18.9/20

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

philen
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

C'est le premier et le seul zelda au quel j'ai joué , et je ne compte pas en acheter d'autre de peur d'etre déçu , ce jeu était génial , extra , superbe ,.... :)
C'est extra de pouvoir naviguer où on veut et le nombre de mission parallèle sont super .
Je ne note que le jeu mtn , car j'y pense mtn mais bon c'était au temps de la GC :)

Burning-Heart
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

The Legend of Zelda : The Wind Waker = BGE.

Les graphismes en cell-shading sont excellents, la maniabilité est parfaite, les musiques très bonne.

J'ai passé les meilleurs moments de ma vie de joueur avec ce jeu, et c'est aujourd'hui ce qui me rend fier de dire a tous ceux qui ont la PS360 : J'ai la NGC et j'y joue encore, et j'ai le meilleur jeu de l'histoire dans ma ludothèque.

What Else ?

avadda
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de zelda jamais sorti !!!
Même apres des heures et des heures de jeu , je n ai pas encore fini !! La bande son est exelante ...Le monde féérique de zelda nous submerge dés les premiers minutes.
Absolument aucun point negatif.

SK49
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Le plus beau jeu du monde!!!!
J'ai adoré jouer à ce jeu, les graphismes sont beaux, la musique est prenante, et le sénario : epoustouflant. c'est un jeu magnifique, on y rejouerait encore et encore...

luffy5
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Le meilleur jeu du monde !!!! Je n'ai jamais jouer a un jeu aussi bien que the wind waker !!! Les graphismes, le scenario, les mondes, les personnages...tout est parfait !!!!
Avoir la game cube sans avoir the wind waker ça ne sert a rien !!!

sidius_2008
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

J'étais en train de m'écouter l'OST de zelda TWW à l'instant et ça ne m'a rappelé que de bon souvenirs. C'est le premier zelda auquel j'ai joué et j'ai adoré (quoi tu n'as pas joué à OoT? Ben si mais après celui-ci car j'était pas encore un gamer à cette époque :)). Il est vrai que le cell shading parraissait enfantin au premier abord mais dès que le jeu a commencé mes craintes se sont évaporées. Les musiques sont superbes et collent parfaitement avec l'univers très coloré. Le scénario est sympa. La durée de vis est très correct. Franchement on ne s'ennuie pas une seconde. C'est de loin le meilleur jeu game cube. Donc 19 car c'est un jeu magnifique mais la perfection n'existe pas. En même temps je vois pas trop ce qu'ils auraient pu rajouter en plus pour atteindre la note maximum mais bon.

sami-1312
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Enorme ! Ce jeu est une merveille ; le style graphique est vraiment magnifique, l'histoire est très longue et passionnante, les quêtes et les énigmes sont parfois dures mais très réfléchies, la bande son est effectivement très jolie et le mot "linéaire" ne peut pas s'associer avec ce jeu ; les découvertes de nouvelles îles et les déplacements en pleine mer sont complètement possibles, même obligatoires, a bord du fameux Lion Rouge. Bref, pour toutes les personnes ayant une gamecube ; achetez ce jeu. Je ne suis pas particulièrement un fan de la série Zelda mais ce dernier possède son style particulier avec une toute nouvelle histoire donc jouable pour toutes personnes.

jojo4613
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

Il est vraiment trop bien!
Malgré que certaine quête soit un peu difficile on prend un plaisir inouï a y jouer.Le style graphique est vraiment bien adapté au jeu. Le meilleur jeu de Gamecube de tout les temps et l'un des meilleurs Zelda avec Twilight Princess!

AlB4tar
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

D'entrée ce jeu est certainement l'un des meilleurs de la GC. J'étais réfractaire au début au Cel Shading, mais une fois en mouvement ça à vraiment de la gueule. Les paysages maritimes sont bien retranscrit grâce à la simplicité des graphismes qui se révèlent très vivant grâce aux multiples animations. Et j'avoue que Nintendo a eu raison d'oser ce pari, même si je pense que ce Zelda doit rester, graphiquement, une exception. Ensuite dans le fond, ça reste du Zelda, l'ambiance toujours très sympa, un univers recherché, des donjons, des quêtes ... Quelques défauts cependant, une facilité peut être trop excessive et des trajets en bateau lassant. Des mélodies sympathiques mais pas tres originales.
J'en arrive à la fin, et je dois dire que si cet épisode est très bien, il reste quand même une légère déception. La N64 nous avait proposé OoT et la GameCube ne nous "donne" que WW. M'enfin bon ils ont eu la bonne idée de fournir OoT en plus ...

twilight-boy
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

The wind waker est tout simplement MAGNIFIQUE!
Bon c'est pas le meilleur Zelda mais pouvoir se promener en bateau, pecher des trésor, de se battre en mer et de pouvoir accoster une île et d'y se promener est géniale.
L'utilisation de la baguette du vent et ses différents pouvoirs son super.
Les graphismes j'en reviens pas, et en plus c'est de la gamecube, parceque entre nous la gamecube ne fait pas de super graphismes, mais là.
La durée de vie est gigantesque, je ne l'ai même pas encore fini.
pour la bande son, on retrouve toujours quelques musiques inspiré de celle des précédents volets.
En tout cas, "The legend of Zelda: the wind waker" est le jeu de la gamecube qu'il vous faut.

nouky111
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Si vous adorez les grands espaces libres et de découvrir de nouvelles iles, ce Zelda est fait pour vous.
Il est vrai qu'au début j'ai été très déçu que ce Zelda serait créé en cell shading mais l'histoire est tellement belle que franchement, le graphique ne m'a pas posé de problèmes.
Moins bien qu'OOT et M'sM mais le fait de se retrouver dans le futur (entre guillemet) est sacrément excitant. Je dirais que c'est mon 3e Zelda préféré avec TP

geckomoria95
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

De toutes les légendes contées par la saga Zelda, il en est une plus poétique que nulle autre. Cette légende, c'est celle de The Wind Waker. Quoi qu'on en dise, on ne peut que rester rêveur devant l'immensité bleue qui s'offre à nous, devant la liberté d'action exceptionnelle dont on dispose, devant la richesse hors du commun de l'univers, devant la magie de Zelda. Une aventure magnifique et onirique, une expérience unique tant qu'on a gardé la capacité de s'émerveiller.

tibo-93
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Une réussite esthétique au niveau des graphismes, la meilleure bande son du monde (les bruitages et les musiques sont sublimes), une maniabilité sans faille et loin d'être lassante, une durée de vie très respectable (les quetes annexes sont moin passionantes que OoT mais on recommence volontier le jeu plusieurs fois) : Bref, le meilleur jeu du cube et mon jeu préféré !

Emy-1402
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Je n'ai qu'une chose a dire : ce jeu est magnifique et rien d'autre . Je dit ça parce que de un , aller en mer ou on a envie , c'est génial , de deux , on ne s'ennuient jamais dans ce jeu parce que il y a presque tout le temps de l'action . Et de trois le graphisme était super . Moi je dirais que ce jeu doit être le meilleur jeu (enfin je parle de moi ) .

bobo5
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Je met un 20, tout simplement parce que ce jeu est parfait...les graphismes sont très beau et contribuent totalement à l'immersion du jeu...le jeu, même si on PEUT considérer que l'histoire n'est pas très longue, est bourré de quêtes annexes qui rendent la durée de vie enorme...et je pense aussi que ce jeu n'a aucun défaut...ce zelda m'a tellement emballé que j'ai tout simplement envie de m'acheter la ds pour pouvoir faire sa suite...