18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Dododu7700
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu.

Que dis-je ? Mon jeu préféré ! :) j'avoue m'être lâché sur la note mais bon dieu que ce jeu est énorme, rien n'est à oublier, l'ost magique, les combats de boss et leurs musiques dantesque, l'océan vaste et magique même 11 ans plus tard .. TOUT, rien n'est à jeter dans ce jeu.

A essayer AU MOINS.

KotoutoKun
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Wind Waker, grand jeu pour son époque et qui le demeure encore aujourd'hui grâce à son cell shading, subjectivement, parfait.

Bien que ses graphismes puissent rebuter certaines personnes, ils s'accordent magnifiquement bien avec l'univers, lui-même une grande innovation pour l'époque avec son monde ouvert qui reflètera votre côté d'explorateur pour découvrir chaque île et le secret qu'elles contiennent.

Malheureusement, on va aborder le premier point noir : C'est vide. Les îles les plus longues se termineront en à peine 30 minutes, bien sûr ici je parle des îles secondaires.

Quant aux autres quêtes secondaires elles sont plutôt sympathiques et assez différentes les unes des autres pour découvrir quelque chose de nouveau à chaque fois.
A part pour les figurines Tendo, grand cauchemar pour tout possesseurs du jeu, mais qui restera sympathique.

Encore heureux que les quêtes secondaires remplissent 60 % du jeu.

Mais une énorme point positif de cet opus est la bande son, dieu qu'elle est belle et harmonieuse et colle parfaitement aux îles et autres endroits à explorer. Sans nul doute l'une des meilleurs bande-son de l'histoire du Jeu Vidéo.

Le scénario reste beaucoup plus discret que les précédents Zelda, voir qui n'a quasiment rien à voir. On pourrai carrément en faire une licence différente avec la première moitié de ce dernier. Heureusement le reste s'enchaîne bien mieux et nous offre un des plus beaux final.

Quant à la jouabilité elle est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !
Comprenez bien : On est à l'adolescence de la 3D, les caméras commencent à être de bonnes factures et on nous serre ça !
Une caméra des plus parfaites qui m'a été donné de voir jusqu'à aujourd’hui, voir la meilleure !

Couplez cela avec le meilleur pad de l'histoire du jeu vidéo et vous avez l'un des gameplay les plus parfaits (et riche) de tout les temps !

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Quant à la jouabilité elle est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !

C'est pour cela que je lui attribue la merveilleuse note de 20/20, car même si il a des défauts ils restent mineurs vu la grandeur du jeu !!!

BurstGr4vity
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

La partie des quêtes secondaires qui consiste à ramasser les trésors enfuient sous la mer devient vite redondante et nous laisse sur notre faim dû à sa répétitivité (2 trésors par île environ, soit une centaine de trésors, qui seront 90% du temps des rubis). (-0.5)

Quant à la quête principal elle n'est pas excessivement longue, avec 5 donjons (6 avec celui du boss final) qui se termineront assez facilement (1h environ). C'est également l'un des points noirs de cet opus. (-0.5)

Quant à la jouabilité elle est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !

C'est pour cela que je lui attribue la merveilleuse note de 19/20 !!!

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Quant à la jouabilité elle est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !

C'est pour cela que je lui attribue la merveilleuse note de 19/20.

yoshixx77
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Le jeux qui m'a fait surkiffé la série Je me rappelle des nombreuses partie joué sur ma petite tv après les cours en CE2 (on s'en fout de ma vie) Graphiquement même pour aujourd'hui je le trouve très beau le jeux Les musiques sont énormes y'a rien à dire ça fait baver Le scénario pareil ça donne envie d'y jouer même si le moment le plus chiant c'est de trouver(ATTENTION SPOIL) les morceaux de la triforce Une durée de vie super longue en rajoutant les quêtes secondaires les trésors ça va encore plus loin. Bref un Zelda à joué obligatoirement et Le Jeux Gamecube à posséder ;)

TeddySnow
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Wind Waker est un jeu qui m'a fait rêver, les voyages en mer peuvent paraître longs , mais moi, j'ai plutôt bien aimé, les personnage m'ont attaché, j'ai adoré chaque niveau, même si la mer représentent certains dangers un peu stressants, ils sont là pour occuper nos voyages. Vraiment un des meilleur jeu du monde, il mérite son 20.

JeSpadess
Posté le 22 août 2014 à 00:00

The Legend of Zelda : The Wind Waker est un chef d'oeuvre, mais un chef d'oeuvre sans génie. A l'inverse d'un Ocarina of Time, le jeu ne maintient pas en permanence ce souffle épique digne du petit elfe, et l'essoufflement ressenti lors de la seconde partie du jeu atténue l'impression de maestria.

S'il n'est plus temps de remettre en cause l'orientation artistique du jeu, qui atteint pleinement ses objectifs et emmène Zelda vers une autre dimension, on pourra toujours rester dubitatif devant la conception du jeu en tant que tel, que cela concerne les longs trajets en bateau pour visiter de minuscules ilôts, les donjons vite expédiés malgré les apparences et la quête de la TriForce moins passionnante qu'on l'eût espérée. Peut-être que les attentes étaient une nouvelle fois placées trop haut, à l'image de l'accueil mitigé réservé à Super Mario Sunshine.

Mais qu'on ne se méprenne pas, The Legend of Zelda : The Wind Waker reste flamboyant et très largement au-dessus des productions habituelles toutes machines confondues. Simplement, il se rapproche plus au niveau du "charme" d'un Zelda Game Boy que des références certifiées de la série, A Link to the Past et Ocarina of Time, sans même parler du jeu original. Indispensable de toute façon.

-ObiwanPedobear
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Ce jeu mérite un 20 car j'ai grandi avec ce jeu durant toute mon enfance avec des graphismes encore plus que magnifique ! Un très grand gg à nintendo car sans ce jeu je ne serais même pas en train d'écrire l'avis ! Même A Link Between World peut aller se coucher à côté. Wind Waker est l'exception de JVC et il le restera toujours ! (y) Je vous recommande ce jeu magnifique avec un petit personnage qui se nomme Link et sa noble quête est de sauvé Hyrule qui est submergé par les eaux ! Donc moi je dis que tous ceux qui ont participé à la création de ce jeu qui mériterait même un 21/20 !

Tryzonche
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Jeu absolument ma-gni-fique. Un des meilleurs Zelda auquel j'ai joué. Aucun ratage ! Ce jeu est à acheter absolument. Vraiment magnifique. C'est sûrement le plus grand jeu de Gamecube auquel j'ai joué.

Tou-love
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Alors voila moi je lui met 19 parceque jee trouve ce jeu vraiment excellent.
D'abord par ces graphismes, qui peuvent faire un peu gamin mais qui n'avais jamais été utilisé dans aucun autre jeu avant lui à ma connaissance.
Ensuite par sa durée de vie vraiment longue et plein de quetes annexes à accomplir.
Pour finir je pense que ce jeu est réelement LE jeu à avoir absolument sur NGC.
Bien sur je pense qu'il ne vaut pas un Ocarina of Time ou Majora's Mask c'est pourquoi je ne lui met pas un 20/20

Posté le 06 août 2014 à 00:00

Mon 2eme Zelda préféré!
Les graphismes cartoon sont bien fais, un très bon gameplay, un très bon scènario (pour les personnes qui pensent a un "fo sové la prinsèsse zelda!"...ils se trompent...)
Ainsi que des musiques cultes et une grande durée de vie avec énormément de quêtes annexes.

Ça me fais toujours plaisir de recommencer ce jeu encore et encore. Je rencontre dèsfois quelque petit problèmes de caméra mais a part ça , ce jeu est magnifique et il a de bonnes raisons d'être considéré, pour certains, comme le meilleur jeu de GameCube.

Je conseille ce jeu ou encore son remake HD sur WII U.

RyXyuqueenston
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Mes amis, voici ce qu'on appelle un jeu divin. Rien qu'à voir les graphismes qui sont attrayant, on a envie de plonger dans leu jeu. Une fois que c'est fait, vous n'avez plus qu'à apprécier l'OST magnifique que nous a pondu Big N. Le scénario est original (Pour une fois que y'a pas Zelda à sauver, c'est pas déplaisant) sans pour autant casser des briques. Je lui donne un joli 19/20. Pourquoi 19 et pas 20 ? Tout simplement parce-que la difficulté n'est pas assez corsée. Autrement, ce jeu reste et restera un must-have de la NGC.

Link-7077
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Je commencerais par la musique car c'est une des choses qui m'a le plus marquée. La bande-son de ce Zelda est juste formidable, surement les meilleures musiques qu'on aies faites pour un Zelda. Les thèmes sont incroyablement nombreux et variés collant parfaitement au contexte pour une immersion et un plaisir total. Les environnements ont été parfaitement travaillés pour donner l'impression au joueur qu'il traverse un océan infini et l'immerger dans cet Hyrule submergé par un océan que seul quelques îles entrecoupe. Le scénario n'est pas non plus des plus basiques et révèle des surprises (oui!) au fil de l'aventure d'une durée de vie bien plus qu'honnête. Ce Zelda mixe ainsi parfaitement les environnements et le scénario pour donner un des Zelda les plus originaux qu'on ait eu. La bande-son participe aussi à ce formidable voyage dont les joueurs garderont un beau souvenir.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Pour une fois, je me permettrai de défier quiconque de jouer à Zelda : The Wind Waker et de prétendre en sortir déçu. Posséder la console de Nintendo et ne pas tenter l'expérience vous ferait perdre toute crédibilité. Et puis n'empêche les autres de se rattraper en jetant leur dévolu sur le pack GameCube Platinum + Zelda version collector.