18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
tmosday
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur zelda avec majora's mask pour moi.Le fait que la carte soit un océan avec pleins d'iles est une idée qui me plait beaucoup. Les graphismes ne vieillisses pas grace au style cartoon.

adrianodu12
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement géniale la bande son est grandiose, les animations sont sublimes la navigation en bateau, la baguette pour faire plusieurs choses comme se téléporter en mer. Tout est bien dans ce jeu il est largement mieux fait et plus passionnant que d'autres jeux qu'on peut trouver aujourd'hui sur ps3 et xbox 360

Chewbawik
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Beaucoup de gens ont été rebuté par son aspect graphique, jugé trop enfantin, alors qu'au contraire, je le trouve graphiquement plus proche des jeux 2D que Twilight princess par exemple.
The Wind Walker est une ode au jeu d'aventure. Je n'avais pas joué à l'épisode précédent, et le seul Zelda que j'avais testé était la version Game Boy "Awakening" où j'ai toujours bloqué au début, c'est dire si je ne suis pas un fan de la série. Et bien franchement, bien que le graphisme lui donne un aspect enfantin, il faut avouer que ce jeu a été pour moi une claque. Il est vrai que le design des personnages est assez particulier et on aimera pas forcément, mais on ne peut que louer la qualité des décors et l'ambiance qui s'en dégage. Et puis l'idée de se déplacer sur un océan gigantesque, d'île en île, sans un seul temps de chargement en sachant que le changement jour nuit est compris ainsi qu'une variation de la météo, et on ne peut que rester bluffé devant la capacité de la console a tout gérer sans ralentissement.
Franchement, j'ai testé l'épisode 64 après ça, et je n'ai pas du tout réussi à triper autant qu'avec Wind Walker. Le graphisme chatoyant et l'univers enivrant qui s'en dégage me revenant toujours en tête. Même Twilight Princess qui est superbe graphiquement, ne m'a pas tant laissé baba devant mon écran.
Le gameplay est excellent et le fait de pouvoir jouer avec le vent est fort sympathique. Le contrôle reste simple et plus ou moins précis et les quêtes secondaires sont très nombreuses. Il y a plein de choses à faire dans ce jeu et on s'ennuie très rarement. Et puis mine de rien, voguer sur les mers avec mon fidèle Lion Rouge est toujours un plaisir qui ne me lasse pas.
Et puis la bande son est magistral : les musiques sont superbes et même si certains bruitages sont un peu redondant, ils ne sont pas désagréables pour autant.
Le scénario quand à lui est très bon et relativement original dans son contexte, moins par contre dans son dénouement, mais on s'avère surpris de temps en temps et si Ganondorf est franchement exagéré (c'est plus un Géant là, c'est un titan) son charisme est toujours là. Quand aux bosses, ils sont franchement impressionnants et vous marqueront sans aucun doute.
Non franchement un magnifique jeu qui m'a offert une expérience que je n'ai retrouvé dans aucun autre titre. Un chef d’œuvre.

lepikan
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

The legend of zelda wind waker est le meilleur zelda mais aussi le meilleur jeux auquel j'ai joué (et j'ai joué à beaucoup de jeu :hap:) . Le 20/20 est à peine suffisant tellement ce jeu est génial :oui: . La perfection !

NostalgieGames
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Peu de choses a dire... A part que le 20 est merité. Il m'arrive d'y rejouer de temps en temps et c'est toujours excellent.
La gamecube est la meilleure console et ce jeu en est la preuve.

Si vous n'y avez jamais jouer et qu'un jour dans un magasin d'ocas vous tombez dessus n'hésitez pas. Promis vous ne le regretterez pas.

QuinzDizouit
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Toute mon enfance est dans ce jeu...Je lui met 20 car je l'ai tout bonnement adoré ce jeu est la crème des crèmes, le meilleur Zelda au quel j'ai joué ! Que de nostalagie sur ce jeu.. Alala j'en ai les larmes a l'oeil :)

ceadeus92
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Alors sachez tout d'abord que je mets 19 à ce jeu parce que j'estime que rien n'est parfait... et pourtant Wind Waker mériterait largement son 20 ! D'abord, les graphismes très réussis pour la Gamecube et l'effet Cartoon est super (notamment les mimiques de Link :-) ). Ensuite, des musiques mémorables. Un gameplay intuitif et fluide. Une durée de vie gigantesque. Un scénario assez bon par rapport aux autres Zelda. Bref, que du bonheur ! On appréciera ces magnifiques traversées en mer, ces personnages attachants, ces quêtes annexes nombreuses et variées (la galerie Tendo...), cet univers joyeux, ces boss épiques, ces iles à visiter librement au gré des vents... et bien d'autres choses. Je pense pouvoir dire que The Legend of Zelda : The Wind Waker est mon jeu préféré toutes catégories confondues !

Smiley_Star28
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleur jeu auquel j'ai joué sur GameCube,si Ocarina of Time reste un classique de la Nintendo 64,eh bien Wind Waker est un classique de la GameCube. Les graphismes style cartoon peuvent faire penser a un jeu un peu enfantin,et c'est faux.La jouabilité est trés bonne et le jeu est trés facile a prendre en main.Une durée de vie énorme avec toutes les iles a explorer et les donjons avec leur lots d'énigmes et de quetes annexes passionantes(la quete des figurines par exemple),La bande son avec certaines music remixées est trés jolie a écouter,un scénario encore digne d'un Zelda avec une histoire tres interresante.

EmberSnow
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de mon enfance, j'y ai passé des heures et des heures ! Le meilleur jeu de la Gamecube. Je trouve les graphismes très bien réussis, la possibilité d'explorer est énorme ! Chercher des trésors en mer, explorer les îles, casser des vases, porter le gros cochon noir... Que des souvenirs !

ThisIsJVC
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Toute mon enfance est dans ce jeu...Je lui met 20 car je l'ai tout bonnement adoré ce jeu est la crème des crèmes, le meilleur Zelda au quel j'ai joué ! J'aimais bien aller en prison pour m'en échapper je trouvais ca drole étant gosse. Que de nostalgie .. :S

Somon03
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

The Wind Waker, le premier jeu Zelda auquel j'ai joué,le mix parfait. Une ambiance unique (comme dans chaque jeu Zelda),les décors, les personnages, l'histoire en ont fait un mythe du jeu vidéo, une vrai légende. Il ne s’étend jamais sur la longueur,se renouvelle à chaque minute, une durée de vie extraordinaire : même quand on l'a finit a 100%(si c'est possible) rien que visiter le vaste monde procure un immense plaisir, juste écouter les musiques. Bref, un jeu fantastique.

nayer169
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est tout bonnement genial
des graphismes super beaux, un gameplay genial, un scenario hallucinant, meme après 10 ans il vieillit très bien, et j'ai vraiment eu du plaisir à y jouer
si vous en avez l'occasion prenez-le en...occasion ou essayez-le chez un ami

Grosmanu
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est complètement génial, un véritable chef d'oeuvre sur tous les plans, pour les plus jeunes comme pour les plus âgés. Les musiques et les graphismes sont immersifs, le gameplay est complet et intuitif, le scénario est cliché sans être lourd ou redondant. C'est un véritable défi que de faire mieux !

Valinbeck
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu merveilleux, une très belle aventure avec notre compagnon que j'adore: lion rouge! :-d
J'ai mis 19 car il n'est pas parfait malheureusement du point de vue des graphismes un peu et de la difficulté ( trop facile peut etre )

Pit1211
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

un jeu pafait de zelda qui allie aventure,action et plate-forme. comme toujours la princesse zelda (Tetra en occurence ) se fait capturer par ganondorf qui veut toujours avec son souhait la triforce et dominer le monde. le lion rouge bateau et roi d'hyrule vous aidera durant cette quete trufée de monstre et de boss (des objet divers comme le "grapin" vous aideront a surmonter des épreuves innaccessibles sans) un très très bon jeu 20/20

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100