18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
[mactavish56]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je vous dirait bien que ce Zelda est au sommet de ma liste de jeux préférés, si un certain Twilight Princess n'était pas venu foutre la merde 3 ans plus tard. Parce que ça me fait mal de l'admettre mais contrairement à son cadet ce jeu a bien un réel défaut que l'on va vite expédier, à savoir une carte composée à 90% d'eau et que si on compte uniquement les différents îles, bah finalement c'est pas si grand. Allez bon débarras. Maintenant à l'attaque.

Concernant les graphismes. Là c'est du tout ou rien, on aime ou on aime pas, et il se trouve que moi j'adore. Le style dessin animé offre un nouveau souffle à la série et lui confère une approche davantage tournée vers l'humour.

Passons au gameplay. Là, c'est vraiment du pur Zelda. Un gameplay déjà quasi parfait superbement optimisé pour la Gamecube avec un contrôle total de la caméra, des donjons et des boss plus réussis encore que dans OOT. Une référence.

Concernant la durée de vie, rien d'étonnant. La progression est variée, les quêtes annexes sont très nombreuses et la lassitude ne s'installe jamais durant les dizaines d'heures passées sur le titre (sauf peut-être pendant les longs trajets en voilier).

Niveau bande-son alors là on touche du vraiment lourd. La BO de ce jeu est très certainement la plus fantastique que j''ai pu entendre dans un jeu. Les thèmes en plus d'être tous mémorables sont exagérément nombreux. Qualité et quantité donc.

Niveau histoire c'est comme à chaque opus. Le pitch a beau être aussi classique, on se retrouve happé par l'univers original et l'humour omniprésent du titre. La magie opère donc toujours autant.

Vous avez compris le message, j'imagine. Si vous possédez une NGC ou une WII, courez acheter ce jeu.

[Dusk]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent et les graphismes super pour la façon cartoon. Comme tous les Zelda, la durée de vie et tout à fait incroyable ! On retrouve des énigmes bien trouvées et quelques fois amusantes mais aussi quelques unes plutôt barbante mais le jeu en reste tout bonnement merveilleux et offre de nombreuses possibilités de visiter le merveilleux univers de Zelda entre deux missions. Bref, ce jeu mérite de loin un 20/20

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

e jeu est quasiment parfait ! Je lui mets 19.9/20 et j'arrondis à 20. C'est LE meilleur Zelda (pour moi)! Les graphismes sont excellents, la durée de vie incroyable, la jouabilité parfaite, la bande-son de toute façon est magnifique dans tous les Zelda,... Si vous n'avez pas eu encore l'occasion de le tester, jetez-vous dessus illico !

Azorenor
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est le 1e jeu auquel j'ai joué et 1 de mes préférés.
Aujourd'hui,je le trouve un peu court dans l'histoire principale mais il y a tellement de quêtes annexes !
Pour le graphisme,je le trouve super.
La musique et les sons sont géniaux (même si je déteste celui des miniblins @@).
Un des jeux qu'il faut absolument avoir sur GameCube !!!

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer dans ma vie. Tout est excellent : gameplay, graphismes (même pour la Gamecube c'est magnifique), scénario, durée de vie... Le jeu parfait en fait. PARFAIT. C'est réellement le meilleur jeu de la Gamecube et l'un des meilleurs Zelda créés.

SlyferSwing
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur zelda... Rien a dire, dans se jeu tout est parfait. TOUT! Alors... comment ne pas mettre 20 ?? COMMENT ??? En plus l'effet manga est super bien fait ce qui rends un coté très beau au jeu. Bref, voici le seul je au monde ou vous étes sur de vous faire plaisir!

MrJingle62
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Jeux vraiment quasi parfait aucun doute le dessus , je mes vraiment le gros niveau de la bande-sons qui est juste epic . Un scénario abouti , des graphismes a coupe le souffle .
Oui The Wind Waker est bien le grand jeux de la GameCube avec Resident evil 4 pour moi

wildchild57
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Un jeu éblouissant que ce Wind waker, rien de plus somptueux que de voyager à travers les mers en quête d'aventure épic.
L'apparence cell shading du jeu reste très originale et le gameplay du combat reste l'un des meilleurs de tous les zelda.

micksker
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des jeux les plus vastes du monde ! En effet, on se retrouve dans une mer infinie comprenent pas moi de 49 îles toute pleinnes de surprises et de monstres. Les donjons sont très bien détaillés est immences, mais très plaisant et surpernant. Le style graphique est très mignon, mais sa ne reste quand meme pas un jeu pour enfant car tous les amateurs d'aventures et d'evasion y trouveront là un univers incroyable, très beau et par dessus tout, un univers impossible a oublier. Un chef-d'oeuvre !

Zeckrow
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Pour moi c'est THE jeu de la GameCube et mon Zelda préféré. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay et le scénario sont géniaux, sérieusement il mérite largement un 20/20 ! :) . J'aimerais juste qu'ils le sortent sur la 3DS ou quoi histoire de pouvoir y rejouer :p.

Wiyk
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Meilleur jeux sur gamecube, musique, graphismes, gameplay... rien a dire. Encore une fois, The Legend of Zelda nous fais vivre une aventure palpitante. Personnellement, la musique de l'île du dragon m'a marqué à vie !

ghoststorm
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Meilleur jeux sur gamecube, musique, graphismes, gameplay... rien a dire. Encore une fois, The Legend of Zelda nous fais vivre une aventure palpitante. Personnellement, la musique de l'île du dragon m'a marqué à vie.

yukinoookami
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

C'est pour moi le meilleur des Zelda: je trouve l'exploration maritime excellente dans ce jeu. Les combats restent simple sans toutefois être chiants, les graphismes dessins animés sont magnifiques et la durée de vie assez longue. J'ai terminé ce jeu au moins cinq fois et je ne me lasse jamais d'y jouer. Bref j'adore ce jeu.

Slayel
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Moi étant fan des Zelda je trouve cette épisode étant le meilleur opus ! Des graphismes cartoon exceptionnels, une histoire qui, même simpliste, fait son effet. Les musiques sont tellement belles, l'univers est poétique bref du grand Zelda. Mais la force se fait dans le gameplay, magique, la conduite du bateau est parfaite ainsi que la baguette du vent qui est très astucieuse je trouve. Les gadgets que l'on trouve au fil de l'aventure sont... parfaits.

Laharl_
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce Zelda a marque mon enfance.Le retour de link est toujours agreable mais ce zelda a quelque chose de speecial si ce n'est ces graphismes a coupe le souffle,une histoire superbe,beaucoup de quetes a faire,l'equipement,les donjons reflechis...Je vais m'arreter la sinon je vais prendre des heures.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100