17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

yeemasterpro
Posté le 26 nov. 2019 à 23:20

Le 1er vrai jeux où Luigi est le personnage principal,un bon jeu d'horreur version Nintendo.

Quand tu commence le jeu,le logo apparait avec une voix très grave,voir inquiétante.
Les graphismes sont très beau pour l'époque,et on peut facilement dire que c'est un des plus beaux jeux de la GameCube.On peut facilement le comparer avec Super Mario Sunshine,Paper Mario:La porte du millénaire et Halo. Une ambiance horreur et sombre mélanger avec l'univers coloré de mario.
Les musiques...
Il y a le thème principal,qui est joué et parfois siffler par Luigi.Sinon il y a la musique des boss,des boo et la musique du laboratoire de professeur K.Tastroff.
Dans ce jeu,Luigi devra explorer un vaste manoir pour trouvé le roi Boo qui a capturé Mario.
Il faut aussi capturer tout les fantômes humains.À la fin,tout dépendant du nombre d'argent accumulé,Luigi se fera construire une maison.Vous ferez 4 zones et à la fin de chaque,il ya un boss.
Les fantômes humains ont tous une faiblesse.Il faut la trouvé pour les capturer (Le feu pour l'alpiniste,les partitions musicales pour Mélodie,Un os pour le chien,etc...)Ils forment une grande famille.K.Tastroff les transformera en tableaux.Quand vous les battez,vous obtenez une clé qui débloquera une autre salle et une autre clé.Au final,vous irez à l'entre au sous-sol battre le roi Boo.
Il ya les fantômes normaux qui sont normaux.Parfois il faut tous les capturez pour éclairer la pièce.
Les pièces du manoirs sont réparti en 5 étages.Il y en a obligatoire avec une clé (L'antre du Roi Boo,Le bureau,la salle de billard,le toit) d'autre pas obligatoire avec de l'argent et des fantômes normaux (Les 2 salles du trésors,la guest room,l'armory room,la salle de gym,etc...)
Il y a des boo que vous libérez dans la zone 2.Il y en a 1 par pièce et il faut tous les capturez pour obtenir un diamant dorée.
Vous revenez au laboratoire après chaque boss.
Il ya les éléments(feu,eau,glace) qui sont utiles pour éteindre des feu ou l'allumer,de geler des boo,etc.
La maniabilité est bonne,malgré que c'est difficile au début. Le scénario est bon.

Positifs
- Bonne musiques
- Bonne maniabilité,graphismes et scénario
- Un très bon jeu d'horreur Nintendo qui change les jeux Nintendo
- Bonne idée de gameplay (éléments)
- Très bonne variété de mini-boss
- Bon fantômes
- Beaucoup de pièce,l'exploration n'est pas répétitive
Négatifs
- Musique répétitive
- Pas assez de durée de vie (10h max)
- Plan du manoir parfois...mal fait (le 2e étages,le grenier,le sous-sol)
- Les boo peuvent traverser les couloirs

Pour résumer,Luigi's Mansion est à Nintendo ce que Forza est à Xbox.Ce jeu nous prouve qu'inovez est bien,ce que Nintendo fera par la suite avec toutes ses nouvelles licenses (Wii,Pikmin). Malgré une faible durée de vie,Luigi's Mansion réinvente le jeu d'exploration et d'horreur avec enfin Luigi comme personnage principal.Il y aura plusieurs suites,Luigi et le professeur K.Tastroff peuvent finalement avoir un bon jeux,et selon moi,le meilleurs jeu GameCube.

Tometluigi
Posté le 02 juin 2019 à 12:54

Ce jeu est l un des meilleurs jeux de la game cub mais il a un défaut :il a une durée de vie très faible il peux se finir en 7 heures de jeu mais il reste très beau et très amusant à faire !:)

Doritos-Senpai
Posté le 09 oct. 2018 à 07:01

Rare sont les jeux dans lesquels nous sommes aussi intensément inclus en terme d'ambiance.
Que cela soit graphique, en terme de gameplay ou de musiques/bruitages, ce jeu est une réussite ! Sa durée de vie étant assez courte il est normal de vouloir le recommencer plusieurs fois dans l'année.

XFpro
Posté le 21 août 2018 à 11:18

Excellent jeux au graphisme pas mauvais pour la GameCube. Jouabilité correcte et aventure passionnante font de ce jeux un petit chef d'œuvre ! :):):):p)

palkia91
Posté le 30 mai 2018 à 20:02

Ce jeu est tout simplement une merveille ! Il est super original et dédier un peu près à tout public ! Que des bons points, tellement que je n'arrive même pas à trouver un seul point négatif ! Le fait de capturer des fantômes dans chaque zones et d'avoir plusieurs boss font du jeu un véritable challenge. Je lui attribue donc un 19/20 bien mérité ! :ok:

Steack-Tartare
Posté le 07 janv. 2018 à 20:59

Je n'ai pas eu l'occasion de le faire par le passé et je me rattrape maintenant !! il est très très bon! de magnifiques graphismes et j'imagine qu'au moment de sa sortie ça devait être quelque chose! on retrouve tous les ingrédients qui font des jeux nintendo quelque chose d'unique et de fun. l'ambiance est plus sombre que d'habitude et on sent un hommage envers les survival horror mais en gardant la patte et l'humour nintendo bien sûr. A faire d'urgence et l'achat d'une gamecube pour ce jeux se justifie largement

nakedsnake7
Posté le 15 sept. 2017 à 21:38

Ah, Luigi's Mansion que j'ai fait et refait ce jeu, pour moi ce jeu est juste génial, pas parfait mais génial, les fantômes variés comme le procéder pour dévoiler leur point faible. Le jeu peut peut-être se montrer répétitif c'est plus ou moins gênant selon les personnes mais pour moi pas du tout. Les boss je les ai trouvés sympas (tout le jeu en fait) même si pas exceptionnels. Bref je vous recommande le jeu et n'écouter pas les mauvaises langues qui disent que c'est une perte d'argent, achetez-le au moins pour vous faire votre propre avis

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 17:11

1er jeu qui place Luigi sur le devant de la scène !

Le jeu est un "survival horrror" comique à l'humour bien typique de la série Mario.

Il faudra explorer un gigantesque manoir avec comme alliés votre précieuse lampe torche et votre aspirateur high-tech pour combattre les Boo (fantômes) qui le hante et qui ont kidnapper Mario !
Quelques boss viendrons également vous barrer la route.

Avec des phases de recherches qui poussent le joueurs à fouiner le moindre recoin et son ambiance particulière, le jeu possède une âme et un style unique. Il fallait avoir l'idée et osé ce style avec l'univers Mario.

Macaronni30
Posté le 30 juil. 2017 à 19:12

Très bon jeu! Frais, agréable à parcourir et très original dans sa conception. La jouabilité est des plus precise. Bonne durée de vie (env 10 h).
Cela fait plaisir de contrôler Luigi dans une aventure toute nouvelle avec une ambiance aussi réussie.

Xmnlz14
Posté le 03 mai 2015 à 14:18

Un des meilleurs jeux auquel je n'ai jamais joué. Ce jeux est mon préféré de la Gamecube.
Très beau graphismes, excellent gameplay, bons effets de lumière et bonnes musiques; la combinaison parfaite pour un bon jeux.
Courte durée de jeux mais heureusement ce défaut est rattrapé par la possibilité de recommencer le jeux en difficile et d'essayer d'avoir un maximum d'argent pour avoir une belle maison.

Posté le 17 déc. 2014 à 12:24

Synopsis : Après avoir libéré Boolossus (L'arme la plus puissante du Roi Boo), le Roi Boo et ses sbires décident de créer un faux manoir en une nuit et piéger Mario et Luigi! Ils décident donc d'appeler Luigi par téléphone pour lui dire qu'il a gagné un (faux) manoir immense! Luigi invite donc Mario a venir visiter son manoir. Mario étant le premier à visiter le manoir, se fait capturer par les sbires du Roi Boo et se fait enfermer dans un tableau! Quand Luigi entre à son tour, il découvre que Mario n'est pas là puis se fait attaquer par des fantômes mais... C'est alors que Professeur Karl Tastroff arrive est aide Luigi. Tout au long de l'aventure, Luigi sera aidé par K. Tastroff qui va lui apprendre à capturer les fantômes grâce à son aspirateur mais aussi par Toad et Madame Clairvue!

Graphismes : 14/20

Les graphismes sont sympa et les animations sont bien faites. Mais les graphismes sont assez médiocres si on compare avec d'autres jeux de la série Mario mais, les graphismes restent globalement correctes!

Jouabilité : 15/20

En regardant des vidéos sur ce jeu, on dirait que la jouabilité est au top... Mais non! Le jeu souffrent de quelques petits défaut, par exemple il faut se mettre à un endroit précis pour ouvrir un coffre, si nous ne sommes pas à l'endroit précis, Luigi ne l'ouvrira tout simplement pas! Mais ses petits défaut ne vont pas vraiment gâché le jeu. Il reste quand même agréable à jouer.

Durée de vie : 15/20

Luigi's Mansion est le genre de jeu qui vous demandent de refaire le jeu plusieurs fois d'affilé pour améliorer votre score et de devenir de plus en plus meilleurs. Dommage que le jeu est assez cours!

Qualité sonore : 14/20

Les musiques de ce jeu manquent un peu d'effets, on avait de meilleurs musiques de qualités dans Super Smash Bros Melee sur la même console ou encore l'ultime Super Mario 64! Il faut aussi savoir que beaucoup de bruitages sont repris de Super Mario 64.

Scénario : 14/20

Le scénario est correcte...Pas vraiment vraiment détaillé mais quand même bon.

Note finale : 14/20

Vous en avez marre de voir des champignons? Vous en avez marre de voir Mario en héros? Vous en avez marre de saure la Princesse Peach... Alors ce jeu est fait pour vous! Luigi's Mansion regorge de surprise et il est même parfois difficile de s'en détaché. Un conseil, si vous voulez essayer cette série, jouez-y au premier opus par contre, je vous déconseille le deuxième...

Yoshiie_love
Posté le 14 déc. 2014 à 19:21

Quelle merveille! Un vrai chef d’œuvre dans l'industrie du jeu vidéo. Pour la première fois, Luigi est carrément la vedette et le héros dans cette aventure, il vain ses peurs en s'infiltrant dans un grand manoir hanté remplis de fantômes créatifs et pas toujours faciles à aspirer. J'adore parcourir le manoir et découvrir les nombreuses pièces et les ennemis(fantômes, évidement) qui s'y cachent. Il faut se méfier des pièges, aussi! Le jeu n'est pas si difficile, et n'a pas une durée de vie extraordinaire(assez bien par contre quand on y joue pour la première fois - et je dis première fois car j'y ai joué au moins 4 fois), mais le contenu est très intéressant et l'histoire très imaginative! On découvre une toute autre univers de Mario ; plus sombre et l'atmosphère un peu sinistre. Aucun Bowser cette fois-ci, mais plutôt King Boo. Les musique sont épiques, surtout la musique thème qui est selon moi une des meilleures de tous les jeux vidéo. Les intros sont intéressantes, le graphisme plutôt bien fait et la touche d'humour très vendeur! Des petits détails qui sont inutiles mais pourtant qu'on apprécie, comme le fait que Luigi marmonne en marchant. Ça nous fait sentir davantage sa peur et nous aide à se mettre à sa place. Le best, c'est de jouer les lumières fermées. Là, le jeu déjà très captivant devient vraiment quelque chose! Bref, je le répète, un vrai chef d’œuvre!

Tchikiibra
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

"Marioo... Maaaaaaarioooooooooo !", ça résonne dans ma tête. De même que la fameuse musique que chantonne Luigi dans les couloirs du manoir. Un de mes jeux préférés. Quel line-up proposé par Nintendo à l'occasion de la sortie de LA bête, la Gamecube !

missk8frteam
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Autant au commencement du jeu , j'ai prit beaucoup de plaisir autant au fur et a mesure, j'ai trouver le jeu un peu répétitif. Le manoir est une bonne idée , comme l'idée de capturer des fantômes, mais l'idée tourne un peu en boucle au bout d'un moment.. Mais le jeu n'est pas mauvais pour autant.

TrollUMB
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Tous ce que je peux dire c'est ACHETEZ UNE GAMECUBE ET CE JEU !!! Franchement Luigi's Mansion vaut le coup !
Les graphismes sont très beaux pour une Gamecube, la prise en main est assez rapide, j'adore cette ambiance sombre dans le jeu, mais le plus marrant c'est Luigi qui sifflote la musique principale du jeu pour se donner du courage. J'apprécie aussi la diversité des fantômes: le bébé , la pianiste , le majordome , le gros goinffre ^^ ... le seul bémol et la courte durée du jeu. Même le manoir caché est inintéressant.
Mais franchement il vaut le coup. ACHETEZ-LE !!! :D