18.9/20

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Dlaummor
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Envoutant !!! C'est le mot ! Splendide, époustouflant, magnifique et passionant pourraient également convenir, mais la liste serait trop longue. Au début du jeu, les graphismes enfantins m'ont fais présager le pire, mais je les ais vite oubliés, car la multitude de quêtes, le scénario béton et la jouabilité excellente font passer des heures et des heures devant l'écran (attention, durée de vie a toute épreuve). Il fait mieux que de continuer la saga : il la renouvelle et lui redonne un coup de jeune. A acheter absolument !!

actimel
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Bon voilà, ce jeu est, comme tout les autres Zelda, une bombe, les graphismes, certes, enfantins sont quand même bien réalisés, l'immersion avec le décor est génial (ex : on saute sur une table, on fait tomber l'argenterie à terre, elle se brise), le scénario est plaisant, par contre deux petits bémoles qui sont à l'origine de mon 19/20. 1 ) Le déplacement en bateau devient à partir d'un moment assez barbant, mais bon rien de très pénalisant pour ce jeu. 2) La difficulté, je ne sais pas si c'est parce que j'étais plus jeune à l'époque de OOT ou MM mais je me rapelle de mon coeur qui battait à la chamade en faisant du tennis avec Ganondorf, le nombre de fois que j'ai du recommencer (sans l'épée goron). J'ai encore les mains qui tremblent quand je repense au Majoras mask (sans le masque de la puissance des fée biensûr) qui m'avait donné de longues minutes de combat. Comparé à ces deux boss, le Ganondorf de The wind Waker me paraissait bien nul, même si amusant, j'espère donc que dans l'autre volet une difficulté plus prononcée sera mise en place. Je terminerais en citant quelques surfeurs que j'avais entendu il y a longtemps : la série The Legend Of Zelda est bien la huitième merveille de ce monde (^^). Avoir une nitendo (64, gamecube ou quel que soit) sans Zelda, c'est comme avoir un pain au chocolat sans chocolat.

el_chamo
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

Graphismes 19/20 : le cell shading est parfait, on a l'impression d'être dans un dessin animé. Jouabilité 20/20 : la maniabilité est intuitive et très facile à prendre en main. Durée de vie 19/20 : enorme !!! Si on comprend toutes les quêtes annexes en plus de l'aventure principale, om met une bonne soixantaine d'heures à le finir. Bande son 20/20 : les musiques sont merveilleuses, du bonheur pur pour nos oreilles, chapeau à Koji Kondo.
Scénario 18/20 : on doit effectuer 2 quêtes dans l'aventure, en premier délivrer sa soeur. Deuxième empêcher Zelda d'être capturée, scénario solide et palpitant. Note globale 20/20 : pour moi, ce jeu est le meilleur de toutes les consoles. L'aventure est extraordinaire, la sensation de liberté est inégalable, quant au reste il n'y a aucun défaut. Félicitations à Shiregu Miyamoto qui nous fait encore une fois un chef d'oeuvre.

krekiere
Posté le 01 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est magnifique, aussi bien par ses graphismes que par sa durée de vie (si on veut le finir à 100%). Les graphismes font peut-être "bébé" mais trouvez un défaut sur une île est impossible. De plus, l'histoire est tout de même changée (allez chercher sa soeur et pas la princesse Zelda). Les quêtes facultatives se comptent par centaines. Bref, si vous voulez le meilleur de la GameCube en matière d'aventure, prenez Zelda The Wind Waker.

communay
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Pour une fois, je me permettrai de défier quiconque de jouer à Zelda : The Wind Waker et de prétendre en sortir déçu. Posséder la console de Nintendo et ne pas tenter l'expérience vous ferait perdre toute crédibilité. Et puis rien n'empêche les autres de se rattraper en jetant leur dévolu sur le pack GameCube Platinum + Zelda version collector. Enfin ce que j'en dis...

hunter_2
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Ce jeu est sincèrement très bon je vous le conseille à cause des graphiques qui rendent le jeu d'une allure d'aventure et à cause de l'histoire à changer. Le but n'est pas d'aller sauver Princesse Zelda, c'est d'aller sauver sa petite soeur. En plus il est très long si vous allez jusqu'au bout du jeu c'est que c'est bon signe. Si vous allez choisir un jeu d'aventure je vous conseille Zelda The Wind Waker !

utilisator
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Rien que pour les finitions, l'experience vaut le coup. Le degré de détail est bluffant. Le gameplay est intuituf, comme tout bon jeu nintendo. Les énigmes sont parfaitement intégrées au décor et restent logiques par rapport à l'univers, ce qui facilite encore l'immersion. Seul regret, l'utilisation un peu barbant des mélodies pour changer de cap en mer. Je rajouterai encore que malgré les graphismes un peu enfantins, le jeu est passionant même pour les plus de 15 ans (même pour les plus de 25 ans, alors...).

raphi82
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est spendide !!!!!!! Bien que je m'attende à un graphisme moins enfantin, j'ai était agréablement surpris par ce jeu. Au début, je n'aimais pas du tout la jouabilité mais, dès qu'on s'y habitue, c'est super !!!!Une durée de vie presque interminable car il y'a tellement de quêtes annexes que c'est dur de toutes les terminés !!Et ce jeu a de l'humour et une bande-son magnifique. Non franchement ce jeu a tout pour plaire.

phenomene35
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

En un mot ce jeu est parfait les grapjismes sont très originaux, longue durée de vie, l'animation est très bien faite et il le relie à OOT. Vraiment j'ai adoré ce jeu, sans doute le meilleur de la console, je vous le conseille vraiment.

minibrune
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est incroyable ! Comme nous y a habitué Shigeru Miyamoto, le nouveau jeu de la saga Zelda est super. Grace au style graphique, à la musique qui s'acorde magnifiquement bien aux différents lieux où l'on peut les entendre, au scénario qui est , une fois de plus, trés prenant et à l'aprentissage facile de la manipulation du personnage de link. En définitif, encore un admirable jeux Zelda..

-Kabo-
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Tout simplement merveilleux ! Ce jeu est une perle. L'univers est envoûtant, notemment grâce au style graphique (en cel-shading). Il s'accorde très bien avec l'histoire et l'univers Zelda.
Au niveau gameplay, rien à dire, comme d'habitude. C'est très intuitif, pas besoin des plusieurs semaines pour apprendre à manier Link.
La durée de vie est très bonne, surtout si on fait les quêtes annexes. Les musiques sont elles aussi en harmonie avec les différents lieux traversés, et reste fidèle au style Zelda. Bref, encore un excellent opus de la saga, qui ravira les fans et ceux qui découvrent la série des Zelda.

GTB_01
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

La sortie d'un Zelda est toujours un évènement et une pression phénoménale pour Nintendo qui ne peut pas se permettre de décevoir.
Graphisme sublime (véritable dessin animé jouable), musiques envoûtantes, atmosphère féérique, scénario plein de naïveté. Plus de deux ans après et quelques mois avant l'arrivée de Twinlight Princess, Zelda : The Wind Walker reste un jeu qui frise la perfection même en ayant pris beaucoup de risques. Une bombe absolue qu'on peut refaire encore et encore... pour un rêve qui ne prendra jamais fin.

Axl_[Freak]
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Je regarde la date du jour où je suis à ce moment en train de vous écrire... le 23 mai 2005. Soit à peine plus de 2 ans après la sortie européene du jeu mythique qu'est Zelda : The Wind Waker. On ne s'en rend pas conte mais il y a quasi plus de la moitié des jeux que l'on oublie après deux ans d'existence. Ou bien même des jeux qui passent inapercu lors de leur sortie. Par contre, chaque sortie d'un nouvel épisode de Zelda est un évenement, un pur bonheur qui ne passe de loin pas inapercu.
Le jour ou un volet de Zelda passera aux oubliettes c'est que le monde pourtant si prometteur du jeu vidéo n'est plus ce qu'il était.

Je ne vais pas jouer au vieu qui se plaint du modernisme mais n'empêche que les années de la Nintendo 64 étaient belles. Quand je repense à Zelda : Ocarina Of Time, le seul jeu qui m'avait décroché un réel 20/20 (comme maintenant RE4), je ne peux m'empêcher de sentir une nostalgie, qui a même tendance à me faire verser une larme. Ensuite il y a eu Zelda : Majora's Mask également sur la 64, aussi excellent que son prédesséceur mais je n'ai pas pu lui donner une note parfaite. Ainsi il a obtenu de ma part un 19/20, qui est pour moi une note très consèquente puisque la perfection n'est pas loin, elle est frôlée.
Eh bien j'aime autant vous prévenir que je me faisais un peu de souci pour l'avenir de la meileur série au monde sur console 128 bits. Allait-elle se renouveler? Que sera-t-il du nouveau design? Link sera grand ou petit,ou les deux dans la même aventure? Avec The Wind Waker, mes deux premières questions ont recu des réponses positives et la troisième fut rapide et net : dans ce troisième épisode 3D de la série Zelda, Link est petit. Avec un magnifique graphisme cel-shading, qui, comme il a été dit maintes fois, fait ressortir la moindre émotion des héros, plus fortement que dans un autre jeu.
La maniabilité parfaite, la bande-son superbe, la durée de vie très longue, le scénar classique mais tenant parfaitement la route. Du pur bonheur comme nous y a habitué le génie Myamoto. Pour moi, Ocarina Of Time n'a pas été détronné mais The Wind Waker est sublime, comme dans la plus pure tradition des jeux d'aventure japonais.
Déjà depuis la sortie japonaise sous le titre enchanteur qu'est Kaze No Takuto, je n'ai pas arrêter de me faire des illusions. Une fois après y avoir joué, mes illusions sont devenues réalité. Je comprends jv.com d'une telle note. Il le mérite bien il faut l'avouer.

weedyx
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Salut!

Perso j'ai 27 ans et jusqu'a maintenant, j'avais entendu dire que la GameCube était destinée à des jeunes (entre 5 et 16 ans): ce qui est complètement faux (à part pour certains jeux de kids! Comme dans toutes consoles)!!!

Je viens d'acheter la GameCube spécialement pour Zelda et Resident Evil 4 (à noter que Resident Evil 4 est une merveille!! Mais à réserver aux plus de 16 ans car c'est gore à souhait! hi hi!)

Bon là, on parle de Zelda : et ce jeux est tout simplement énorme! C'est un jeu culte qui a pourtant deja + de 2 ans!! L'univers de Zelda y est tres bien rendu, le game-play y est jouissif! Les graphismes ne sont certes pas du style réaliste, mais c'est se qui fait la magie de Zelda !! C'est beau et très agréable à jouer!!

Ce titre mérite amplement l'achat de la console!!

De minutes en minutes et d'heures en heures: JE ME REGALE AVEC CE JEU!! :)

C'est fun et c'est amusant! Bref: c'est jeu digne de ce nom!! ;)

gunhed
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

CE JEU EST VRAIMENT GENIAL on ne peut pas le critiquer il est révolutionnaire à un point que l'on ne peut même pas le comparer à OoT (ce volet là aussi est génial) ! Aucun défaut pour ma part, les graphismes sont géniaux (de toute façon même si les graphismes étaient mal faits c'est de s'amuser qui compte pas de tester).