18.1/20

MilkshakeCherry
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Bon dieu que de nostalgie ! Le jeu de combat ultime par excellence, pour ceux qui veulent essayer autre chose qu'u Tekken SoulCalibur va vous faire baver. Graphisme excellent, musique génial, jouabilité.. que du bonheur, quand on joue on a un tel sentiment de liberté. On peut aller PARTOUT on n'est pas bloqué si on s'éloigne trop de son adversaire on peut aller jusqu'au limite du stade de combat. Ce jeu est une telle tuerie..

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

SoulCalibur 2 est pour moi une des références en matière de jeux de baston. Complet, équilibré et diversifié, il s'agit tout bonnement d'une pure tuerie. Et sous sa version gamecube, on a le droit à un Link super balèze, avec lequel on se fera un plaisir de jouer. Vraiment, SoulCalibur est une bombe!

samy59140
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Oh mon Dieu!
Sa serait un crime si je ne venais pas posté mon avis sur CE jeu!Tout simplement parfait!Graphisme sublime,belle musique,jouabilité du tonerre il y a tout réuni pour passer des heures et des nuits blanches entre pote avec ce jeu

[Obi-two]
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Moi , pour un jeu pareil , je mets directement un 20 ...

C'est vrai quoi , le jeu est super bien au niveau graphique , les personnages on chacun un style bien différent ( à part NECRID et CHARADE ) Et puis ba, je ne vous parle même pas du mode " maître d'arme "

En d'autre terme , soul calibur 2 est une vrai réussite .

Link-du83
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs jeux de baston qui existe il estvraiment génial ce jeu !
Franchement je pense qu'il mérite largement la note de vingt !
Les grafismes sont exellent et le game play aussi ! Alor tres bon jeu !

Maxence2
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

FANTASTIQUE !! Les graphismes sont excellents ainsi que la jouabilité et pour la durée de vie elle est excellente ! Je croyais avoir terminé le mode maître d'armes mais après les missions secondaires aparaissent passons à la bande son : remarquable ! Mais j'ai une préférence pour les voix anglaises. Au niveau des personnages certains comme Cervantes qui est mon personnage préféré sont difficilles à controler. Bref, ce jeu est sans doute l'un des meilleurs sur la gamecube et en plus je ne l'ai payé que 10 euros en ocasion, une affaire !

Vosraider
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Environ une vingtaines de personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres, des tonnes de modes de jeu notamment le très originale mode maître d'armes. On prend un réel plaisir à enchaîner des attaques devastatrices qui se comptent par centaines, le seul reproche que je peux faire à ce jeu c'est d'être parfait. Un must incontournable !!

dark_kirby_666
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Soul Calibur 2 est le meilleur jeu de baston jamais conçu pour Gamecube ! Les graphismes sont d'une beauté éblouissante ! Les effets de lumière sont superbement bien rendus ! Pour moi qui ai toujours détesté les jeux de baston, j'ai la piqûre ! Mon ami me l'a prêté et j'ai complètement embarqué ! Et Ivy (mon perso préféré) est plutôt doué avec son arme ! Par contre, les stages manquent beaucoup d'espace. Mais ça n'enlève aucun plaisir au jeu !

asalamalekoum
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Ok c'est beau, Ok c'est fluide, Ok le gameplay est bon mais pardonnez moi cette offense mais tout ça c'est du déjà vu. J'ai acheté le jeu car le test était prometteur et parce que je suis fan de jeux de combat, mais j'avoue ne pas être à ce point fasciné par un jeu qui n'innove pas fondamentalement par rapport à son précédent opus. Graphiquement il est joli, mais que penser de l'absence de la foule lors des combats du master quest ? on essaie de nous mettre dans l'ambiance d'un périple long et mêlé de rencontres fabuleuses avec des textes (aucune image, aucune cinématique) et au final on ne se retrouve qu'avec une succession de combats avec quelques thèmes peu différents d'une épreuve à l'autre. Alors au début on lit tous les textes pour bien suivre l'histoire, puis au bout d'un moment vu que tout se ressemble plus ou moins on fait défiler le texte pour combattre au plus vite. Bref, on aurait aimé quand même une foule autour de l'arène pour au moins crédibiliser l'histoire ("les villageois se réunissent autour de vous pour observer l'issue du combat", puis le combat commence et c'est le désert total. Ok ce n'est qu'une partie du jeu mais la pauvreté des décors fait qu'on se sent un peu comme dans un endroit où personne ne vit jamais, bref on se sent seul... je vous laisse...Sans ça, le jeu est bon, mais, question de préférence : j'apprécie davantage les jeux de combats sans flashs et lumières et plus réalistes (UFC Tapeout), mais c'est mon opinion rien de plus :-)

Le_Balrog
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Bien, ce jeu est absolument magnifique. Les developpeurs se sont vraiment donnés de la peine pour les animations des personnages, qui disposent de plusieurs skins différents (ce n'est pas la couleur qui change...) C'est une des plus belles bandes son de jeu-vidéo. La maniabilité est vraiment bien, et en plus cela s'adresse tant aux novices n'ayant jamais joué qu'à l'expert. La durée de vie dépendra beaucoup de si vous avez des amis ou pas. Le mode solo étant plutôt rapidement fini. Puis finalement ce n'est pas si grave qu'il y ai aussi peu d'interactivité avec les décors : au moins vous ne pourrez pas mettre la faute sur les décors si vous perdez ;) Puis finalement, ce n'est pas par hasard si ce jeu se joue à la coupe du monde des jeux-vidéos :-d

Kilik_killer
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

En général, je suis contre les 20 pour un vote, mais pour ce jeu là, je fais une exception bien méritée : ce jeu est LE jeu de combat à posséder, et quand on voit la longueur du maître d'arme (pour un jeu de combat), le nombre d'armes, le charisme des persos, la qualité des arènes et de la bande son, la variation technique selon les persos (KILIKvsASTAROTH) c'est impressionnant.

Wiloork
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de combat au monde : les graphismes sont suoerbes, la musique est parfaite, c'est super maniable, la prise en main est donc facile mais il faudra tout de même apprendre les attaques et combos préférés de ses personnage avant de les contrôler parfaitement (environ 200 coups et combos par personnage) et puis sur NGC il y a Link avec des super charges, attaques vrillées, feu, sans oublier son arc, son boomerang et ses bombes. C'est en effet mon perso préféré après le gigantesque Astaroth (la puissance de la hâche !) et le bizarre Yoshimistu aux coups indénombrables. En un mot comme en cent : achetez ce jeu !

Shigerio
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

C'est LE MEILLEUR jeu de combat du siècle, une pure merveille de chez NAMCO ; on l'a attendu longtemps et il ne nous a pas déçu. Les graphismes sont resplandissant, la maniabilité des persos est parfaite, les coups sont nombreux, spectaculaires et variés. Les persos sont tous terribles (chacun son style) et en plus, nous, heureux possesseur du cube nous avons LINK. L'aventure est longue et palpitante. Bref un jeu à ne râter sous aucun prétexte.

Dirami26
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Le digne successeur de Soul Calibur premier du nom est tout simplement sublime. Graphismes époustouflants, jouabilité exemplaire, très bonne durée de vie mais surtout un personnage exclusif parfaitement intégré au jeu et très classe : j'ai nommé Link! Ce jeu est dorénavant pour moi une véritable référence en matière de jeu de combat, toutes plates-formes confondues. Un must à s'offrir absolument!

Tai-Kilik
Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

Bien qu'il ne soit pas meilleur que Soul Calibur 1, Soul Calibur deux est un excellent jeu. Graphiquement et musicalement magnifique ainsi que ses nombreux bonus et les personnages de Link, Heiachi et Spawn en exclusivité consoles, ce jeu est un des meilleurs...Bien qu'il manque un peu de sang !!! Jeu référence !!!

diego_89
Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

Un très bon jeu rempli d'action. Les démos sont magnifiques, surtout les graphismes. Cepandant Link n'est pas assez fort. Par contre les musiques sont très bien associées aux divers niveaux ; sinon, les armes sont pas mal (très destructrices) idem pour la durée de vie.

_Gilgamesh_
Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

Rien à reprocher. En solo ou contre un ami, ce jeu est formidablement FUN. Les graphismes sont superbes (une leçon à suivre pour les dessinateurs de Zelda), les animations sont évidemment over the top. En plus, ce jeu à une classe terrible, il est flamboyant. Il fait monter l'adrénaline comme aucun autre. J'adore la variété des styles de combat. Avec Mitsurugi, il faut prendre du recul et asséner des coups puissants par des rotations de bras adaptées à la situation. A l'inverse, Maxi s'engage dans un corps à corps rapproché pour assommer l'adversaire sous une pluie de coups rapides. A moins qu'il garde ses distances et assène de grands coups de tatanes. Et bien sûr, il y a les grosses brutes qui menacent de vous réduire en miettes à chaque coup. Bref, c'est beau, c'est fun, c'est varié. Aucune raison de bouder son plaisir.