18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
fevila
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Un Zelda Cartoon... Pourquoi pas! J'étais pas très emballé à la sortie de ce Zelda mais bon, il est tellement bien :)! Une jouabilité à toute épreuve, un scénario un peu commun (C'est un Zelda...) avec quelques nouveautés tout de même, un rendu visuel magnifique, le jeu est beau est fluide. On notera que la difficulté (au niveau de l'aventure) est toute relative au fait de se faire aider par les poissons (un peu bizarre hein?), en effet les renseignements donné par les poissons rendent le jeu carrément simpliste... mais bon ZELDA! Les combats sont toujours aussi bien (sans réel challenge pour autant). J'ajouterais que j'ai joué à ce jeux après avoir fini Twilight princress et que j'ai remarqué des similitudes notamment pour le combat contre le Grand vilain Méchant et le "donjon" qui nous propose des salles d'ennemies successive. Enfin un jeu que l'on parcours avec grand plaisir que se soit pour nos oreilles, nos pouces ou nos yeux!

kanawo69
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Le meilleure ZELDA de la gamecube d'zilleure c'est le meilleure jeu de cette console...graphisme enorme!j'adore l'effet cartoon du cel-shading,gameplay jouissif,carte gigantesque,duree de vie infini avec toutes les quetes annexes...certainement l'un des meilleure zelda avec A link to the past et Majorask mask...

luffy76620
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Le meilleur jeu sur GC et même le meilleur jeu Zelda, une durée de vie inimitable pour des graphismes superbes.
Un scenario émouvant et passionnant, une jouabilitée excelente.
Une perle de la part de nintendo, enplus ce jeu est vieux

Guemino
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

ne prend pas en compte la date de sortie du jeu The Legend of Zelda: The Wind Waker / Graphismes(-1): Ils sont très beau et ils n'ont pas vraiment viellis. Seulement la modélisation qui est un peu vieillie. Le jeu se déroule dans un style cartoon très coloré. / Durée de vie: La durée de vie est très grande, mais pour un zelda c'est celui qui a la plus petite je crois, sinon il y a tas de quêtes annexes. / Gameplay(-1): Le gameplay est très bien imaginé malgré quelque phases un peu longue pour rien.

MATEO012
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

N'étant pas un grand connaisseur de l'univers de Zelda, je dois avouer qu'il s'agit du seul jeu Zelda auquel j'ai joué. Et j'en ressort pleinement satisfait ^^ C'est vraiment un jeu fantastique ! Je dirai même unique en son genre !! Je ne m'attarderai pas sur les graphismes, le durée de vie, la maniabilité, etc ... TOUT EST PARFAIT !!!
Pourquoi je ne lui ai pas mit 20/20 ? Parce que je lui ai tout de même trouver un gros défaut qui vaut bien 2 points en moins : on ne peut pas progresser dans le jeu sans la soluce. En tout cas, moi, je ne vois pas comment faire ... Par exemple :
- Comment savoir qu'il faut aller sur l'île du losange pour trouver la carte du bâteau fantôme ?
- Comment savoir qu'il faut aller sur l'île où la fée donne les flèches de feu et de glace pour ensuite trouver les bracelets force et les bottes en plomb qui nous permettrons l'accès aux temples du vent et de la terre ? (sans compter qu'il faut se souvenir que Médolie avait une harpe et Dumoria un violon !)
Enfin ... tout ça pour dire qu'il m'a fallu consulter la soluce pour pouvoir finir le jeu ...
Mais sans compter ce défaut, je dirai effectivement qu'on ne peut pas posséder une gamecube (ou une Wii) et ne pas avoir ce superbe jeu ^^

Kidizi
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Un jeu aussi magnifique que ses graphismes. Wind Waker a été pour moi le meilleur de la catégorie des jeux Zelda . Comme le test le dit, ça m'étonnerai beaucoup que quelqu'un a été déçu de ce jeu. Ce n'est pas parce que la Gamecube est une vieille console qu'il ne faut pas jouer aux jeux qui y sont.

slipknot905
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est THE game de la Gamecube ! Que du bonheur! Les graphismes sont en cel shading (super beaux et ça nous change) et la jouabilité est parfaite. Le pack GC platinum + The Legend of Zelda : The Wind Waker permet aux non-possesseurs de se procurer leurs rêves simultanément. A acheter absolument !

Delacour
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nintendo a pris énormément de risques avec ses fans pour cette épisode : des graphismes en cel shading, l'absence d'Epona, bref, des éléments qui paraissent totalement incongrues dans cet univers Zelda très codifié...Et pourtant, cela est une parfaite réussite : Nintendo a repris avec brio sa propre légende, et au fond nous ne nous sentons pas trahi par ce Zelda, qui est d'une beauté exceptionnelle...Si Nintendo reprends les codes de Zelda, c'est pour en faire autre chose : ainsi, nous prenons vraiment du plaisir à explorer les îles par nous mêmes, et la sensation de liberté est au moins aussi grande que celle de la plaine d'Hyrule...Enfin, nous nous prenons réellement au jeu dans ce Zelda, où les donjons apparaissent peut être moins rébarbatifs, la progression dans les énigmes moins difficiles que dans les autres...Et au final, ce cel shading s'accorde assez bien avec ce jeu, donnant peut être une histoire plus naïve, mais qui en même temps apparaît comme belle...

shingo_aoi_37
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Pour ma part, ce jeu fait partie des meilleurs de la série Zelda. Il se partage par ailleur la première place avec Ocarina of time même si ce sont des jeux différents.
On y retrouve bien l'univers de la saga et le style de dessin est une vrai révolution.
La difficulté est bien proportionnée, ce qui rend le jeu accessible à tous. Ce qui ma peut etre causé le plus de problème a été la grande étendue de la carte. Il y a tellement d'iles qu'on peut finir par se perdre. La durée de vie est bien plus que suffisante et les nombreuses quêtes annexes rendent le jeu vraiment vivant et agréable à jouer.
Etant un grand fan de Zelda, j'avais acheté ce jeu avec le pack game cube avec tous les anciens zelda. Pas déçu de l'achat !
Donc c'est un jeu que je recommande fortement à ceux qui n'y aurait pas encore joué !

Dark71
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Zelda Wind Waker est pour moi un excellent épisode qui change un peu. Déjà le jeu est totalement en cell shading, ce qui me plait beaucoup, et ensuite parce que ici plus question de chevaucher Epona à travers une plaine mais un bateau à travers la mer. La zone de jeu est vraiment très vaste et bourré de petits secrets à découvrir en naviguant en dirigeant le vent grâce à notre baguette magique. Vraiment un excellent jeu, un excellent Zelda, un jeu à posséder absolument.

man441
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je ne suis pas totalement d'accord avec le 20 donné par jeuxvideo.com, bien que Wind Waker soit un excellent jeu.
Les musiques sont très bonnes, les graphismes aussi (le cell-shading rend vraiment très bien) La maniabilité est bonne également et la durée de vie énorme, sachant que rien que pour faire l'histoire principale sans s'occuper des quètes annexes, il vous faudra environ 50h je dirais.
Pourquoi 18 "seulement"? Parce qu'après une première partie de jeu énorme à tous les niveaux, l'histoire et la qualité des dongeons s'essouflent selon moi, ce qui fait que vers la fin, on commence un tout petit peu à s'ennuyer.

LeHumain
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Zelda wind waker est bien, les graphiques sont super, le gameplay est parfait la durée de vie aussi, j'aurais aimée plus de quête annexe. Aucun point négatif. Je crois qu'il devrait le refaire sur wii car je connais une coupe de personnes qui aimerais rejouer a ce jeu. Une master piece.

crazytop
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Zelda The Wind Waker est un super jeu ! Un bon scénario, une aventure longue et complète, de bonnes scènes…!
Le déplacement sur mer est génial, on est libre d'aller où on veut (malgré les tornades et autres ennemis, mais bon, çà c'est le jeu !), les îles, personnages et objets sont biens faits et très très efficaces.
Le seul petit défaut que je reproche à Zelda The Wind Waker, c'est la caméra. Elle est souvent mauvaise, ce qui n'est pas confortable quand on veut tuer des ennemis ou faire une manœuvre assez difficile.
Un jeu à acheter sans plus tarder !

Clampi_84210
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Bon... Soyons clair,le jeu est cool mais très mais pour moi,Romendil a un peu éxagérée.Lui seul il meriterait un bon 15 mais je lui rajoute 3 petits points pour les "Remake"(ce n'est pas des remakes mais je vais appelé sa comme ca.
Bon,dans l'ensemble si vous possédez une GameCube il est quand même à avor dans une Ludothèque

Kirschkouwleu
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Sans être un accro de la série, je trouve que c'est un bon jeu. Mais je suis d'accord avec ceux qui disent que les trajets en bateau sont barbants, on se croirait dans flight simulator tellement c'est long et inutile.
Moi ce qui me frappe le plus, c'est qu'on dirait un jeu fait pour les enfants tellement c'est facile, on ne peut pas perdre dans ce jeu, on peut recommencer indéfiniment une action jusqu'à-ce qu'elle aboutisse...
Enfin, l'univers féérique reste tout de même très attachant, et une fois le jeu commencé, c'est dur d'en déccrocher :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100