire qu'il séduira les joueurs amateur de bizzarerie.

Posté le 30 août 2011 à 00:00

Que dire ? Je pense que les 82 pages derrière ce poste en dirons bien plus que ce message. Si vous avez une Gamecube et que vous n'avez pas ce jeu, courrez l'acheter ! Vous ne le regretterez pas. Jeu très sympathique mettant un scène un scénario fort sympathique et captivant, différents lieux et époques, durée de vie plutôt longue car pour avoir tout vu du jeux il faut finir le jeu trois fois (Différentes forces bleu, vert, rouge). Aux amateurs de Resident Evil, de jeux d'Horreur ou de H.P. Lovecraft je vous conseil fortement ce jeu passionnant et angoissant.

Intakyana
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Le grand survival-horror de la gamecube! Une des (trop) rares œuvres basée sur H.P. Lovecraft et un petit peu d'Edgard Poe. A ne pas louper, la durée de vie est exceptionnelle, on y rejoue volontiers plusieurs fois (5 pour moi ^^), des dialogues vraiment travaillés, des ambiances à mettre les jetons (craquements au plafond, bruits de pas, grincements, cris et tout cela avec une musique très adaptées aux situations. Il va falloir savoir manier les runes, créer vos sorts (pas simple, bien réfléchir) résoudre quelques énigmes, utiliser votre matière grise en majorité et combattre des Boss vraiment difficiles qui demandent une bonne stratégie. Vous passerez dans différentes époques de la famille du lieu où vous enquêtez. C'est ZE jeu comme il en faudrait plus, à la pointe de son époque qui rivalise, pour ma part, encore avec les jeux d'aujourd'hui. On peut aussi le trouver sur N64, mais je ne sais pas ce qu'il vaut sur cette machine. On peut penser à une suite, mais quand?

regal88
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

N'étant pas un grand amateur de films d'horreur ou de survival horror, j'ai mis un peu de temps à me décider à me lancer dans ce jeu. Bien mal m'en a pris. S'il y a une chose qui différencie Eternal Darkness d'une grande partie de la ludothèque Gamecube, c'est bien son ambiance. Les diverses hallucinations, l'ambiance sonore très réussie (musique, bruitages, voix), le scénario et les textes (fait assez rare pour être souligné, le jeu est parfaitement traduit, avec une langue très agréable et littéraire) favorisent une immersion totale qui n'est nullement remise en cause par les graphismes, qui, s'ils ne sont pas au niveau d'autres productions GC, n'en restent pas moins très honorables (avec notamment la décomposition progressive des visages de certains personnages). La durée de vie est très correcte (17 heures pour ma part), les univers sont variés, douze personnages différents sont jouables, l'apport de la magie élargit considérablement l'éventail des actions possibles (on peut tout juste regretter que celle-ci ne soit pas davantage exploitée). Un grand jeu !

guitou0278
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Amateur de Lovecraft et de jeux d'action, ce soft est fait pour vous. Les musiques comme l'ambiance sont prenantes et malsaines à souhait. Le gameplay, bien qu'un peu lourd, est très réussi. Quand à la durée de vie, comptez au moins une l'huitaine d'heure pour le finir. Ceci dit, il est possible de le recommencé pour voir les différents destins des anciens, ce qui fait 24 heures de jeu. Je le recommande particulièrement.

arkann72
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Un scénario prenant, des graphismes convenables (sachant qu'il a faillit sortir sur N64), une bande-son mythique et irréprochable qui colle bien avec l'ambiance délivrée, un gameplay qui peut-être amélioré au corps à corps, alors que l'utilisation de la magie est tout simplement jouissive, très bien conçue. L'environnement évolue ou se dégrade selon les époques, de nouveaux personnages sont utilisables à chaque séquence, et les cinématiques sont nombreuses (il y a même un bestiaire). Des bonus sont même à débloquer, ce qui oblige à finir le scénario plusieurs fois avant d'avoir parcouru la globalité du jeu. En bref, Eternal Darkness : Sanity's Requiem est un jeu qui a été laissé en suspens à tort, car ce jeu proposait un gameplay (je pense davantage aux magies) et un mode de scénario (époque par époque) qu'on aperçoit nulle part ailleurs, ou très rarement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9