18.9/20

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115
maskass_is_back
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

cool rien a dire mais je ne mais jamai 20 car aucun jeu nest parfait

beau graphismes , bonne musique durée de vie tres ralongé

la mer est vaste on sy croirai reelemant

genialisime!

a tous les gamers, jeu a avoir a tout pris!

BTK--
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique, l'ayant testé étant petit il m'arrive parfois de resortire ma Nintendo Gamecube pour Rejouer a ce jeu ainsi qu'aux autres Zelda,car cette saga est extraordinaire, a mon humble avis elle détronne sans problème les nouveaus jeux haute définition...

A tester absolument :oui:

Mysteriodu85
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Lorsque j'ai joué à ce jeu pour la première fois j'ai été émerveillé. Les graphismes en cel-shading rendent super bien au jeu et fait que c'est l'un (le) plus beau jeu sur Gamecube. Au niveau du gameplay, rien à dire : c'est simple, maniable, un Zelda en 3d quoi. Malgré sa, je lui donnerai jamais la note de 20/20, 18 ou 17 me semble parfait car il y' a pour un très gros défaut : la zone de jeu. Certes, les ballades sur l'océan change un peu, mais je m'ennuie avec cette océan vide remplit de petites îles dont beaucoup sont juste des bouts de rochers qui donne envie de s'y attarder qu'une fois non seulement parce qu'il y' a rien à faire mais aussi à cause de la présence d'ennemis. Pour ce qui est de la bande musicale, certaines sont magnifiques (le village de Link, l'intro du jeu, l'île du dragon, ...), d'autres sont carrément à oublier dont la plupart sont celles de la baguette du vent (les musiques de l'Ocarina dans OT étaient plus épiques). Enfin, je suis un peu déçu de l'absence de tuniques (tuniques goron). Hormis tout sa, le jeu reste excellent et fait partit de mon top 10 de mes jeux préférés

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Zelda WW est parfaitement parfait ! Il se démarque des précèdents volets de la saga (OOT et M'sM). Son univers est bluffant, partir dans l'inconnu à l'aide de son bateau le lion rouge est une expérience unique ! Le scénario est digne d'un zelda, la durée de vie est excellente avec de nombreuses quêtes annexes. La bande son nous ravie une fois de plus. Les graphismes sont incroyablement bien adaptés à l'ambiance du jeu. Ce Zelda est rempli de charme et traverser les océans, explorer chaque îles est extrêment jouissif ! Il faut absolument posséder cette épisode dans sa ludothéque !!!

Knillounet
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Voilà mon Best Game Ever. The Wind Waker est mon premier Zelda et je n'exagère pas en disant qu'il m'a véritablement marqué à vie. C'est également le cas de nombreux autres jeux mais TWW fut vraiment le premier à me mettre une telle claque. Avant de l'avoir j'avais déjà joué un petit peu à L'sA et aux Oracles mais je n'avais pas vraiment accroché donc j'étais sceptique quant à ce TWW. Mais il m'a conquis dès sa scène d'intro et au bout de 5 minutes je ne pouvais plus décrocher. A l'époque j'étais un petit gamin de 10 ans et jamais je n'avais vu ça : un univers enchanteur et magnifique, des musiques absolument fabuleuses, un gameplay souple et facile à prendre en main, des donjons inspirés et tortueux avec des boss gigantesques, une richesse à couper le souffle et pour finir une sublime fin qui m'a mis les larmes aux yeux. Oui, j'étais Link et je m'étais approprié ce monde. C'est pourquoi jamais je n'oublierai tous ces jours de pur bonheur que j'ai passé à y jouer, l'un des meilleurs moments de ma vie sans aucun doute.

MerrickSimms
Posté le 17 août 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : The Wind Waker était je me souviens, un jeu que beaucoup craignait pour son style graphique innovant. L'un des premiers jeux à utiliser le Cell Shading. Pour cela beaucoup ne voulait pas tester le jeu, mais quelle erreur.
Car ce Zelda est sans aucun doute l'un des plus surprenants et des plus magique de la série. Avec ces graphismes plus enfantin certes et son univers construit autour d'Ocarina of Time mais bien après, ce Zelda nous offre un vent de fraicheur jamais connus à ce jour dans la série et jamais égalé par ces suites. Le scénario classique est lui aussi cependant rafraichissant et nous permet de parcourir un vaste monde avec une totale liberté, tout en suivant la mission du Héro du Temps, celle de détruire le Malin.
Le gameplay classique est cependant parfaitement maîtrisé et offre de nouveaux objets et combinaisons inédites avec un lot incroyable de quêtes secondaires. Probablement l'un des Zelda ayant le plus de quêtes secondaires.
La rejouabilité est également un point fort, car on se laisse très facilement tenté par l'idée de recommencer une aventure à la fin de la première.

Je comprend pourquoi Romendil à voulu lui donner la note unique de 20/20, car cet opus au départ faisait peur, mais est finalement devenue une référence, une référence qui semble avoir inspiré Nintendo pour Skyward Sword.

Ghirahim
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

The Wind Waker... mon premier Zelda, il m'a marqué à vie. Graphismes sublimes, on se croirait vraiment dans un dessin-animé, design magnifique, gameplay au poil, musiques qui nous restent dans la tête pour longtemps (La Grande Mer, le combat contre Molgera, le château d'Hyrule...). La séquence d'introduction est l'une des plus belles de l'histoire du jeu-vidéo et la fin... je n'en dirai pas plus, il faut la vivre pour la ressentir entièrement.

kiki10200
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Après la déception de Majors Mask, Zelda revient avec du très lourd, je me sens bien en jouant comme à l'époque d'ocarina. Il est parfait en tout point. Je l'ai refais plusieurs fois, un jeu qui m'a fait retourné en enfance. Enfin Zelda est de retour!

Fiinelord
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Je vais mettre la note de 15/20 car je trouve que ce Zelda va a l'encontre de l'origine. Ce Zelda va aussi marquer une nouvelle aire de "cell shading" ,les jeux ne sont les meme depuis la sortie de ce jeux.

Je trouve cela bien triste de jouer un ENFANT DE 12 ANS DES CENTAINES D'ANNEES APRES LA MORT DE LINK !

C'est LINK ET ZELDA LES HEROS BORDELS !

-Teyddi-
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Je lui donne une bonne note pour le bon côté exploité du jeu. C'est un bon Zelda, certes, mais ce que j'aime particulièrement dans cet opus étant son originalité qui est bien supérieur à celle de certains Zelda qui sont presque identiques aux précédents.
La bande-son est assez satisfaisante, pas la meilleure mais elle en mérite une bonne note. Certaine symphonie sont dignes d'un vrai bon Zelda.
J'aime beaucoup l'ambiance du jeu, plus festive que les autres.
J'en veux un peu pour les quêtes annexes qui ne sont pas toujours au top du top. Mais le scénario est assez bon, particulièrement pour l'histoire d'Hyrule tombé dans les flots.
Très bon opus, très bon Zelda, très bon jeu.

firstbenji
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Un Zelda athypique a souhait. Doit-on en etre content ? Laz est la question. Bon perso, je n'accroche pas trop au concept de toon-shading, mais j'avoue que je ne suis pas contre l'innovation. Le changement ne fait pas de mal. Mais le scénario est un peu trop brouillon a mon gout. Du coup, le plaisir de jouer n'est pas continu du début jusqu'a la fin... C'est préjudiciable je pense. M'enfin il faut vraiment dire que Nintendo a eu du culot de réinventer Zelda de manière complete. L'univers est méconnaissable, j'aime bien. Les expressions faciales de Link n'ont jamais été aussi visibles, et le son accompagne parfaitement l'action. La durée de vie est correcte pour un Zelda et les quetes annexes sont trop simples. Le jeu dans son ensemble est d'ailleur bien trop simple a terminer. Globalement donc, le nouveau design apporte un nouveau souffle a la série et lui redonne sa jeunesse. Et pourtant, je n'ai pas accroché tout du long. C'est bayte, mais c'est ainsi...

Death_The_Kid__
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Wind waker j'ai eu bien du plaisir à le finir la première fois bien que je les fini en très peux de temps environ 18 h je n'ai jamais réussis à le finir plus de 2 fois étant le seul Zelda dont je je n'est pas complété plus de 2 fois. J'ai moins accroché sur cette épisode de Zelda. Je le trouve quand même bien, j'ai bien du plaisir à y jouer mais ce n'est vraiment pas le meilleur dont j'ai fais...

KARN_2006
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Je vais etre franc : c'est un bon jeu. Cependant,je trouve quand même éxagéré les notes donnés par JV.com et les lecteurs : 20/20 (rien que ça?). Tout d'abord aucun jeu sur terre ne peut être noté de cette façon car il y a forcement des défauts même mineurs. The Wind Waker est pour moi un très bon hit mais quelques petites choses laissent à désirer. Pour commencer les graphismes sont sympatiques mais trop naifs à mes yeux. Tiens parlons en de mes yeux : les couleurs sont beaucoup trop vives !
Ensuite, les éternels balades en mer sont agréables mais ennuyeuses à la longue. Il manque comme dans les autres opus des villes. Il n'y en a que 2-3 et encore qu'une seule vraie ville : mercantile. Pour finir même si j'ai beaucoup aimé ce Zelda, il reste quand même pour moi le moins bon de tous. Bizaremment, je n'aurais pas envie de le recommencer une deuxième fois. Les meilleurs Zelda furent pour moi Ocarina of Time et Majora's Mask sur N64 ainsi que Oracle of Season et Oracle of Age sur gameboy color. Meme si Wind Waker est un bon RPG, il ne faut pas nous jeter de la poudre aux yeux. Ce Zelda a complètement perdu son charme par rapport aux autres chef-d'oeuvres.

Golgho
Posté le 13 mai 2003 à 00:00

Qu'est ce qu'on a attendu ce jeu ... et quelle surprise lorsqu'il a été montré pour la première fois, à cause de ses graphismes ... Et bah l'attente a bien été récompensée, et inutile de s'inquiéter par rapport à l'aspect visuel du titre : c'est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e !!!
On se croirait vraiment dans un dessin animé, les expressions sont trèèès bien faites et tout ce qui est effets de lumières ou animations n'ont rien a envier à quelconque autre jeu !
Passons les graphismes, l'aventure : riche et variée, avec moulte petites quêtes, toutes dérivant d'une quête principale pleine de rebondissements ... et dans laquelle on rencontre des éléments des aventures précedentes (l'Arbre Mojo par exemple ou encore G.... enfin à vous de voir :p) La jouabilité, parfaite, comme la plupart des jeux nintendo, aucun problème de caméra (vu qu'on la dirige comme on veut) Les combats sont impressionnants et les méchants pas beaux se défendent mieux que dans les précédents titres zelda : là quand on attaque un ennemi il se défend, riposte, se défend etc ...
La musique : on retrouve beaucoup de thèmes déjà connus et c'est un bonheur de les retrouver ici. En clair vous n'êtes pas digne d'avoir une gamecube si vous ne possèdez pas ce jeu, je l'ai acheté les yeux fermés, et bah encore merci Nintendo pour cette perle parmi les perles, sans doute un des meilleurs, sinon le meilleur, jeu auquel j'ai jamais joué, d'où ma note ...

_Turisas_
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Eh oui 10, non parce que le jeu est mal réalisé, et il est même super bien réalisé. Facile à prendre en main, des graphismes beaux, une histoire longue.
Mais cette baissée de note est due à un peu de subjectivité.
Dans ce Zelda je ne trouve plus certains éléments clés des anciens; comme l'ont dit d'autres, le bateau est une bonne idée mais mal exploitée: c'est hyper long et on s'embête à mourir pendant les trajets!!.
Aussi, j'ai trouvé dommage le fait qu'on ne soit pas LE Link, le héros de notre enfance, mais qu'on soit juste un gamin de 7 ans qui, oh quelle chance, a un lien avec lui et possède un bout de Triforce etc..
Aussi ben les graphismes chacun ses goûts, personnellement j'ai pas accroché. Je trouve que ça rends moi sérieux l'histoire et l'univers de Zelda qui est pourtant assez sombre.
Ganondorf, OH MY GODNESS !! Il ressemble à rien! C'est plus LE grand méchant pas beau diabolique des épisodes précédents, c'est un gros lard en robe!
Bref conclusion niveau technique c'est du travail de pro mais niveau détails que j'ai cités, eh bien je trouve dommage qu'on s'éloigne des anciens, surtout à voir ce que ça donnera ensuite sur DS avec des aberrations qui TUE littéralement l'esprit de Zelda - The Legend of Zelda : Spirit Tracks avec UN TRAIN!!
Comme certains disent, ce jeu et ses semblables sur DS "rendent gamin" la série Zelda qui à la base est sérieuse et plus sombre que ça.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115