18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
kyubilink
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un de mes jeux préféré. Tant de souvenirs avec ce jeux et l'achat de la gamecube limité Wind Waker. Le renouveau du jeu et la découverte d'une saga exemplaire. L'un des jeux qui m'a donner la folie furieuse d'aimer le jeu vidéo. Wind waker c'est un sacré univers et un jeu mature. Un zelda éternel avec des musique aussi culte qu'un univers riche. Le tout doublé de quête photographique qui rend le jeu bien plus long qu'aux premier abord. Dommage que la quête de la triforce sois aussi longue. Mais il garde une place dans mon cœur. Surement l'un des jeux qui ma le plus marquer dans ma vie après chacuns ses préférence a bonne entendeur. Pour moi il reste le jeu parfait.

feei
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Un grand jeu dix ans plus tard c'est toujours aussi merveilleux. Zelda Windwaker reste un des meilleurs jeu-vidéo du monde, sans violence et sans vulgarités, avec des graphismes toujours agréables et grande une durée de vie pour naviguer des heures et des heures.
A découvrir ou a redecouvrir sans hésitation pour tout les fans de la saga

-zororononoa
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

C'est un très très bon jeu et sérieusement je lui met 20 car c'est le meilleur des Zelda pour moi, j'y est passé des heures et des heures sur se jeu sans m'arrêter, l'histoire et tous se qu'il y a a faire sur se jeu... Bref c'est un très bon jeu

clausener
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

je suis à des années lumières de bien connaitre ce jeu mais j'ai testé ce ZELDA il y a super longtemps. Pour le peu que j'y ai joué et observé, je suis désolé pour ceux et celles qui vont me lire mais ce n'est que mon avis : je n'aime pas ce jeu. Pourquoi ? Déjà au niveau graphique, je ne suis pas spécialiste mais je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ça ne correspond pas aux rumeurs de ZELDA que j'ai entendu. Ensuite la longueur du jeu, largement plus de 50 heures c'est trop. Pour moi, même si l'aventure a la réputation d'être légendaire : je la trouve banale, simpliste.
Malgré ce volet négatif, je dois quand même admettre que ce jeu est un jeu mythique dans l'histoire du jeu vidéo même si je ne l'aime pas. Il a fait la réputation de la légendaire GAMECUBE. Par respect pour les jeux vidéos en générale et la GAMECUBE, catégoriquement je lui met 20 sur 20 parce qu'il le mérite.

Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

C'est un peu ce qui se fait de mieux. C'est tres beau , c'est long, c'est attachant, captivant.... Le Zelda qui pour moi a le plus de charisme et le plus d'originalité. C'est du grand Nintendo et non du recyclage à la Nintendo.

rafnaf
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Plus que jamais, Zelda se caractérise par le Plaisir de jeu avec un grand P, offrant une grande immersion, des quêtes à pertes de vues et des personnagesattachants. Prendre des photos pour ensuite les donner au grand sculpteur, le bohneur.....fin' avec le chant du soleil bien entendu !
je vous le conseille

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

MAJESTUEUX, c'est l'adjectif qui décrit le jeu qui est plein de bonnes idées, recherché, amusant, un bon scénario, de très joli graphisme surement le meilleur jeu de Nintendo sorti en 2002. Des donjons bien compliqués, histoire de bien se cassé la tête, bref ce jeu est une vrai perle-rare.

RetoGamer76
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Désolé tout le monde mais je ne trouve pas que ce jeu soit le meilleur Zelda. Perso je préfère Ocarina of Time. Je trouve qu'il n'y a pas assez de pnj qui propose des quêtes. le scénario n'est pas très original et les trajets en bateau sont parfois beaucoup trop longs. Sinon le jeu est un Zelda donc il est forcément très bon (musique,graphismes...)

inttello
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un grand zelda,

Des graphismes style naïf très réussi, gameplay toujours aussi facile à prendre en main et une histoire toujours aussi prenante. En somme faut avoir des exigeances de fou pour lui reprocher quoi que ce soit.

Du grand art !!

Bleueye
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

On est en 2003 et je viens de m'acheter ma Game Cube. Quelle jeux choisir ? Je me souviens qu'a l'époque de ma super nintendo je fut literallemnt impressionné par Zelda : a Link to the past. Tout a coup je me demande si le nouveau Zelda pourrai me redonner cette expérience incroyable de jeux que fut l'opus super Nintendo.
La prise de risque des graphistes semble osée avec du cell shading et on pourrai craindre le pire, mais quand on demare l'aventure , on se dit carrément que si ça avais été fait d'une autre façon, ça n'aurai pas été aussi jouissif ! Mais quelle claque video ludique...
Casiment le jeux parfait avec des graphismes de haut rang, une histoire prenante et des quêtes annexes qui prolonges la durée de vie sensiblement . Un monde ouvert comme on en a l'habitude et des personnages très attachant . Une merveille ce Zelda.

Bien a Vous

B.

kwak59
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

bon jeux!

avantages : très bonnes intrigues, les expressions du visage de link sont excellents, le système de navigation avec la mélodie du vent et toutes ses îles un peu partout permette une belle durée de vie, environ 25 heures (seul la quête des figurines pas faite)

inconvénient : par moment l'océan est tellement vaste qu'ont perd du temps en bateau et on s'ennuie pour aller d'une île à une autre, on replace très souvent la caméra derrière link, le système des photos est a revoir, beaucoup on été emmerder a prendre la première photo d’ailleurs les photos j'ai abandonnée, la quête des figurines beaucoup trop longue et ennuyeuse pour rien, et le graphisme est loin d'être au top!

Un bon Zelda loin d'être le meilleur mais que je conseille!

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série Zelda depuis mon plus jeune âge, The Legend of Zelda : The Wind Waker est un chef d'oeuvre! Le style carton graphiquement, donne vraiment du plaisir à jouer! Avec de magnifique couleur et une liberté incroyable qui change des autres Zelda, l'univers colle parfaitement. Les musiques, les personnages, l'histoire... Un Zelda original.

Sly_korn
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Si l'on exclut Majoras mask, la ressemblance des scénarios des autres Zelda est flagrante.

Mais là encore MIYAMOTO a su faire parler son savoir-faire. Ce dernier a réussi à faire un jeu qui se démarque des autres tout en ayant gardé ce qui a fait le succès de Zelda. En gros, nous avons encore à faire à un nouveau chef d'œuvre.

Dans The Wind Waker, l’histoire est plus ou moins liée à celle d'Ocarina of Time. En fait , l'histoire du jeu paru sur 64 est un mythe auquel peu de gens croient. "Link" vit dans un monde constitué d'une multitude d’îles accessibles uniquement par bateau. Tout va pour le mieux jusqu'au jour ou la soeur de du héros se fait enlevée par un oiseau imposant. A peine le temps de dire au revoir à ces proches que le petit lutin vert part à sa rescousse. Cependant la bête cachait un danger encore plus grand : Ganondorf. Ce dernier est de retour et votre bute sera bien sûr de vous en débarrasser.

Ce jeu dispose d'un scénario bien travaillé, c'est une aventure inattendue et pleine de rebondissement!. La jouabilité est parfaite même si les mouvements de cameras laissent à désirer de temps en temps. L'ambiance sonore ainsi que les musiques sont fidèles aux opus précédents. Quant à la difficulté, elle reste semblable aux autres épisodes; il est très rare de mourir sauf devant les bosses et encore).

Un jeu parfait alors ? Non bien sûr que non mais un très bon jeu quand même. Reste à évoquer le problème du graphisme adopté pour ce jeu. Un problème qui n'en est pas un pour moi. En effet, il a longtemps été critiqué. Cela ressemble à un dessin animé et alors. Au contraire avec le Sell Shading, le décor est plus beau, il y a plus de détails et l’environnement est beaucoup plus animé. MIYAMOTO a osé et a bien fait. L'adaptation à ce style de graphisme se fait en un rien de temps, on y fait vite plus attention.

En bref, si vous possédez la Game Cube, achetez ce jeu, il est incontournable.

TrainerRed
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Wind Waker est l'un des Zelda qui m'avait rebuté à sa sortie par son style graphisme et pourtant après plusieurs années on remarque que c'est la grande force du titre. Le jeu n'a pas vieilli et la magie opère dès qu'on le lance. Tout y est pour un grand Zelda : une durée de vie colossale ( des donjons, des quetes secondaires, des mini jeux), l'OST est toujours parfaite, la prise en main impec.
Seul point négatif qui m'empèche de mettre 20, la quête de la Triforce et les heures passées à dormir et à changer l'orientation du vent.
Mais mis à part ce point négatif risible, WW s'impose comme un très très grand jeu.

djangor
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Un style graphique très différent des jeux de la série tels qu'on les connaissait, mais très beau, pouvoir se promener en bateau, explorer chaque île et flâner dans Mercantile est mon passe temps favori.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100