18.9/20

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Un grand jeu dix ans plus tard c'est toujours aussi merveilleux. Zelda Windwaker reste un des meilleurs jeu-vidéo du monde, sans violence et sans vulgarités, avec des graphismes toujours agréables et grande une durée de vie pour naviguer des heures et des heures.
A découvrir ou a redecouvrir sans hésitation pour tout les fans de la saga.

iSayo
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Le 20 n'est pas obtenu par principe, mais pas besoin de tergiverser, une grosse partie de mon enfance est dedans. Jeu superbe qui offre une très grande liberté... Gameplay aux petits ognons et difficulté bien dosée, une légende de la NGC ! Chapeau bas Miyamoto !

Silphore
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite largement le 20/20 que je lui donne, il a marqué mon enfance :
Faut dire que ce jeu, a vraiment son charme :
Un océan, des musiques épiques, des boss, des quêtes annexes super sympa, et j'en passe...
Sans compter que les quêtes sont superbes, que sa sois pour les photos ( qui d'ailleurs n'ont pas de réels utilités ) ou pour mercantîle, le commerce, les fées etc...
Bref, si tu n'y as jamais joué, tu as raté un truc :

Poetica
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Un réel changement par rapport à ces prédécesseurs, mais le cell-shading fait tellement ressortir les sentiments des personnages ! Le tout dans un univers vivant et coloré.
Link répond très bien, de nouveaux objets font leur apparition, le système de cartes est très bien construit, et les animations des coups d'épée sont agréables à voir. En résumé, on prend plaisir à jouer, les contrôles sont intuitifs.

Scénario bien construit, on y retrouve les éléments de OOT, des rebondissements viendront faire bouger le jeu. Bref, un bon scénario.

Rien a dire, c'est l'un des meilleurs jeux vidéo celon moi.

alletun19
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

20/20... Je crois que c'est la seule vrai note à mettre sur ce jeu. Une perle, rien d'autre à ajouter... Les graphismes du jeu sont excellents pour l'époque et encore maintenant, l'histoire, je vous en parle pas : un scénario sublime mais alors le TOP du TOP : LA MUSIQUE ! Qui n'aime pas la musique de Mercantile ? Ou encore l'île de l'Aurore et l'île du Dragon ? J'ai acheté un album qui les regroupe tellement que je suis fan... Enfin bref, si vous ne l'avez pas essayé, c'est un sacrilège ! 3

Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 17 / 20 : Les graphismes ont un côté très "cartoon" ce qui donne à la fois un côté novateur et un côté enfantin et naïf au jeu. Cet aspect sera d'ailleurs réutilisé dans d'autres opus.
Jouabilité : 17 / 20 : Avec une maniabilité presque parfaite et un gameplay très riche, The Wind Waker est probablement l'un des Zelda les plus plaisants à jouer.
Bande-son : 17 / 20 : Les thèmes correspondent bien à l'univers enfantin du titre et à l'ambiance.
Scénario : 17 / 20 : Avec ses péripéties et rebondissements, la trame scénaristique de The Wind Waker n'a pas fini de vous surprendre.
Durée de vie : 17 / 20 : Avec une quête principale satisfaisante et de nombreuses quêtes annexes, The Wind Waker possède une durée de vie plutôt conséquente.

Bilan : 17 / 20 : Très novateur tant au niveau graphique qu'au niveau du gameplay, The Legend of Zelda : The Wind Waker est probablement le jeu le plus novateur de la Gamecube et même de la saga Zelda.

cacamiel
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est franchement bon, y'a rien à dire. Pour une fois, la princesse se bouge le cul !
Y'a de la difficulté quand même, y'a des moments ou j'ai bien galérer ! Mais tant mieux c'est ca que je cherche. Bon jeu riche en rebondissement, bon graphismes pour l'époque, des jeux comme ça, on en fait plus et c'est bien dommage.

Wind Waker, Double Dash, Mario Sunshine, Luigi's Mansion écrasent à eux seuls, tout les jeux de la générations actuelles.

Peace

Akamaru110398
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu, est la consécration de la saga Zelda, un pur bonheur ! Les graphismes en cell-shading, loin d'être les meilleurs en la matière, sont quand même très appréciables, la jouabilité est juste parfaite et très, très bien optimisée pour la GC. La quête principale a une durée de vie juste parfaite, ni trop longue comme Skyward Sword, ni trop courte comme Spirit Tracks. Les quêtes annexes sont nombreuses et très diversifiées, offrant un plaisir de jeu comme on peut en voir dans très peu de jeux vidéos. L'histoire est prenante comme dans l'intégralité de la saga Zelda (exception faite de Phantom Hourglass, qui était une suite sans saveur) et l'OST est simplement le meilleur de la série, encore inégalée. En bref, un jeu savoureux du début à la fin qui est bien dosé que ce soit dans le gameplay, dans la difficulté ou dans la durée de vie. Il ne vous reste plus qu'a l'acheter. Emballez, c'est pesé !

kennzo82
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

EXELENTISSIME ! ce jeu fait patie de mon top 3 des meilleur Zelda ! les quêtes annexe sont exelente et l'océan est vaste et pleins de surprises ! les graphismes bien qu'enfantin ne dois absolument pas être pris en compte ! les autres caractéristiques suprasse largement ce point ! surtout que au bout d'un moment on fini même jusqu'a aimer les graphismes ! Link est plus expressif que jamais et l'univers coloré et roposant... un pur must !

CookieMendez
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

J'en ai encore les larmes aux yeux et les frissons rien qu'en y pensant. Le jeu de mon enfance! Ca doit faire une dizaine d'année que je ne l'ai pas touché. Mais dès que je vais retomber dessus, je sais que la douce musique de la fontaine des fée me collera encore le sourire au visage. Monsieur Miyamoto, merci.

Dawger
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Le seul défaut de ce jeu c'est certaines phases longues et ennuyeuses en bateau. Mais mis-à-part ça, tout est génial, les graphismes en cell-shading sont beaux, les donjons sont passionnant et leur nombre assure une bonne durée de vie, le gameplay des combats t le meilleurs de toute la série (possibilité de ramasser les armes des ennemis, etc...)

]Silent_Shadow[
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu... Merci Nintendo ce jeu est une pure merveille on ne peu s'en passer, tout joueur se doit d'avoir déjà joué à un Zelda et celui-ci est le meilleur bien au dessus de son grand-frère Oot selon moi. Les graphismes, design des personnages, le décor, la bande-son, le scénario, l'humour omniprésent tout les ingrédients sont bons pour des heures d'aventures et d'amusement. Chef d'oeuvre vidéo ludique datant des heures de gloires de la Gamecube si vous avez la possibilité d'y jouer faîte le vous ne serait pas déçu !
CE JEU EST GENIAL !!!

Midona_21
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exceptionnel :D
Je me rappelle quand j'étais petit j'y jouais des heures sans jamais l'avoir fini je crois ^^
Le jeu est super beau (plus que certain jeu actuel), l'histoire est géniale et la durée de vie n'en parlons pas :D

Bref ressortez ce jeu de vos placard et rejouez y :)

makishima
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un excellent Zelda, souvent cite dans le top 3 par les fans. On peut ne pas aimer le style graphique moi je le trouve sensationnel et meme aujourd hui le jeu n a pas pris une ride et reste plaisant a jouer (notons quand meme une camera capricieuse).
Ne pas aimer aimer ce Zelda c est simplement avoir des gouts de chiotte. Du grand Nintendo, bien plus interessant que Twilight Princess ou le dernier Skyward Sword.

Rajisk
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu de Nintendo, et le meilleur jeu de la Gamecube, The legend of Zelda: The Wind Waker s'est impose comme un mythe du jeu video pour toute une génération. Je lui accorde de ce fait l'honorable note de 19/20, car il n'egale pas la perfection de Ocarina Of Time, mais echoue de peu. En effet, l'ambiance est inoubliable, on est plonge dans un immense monde marin en cell-shading, aux villages nombreux, aux personnages attachants, et a un Link plus charismatique qu'il ne l'a jamais ete auparavant. Un must-have? Absolument!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100